₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013 ₪ Ecrits : 2157 ₪ Sesterces : 60 ₪ Âge : 41 ans ₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Pompeiispring ~ La Vipère et le Corbeau
A
voue-le, cher ami. Il y a tellement de questions qui te trottent dans la tête. Tu aimerais bien savoir les secrets de Scaevola et Corvus, n'est-ce pas ? Peut-être même es-tu curieux de savoir qui se cache derrière ?
Aujourd'hui est ton jour de chance mon ami, je suis d'humeur agréable et te laisse le loisir de me poser toutes les interrogations qui t'empêchent de dormir...
Un conseil seulement : utiliser l'anonymat serait peut-être pour toi un moyen de te garder des répercussions que peuvent avoir une trop grande curiosité...
A bon entendeur.
Les Pompéiens a écrit:
Helvia aimerait-elle porter un enfant de Publicola ?
Réponse:
Quelle drôle de question ! Mais très intéressante !
Outre le fait d'être alors liée par le sang à Lucius, ce qui serait loin de lui déplaire, avoir un marmot à la maison ça change quand même pas mal de choses... Et Helvia n'est vraiment pas du genre à avoir la fibre maternelle ! De plus, ce gosse, qui grandirait avec un père caché, serait très très dangereux pour Helvia et pour Lucius : car elle n'a pas pu avoir cet enfant seul, ce qui amènerait forcément des questions chez ses ennemis. S'il a les traits de son père en plus...
Bref ! Trop dangereux pour elle et Lucius ! Elle déteste les gosses... Ce serait tout sauf une bonne nouvelle pour elle en fin de compte...
Mais la question n'est pas est-ce qu'elle aimerait, mais est-ce que ce serait possible?
Réponse:
ouuuuh ! La question piège... Helvia n'a jamais eu d'enfant de son premier époux, et ainsi, elle est naturellement suspectée de stérilité. De plus, ça lui fait 41 piges quand même ! Pas tout jeune pour avoir un marmot, et encore moins un premier... Difficile donc, difficile.
Maintenant.... Pour reprendre une grande réplique de GoT, il faut encore savoir si "la graine est vigoureuse" Je n'en dirai pas plus, Satanas !
Enfin, bon, allez, entre nous, dans une autre vie, Caius et Helvia, ça aurait été possible?
Réponse:
Ouh, le chameau !
Non, je le dirai pas...
Non, je ne peux pas dire ça...
Hors de question...
Je...
MAIS CARREMENT ! OUI !
Est-ce qu'Helvia se serait satisfaite dans un mariage avec un époux plus aimant ou au final, n'était-elle pas née pour s'affranchir de ses chaines coûte que coûte ?
Réponse:
Mmh... Voilà une question très complexe à vrai dire...
Ce qui est sûr, c'est qu'Helvia aime le pouvoir. Enormément. Elle refuse de n'être qu'une femme parmi tant d'autres. Elle aime qu'on a reconnaisse, qu'on la craigne même peut-être... Aussi aimant soit son époux, il lui aurait donc fallu avoir une place importante à mon sens pour obtenir ses grâces...
Maintenant, ceci étant, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'amour. Attachée à un homme dont elle aurait été sincèrement amoureuse, je crois qu'Helvia n'aurait pas cherché à se défaire de ses chaînes et aurait même pu accepter de demeurer en soutien derrière son mari plutôt que d'être la femme de pouvoir qui refuse de se cacher derrière un homme. Il lui aurait fallu un époux qui lui laisse sa place en tant que femme forte et qui a assez de confiance en elle pour lui laisser un semblant de liberté.
Donc oui, amoureuse, je crois qu'Helvia aurait pu accepter de vivre cette vie en couple, sous le joug (relatif) d'un homme.
Pourquoi pas de flood avec Corvus ?
Réponse:
Parce que quelqu'un comme la Vipère ne supporterait pas de se faire souffler sa place, pardi !
Et parce que je crois que la schizophrénie commence réellement comme ça... J'ai tendance à me laisser aller à la psychologie de mon personnage même dans le flood, et si je laisse parler le Corvus qui est en moi, ça risque d'envoyer du steak !
Mais je vais craquer ! La flemme aura raison de moi, parce que changer de compte pour flooder, c'est juste pas possible !
Ma belle vipère, que penserais-tu de Tirzah si certaines rumeurs arrivaient jusqu'à tes oreilles, concernant sa relation avec Marcus Vinicius? Et comment réagirait-elle en la voyant le ventre rond? Est-ce qu'elle pourrait remettre en question l'alliance qu'elle a passé avec la judéenne?
Réponse:
Voilà qui demande réflexion...
Concernant les rumeurs, Helvia ne leur porte que peu d'intérêt depuis qu'elle en est victime. Et cela fait tout de même un sacré bout de temps déjà ! Tellement de choses ont été dites sur elles, vraies, déformées ou complètement fausses, qu'elle ne prêtera certainement pas beaucoup attention à de simples bruits de quartiers.
En revanche, ces petites rumeurs ajoutées à un ventre bien rond... Elle commencerait à avoir des doutes sur l'origine de cette grossesse. POurtant, Helvia n'a aucun intérêt à stopper net une alliance fructueuse. Et il n'y a aucun risque pour elle d'être entachée par les frasques de Tirzah. Après tout, elle ne fait que lui permettre de lancer son affaire. Donc, aucun risque pour elle. Elle ne mettrait certainement pas un terme à leur alliance, donc.
Mais, si ses soupçons se confirment sur l'origine du bébé, elle pourrait, à coups de sous-entendus et de conseils déguisés, essayer de guider Tirzah pour qu'elle ne soit pas trop menacée par ces bruits de rue, et plus encore... Helvia sait à quel point ils peuvent être destructeurs et quelque part, elle apprécie Tirzah et n'a que des bons souvenirs de sa première rencontre avec Marcus, le meilleur ami de Lucius. Elle ne veut certainement pas qu'il leur arrive malheur et tenterait donc de les aider discrètement, sans se mettre en danger pour autant elle-même...
Tu aimes bien incarner des personnages quelque peu sombres n'est ce pas? Penses-tu que tu pourrais incarner un personnage plein de bons sentiments? ^^
Réponse:
Comment ça ? Sombres ?
Bon, on les appelle la Vipère et le Corbeau, ok... Manius a deux meurtres à son actif et est peut-être le meilleur client de Faustus, ok... Helvia est soupçonnée du meurtre de son mari, ok...
Bon ! Bon ! Ca va, ouais... J'adore les personnages plus sombres, c'est vrai !
Mais pour tout te confier, cher Priam, cela n'est venu qu'après une certaine maturité en RP. Mes premiers personnages de mon aventure en RP étaient tout gentils tout mignons, si si, c'est vrai. Et puis, avec le temps, je me suis rendue compte que les forums manquaient souvent de vilains pas beaux et que je m'ennuyais rapidement avec les personnages plein de bons sentiments. Alors j'ai affectionné des personnages de plus en plus sombres.
Mais Helvia et Manius sont de loin mes personnages les plus accomplis !
Alors je crois que je serais difficilement tentée aujourd'hui pas un "vrai gentil"... Je reste fidèle à mes vipères et mes corbeaux !
Dernière édition par Helvia Claudia Scaevola le Mer 22 Oct - 23:37, édité 2 fois
Dim 20 Juil - 17:01
Re: Pompeiispring ₪ Une Vipère et un Corbeau à poil !
Invité
Salut,
Belle Helvia avec laquelle je me retrouve dans les rats. Hrm ...
Helvia aimerait-elle porter un enfant de Publicola ?
Lun 21 Juil - 22:47
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013 ₪ Ecrits : 2157 ₪ Sesterces : 60 ₪ Âge : 41 ans ₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Quelle drôle de question ! Mais très intéressante !
Outre le fait d'être alors liée par le sang à Lucius, ce qui serait loin de lui déplaire, avoir un marmot à la maison ça change quand même pas mal de choses... Et Helvia n'est vraiment pas du genre à avoir la fibre maternelle ! De plus, ce gosse, qui grandirait avec un père caché, serait très très dangereux pour Helvia et pour Lucius : car elle n'a pas pu avoir cet enfant seul, ce qui amènerait forcément des questions chez ses ennemis. S'il a les traits de son père en plus...
Bref ! Trop dangereux pour elle et Lucius ! Elle déteste les gosses... Ce serait tout sauf une bonne nouvelle pour elle en fin de compte...
Et vive les rats !
Mar 22 Juil - 0:22
₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014 ₪ Ecrits : 529 ₪ Sesterces : 57 ₪ Âge : 23 ans ₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.
Epidia Tullia Ravilla
Mais la question n'est pas est-ce qu'elle aimerait, mais est-ce que ce serait possible?
Mar 22 Juil - 0:29
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012 ₪ Ecrits : 4319 ₪ Sesterces : 283 ₪ Âge : 29 ans ₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Non, je ne viens pas dévoiler ce secret que tu m'as glissé en privé!
Enfin, bon, allez, entre nous, dans une autre vie, Caius et Helvia, ça aurait été possible?
*générique de X-files*
Mar 22 Juil - 9:54
Helvia Claudia Scaevola
@Epidia : ouuuuh ! La question piège... Helvia n'a jamais eu d'enfant de son premier époux, et ainsi, elle est naturellement suspectée de stérilité. De plus, ça lui fait 41 piges quand même ! Pas tout jeune pour avoir un marmot, et encore moins un premier... Difficile donc, difficile.
Maintenant.... Pour reprendre une grande réplique de GoT, il faut encore savoir si "la graine est vigoureuse" Je n'en dirai pas plus, Satanas !
@Priam : Ouh, le chameau ! Non, je le dirai pas...
Non, je ne peux pas dire ça...
Hors de question...
Je...
MAIS CARREMENT ! OUI !
Mar 22 Juil - 21:21
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013 ₪ Ecrits : 2404 ₪ Sesterces : 65 ₪ Âge : 42 ans ₪ Fonction & Métier : Duumvir
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Verba volant, scripta manent. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
COMMENT ? *mouvement de cheveux outragés* Bien, je souffle un bon coup et fait semblant de n'avoir rien lu
Est-ce qu'Helvia se serait satisfaite dans un mariage avec un époux plus aimant ou au final, n'était-elle pas née pour s'affranchir de ses chaines coûte que coûte ?
Mer 23 Juil - 12:16
Helvia Claudia Scaevola
As-tu lu quelque chose, mon magnifique duumvir ? Moi je ne vois rien...
Mmh... Voilà une question très complexe à vrai dire...
Ce qui est sûr, c'est qu'Helvia aime le pouvoir. Enormément. Elle refuse de n'être qu'une femme parmi tant d'autres. Elle aime qu'on a reconnaisse, qu'on la craigne même peut-être... Aussi aimant soit son époux, il lui aurait donc fallu avoir une place importante à mon sens pour obtenir ses grâces...
Maintenant, ceci étant, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'amour. Attachée à un homme dont elle aurait été sincèrement amoureuse, je crois qu'Helvia n'aurait pas cherché à se défaire de ses chaînes et aurait même pu accepter de demeurer en soutien derrière son mari plutôt que d'être la femme de pouvoir qui refuse de se cacher derrière un homme. Il lui aurait fallu un époux qui lui laisse sa place en tant que femme forte et qui a assez de confiance en elle pour lui laisser un semblant de liberté.
Donc oui, amoureuse, je crois qu'Helvia aurait pu accepter de vivre cette vie en couple, sous le joug (relatif) d'un homme.
Tu aurais dû rester à Rome, mon aimé... Tu aurais dû...
Jeu 24 Juil - 15:36
₪ Arrivée à Pompéi : 18/06/2014 ₪ Ecrits : 590 ₪ Sesterces : 100 ₪ Âge : 25 ans ₪ Fonction & Métier : Patricien, en formation pour devenir Flamine
(Aucun rapport ) Pourquoi pas de flood avec Corvus ?
Jeu 24 Juil - 16:03
Helvia Claudia Scaevola
Parce que quelqu'un comme la Vipère ne supporterait pas de se faire souffler sa place, pardi !
Et parce que je crois que la schizophrénie commence réellement comme ça... J'ai tendance à me laisser aller à la psychologie de mon personnage même dans le flood, et si je laisse parler le Corvus qui est en moi, ça risque d'envoyer du steak !
Mais je vais craquer ! La flemme aura raison de moi, parce que changer de compte pour flooder, c'est juste pas possible !
Dim 27 Juil - 16:34
Invité
Je voulais savoir si Helvia pouvait avoir des enfants? Si elle pouvait encore enfanter malgré son âge et si elle souhaiterais avoir un rejeton de son amant?
Dim 27 Juil - 19:38
Invité
Ma belle vipère, que penserais-tu de Tirzah si certaines rumeurs arrivaient jusqu'à tes oreilles, concernant sa relation avec Marcus Vinicius? Et comment réagirait-elle en la voyant le ventre rond? Est-ce qu'elle pourrait remettre en question l'alliance qu'elle a passé avec la judéenne?
Mar 29 Juil - 12:07
Helvia Claudia Scaevola
@Caria : Mais pourquoi tout le monde veut voir la Vipère enceinte ?!?
N'avez-vous pas la moindre idée de la mère désastreuse qu'elle ferait ?
Je te recopie les réponses que j'avais faites aux Pompéiens précédents, belle Caria. Vous avez visiblement eu la même inspiration.
Aimerait-elle porter un enfant de Lucius ? Outre le fait d'être alors liée par le sang à Lucius, ce qui serait loin de lui déplaire, avoir un marmot à la maison ça change quand même pas mal de choses... Et Helvia n'est vraiment pas du genre à avoir la fibre maternelle ! De plus, ce gosse, qui grandirait avec un père caché, serait très très dangereux pour Helvia et pour Lucius : car elle n'a pas pu avoir cet enfant seul, ce qui amènerait forcément des questions chez ses ennemis. S'il a les traits de son père en plus...
Peut-elle avoir un enfant ? Helvia n'a jamais eu d'enfant de son premier époux, et ainsi, elle est naturellement suspectée de stérilité. De plus, ça lui fait 41 piges quand même ! Pas tout jeune pour avoir un marmot, et encore moins un premier... Difficile donc, difficile.
@Fortunato : Voilà qui demande réflexion...
Concernant les rumeurs, Helvia ne leur porte que peu d'intérêt depuis qu'elle en est victime. Et cela fait tout de même un sacré bout de temps déjà ! Tellement de choses ont été dites sur elles, vraies, déformées ou complètement fausses, qu'elle ne prêtera certainement pas beaucoup attention à de simples bruits de quartiers.
En revanche, ces petites rumeurs ajoutées à un ventre bien rond... Elle commencerait à avoir des doutes sur l'origine de cette grossesse. POurtant, Helvia n'a aucun intérêt à stopper net une alliance fructueuse. Et il n'y a aucun risque pour elle d'être entachée par les frasques de Tirzah. Après tout, elle ne fait que lui permettre de lancer son affaire. Donc, aucun risque pour elle. Elle ne mettrait certainement pas un terme à leur alliance, donc.
Mais, si ses soupçons se confirment sur l'origine du bébé, elle pourrait, à coups de sous-entendus et de conseils déguisés, essayer de guider Tirzah pour qu'elle ne soit pas trop menacée par ces bruits de rue, et plus encore... Helvia sait à quel point ils peuvent être destructeurs et quelque part, elle apprécie Tirzah et n'a que des bons souvenirs de sa première rencontre avec Marcus, le meilleur ami de Lucius. Elle ne veut certainement pas qu'il leur arrive malheur et tenterait donc de les aider discrètement, sans se mettre en danger pour autant elle-même...
Mar 29 Juil - 13:49
Invité
Et bien c'est bien gentil tout cela ma belle et charmante Helvia. De plus je vois que tu n'as pas pu t'empêcher de m'inclure dans l'un de tes gifs comme quoi je ne te suis réellement pas indifférent. Désoler c'était vraiment trop tentant
Mar 14 Oct - 21:10
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012 ₪ Ecrits : 4319 ₪ Sesterces : 283 ₪ Âge : 29 ans ₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Tu aimes bien incarner des personnages quelque peu sombres n'est ce pas? Penses-tu que tu pourrais incarner un personnage plein de bons sentiments? ^^
Mer 22 Oct - 23:34
Helvia Claudia Scaevola
Comment ça ? Sombres ?
Bon, on les appelle la Vipère et le Corbeau, ok... Manius a deux meurtres à son actif et est peut-être le meilleur client de Faustus, ok... Helvia est soupçonnée du meurtre de son mari, ok...
Bon ! Bon ! Ca va, ouais... J'adore les personnages plus sombres, c'est vrai !
Mais pour tout te confier, cher Priam, cela n'est venu qu'après une certaine maturité en RP. Mes premiers personnages de mon aventure en RP étaient tout gentils tout mignons, si si, c'est vrai. Et puis, avec le temps, je me suis rendue compte que les forums manquaient souvent de vilains pas beaux et que je m'ennuyais rapidement avec les personnages plein de bons sentiments. Alors j'ai affectionné des personnages de plus en plus sombres.
Mais Helvia et Manius sont de loin mes personnages les plus accomplis !
Alors je crois que je serais difficilement tentée aujourd'hui pas un "vrai gentil"... Je reste fidèle à mes vipères et mes corbeaux !
Ven 24 Oct - 19:10
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013 ₪ Ecrits : 2404 ₪ Sesterces : 65 ₪ Âge : 42 ans ₪ Fonction & Métier : Duumvir
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Verba volant, scripta manent. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Dis-moi magnifique vipère aux yeux de braise... Cet avatar Hummm...
Eva alors ? Actrice admirée, un film en particulier ? Tu l'as vue dans ce film qui m'a traumatisé du nom de Cracks ?
Non c'est pas trois questions, juste une phrase très brouillonne
Dim 31 Mai - 16:06
₪ Arrivée à Pompéi : 29/04/2014 ₪ Ecrits : 319 ₪ Sesterces : 189 ₪ Âge : 40 ans ₪ Fonction & Métier : Business woman
Julia Felix
Si Helvia était un homme et Corvus une femme, quels avatars pourrais-tu imaginer pour eux?