FAQ ₪ la foire aux questions



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Aux portes de la Cité :: Vox Populi :: Elaboration de personnage
Partagez
Venus
Ven 24 Mai - 15:50
FAQ ₪ la foire aux questions   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
FAQ ₪ la foire aux questions Empty



La foire aux questions


Ave à toi étranger !

Tous les habitants de Pompéi te remercient d’être arrivé aux portes de notre belle et prospère cité ! Nous avons réuni ici quelques questions habituelles pour te faciliter l’entrée par la grande porte ! Bien évidemment, je me ferais un plaisir particulier à entendre et répondre à tes questions si d’autres persistent. Smile

Citation :
Quels sont les statuts et sexes à choisir à privilégier ?

Je déplore souvent de ne pas avoir de beaux garçons, il est vrai. Cependant j’ai noté une absence de femmes dans le peuple de l’empire.

Puis-je avoir déjà des maîtres à mon inscription ?

Certains patriciens de ma cité ont déjà écris des petites annonces, il est certain cependant que Pompéi ne manquent pas d’autres Dominus et Domina prêts à engager un esclave.

Je n’arrive pas à choisir un prénom romain correctement ?

Les Dieux ont toujours des caprices et celui là est un de nos plus chers, mais ne t’inquiètes pas, j’ai pensé à tout en rédigeant une annexe appropriée . N’hésites d’ailleurs pas à abuser de mes annexes à cet endroit précis.

Puis-je créer un personnage venant des contrées qui n’ont pas été envahies pas vous, les Romains ?

Bien évidemment, mais il faudra que ton arrivée à Pompéi soit très bien justifiée et tu ne pourras généralement prétendre qu’à un titre d’esclave, de gladiateur ou du peuple car tu n’auras pas la nationalité romaine.

Puis-je m’approprier une famille romaine ayant réellement existée à l’Antiquité ?

Bien sûr, il est toujours bon de s’inspirer de faits réels. Cependant, prends une branche éloignée, voire inventée pour un maximum de liberté dans le jeu.

Puis-je créer un personnage qui souhaite faire un attentat contre l’Empereur ?

Huum… Je ne nie pas que bons nombres de patriciens souhaiteraient voir Octave-Auguste mort, mais une telle situation est légèrement improbable pour deux raisons ; la première est que nous sommes à Pompéi, loin de Rome et de la cour impériale. Secondement, si ton personnage attends que l’Empereur passe à Pompéi… il faudra développer cette envie en fond de trame car tu ne pourras pas bien développer ton personnage sur mes terres.

J’espère étranger que quelques-unes de tes questions ont été résolues auquel cas, n’hésites-pas à demander aide à mes citoyens, tu verras tu auras des réponses à profusion !

images @indi
code by biscotte
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ ₪ vos questions sur le forum
» FAQ ₪ vos questions historiques
» Pleins de questions
» J'ai des questions (oui oui encore)
» Petites questions

Sauter vers: