Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Lun 16 Fév - 3:52
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

 
Appius Maenius Valerius
incarné par Kellan Lutz
Ave, étranger ! Je suis Appius Maenius Valerius, fils/fille de Titus Maenius Scundus. Né à Région de Carthage, il y a 31 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Plebéien et je n'ai pour famille Malheureusement plus personne. Je n'ai pas connu ma mère. Quant à mon père ... Celui-ci est mort il y a une poignée d'années..


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Green-Moon qui m'incarne. Qui es-tu ? J'approche tout doucement des 25 ans et vis actuellement à Marseille, où je travaille en tant qu'esclave à McDonalds. Je suis forgeron à la base, et ait dû stoper mon activité, et j'ai donc fini là où on voulait bien me prendre. Je rp depuis quelque chose comme neuf ans, et j'ai débarqué ici grâce à Oppia Pulchra.
Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [ ] / NON [ x ] (cochez la réponse souhaitée). Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [x] que mon personnage soit adapté en scenario / [] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas.

© crédit gif

Pompéi & moi
mon opinion, mes croyances, mes ambitions
→ Ce que je pense de Pompéi
J'ai vécu de nombreuses années dans cette cité, elle est devenue ma maison, ma patrie. Je mourrais sans aucun doutes pour elle si je devais le faire, mais, cela se passerait dans l'ombre. La légion ne voulait plus de moi, alors, j'ai finit par quitter celle-ci. C'est une cité magnifique, portuaire, où l'on y rencontre tout types de gens, venant de tous horizons. Des gens biens, comme ceux de la pire espèce. Où je me situe parmi ceux-là? J'aime à penser faire partie des premiers, mais, j'ignore ce que la vie a réellement fait de moi. Ce que cette cité a fait de moi.

→ Ce que je pense de la politique
La politique ... Je ne m'y suis jamais réellement intéressé. J'ai toujours suivi mon père, quoiqu'il fasse, et j'ai fini par écouter mes supérieurs, une fois enrôlé dans l'armée. Malgré tout, j'ai combattu pour Marcus Antonius, et, si je devais choisir un camp, cela aurait été le sien, je n'ai jamais vraiment eu Octavius en grande estime. En plus de quoi, je sais que le général est un grand homme, qui mérite qu'on le suive, alors qu'il ne me connaissait pas, il m'a offert une promotion exceptionnelle. Alors, même après sa mort, j'aurais envie d'adopter sa façon de penser. Pour en revenir à la politique de notre cité, je dirais qu'elle est comme de partout ailleurs. Les forts piétinent les faibles, rien de plus, et ces derniers tentent tant bien que mal de survivre.
 
→ Ce que je pense des jeux
Les jeux sont sûrement nécessaires à la vie romaine. Sans doutes était-ce là une idée pour contenir le gros du peuple, le faisant rêver, l'occupant même. Mais sans doutes ces jeux étaient aussi là pour rappeler à tous que la vie est quelque chose qui peut aisément s'échapper de chacun de nous. Pour avoir été moi-même gladiateur un certain temps, je vous avouerai avoir énormément appris. Je me pensais puissant, invincible, j'y ai appris l'humilité, avant de devenir un vrai guerrier. Devenir gladiateur m'a aussi permis de recommencer ma vie, et de rencontrer celle qui l'a changée.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Pour être franc, cela fait bien longtemps que je ne réfléchis plus à mon avenir, nombreux sont ceux à posséder des rêves et des perspectives d'avenirs. Moi, je vis dans les bas-fonds de la cité, l'on doit vivre au jour le jour et survivre à tous les dangers d'un tel lieu. Nous n'avons guère la place pour ce genre de chose. Cependant, si l'on doit parler de souhaits ... Je dirais que je souhaiterais volontiers me marier et fonder une famille.

→ Ma pire crainte
J'ai peur de me battre. J'ai peur de me faire démolir, et de perdre. Et j'ai encore plus peur de finir infirme, que de mourir pendant le combat... Mille fois plus peur. J'entends le déchirement du vent, j'entends le cri de la peur qui hurle en moi.... Pourtant, je cours toujours après un adversaire plus fort, afin de nourrir le guerrier en moi.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Les dieux veillent sur moi. J'ignore encore pourquoi, mais, ces derniers m'ont aidés à plusieurs reprises. J'ai survécu à l'Asie, à la Grèce, à l'Egypte et même au sable de l'arène. Pour couronner le tout, lorsque je suis sorti de ce ludus, j'ai pu faire la connaissance de cette femme, Helvia qui m'a aidé à retrouver un semblant de vie. Si ce n'est pas là un geste des dieux qu'est-ce donc? Sans doutes que mes prières à Mars ont portés leur fruits. Sans doutes a-t-il reconnu le guerrier que j'étais devenu et m'a offert sa bénédiction? Si c'est le cas, j'en serais heureux.

→ Ce que je pense du "Fils de l'Etna" et de sa révolte
Pour être tout a fait honnête, j'ignore totalement si cela est vrai. Les rumeurs de ce genre en sont presque devenues courantes, sûrement est-ce que cela est dû à la rébellion du grand Spartacus? Je l’ignore, mais, ce qui m'intrigue réellement, c'est le fait que cette histoire persiste. Si elle venait à être vrai, je suppose que j'aurais à me battre pour protéger les quartiers où nous vivons, mais, jamais je n'irais aider ces gens qui nous regardent de haut, se sentant différents et supérieurs. S'ils venaient à mourir, ou même à se faire secouer, j'ose espérer que cela apporterait du changement à notre cité.
 
© fiche par indi & born.to.die


Dernière édition par Appius Maenius Valerius le Ven 20 Fév - 22:19, édité 7 fois
Lun 16 Fév - 3:52
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

 
mon histoire
« Nous ne pouvons choisir l’heure de notre mort, mais nous pouvons décider comment aller à sa rencontre. »
C'est dans la région de Carthage Carthage qu'Appius Maenius vit le jour en l'an 58 avant notre ère. De père légionnaire et d'une mère peu préoccupée, son destin semblait tout tracé. L'enfant allait faire tout comme son paternel. Notre ami ne connut que peu sa mère, tant et si bien, qu'à peine avait-il deux ans, celle-ci disparu de la cité, et jamais plus il n'en entendit parler. La vérité, il ne la sut que bien plus tard. Son père, devenu dépendant des jeux dilapidait la fortune familiale. Ainsi, après avoir posé un ultimatum, celle-ci décampa sans le moindre remord. Dès qu'il fut en âge, l'enfant entra à l'école où il y passa de très nombreuses années. Ses journées étaient consacrées à l'étude de l'Histoire, à écrire, lire, mais aussi de la philosophie. Son père, quant à lui, voulant à tout prix que son enfant prenne sa succession, lui enseigna les diverses manœuvres et, plus en profondeur les combats. Chose pour laquelle Appius était relativement doué. Pour ne rien vous cacher, le reste ne l’intéressait pas vraiment, et était même relativement moyen dans ces domaines. Pour le combat en revanche, le garçon était même des plus doués. Relativement grand et costaud en comparaison des enfants de son âge, cela lui donna, pendant dès son plus jeune âge, un soutien important. N'allez cependant pas croire qu'il était du genre à se reposer sur ses lauriers non, chaque jour, il s'entraînait plus dur que n'importe qui. Conscient rapidement de ses lacunes dans les autres domaines, l'aspirant eut l'idée de se concentrer sur la chose martiale, dans l'espoir de devenir un jour soldat à part entière.

C'est donc à ses 16 ans qu'Appius devint officiellement légionnaire et fut muté en Asie, devant suivre le grand Marcus Antonius dans ses voyages à travers la Grèce et l'Asie entière. De ce que le jeune soldat savait, le général était en quête de richesses pour monter une armée. Au plus bas de l'échelle, notre ami n'avait accès qu'à peu d'informations, se contentant seulement de devoir suivre les ordres, et de s'entraîner chaque jour, encore, et encore. Durant ses voyages, et grâce à ses compétences martiales se montrant quelques peu au dessus des autres bleus de son bataillon, Appius obtint sa première promotion. Il eut aussi la chance de découvrir plus en détail l'armement oriental, qui était si différent de ce qu'il avait pu voir jusqu'ici. Oh, certes, quelques armes lui rappelaient sans grand problème les armes utilisés par certains gladiateurs, mais, la plupart d'entre elles lui étaient grandement inconnues. Durant son temps libre, le légionnaire se perdit à vouloir essayer d'en manier quelques unes, se disant qu'apprendre à connaître les armes de ses adversaires lui permettrait peut-être de mieux les comprendre. Finalement, il finit par se découvrir une certaine « passion » pour l'armée qu'ils appelaient cimeterre. Large lame recourbée, celle-ci semblait capable de faire des ravages dans les rangs. Alors, discrètement, Appius emporta l'une d'entre elles.

Quelques années passèrent, et, notre ami revint en poste, non loin de chez lui, en Egypte, où, grâce à certains faits d'armes, et l'appui de son paternel, le soldat acquis le grade de Hatiliarius. Doué pour le combat, et intéressé par les techniques ennemies, notre ami avait tapé dans l’œil de son général, qui finit par lui accorder cette promotion que le vieil homme lui demandait tant. Grâce à cela, le carthaginois put se consacrer pleinement au maniement des armes exotiques, et préparer ses camarades à les affronter. Prenant grand plaisir à cela, Appius devint peu à peu un grand guerrier, connu, et reconnu dans sa légion, tant pour sa force que pour sa technique. Lorsque Marcus partit d’Égypte, lui, y resta encore une poignée d'années, avant d'être envoyé à Pompéi, où son père perdit mystérieusement la vie, quelques semaines plus tard. L'orphelin comprit très vite la raison de ce décès, grâce aux bousculades de quelques hommes de mains venu lui rendre une petite visite de courtoisie. Malgré le départ de son épouse, le centurion ne s'arrêta jamais de jouer, et, dans cette nouvelle cité, ce dernier avait décidé de jouer avec les mauvaises personnes, et avait perdu énormément d'argent. Argent que le joueur ne possédait évidemment pas. La somme étant astronomique, le légionnaire n'eut d'autres choix que de s'engager dans un ludus pendant quatre longues années, afin d'éponger ses dettes.

Pour tout vous dire, le jeune homme semblait confiant. Ancien maître d'armes de la légion et ayant traversé quelques batailles, il se pensait au dessus de la plupart des gladiateurs. Il déchanta très vite aux entraînements, où il se fit massacrer. Ces hommes combattaient d'une façon qui lui était parfaitement inconnue, et, de ne pas avoir son équipement habituel le perturba grandement. Il fallut bien deux ans au guerrier pour rattraper son retard, et apprendre cet art du spectacle des plus étranges, obtenant enfin son premier combat dans l'arène, qu'il remporta de justesse. C'est après ce premier affrontement qu'Appius commença à se poser des questions. Avait-il fait le bon choix ? N'était-ce pas moins dangereux que d'affronter ces hommes et leurs maître ? Sans aucun doute. Mais, il était déjà trop tard. De provocator, le jeune homme devint mirmillon, style qui semblait correspondre parfaitement à sa carrure. Dès lors, les combats devinrent plus facile, lui permettant d'enchaîner les victoires et de rentrer chez lui, en vie. Malheureusement, son chez lui n'existait plus. Sa région natale était trop lointaine, revenir dans la légion semblait compliqué, et Pompéi semblait ne pas vouloir de lui. Alors que tout semblait perdu, une jeune femme sembla lui sauver la vie. Une jeune femme dotée d'une rare beauté, répondant au nom de Helvia Claudia Saevola, une femme qui, à première vue semblait blanche comme une colombe, mais, qui, au final, semblait tremper dans quelques affaires étranges, et dont les compétences d'un homme comme lui pourraient lui être utile. La belle se disait fervente admiratrice des combats de gladiateurs, et, il avait fini par l'impressionner. Ses prérogatives étaient simples, la protéger, et, de temps à autres, rendre visite à quelques personnes dérangeantes, ou de mauvaise foi, afin de les bousculer un peu, dans l'espoir de leur faire peur. Malgré un rang social nettement supérieur au sien, cette sauveuse ne se montra jamais hautaine envers son homme de main, et se montrait même plutôt agréable envers lui.

Avec le temps, Appius put s'approprier un de ces fameux cimeterres dont il était tombé follement amoureux, et entendit même parler d'un lieu, où des gens comme lui pouvaient trouver du travail. L'auberge d'un certain Kaseo, pour qui il accomplissait des missions, de temps à autres.
© fiche par indi & born.to.die


Dernière édition par Appius Maenius Valerius le Ven 20 Fév - 22:28, édité 3 fois
Lun 16 Fév - 8:26
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Ave Appius, et bienvenue parmi-nous. pompom Bonne continuation pour ta fiche, et j'ai hâte de voir ce que tu réserves à ton personnage.
Patricien
Lun 16 Fév - 12:42
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Sois le bienvenu, qui plus est si tu n'es guère le meilleur ami d'Octave... Nous aurons de quoi nous entendre siffle
Empire
Lun 16 Fév - 13:34
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Très cher gladiateur, soit le bienvenu dans notre merveilleuse cité ♥️

Je remercie Pulchra, cette rameuteuse de foule, alors What a Face ? Bon courage pour ta petite fiche, si tu as le moindre souci, la moindre question, bien sûr n'hésite pas ♥️

Lun 16 Fév - 14:09
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Twa Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire 3184533312 What a Face
Bienvenue ici m'sieur le légionnaire, hâte de lire ta fiche Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire 2887435483
Plebe
Lun 16 Fév - 16:08
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Oppia Musca
₪ Arrivée à Pompéi : 03/02/2015
₪ Ecrits : 113
₪ Sesterces : 157
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Masseuse

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Oppia Musca
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Bienvenue à toi sauveur de ma petite soeur Lèche
Plebe
Lun 16 Fév - 18:28
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Julia Felix
₪ Arrivée à Pompéi : 29/04/2014
₪ Ecrits : 319
₪ Sesterces : 189
₪ Âge : 40 ans
₪ Fonction & Métier : Business woman
Julia Felix
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Waiiii! Yaaa Comme tous les autres au dessus, j'ai grande hâte de voir ce que va devenir ce personnage! Please

Bienvenue donc bô gosse! pervers Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas à venir me trouver ou bien une de mes collègues, on t'aidera avec grand plaisir! Smile
Plebe
Lun 16 Fév - 19:09
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Wow Kellan Lutz Yaaa

Bienvenue parmi nous cheers
Bon courage pour ta fiche, hâte de te lire
Lun 16 Fév - 19:34
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Quel accueil, merci à vous tous Coeur

Antiope > Avec une telle femme dans l'arène, il est possible qu'Appius s'intéresse de plus près à ce qui se passe du côté des gladiateurs Yeux roses

Lucius > Tous les amis sont bons à prendre =p

Ausonius > Merci bien, je n'hésiterai pas Saute

Pulcha > C'est quoi cette tête hein? Batte

Musca > Les informations circulent vite on dirait. Dans tous les cas, les deux soeurs sont aussi belles l'une que l'autre. J'espère avoir droit à un massage un jour What a Face

Julia > C'est qu'on me draguerait presque dis-donc. Et comme répondu plus haut, je n'hésiterai pas, merci Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire 567978845

Numerius > Comme dit sur la box, merci bien, j'espère que ça plaira ^^
Mar 17 Fév - 9:56
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Bienvenue parmi nous !!
Patricien
Mar 17 Fév - 14:11
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Mais c'est un beau légionnaire que voilà ! pervers
Plus qu'intéressant... hem

Les Oppiae recrutent déjà ! C'est que du bonheur ! Coeur

Bienvenue donc, beau légionnaire ! Bon courage pour ta fiche ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à crier au secours. Lunettes
Mar 17 Fév - 18:54
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Merci bien ^^

Mais c'est qu'elle est pas mal non plus la petite Helvia pervers

Si je cries, tu viens m'aider du coup? ange
Patricien
Mar 17 Fév - 19:31
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Avec des pectoraux pareils ? Il suffit de demander... pervers XD
Mar 17 Fév - 22:06
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Je risque de t’appeler assez souvent alors What a Face

D'ailleurs, il se peut que j'ai un MP pour toi Yeux roses
Patricien
Mer 18 Fév - 11:19
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Bienvenue l'homme au corps de rêve pervers
J'ai hâte de découvrir ton personnage Please
Mer 18 Fév - 16:53
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Mais tu n'est pas si mal non plus Yeux roses

Merci bien en tout cas Coeur
Jeu 19 Fév - 21:52
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Bienvenue !!! Bon courage pour ta fifiche !!! Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire 1561385880
Patricien
Jeu 19 Fév - 22:01
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Appius Maenius a écrit:
Mais tu n'est pas si mal non plus Yeux roses

Pas mal ? Shocked QUE pas mal ? Shocked Pleure l'ego de la petite Lici vient de se prendre un sacré coup Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire 2331612659
Ven 20 Fév - 0:53
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Merci bien Yeux roses

Mais voyons, si j'en viens à utiliser des superlatifs dès le début, qu'aurais-je à dire d'ici quelques jours? Faut bien laisser de la marge pour quelques évolutions, ô douce inconnue Yeux roses
Patricien
Ven 20 Fév - 22:01
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Mouais, on va dire ça Razz

Bon, passons aux choses sérieuses XD  desolée pour l'attente What a Face
J'aime beaucoup ton personnage, et j'avoue que je suis bien curieuse de le voir évoluer au sein de notre pas si paisible belle cité Yaaa Mais avant de pouvoir te valider, il y a quelques petits détails qui méritent qu'on revient dessus :

Déjà, est-ce que tu pourrais stp remplir dans la toute première partie le statut de ton personnage , et les membres de ta famille (ou plutôt préciser qu'il ne lui en reste pas )? Ce n'est qu'un détail, mais ça évitera aux membres qui liront ta fiche d'avoir des doutes à ce sujet, même si avec l'histoire on comprend très bien qu'il s'agit d'un plébéien I love you

Et du coup, il faudrait aussi changer ton pseudo, pour qu'il corresponde à la trianomina, vu que ton personnage est d'origine romaine ange (ils sont fous ces romains avec leurs noms What a Face ) Si tu en as besoin, il y a une annexe ici. Si jamais tu as des questions à ce sujet, n'hésites pas à me mpotter, en général ça parait assez complexe au départ, mais on s'y fait très vite finalement ^^

Par contre, il y a un petit soucis avec la provenance de ton personnage : la ville de Carthage a été détruite à la fin de la troisième guerre punique (soit en -146 av JC), et même s'il y a eu des tentatives de reconstruire la ville (en -122, puis Jules Césars prévoyait de la reconstruire avant d'être assassiné) elles ont toutes échouées, et il faudra attendre -29 avant qu'elle ne soit vraiment reconstruite par Auguste. Après, si par Carthage, tu voulais dire la province romaine en Afrique du Nord, là par contre, c'est bon ^^ Si tu veux, j'ai trouvé une carte qui représente les différents territoires d'Afrique du Nord vers -46, donc approximativement au moment de la naissance de ton personnage, comme ça tu pourras peut-être choisir une autre ville de naissance I love you
Il y a un autre passage dans l'enfance d'Appius que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris en faite : quand tu expliques de son entraînement au combat, tu parles d'école militaire. En fait, il n'y en avait pas dans l'Empire Romain (à ma connaissance du moins, du coup, si tu as des informations précises sur ce point, je suis preneuse Yeux roses ). Les enfants des familles relativement aisés allaient à l'école, mais d'après mes sources, ils y aller pour apprendre à lire et à écrire. Après, pour l'entraînement "militaire", je pense que le père d'Appius aurait éventuellement pu l'enseigner ? Ou un des esclaves de la famille (par exemple un ancien guerrier ^^) ? Ce ne sont que des suggestions bien sûr I love you

Après, il y a un autre détail (pas très grave en soi, mais je préfère quand même le préciser) : les gladiateurs une fois qu'ils intègrent un ludus ont deux années d'entraînement à la gladiature avant de pouvoir fouler les sols de l'arène. Les combats dans l'arène, bien que plutôt musclés ( pervers ) sont en majorité fait pour divertir le publique par la beauté des gestes, c'est un "art" qu'il faut apprendre à maîtriser (d'ailleurs, tu l'évoques dans ton histoire), d'où la période d'apprentissage, même pour les anciens soldats I love you

Voilà, ce ne sont certes que des détails, mais du coup je ne peux pas te valider tout de suite Triste  Si jamais tu as des questions, n'hésites pas à me mpotter Wink c'est valable aussi une fois que tu auras fini les modifications, je promets que je passerais au plus vite I love you
Ven 20 Fév - 22:34
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Salut salut love

Alors avant tout, désolé pour ses oublis idiots dans la première partie, quand j'ai commencé, j'étais pas sûr de ce que serait mon perso alors je me suis dit "on fera plus tard" et le plus tard n'est jamais venu T.T
Carthage, je parlais de la région oui, j'ai édité pour que cela soit plus compréhensible pour tous. J'ai aussi, comme tu peux le voir changé le pseudo du compte.

Concernant l'école, pas vraiment, j'étais persuadé que ça existait bien. Sûrement l'effet Kaamelott ça. J'ai donc changé, le faisant aller à l'école normalement, tandis que son père lui enseignait le reste de son côté.

Concernant l'arène, j'ai changé le petit deux mois en deux ans, ni vu ni connu, et le passage au ludus de trois à quatre ans.

En tout cas, merci pour ces charmants compliments. Peut-être qu'un jour Licinia se perdra et aura besoin d'un guide? Yeux roses

J'espère donc que ça ira et que je n'ai pas encore fait une bourde T.T
Patricien
Sam 21 Fév - 19:14
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Merci d'avoir fait ces quelques changements, du coup, tout me parait très bien Please Du coup, je te valide, bienvenu au pays des fous cheers

Et ça sera avec plaisir pour la rencontre siffle
Sam 21 Fév - 19:36
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




avatar
Invité
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Merci ma jolie Coeur

Hé bien, quand tu veux, ma fiche te seras grande ouverte, quand je l'aurais faite What a Face
Re: Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire   




Contenu sponsorisé
Appius Maenius Valerius - Ancien légionnaire Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations d'Appius
» Appius Nautius Serenus | I would sell my sorry soul if I could have it all ...

Sauter vers: