Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Patricien
Dim 24 Aoû - 21:31
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina Empty

Voilà mademoiselle ! cheers

Dans ce sujet, tu pourras me poser toutes les questions tu te viennent à l'esprit, me faire part de tes incertitudes, me demander toutes les suggestions dont tu aurais besoin, et tout cela sans jamais risquer d'en faire too much ! Tu as carte blanche !

Alors, pour que tu saches un peu à qui tu as affaire, je m'appelle Léa, j'aurai 20 ans en septembre et je rentre en deuxième année de prépa littéraire. Je suis fan de cinéma, de séries, d'écriture, de voyages, d'Antiquité et de pâtes à la carbonara. Sur ce forum, tu me reconnaîtras sous les traits de la Reine des Vipères, Helvia Claudia Scaevola, et du masseur Manius Oppius Corvus.  Please 

Alors, ma chère, je t'écoute ! Tu peux pourrir ce sujet ou ma boîte MP autant que tu le veux !  Fire 

Dim 24 Aoû - 22:56
Re: Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina   




avatar
Invité
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina Empty

Aaahh Please Bon courage pour ta prépa littéraire ! Faut du courage !

Alors alors, petite présentation rapide tout de même, moi c'est Stéphanie, musicienne, pianiste plus précisément, c'est mon métier (et je torture aussi des pauvres élèves plusieurs fois par semaine hem ) Les pâtes c'est la vie Arrow Sinon je suis une grande lectrice, évidemment, de tous les genres je peux sauter de Racine à la saga du Trône de Fer. Je suis un melting pot culturel et puis voilà, j'aime écrire, les vieux films, les films récents, la musique et l'Histoire. J'adore aussi visiter des musées et des chateaux PTDR Bref, on s'en fout de ma vie.

Pour entamer le ballet des questions, j'aurais voulu savoir si on avait quelques informations sur les Flavii, parce que je suis du genre maniaque et pour m'approprier un perso, j'ai besoin qu'il n'y ait aucune zone d'ombre, et donc d'absolument tout savoir. Du coup, je sais qu'ils étaient à Pompeii, puisque Albina y est née, je sais que le père allait à Rome tout ça, bref, ce qu'il y a écrit sur le PV, tout est très bien. Mais a t-on d'autres informations, comme par exemple où était placée leur villa et quelle influence a(vait) la famille à Pompeii. EN gros, Est-ce qu'il y a des choses que je dois savoir, ou je suis libre de faire ma sauce ? (en me concertant avec Lupida, évidemment, ça tombe bien on se connaît PTDR )

Merci d'avance  ange  (et crois-moi c'est pas fini... Ballon coeur )
Patricien
Lun 25 Aoû - 11:56
Re: Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina Empty

Oooh ! Une pianiste ! Please

J'ai craqué dernièrement et je me suis acheté le CD et DVD du concert de Ludovico Einaudi au Royal Albert Hall de 2010... J'ai toujours adoré son côté parfois minimaliste... Bref ! J'adore le piano même si mon niveau n'est que celui du "je taquine un tout petit peu les notes" ! Razz

Nous avons décidément plein de points communs, je crois qu'on va bien s'entendre. Et longue vie aux pâtes ! Superman

Belle qualité que celle d'être maniaque pour s'approprier son personnage ! Alors, concernant de plus amples informations sur les Flavii en particulier, je crois que je ne peux te guider que vers les PVs... hem
Et je me doute que tu as déjà tout étudié avec beaucoup de minutie ! XD

Sauf erreur de ma part (que je rectifierai immédiatement si besoin), il me semble en effet que toutes les informations sur les Flavii sont celles que l'on peut trouver dans la description de ton personnage et de celui de ta sœur. Les Flavii avaient donc incontestablement une certaine influence à Pompéi, au point même de lier une alliance avec les Pompeii... Une alliance plutôt fructueuse qui plus est ! Le nom des Flavii est donc encore important dans la cité (sachant que les lourds secrets des deux Flavia ont été bien protégés jusque là).

Concernant l'emplacement de leur villa, la logique voudrait qu'elle ait été construite dans le quartier de la Fortune, quartier des patriciens par excellence et dans lequel on retrouvera la villa des Pompeii, des Licinii, des Vinicii etc.

Les informations sur vos parents concernent certes les grandes lignes et ont le mérite d'exister et de vous permettre de savoir sur quel pied danser. Pour tout le reste, vous avez normalement carte blanche ! cheers

Si tu connais Lupida, c'est un avantage indéniable pour bien vous approprier votre famille d'origine ! Vous avez deux personnages que j'affectionne beaucoup et que j'attendais avec impatience ! J'ai hâte de voir ce que vous ferez du reste de la famille.

Donc voilà ! Tant que ce que vous créez demeure en adéquation avec Lupida, je crois que vous pouvez rajouter les informations que vous voulez pour tout faire à votre sauce !

J'avoue que pour cette première question, je n'au pas l'impression de beaucoup t'aider... Mais crois-moi, pour les prochaines, je vais me surpasser ! Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina 848268437

Dis-moi tout, je t'écoute ! Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina 3040965858
Lun 25 Aoû - 15:02
Re: Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina   




avatar
Invité
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina Empty

Han une pianiste Please Je comprends pour Einaudi, il y a des musiques vraiment jolie et c'est un excellent pianiste ! Contente d'être tombée sur toi du coup PTDR Les hasards font bien les choses !

Tu as parfaitement répondu à mes questions je te rassure, je me sens plus à l'aise avec le passé d'Albina ! Et j'ai eu la réponse à ma question principale à savoir que je pouvais broder autour des informations déjà données sans craindre de faire une bêtise ! Donc tout est parfait chère marraine Calin

Après, je vais sûrement poser une question débile Flag Parce que les réponses sont là quelque part, parce que j'ai lu tout plein de trucs concernant le contexte et tout. Mais ça reste peu clair dans mon esprit : où en est la politique de Pompeii ? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement à ce sujet ? ange Etant la belle sœur d'un Duumvir, je pense que c'est primordiale de savoir ça PTDR Pour pas faire de bourde !

Merci Ballon coeur
Patricien
Mar 26 Aoû - 10:46
Re: Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina Empty

Aucune questions n'est débile, ma chère ! Et ce n'est pas être bête que de ne pas savoir ! Lire

Alors... La politique à Pompéi... C'est un sujet faste tout ça et je vais donc essayer d'être succincte tout en essayant de ne rien oublier. Joli challenge ! Clap

La politique pompéienne tourne principalement autour de deux familles, les Pompeii (que tu connais bien XD ) et les Licinii. Les deux pater familias, Lucius Pompeius Publicola et Caius Licinius Murena, se vouent une haine farouche qu'ils dissimulent habilement derrière un beau masque de politesse lors des représentations publiques. Mais peu de Pompéiens sont dupes et tous savent que les deux hommes sont la définition même des ennemis.

Caius Licinius Murena a en effet subi la souffrance qu'apporte le déshonneur. Son propre père, autrefois duumvir, a été trahi par les Pompeii et la cité, ce qui l'a forcé lui au suicide, et ses enfants à la fuite vers Rome. Tombés en disgrâce (avec l'aide du père de Publicola, duumvir lui aussi), la familles des Licinii disparaît de la scène politique pompéienne pendant de nombreuses années. Dès lors, les Pompeii et les Licinii, autrefois alliées, ne sont plus liées que par une terrible haine.

Pendant ce temps, les Pompeii sont auréolés de gloire et ne cessent de glorifier davantage leur nom. Le fils, Lucius Pompeius Publicola, devient duumvir à la suite de son père, non sans se faire d'autres ennemis, dont la famille des Loreii. Publicola a en effet joué de rumeurs de d'attaques assez personnelles à l'encontre du père, Lucius Loreius Blaesus, pour le faire chuter. Aujourd'hui mourant, c'est son fils, Cnaeus Loreius Tacitus, qui prend petit à petit les rênes de la famille. Et il compte bien se venger des insultes faites à sa famille, ce qui en fait potentiellement un allié probable de Murena.

Récemment, Caius Licinius Murena, qui a dû faire sa vie à Rome et ressouder plusieurs alliances de son côté pour laver son nom, est revenu dans sa ville natale avec la ferme intention de lui faire payer le prix de sa trahison. Il s'est lancé dans une grande campagne politique. Arrivé en tant que légat, il est devenu candidat à l'édilité aux dernières élections de Pompéi. Et ses efforts ont été récompensés ! Aujourd'hui, Murena est devenu édile, ce qui prouve non seulement le début de son ascension dans le jeu politique pompéien, mais également qu'il a su tisser plusieurs alliances importantes à Pompéi. Publicola, même s'il a été réélu édile, n'oublie pas cette nouvelle menace qui pèse sur lui et les siens. Je te donne ici le lien du sujet des élections où tu pourras découvrir assez facilement l'ambiance de cette grande journée.

Voilà à peu près où nous en sommes... hem

Un petit bonus cependant : Pompéi abrite deux ludus (des écoles de gladiature) et leurs gladiateurs sont évidemment rivaux sur le sable chaud de l'arène... Mais les familles patriciennes soutiennent souvent un des deux ludus en leur offrant un soutien financier. En échange, ils sont auréolés d'une partie de la gloire des champions si ceux de l'école qu'ils soutiennent triomphent. Evidemment, si Publicola soutient le ludus de Titus Lucretius Fronto, Murena soutient le ludus rival de Sextus Naevius Versutius ! Et finalement, choisir de soutenir un ludus plutôt qu'un autre est presque devenu un choix politique !

Il est donc parfois intéressant de voir les relations des gens avec tel ou tel laniste (= propriétaire d'un ludus). Ca peut être un bon indicateur ! hmmm

Voilà ! J'espère ne pas avoir été trop longue et surtout avoir répondu à ta question ! Si un élément n'est toujours pas très clair, surtout n'hésite pas ! Ballon coeur
Mar 26 Aoû - 11:27
Re: Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina   




avatar
Invité
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina Empty

Merci Please C'est parfait et très clair, j'ai tout compris maintenant Clap

Je crois du coup que pour l'heure je n'ai plus de questions, je vais commencer ma fichette tranquillement et je reviendrai vers toi si j'ai une quelconque question Stp

Merci encore !
Patricien
Mar 26 Aoû - 13:44
Re: Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina Empty

Super ! Please

Surtout n'hésite pas ! Je suis là pour ça ! Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina 2558311412
Re: Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina   




Contenu sponsorisé
Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Antiope
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Suspirium
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Vettia Flaminia Celsa
» Flavia Albina - Qui invenit amicum, invenit thesaurum.
» Flavia Albina - We accept love we think we deserve [5%]

Sauter vers: