-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Ven 22 Aoû - 11:37
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




avatar
Invité
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty


(c) kiyo
Attelus
incarné(e) par Chiwetel Ejiofor
Ave, étranger! Je suis Attelus, ou du moins me nomme-t-on ainsi depuis de nombreuses années, fils de nom du père. Né(e) à dans un petit village du royaume de Koush, il y a 37 ans, je suis d'origine nubienne. La déesse Fortune a fait de moi un esclave et j'ai pour maître Cnaeus Sergius Galba, le marchand de chevaux


Plus de 2000 ans plus tard, c'est kiyo qui m'incarne. Qui es-tu? Une passionnée du rpg qui a craquée pour ce forum si différents de ceux sur lesquels j'ai l'habitude de jouer  I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE 2704116533 
Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [ ] / NON [  ] (cochez la réponse souhaitée). Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Trop de romains. Cela fait plus de deux décennies que je vis au milieu d'eux - enfin, "au milieu" n'est sans doute pas la bonne expression, une fourmi ne vit pas au milieu d'un groupe de bêtes féroces qui s’entre-déchirent - et pourtant, leur langue sonne toujours si peu mélodieuse à mes oreilles, leurs coutumes toujours aussi étranges. A Pompéi ou ailleurs, je doute que la différence ne soit très marquée.
Quant à la ville en elle-même... disons que je préfère de Pompéi, c'est ses remparts, vu de l'extérieur, signe que j'ai réussi une fois de plus à quitter cette fourmilière. Les bâtiments sont impressionnants, il n'y a point de doutes possible à cela. Mais à chaque fois que je dois m'y rendre pour accompagner Galba, je me sens oppressé, et je me réjouis lorsque je peux de nouveau quitter ces ruelles étroites et vagabonder dans les prairies.

→ Ce que je pense de la politique
La politique ? Voilà un le jeu des grands, un jeu que je n'ai jamais joué, et dont j'ignore les règles. Et pour tout vous dire, cela ne m'intéresse pas. Je ne désire pas m'élever au-delà de ce qui aurait dû être ma condition si les choses auraient été autres. Esclave ou non, je ne suis qu'un simple pion dans le jeu des rois. Un pion qu'on est prêt à sacrifier sans la moindre arrière-pensée, car qui remarquerait la disparition d'un esclave, ou même d'un simple fermier ?

→ Ce que je pense des jeux
Cruels. Voilà comment les décrire en un seul mot. Là d'où je viens, chasser les grands prédateurs tels les lions est une démonstration de courage et de force. Mais ici ? Comment peut-on apprécier voir des esclaves et des prédateurs s'entre-tuer ? Les esclaves n'ont pas choisi de les affronter. Ils n'ont pas choisi d'être là. Alors comment peut-on apprécier de tels "spectacles" ? Comment peut-on prendre plaisir à voir couler à flot le sang d'hommes innocents ? Oh, certes, les venatios ne sont pas la seule distraction dont raffolent les romains, mais les autres ne sont guerre mieux.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
La liberté, tout simplement. Né libre, je n'ai malheureusement eu que trop peu de temps pour jouir de cette liberté. Mais encore aujourd'hui, près de trente ans plus tard, je me souviens encore vivement de notre petite maison, des rires de mon frère et moi lorsque nous courrions dans les champs fraîchement semés pour en chasser les oiseaux, ou même la voix mélodieuse de notre mère chantant une berceuse. Ces souvenirs, je m'y accroche désespérément. Ne pas mourir en tant qu'esclave, mais en temps qu'homme libre. Voilà mon unique rêve, qui semble pourtant utopique en vue de ma condition actuelle.

→ Ma pire crainte
Mourir en tant qu'esclave, tout simplement. Y a-t-il pire châtiment pour un homme né libre ?

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
L'avis de votre personnage sur les Dieux et la religion, quelle divinité vénère-t-il particulièrement? Pourquoi?

Mon histoire

Ici vous raconterez l'histoire de votre personnage de manière claire et suffisamment détaillée pour permettre à tous les autres joueurs et évidemment au staff qui vous valide de bien pouvoir le cerner. Ne vous perdez pas en détails inutiles, vous aurez tout le temps de développer votre personnage en jeu et dans la partie HJ: il vaut mieux une fiche de taille moyenne, bien faite et qui va droit au but, plutôt qu'un long récit fleuve qui tourne en rond et n'apporte pas grand chose. Pensez également aux yeux fatigués de vos pauvres admins: faites un récit aéré, revenez à la ligne, faites des paragraphes, sautez des lignes, bref donnez nous envie de découvrir votre personnage! Un minimum de 500 mots/1 page word est demandé.
L'équipe administrative se réserve la possibilité de vous demander d'approfondir quelques points de votre histoire ou bien de vous proposer un test RP s'il l'estime nécessaire pour vous confier un rôle.
Les personnages issus de PVs ou de scénarii sont invités à présenter ici leurs liens prédéfinis.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Atellus le Dim 31 Aoû - 17:09, édité 2 fois
Patricien
Ven 22 Aoû - 11:59
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Bienvenue à toi ! Hâte de découvrir ce que tu vas faire de ton personnage.
Bon courage pour ta fiche Wink
Empire
Ven 22 Aoû - 12:49
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Oh Merlin, mais quel bel homme *o*

Bienvenue chez nous ♥
Patricien
Ven 22 Aoû - 12:55
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Han cet acteur *-* Bon courage ! Smile
Arene
Ven 22 Aoû - 13:37
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Bienvenue parmi nous! cheers

Encore un esclave, on est gâtée dis moi! Please

Bon courage pour ta fiche! Fire
Empire
Ven 22 Aoû - 13:38
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




Cornelius Maestus
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 244
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 39 ans
₪ Fonction & Métier : Dominus gregis
Cornelius Maestus
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Bienvenue !  Yaaa 

C'est un choix original d'avatar, je ne l'avais jamais vu sur un forum ! Et puis un esclave Please

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff ! Bonne chance pour ta fiche !  I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE 570188039 
Ven 22 Aoû - 16:06
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




avatar
Invité
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Oh là là mais je vais tombée sous ton charme ! J'ai adoré cet acteur (même si je ne sais pas prononcer son nom) et 12 Years A Slave donc j'ai vraiment hâte de voir ton perso en action Content 

Sur ce, bienvenue sur Pompei et bonne chance pour ta fiche Hawai 
Patricien
Ven 22 Aoû - 17:12
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Bienvenu bel esclave cheers
C'est super de voir le groupe des esclaves s'étoffer, et en plus avec cet avatar I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE 2704116533
En tout cas, bon courage pour ta fiche, et si tu as la moindre question, le staff est là Please
Sam 23 Aoû - 1:29
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




avatar
Invité
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Bienvenue a toi mon cher Smile
Sam 23 Aoû - 9:59
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




avatar
Invité
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Bienvenue parmi nous !
Sam 23 Aoû - 11:01
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




avatar
Invité
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

merci tout le monde Coeur

Rosalina, moi aussi je l'ai découvert dans ce film I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE 2704116533 et je suis toute aussi incapable de prononcer son nom, déjà que pour l'écrire, je fais du copier-coller de Wikipedia Arrow
Sam 23 Aoû - 12:29
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




avatar
Invité
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Bienvenue ! J'aime aussi beaucoup cet acteur que j'ai découvert dans 12 years a slave aussi tiens... XD
Bon courage pour ta fichette j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !  Please 
Plebe
Dim 24 Aoû - 18:24
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Bienvenue parmi nous cheers
l'esclave du marchand de chevaux Yaaa très prometteur surtout avec un tel vava
Dim 31 Aoû - 17:10
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




avatar
Invité
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

merci Please

Je suis désolée du temps que je mets pour cette fiche, mais je suis un peu débordée avec cette rentrée qui s'approche à grands pas Boite Mais je compte finir au plus vite Boite
Re: I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE   




Contenu sponsorisé
I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» we live as we dream, alone.

Sauter vers: