Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 Le lion de Rome.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Sam 18 Mai - 23:36
Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

(c) copyright
GAIUS CLAUDIUS AGRIPPA
incarné(e) par Tùrin.
Ave, étranger! Je suis Gaius Claudius, fils/fille de Marcus Claudius. Né(e) à Rome, il y a 24 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Patricien et j'ai pour famille/maître(sse) à Pompeii : ma cousine Claudia Cassia et ma soeur Claudia Rufia


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Tùrin qui m'incarne. Qui es-tu? Etudiant d'une vingtaines d'années, très inspiré par l'époque Romaine. Particulièrement fan des œuvres de Tolkien et des séries Game of Thrones et Spartacus. Je suis aussi un habitué de Tomorrowland pour les connaisseurs !
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompéi la magnifique. Une perle dans l'Empire Romain, cette dernière rivalise avec les plus grandes cités romaines. Pourtant elle n'est que l'ombre de Rome, cependant, si je veux devenir Consul, un jour, cette ville devra me servir de tremplin.

→ Ce que je pense de la politique
Le jeu du pouvoir est une arène, où les requins et les lions se battent en duel. Je n'hésiterais pas à abattre mes adversaires, par tous les moyens possible.

→ Ce que je pense des jeux
La faveur de la plèbe se gagne ici même dans le carnage et le spectacle. C'est une nécessité et un divertissement formidable.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Devenir Consul et prendre ainsi une place au sommet de la hiérarchie militaire.

→ Ma pire crainte
Décevoir une nouvelle fois ma famille.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Les dieux dictent nos actes, pourtant leurs desseins sont incompris. Jupiter et Mars sont mes dieux.

Mon histoire

La légère brise du Sud caressant le visage de l’homme autrefois, garçon rieur des rues de Rome. Le bruissement des chevaux rappelant sans cesse, la terrible réalité de la vie d’homme. Le grognement des hommes, s’affairant à l’établissement du camp. Le jeune et fougueux Tribun soupirait, ce vacarme était devenu une habitude pour lui. Fils du Sénateur Marcus Claudius, il avait choisi la voie militaire afin de satisfaire l’égo de son père. « Un Claudius doit être fort » disait-il sans cesse. Pour lui, son ainé était indigne des Claudii et Gaius n’avait eu le commandement de la XVe Légion, que grâce à son incroyable assurance devant le Sénat, son père lui, l’aurait laissé dans le déshonneur de plus basses responsabilités. Mais le jeune Tribun, avait soif de reconnaissance, c’est pourquoi il était là, aujourd’hui. A des mois de Rome, dans les terres Thraces. Gaius devait soutenir le Proconsul Tiberius Aquillius Aurelius à Ipasala au Sud de la Thrace afin de vaincre le rebelle grec Eraclès et ses armées de Macédoine. Pourtant la légion de Gaius était à des centaines de kilomètres au nord du Consul à Edirne, exactement. Etait-ce les dieux qui avaient poussé le jeune Tribun à ne pas suivre les ordres ? L’homme aimait croire ça, pensant que chacun avait son destin et que le sien était de se couvrir de gloire, seul. Des éclaireurs lui avaient indiqué le déplacement de troupes barbares, alliés du Grec rebelle à Edirne. Gaius comptait bien couper la route aux renforts adverses et ainsi se couvrir de la gloire qui lui revenait. Tremblant d’impatience, le jeune homme s’allongea sur un divan, le cœur battant, il attrapait une tasse de vin miellé. Face à lui, se tenait son second, Lucius Flavius. D’une voix lasse, le jeune Gaius s’exprima.
- Quelle drôle d’histoire.. Me voici si loin de chez moi, moi le Garçon si prisée de Rome. A croire que mon destin est d’être le prochain César.
Je suis né à Rome, pendant longtemps, mon père a favorisé mon jeune frère, lui accordant toute l’attention que je n’ai jamais eu. J’ai toujours tout fait pour attirer son attention, finissant même en première position des écoles d’officiers de Rome. Les filles étaient toutes pour moi, j’étais la jeunesse de Rome à moi tout seul. Et me voici aujourd’hui, entouré de soldats, moi-même vétu comme l’un d’eux, astiquant mon glaive avant la bataille à venir. Tout ça pour le plaisir d’un sénat, vicieux et faible.

Gaius n’eut pas le temps de finir de se plaindre que le cor sonna. Les Barbares étaient en mouvement, il était l’heure ! Rapidement, le tribun rejoignit sa monture et s’avança vers la colline dominant la vallée. Les cohortes s’assemblaient peu à peu sous ses yeux, dans une discipline parfaite. Plus loin les barbares se regroupaient pour la charge, ils n’étaient que des bêtes sans intelligence, tout juste bon à mourir sous le glaive. Il n’y avait que du mépris entre Gaius et ses étrangers digne des plus infâmes esclaves.La bataille commença alors, les deux armées s’entrechoquèrent dans une mêlée sanglante, Gaius s’élança avec la cavalerie afin de prendre l’adversaire à revers, les hommes ne reculait pas devant l’horreur de la bataille, beaucoup étaient bien plus expérimenté que le jeune Chevalier Equestre. Le conflit dura plusieurs heures avant qu’enfin les adversaires soient en fuite.
Fier et heureux de la victoire, Gaius rentra à Rome en homme victorieux. Mais il ne reçut que regard de dédain et mépris. Il apprit ainsi que le Consul avait été défait à Ipasala causant la mort d’une légion ainsi que du Proconsul lui-même, et qu’alors, si Octave n’était pas intervenu, le Grec n’aurait pas été vaincu. Furieux, le père convoqua le fils. La relation n’avait jamais été excellente entre les deux hommes et c’était pire depuis la récente mort de sa mère. Marcus observa longuement Gaius avant de prendre la parole.
- La cité entière se moque de nous, grâce à toi..
- Et alors ? Je suis victorieux c’est ce qui importe !
Marcus gifla Gaius.
- Tu oses me dire victoire ? Alors que tu as manqué à ton devoir de tribun, provoquant la mort d’un Consul ! Le Sénat se moque de nous, tu apportes déshonneur à notre famille et tout ça pourquoi ? Faire bonne figure devant tes catins !? Et ne me fait pas l’affront de me contredire. Ta légion est envoyé à Pompéi afin d’assurer la sécurité de la ville, j’espère que quand tu reviendras tu seras un homme et que tu auras compris que tu condamnes non seulement tes proches à ta honte mais aussi tes hommes. Maintenant sort d’ici !
Sans un mot, le jeune homme claqua la porte sortant à une vitesse folle du bâtiment. Oui, la prochaine fois qu’il reviendrait, il serait suffisamment puissant pour devenir Consul et ainsi tous ses manges merde s’agenouilleraient devant lui.
Gaius déménagea alors à Pompéi, où il s’installa dans une des plus magnifiques villa de la ville, vivant de vin et de femmes pendant que se tramait dans son esprit, son plan afin d’accéder au pouvoir..
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Gaius Claudius Agrippa le Ven 24 Mai - 22:08, édité 13 fois
Patricien
Sam 18 Mai - 23:44
Re: Le lion de Rome.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue officiellement cousin Content

Bon courage pour la fin de ta fiche Please
Sam 18 Mai - 23:47
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue officiellement !
Hâte de voir quel genre de personnage tu vas nous faire Yaaa
Bon courage pour ta fiche Coeur
Dim 19 Mai - 3:56
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue Mister !
Bonne chance pour ta fiche. Excellent choix d'avatar Wink
Dim 19 Mai - 11:21
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

bienvenue sur le forum !
Patricien
Dim 19 Mai - 11:40
Re: Le lion de Rome.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue Content excellent choix d'avatar, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire comme personnage Please
Dim 19 Mai - 13:57
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Ave Gaius Claudius Agrippa
Hâte d'en savoir davantage a ton sujet.
Dim 19 Mai - 14:41
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

WOUHOUUUUUU.
Quel personnage et quel avatar omg!!

Bienvenue parmi nous Bwa
Dim 19 Mai - 20:54
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue Yeux roses
Patricien
Lun 20 Mai - 10:50
Re: Le lion de Rome.   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue à toi Wink
Lun 20 Mai - 11:49
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue!
Mar 21 Mai - 8:31
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue Calinchou
J'ai hâte de te voir en RP parce que l'avatar Bave
Mar 21 Mai - 22:04
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Bienvenue à toi! Bon courage pour ta fiche ^^
Mer 22 Mai - 21:50
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Merci à vous tous Very Happy
Arene
Mer 22 Mai - 23:45
Re: Le lion de Rome.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Le lion de Rome. Empty

Me voilààààààà! Razz

Pardon de t'avoir fait attendre, j'ai dû régler des affaires qui commençaient à devenir ultre uragentes! ^^
Je trouve que ton personnage n'est pas inintéressant, je pense qu'il y a pas mal de choses à exploiter notamment avec le fait qu'il se retrouve à Pompéi "mis au vert" contre sa volonté... Razz
Malgré tout j'ai un point qui me chiffonne: c'est son titre de légat. A 24 ans, j'ai du mal à voir comment ce peut être possible... scratch A ma connaissance, pour devenir légat il faut avoir été préteur, or la charge de préteur n'est ouverte qu'à partir de 40 ans... Je pense qu'il faudrait donc revoir ce point pour un titre plus en adéquation avec son âge... Wink Si tu as besoin de pistes, on pourra toujours en discuter ensemble et je veux bien me lancer dans quelques recherches si ça peut t'aider! Smile
Mer 22 Mai - 23:50
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

A vrai dire, je pensais que mon nom qui est très célèbre à Rome m'aurait pistonner. Surtout que dans la série Spartacus, Glaber est légat puis prêteur Laughing

M'enfin, je suis ouvert aux autres pistes.
Ven 24 Mai - 22:01
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

coucou
désolée de l'attente Smile
Comme te l'a déjà dit Priam, ton personnage a un vrai potentiel, j'aime ce mélange d'ambition et d'amour des plaisirs "simples" de la vie (vin et femmes si j'ai bien compris Razz) et j'ai hâte de voir ce que ca va donner en RP.
Après quant à ton histoire, la seule chose qui m'a fait tilter, c'est qu'au début, tu parles de Gaius comme étant un tribun, mais son père parle de lui comme étant un légat. Comme tu souhaitais faire un légat au départ, je suppose qu'il s'agit uniquement d'un oubli "de remplacement", non ?
Ven 24 Mai - 22:07
Re: Le lion de Rome.   




avatar
Invité
Le lion de Rome. Empty

Oui, après discussion avec Priam, je change mon personnage en un tribun, chevalier de rome. Je rectifie l'oublie.
Patricien
Ven 24 Mai - 23:18
Re: Le lion de Rome.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Le lion de Rome. Empty

Bonsoir Gaius !

Inutile de te faire patienter plus longtemps, les rectifications sont biens. Ainsi, tu as encore de quoi nourrir ton ambition pour quelques années Razz Comme l'a dit Vettia, j'aime bien ton personnage et je pense qu'il a beaucoup à apprendre à Pompéi vu son caractère Smile J'ai le plaisir de valider ton entrée à Pompéi !

A très vite Wink
Re: Le lion de Rome.   




Contenu sponsorisé
Le lion de Rome. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaincre le Lion de Rome ?
» Neme の Et maintenant, c'est qui le lion ?
» Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome
» Seth | It's better to be a lion for a day than a sheep all your life.
» Dormeur comme un vieux lion

Sauter vers: