Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mer 22 Mai - 15:31
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

(c) copyright
Pompeia Septima Aurea
incarné(e) par Holliday Graigner
Ave, étranger! Je suis Pompeia Septima Aurea , fils/fille de Lucius Pompeius Publicola . Né(e) à Pompei , il y a 17 ans, je suis d'origine romaine . La déesse Fortune a fait de moi une(e) patricienne et j'ai pour famille/maître(sse) les Pompeii


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Isis qui m'incarne. Qui es-tu? vous en quelques mots: Je me nomme Margot (oui oui comme la reine !) vous en quelques mots: Je me nomme Margot (oui oui comme la reine ] !) Je suis âgée de 18 ans et passe mon temps à pianoter sur mon ordinateur à la fac puisque je fais des études d'histoires ! C'est original non ? C'est ma passion depuis le plus jeune âge même si elle est en concurrence avec celle pour le théâtre ! Enfin voilà ! Hum j'aime non j'adore les films,d'autant plus s' ils sont historiques que ce soit des classiques tels que Ben hur ou des plus modernes Lincoln. Je ne boude pas non plus les séries avec dans mon tops 10 : The Tudors,The Borgia, Borgia , Rome , Spartacus etc la liste et longue ! Il en est de même pour les livres . En ce moment c'est la conjuration de Dominique Baudis qui trône sur mon étagère . Que dire d'autre ... Ah oui je fais pas mal de sport et j'aime manger hahaha . Quant au forum , depuis deux mois je passe ici pour me décider à m'inscrire ou pas .Je l'ai trouvé en tapant « RPG ROME » et abracadabra ! Je le trouve fantastique ! C'est ce que je cherchais..
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Moins chaude que la grande Rome l'été , Pompéi est le berceau de ma famille . C'est ici que je me sens chez moi . D'ailleurs mon nom ne ressemble t'il pas étrangement à celui de notre citée . Enfant , cette riche province avait tout à m'offrir . D'autant que grâce à mon statut , je jouis ici d'une fort bonne position . Voilà ce que j'aurais répondu deux ans auparavant . Autre temps , autres moeurs . La république n'est plus , tout comme mon innocence . Aujourd'hui , on ne me parle que de Rome . Mais je ne déteste pas l'endroit où je suis née . L'endroit serait parfait pour moi , à un détail près : mon époux
→ Ce que je pense de la politique
Une des rares choses que je sais de la politique est que mon ancêtre Pompée a eu la tête tranchée après avoir occupé de haute fonction . Non non , la politique n'est vraiment pas une affaire de femme . De plus , c'est également ce que l'on me dit depuis mon plus jeune âge . Or je vois bien que cet discipline plait aux hommes . N'est-ce pas par raison politique qu'un vieillard dort à mes côtés ? Allons donc ! D'autant plus que même les femmes jouent un rôle en période d'élection . Mais , elles n'ont pas le droit de vote et cette chose n'est pas très importante dans ma vie . Si de temps en temps , je donne mon avis très discrètement , je sais qu'il ne serait pas écouter . Aussi , j'accepte la place qui est la mienne . Toutefois , pour m'occuper je pourrais peut-être un jour changer d'avis . Surtout depuis que j'aime manigancer des choses contre les gens . Je voudrais qu'ils soient tous tristes . Alors, la politique ,pourrait devenir une corde supplémentaire à mon arc .
→ Ce que je pense des jeux
Les jeux sont une de mes grandes passions . Je dois cependant avouer que plus jeunes , la violence ne me plaisait guère . Or cela n'est plus le cas aujourd'hui . J'aime voir des courses de chevaux ou de beaux hommes combattre . C'est quelque chose de fascinant . Peut être que je suis devenue cruelle ? Le sang , les combats , la violence qui émanent de ce lieu ont quelques choses de séduisant selon moi . Et puis une telle ambiance y règne ! Heureusement que Quintus ne me refuse pas le droit d'y a
→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Que me souhaitez ? D'abord, de pouvoir manipuler mon monde à la guise et de passer mes nerfs sur des esclaves . Diriger une grande et prestigieuse maison est mon occupation principale . Dès lors , mon ambition est sans limite . Néanmoins, mon plus grand souhait serait de partager le lit d'un homme , un vrai ! Que ne donnerais je afin changer de mari ! C'est l'un de mes buts dans la vie . Hum quant aux enfants , vous allez me dire que les mettre au monde est ma tâche . Toutefois , je ne vois pas pourquoi je devrais avoir le corps déformée si jeune lorsqu'on loue ma beauté . Puis je n'ai pas encore découver es plaisirs de la vie . Dans longtemps , je serais une matrone respectable ... Or ce jour n'est pas encore venu
→ Ma pire crainte.
Depuis quelques temps , je songe à faire traverser le Styx à mon époux , vous comprenez ?J'espère avoir été assez clair . Je souhaiterais qu'il passe du côté des morts . Toutefois , si une personne le savait , je pourrais tout perdre ici sur terre mais également sous terre. En effet , je ne sais pas si les dieux apprécieraient ce geste
→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
. J'ai reçu une solide éducation religieuse .C'est quelque chose qui compte beaucoup pour moi . Peut être cela est plus de la superstition que de la croyance ? Je ne le sais guère en vérité . Toutefois , pour donner encore plus de force à mon image de dame parfaite , j'accomplis bon nombre de rites ou de sacrifices . J'aimerais beaucoup qu'il me donne un avis concernant ma vie future . Malgrès cela , ils ne semblent guère s'intéresser à moi , ce que je déplore . Puis ma soeur n'est t-elle pas une vestale ? Il semble donc logique que je sois « pieuse » Vous me demandez de choisir une seule divinité ? Comme pour tous avec moi , vous aurez deux réponses ! Officiellement je respecte beaucoup Junon , qui est la protectrice des femmes mariées . Cependant, officieusement , c'est en ce moment Discorde qui correspond le plus à mon humeur div>

Mon histoire

I Prologue



Prologue
Pompeii , la nuit

Dormir , rêvez peut être ou alors se laisser mourir . Pompeia Septima Aurea que tous nommait Aurea cherchait son chemin sans comprendre véritablement ce qu’il se passait . La chaleur semblait atteindre chaque partie de son corps . Les corbeaux au loin croassaient déjà . Ce bruit ce fit de plus en plus strident , horrible , insupportable .Elle s’enfonçait dans les champs , fuyant quelque chose qui la pourchassait . Ses pieds écrasaient des branches tandis que sa robe frôlaient les plantations . Le regard hagard , elle sentait sa respiration devenir de plus en plus courte .. .. Plus que quelques mètres songea t’elle . Dés lors, elle pourrait demander asile dans le temple . Or voila , qu’elle trébucha dans la terre. A cette instant , elle se sentit engloutit par cette dernière . Des serpents approchaient vers elle alors qu’elle étouffait . Ne résistant plus , la patricienne se laissait mourir .

« Aurea réveille toi » entendit t’elle . Cette phrase se répétait en boucle dans son esprit , au moment même où la jeune femme ouvrait les yeux , péniblement toutefois . Une bougie était allumée et elle reprenait petit à petit ses esprits . Le lit ,les rideaux , oui elle était bien dans sa chambre , dans sa villa
« Ce n’est rien ma douce tu as fais un cauchemar « murmurait une voix masculine au creux de son oreille . Sentant la caresse de l’homme sur son visage , elle reconnut celui auprès de qui les Dieux l’avait mit , c'est-à-dire son époux . Il était fort rare pour les hommes de montrer leurs sentiments . Or le dégout naquit sur le visage de la jeune femme . Son expression devint fort laide . En effet , qui voudrait d’un homme non d’un vieil homme auprès de sois lorsque l’on a 17 ans ! Elle ressentit une certaine honte . En effet , il cherchait à la consoler comme l’aurait fait un père . Mais c’était un époux qu’elle voulait ! .De plus , elle ne pouvait plus supporter cette proximité . Celui ci , pour la rassurer lui donna un tendre baiser . Elle eu envie de pleureur ou de lui cracher à la figure . Sauf que cela ne se faisait pas par convenance . Alors pour chasser cette image , elle se tourna de l’autre côté .
« Rendors toi , il est encore tôt. Je t’achèterais une nouvelle parure demain «
furent les derniers mots qu’elle comprit avant dans les bras de Morphée .


Pièce en un et unique acte

Villa de Pomeia Septima Aurea , vers midi

Les Romains , j'entends ici les habitants de l'ancienne république ont toujours étaient religieux . Dans les histoires légendaires de la fondation de la ville , ces traditions remontent au deuxième roi . Le soleil était à son zénith. C'est cet instant que choisit Pompeia Septima Aurea pour traverser l'atrium de sa villa afin d'atteindre Lalaire . Parvenant à monter les marches unes par unes de sa démarche altière, elle était prête à révéler ses plus grands démons, mais aussi qu'elle avait été sa vie. Jamais après cela, elle ne se confirait à quiconque. Seul les Dieux pouvaient entendre sa confession. Poussant doucement la lourde porte, elle baissa la tête , trouvant l'endroit à la fois si paisible et si sacré. Sans être « bigote » , la jeune femme pensait que les divinités pouvaient pardonner. Devait-elle faire demi tour ? Non il était trop tard. Doucement, elle parvint à entrer dans le lieu en prenant soin de remettre en place un léger voile sur ses cheveux . Son cœur se mit à battre de marinière beaucoup plus intensive . Une sensation de peur la saisit . Devait t-elle tout dire ? Oui devait savoir qu'elle n'était qu'une humble femme . Elle devait se repentir . D'ailleurs , une profonde foi l'avait toujours animée . Le resultat de cette éducation religieuse n'avait t'il pas fait de sa si pure soeur une vestale ?

Face à l'autel , elle déposa de la nourriture en offrande aux dieux du foyer . Seulement voilà , aujourd'hui elle espérait recevoir un avis , celui de son Lare privatiti . Ce dernier ne protégeait que sa personne d'après les dire de sa mère . Chacun en recevait un à la naissance . Aurea retourna furtivement sa tête afin de vérifier que personne ne pouvait entrer et entendre ce qu'elle allait dire .
« C'est moi la fille de Lucius Pompeius , qui vient ici aujourd'hui dans ce lieu « furent ses premiers mots . Nerveuse ,elle commençait à se tordre les mains dans tous les sens pour se calmer
« Je fais cette offrande afin que tu continues à protéger ma famille , ainsi que ma propre personne . Cependant , c'est un conseil , un avis que je suis venue chercher en cette fin de matinée . Je sais bien que normalement j'aurais du aller au temple , mais c'est à toi qui me protège depuis ma naissance , que j'ai voulu m'adresser . Peut être est ce égoïste ? Je ne sais pas . Simplement je suis à un carrefour de ma vie et je cherche des réponses à mes interrogations .
Je vais reprendre l'histoire au début«
ajouta Aurea comme pour elle-même . En effet , a qui parler ? ? Ses parents , bien que conscient de son malheur , ne pouvait guère entendre son récit dans son intégralité . Quant à son frère , Aurea rit en songeant que ce ne l'aurait pas beaucoup intéressé . Sa sœur ? Non Comment pouvez t-elle raconter ses d
evoirs et malheurs d'épouse à celle qui choisit de se soustraire à son destin .De plus penser à elle , était une source de souffrance . Aurea se demandait encore comment deux être si proche pouvaient devenir des étrangères l'une pour l'autre ?
Il restait son époux , ses amies , ses esclaves .. Or elle n'avait pas confiance en eux . Dès lors , faire une offrande lui avait paru comme étant la bonne solution .

« Je suis le fruit de l'union entre deux familles qui ne s'entendaient guère du moins je crois . La dote de ma mère ou sa beauté on dut entériner les différentes divergences .Selon moi mes parents vivent en harmonie, dans une bonne entente toujours constante . Voilà pourquoi , ils forment selon moi l'image du couple parfait. J'eu crus moi aussi connaitre cette alégresse dans la vie maritale . Hélas , un tel modèle ne pouvait pas me mener à la reussite.C'est donc dans ce foyer que je naquis , il y 'a 17 ans étant la cadette de ma fratrie .Je peux dire que malgrès mon tempérament , je fus aimée de tous.Mére est certainement la seule personne qui peut apaiser mes sautes d'humeurs .Enfant,je suivais à la lettre ses precieux conseils.« un sourire naquit de nouveau sur les lèvres de la jeune femme .Elle regrettait tant sa vie d'avant , la proximité de sa mère . Combien de nuits avaient t-elles passaient ensemble à discuter ? Un grand nombres en effet
« Père est l'homme que j'admire le plus au monde .Depuis fort longtemps,je cherche à lui plaire bien que je pense qu'il préfère ma soeur cadette Poempia Minor enfin Virgnia a présent . Je me revois encore apprendre par coeur mes leçons pour lui faire honneur voire de le rendre fier de ma petite personne . J'ai toujours cherché plaire de manière générale.Il n' y a rien de plus jouissif que d'être admirée.
Cela ne m'a tout de même pas empêché de faire tourner en bourrique un bons nombres de précepteurs et même mes esclaves . J'aime avoir ce que je veux tout de suite. Ainsi , j'avoue être capricieuse . Je me souviens des multiples crises que j'étais capable de faire dans le sein de la maison familiale .
Par contre , une fois dehors , personne ne connaissait mon véritable caractère.Je passais pour jeune , belle, douce soit l'exemple type de la bonne patricienne . Tout ce qu'on voulait bien m'enseigner , je l'apprenais .Durant ma jeunesse , la ville entière m'acclamait ! Radieuse,je me sentais invulnérable . Une réelle joie de vivre émanait de ma personne . En vérité , un feu brulait . Je voulais exister pour moi même. C'est pour cela , que je décrétais que je n'avais plus ma place dans la villa familiale . J’avais l’âge d’accomplir mon devoir .
Ma beauté se fanait , à ne pouvoir être exprimé . Certes , mes désirs étaient réalisés mais j'avais encore plus soif de prestige . D'autant plus que je ne souhaitais plus qu'une chose : diriger ma propre maison , c'est-à-dire devenir une domina .
La première fois qu'on me parla de Quintus , on ne me loua que ses qualités . Riche , de haute naissance , il renforcerait la position de mon père à Pompei et m'assurait une place de haut rang . Je me revois encore rêvant de lui le soir .J'imaginais qu'il serait fort , grand et respecté dans la cité . Je me revois courir remercier mon père , de m'avoir trouvé un si bon époux . Je cesserais donc d'être une petite fille , pour devenir une femme une vraie . Surtout , que mon tempérament ardent devenait de plus en plus difficilement maitrisable . Ce n'était que joie chez nous . J'étais devenue le centre de la maison , passant le plus clair de mon temps à préparer pour mon futur rôle . On ne s'occupait que de moi .C'était une période de felicité !
Seulement ce n'est qu'au cours du confarraetio , que je découvris le fameux Quintus . Vieux , laid , je vois encore ses gros yeux globuleux se tournant vers moi lors du rite lorsqu'il mangeait son gâteau de épeautre . Et dire que j'ai brulé mes poupées pour lui ! Je ne dirais rien de ses assauts lubriques dans le but de planter sa graine en moi et de voir naitre un héritier . Je peux dire que cela me dégoûte plus que tous . Or je suis enchaîner à cet homme , pour le restant de mes jours ! Au début je devais partager son lit au moins une fois tous les trois jours sous peine de répudiation . Si il y m'envoyait une lettre l' inscription « fait tes paquets » , ce ne serait que honte pour ma famille notamment pour père . Ainsi , je tente dès que j'ai la possibilité , de m'éloigner de lui . Sauf que je ne supporte plus de devoir porter son nom ou manger à sa table . Je voudrais tellement qu'il rejoigne le royaume de Pluton !Pourtant, c'est là tout le problème , il n'est pas méchant . J'aurai pu avoir pire comme époux . En effet , il n'est pas violent ni brutale envers ma personne . Au contraire , il me couvre de cadeaux .
Alors, je noie ma peine grâce à ma richesse . Je dépense beaucoup pour ma toilette . Ma plus grande distraction est de faire souffrir les autres à leurs tours. Étant intouchables dans cette ville , j'en profite pour nuire . Ainsi , je raconte des rumeurs , des mensonges voire plus . Quant aux esclaves , eux seuls subissent mes terribles colères . Seulement , la situation ne peut plus durer . Je dois prendre ma revanche sur la vie . Cependant , cela commence par l'élimination du Quintus . Qui sais je serais peut-être bientôt veuve ? Personne ne trouverait son décès étrange étant donné son grand âge . Mais pourrais je le faire ? Je suis une personne trop complexe , o dieu . D'un côté je suis une personne gentille mais de l'autre une véritable peste .Quel aspect de ma personnalité va prendre le dessus ? J’ai besoin d’aide . Oui vraiment .Ce mariage me coûte tant ! A vrai dire en deux ans , j'ai l'impression d'avoir vieilli et non grandis. La jeune fille rieuse , fierté de sa famille fait place à une femme aigrie , jalouse même.Or je ne veux plus jamais pleurer , jamais ! J'ai une revanche à prendre .Je n'ai pas pour destin d'être une garde malade . Ce n'est pas la vie que je souhaite. Peut être ma tante pourrait m'aider ... «
terminant son récit , Aurea se releva gracieusement. Si parler lui avait fait du bien , elle se trouvait encore plus aigrie maintenant . Ouvrant la porte , elle sortit un mouchoir pour essuyer ses larmes et entra fièrement dans son atrium . A nous deux Pompei !

.
fiche (c) Semper Eadem



Dernière édition par Pompeia Septima Aurea le Dim 26 Mai - 11:12, édité 7 fois
Mer 22 Mai - 15:33
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas Please J'adore ton avatar, ainsi que ton choix de PV Coeur
Mer 22 Mai - 15:34
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bienvenue à toi Pompeia Septima Aurea
Bonne chance pour ta fiche et au plaisir.

J'ai peut être une petite idée de lien entre nous Wink
Mer 22 Mai - 15:37
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bienvenue ma belle Please

Je ne peut qu'aimer ton choix d'avatar ce qui fait que j'attends de lire ta fiche avec impatience Yaaa
Mer 22 Mai - 15:41
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

bienvenue ! *-*
Patricien
Mer 22 Mai - 16:06
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bienvenue sur les pavés de Pompéi ! Je savais qu'Holly serait bientôt prise I love you Yaaa

J'en connais deux qui vont être très contents de te voir arriver Coeur

Bon courage pour la fin de ta fiche, très bon choix de PV ! Smile
Mer 22 Mai - 16:11
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bienvenue à Pompéi.
Bonne chance pour votre fiche.
Mer 22 Mai - 20:40
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Ma soeurette chérie! cheers

Sois la bienvenue à Pompéi! J'ai vraiment hâte de lire ta fiche Please La famille s'agrandit, c'est super Very Happy
Patricien
Mer 22 Mai - 21:11
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Ma fille si mal mariée grâce à moi : bienvenue ici ! Oui notre famille s'agrandit, tant mieux Razz

Citation :
J'ai peut être une petite idée de lien entre nous Wink

Marcus, si tu penses deux secondes, même deux dixièmes de seconde, t'acoquiner avec ma fille : oublie hmmm
Mer 22 Mai - 21:15
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

:greeen: C'est drôle comme j'étais certain que tu allais me dire un truc du genre.
T'inquiète je ne chasse pas dans ta famille mon ami. Je pensais à un truc comme être son parrain, mais Claudia Cassia m'a dit que ce genre de truc n'existait pas à l'Antiquité. Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  2005180725
Patricien
Mer 22 Mai - 21:24
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Tu me connais si bien. Sourire
Je veille malgré tout, qui sait ce que tu pourrais faire un peu ivre, n'oublions pas que je suis ta conscience Ballon coeur

Mer 22 Mai - 21:29
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bienvenue Very Happy
Mer 22 Mai - 22:50
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Merci vous chers Pompéiens Content , c'est très gentil !


AHHHHHH MA FAMILLLLLLLLEEEEEEEEE , je vous aime déjà Ballon coeur Entre une si parfaite soeur et un bon père Ange ou diable , je vais forcement être choyée Siffle
Quant à Marcus , je viendrais vers toi exiger un lien , je peux être collante lorsque je le souhaite James Calinchou
Jeu 23 Mai - 1:16
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Ho attention ton papa va pas apprécier si tu colles trop ... j'ai une très très mauvaise réputation !
Jeu 23 Mai - 12:54
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bienvenue à toi Very Happy
Jeu 23 Mai - 17:13
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bienvenue belle dame Yaaa (Holliday Grainger <3)
J'espère que tu te plairas parmi nous Sourire
Jeu 23 Mai - 19:22
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Merci ! Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  3073479377 Voila je pense avoir terminé ma fiche ! Je vais donc la soumettre à la validation Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  2137991044 Juste je voulais savoir si quelqu'un était un pro en religion romaine et me dire si on pouvait faire une sorte "de confession "à un dieu ou quelque chose du genre afin de ne pas avoir fait un hors sujet Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  2297739612

Quant à Marcus ou même Papa si vous voyez ce message : Je pense que ma famille c'est déjà trop occupé de ma vie privé !
Jeu 23 Mai - 19:28
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Je suis d'accord sur ce point étant donné que je ne suis pas pro mariage arrangé seulement l'amitié de ton père m'est trop précieuse pour prendre la chance de la perdre en te glissant dans mon lit !
Patricien
Jeu 23 Mai - 20:48
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Bonsoir Pompeia Aurea Smile

Je ne suis pas vraiment une spécialiste sur la question, mais juste une Vestale comme ta sister Wink

Alors, cette confession ne me semble pas gênante car tu t'adresses directement au Dieu et non à un prêtre ou une prêtresse et là je n'aurais pas trop su quoi te répondre Wink Donc, de mon point de vue il n'y a pas de problèmes, surtout que c'est comme ça qu'on voit ton histoire Razz

En revanche tu as écrit "les dieux du foyer" mais il n'y en a qu'une c'est Vesta, celle que ta soeur et moi servons avec dévouement ange Voilà, c'est la seule chose qui ne me semblait pas coller dans ta question sur la religion Smile

Bonne soirée I love you
Patricien
Jeu 23 Mai - 21:03
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Citation :
En revanche tu as écrit "les dieux du foyer" mais il n'y en a qu'une c'est Vesta, celle que ta soeur et moi servons avec dévouement

Si je ne m'abuse, il y a aussi les Pénates, plus anciennes car héritées des étrusques. Moins officiel que Vesta, mais les romains leur rendent hommage aussi, parfois. Maintenant, je ne sais pas si c'est si dissocié que ça.
Patricien
Jeu 23 Mai - 21:50
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Non, tu as raison, mais je les voyais plus comme des Dieux pour la cuisine, pour le repas, mais ça fait aussi parti du foyer finalement scratch j'ai trouvé ça pour plus d'information :

Citation :
Les familles se choisissaient librement leurs Pénates, parmi les grands dieux ou les grands hommes déifiés (généralement au nombre de deux, l'un pour la nourriture, l'autre pour la boisson).

Mais en fait, si j'ai bien compris, quand Enée a rapporté de Troie le culte de Vesta, il l'avait mis parmi ses deux dieux Pénates justement Razz Mais vu le contexte j'imaginais plus Aurea invoquer la déesse du foyer domestique, de la famille, plus la sérénité religieuse Smile Mais ce sont des détails qui ne sont pas à voir sur la fiche de Pompeia PTDR

Donc, oublie ce que j'ai dit chère Aurea les dieux du foyers sont tout à toi lol!

Sur ce j'arrête de polluer ta fiche ma belle et je vais laisser le grand chef Priam faire son rapport Coeur
Jeu 23 Mai - 22:23
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

en tant que sociologue je reconnais tout de suite ton titre :red:
Jeu 23 Mai - 23:11
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Ok merci beaucoup ! En fait moi j ai trouvé cela sur Wikipedia mais je vous remercie de toutes ses infos , je vais modifier cela et ajouter deux trois choses . Quand au titre haha , il est le résultat de 8 heures de philo l année précédente , sa laisse des traces haha Smile
Jeu 23 Mai - 23:51
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




avatar
Invité
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Coucou sister,

je me permets toutefois d'intervenir concernant les dieux du foyer: les romains honoraient les dieux lares en plus des divinités du Panthéon. Il s'agissait de dieux différents pour chaque foyer et ils étaient chargés de veiller sur chaque membre de la maisonnée. On les appelait aussi dieux du foyer.

Voilà, c'était le quart d'heure schtroumpf à lunettes PTDR J'attends avec grande impatience ta validation
Arene
Ven 24 Mai - 0:01
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Moi je dis que y'a trop de Dieux du foyers et que tu devrais venir vénérer nos biceps de gladiateur plutôt.. pervers *ouuuuuuuuuuuuuut*
Re: Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient    




Contenu sponsorisé
Pompeia Septima Aurea ✦On ne naît pas femme , on le devient  Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ne nait pas femme, on le devient ₪ Epidia
» Absence de Pompeia Septima Aurea
» nasica ▲ du chaos naît une étoile
» Ysis † La Femme loup
» Pompeia Septima Aurea - Quand le rêve se brise...

Sauter vers: