-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 de l'aide pour un nouvel arrivant



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Jeu 26 Sep - 18:10
de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
wolfman
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Ave peuple de Pompéi!

En cherchant un bon forum de rpg j'ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci qui est sans doute le plus animé que j'ai parcouru.

Ça fait maintenant plus de trois jours que je lis et relis ce forum pour "m'imprégner" de cette période antique que j'ai toujours adoré et de cette ville très animée.
J'ai parcouru les divers scénarii sans vraiment trouver mon bonheur même si certains auraient pu s'en rapprocher.
J'aimerai bien venir comploter avec vous mais je n'ai que des idées assez flou du personnage que je voudrai faire... scratch 

Disons simplement que j'ai un faible pour les enquêteurs, détectives, soldats sans pour autant dénigrer d'autres profils...

En tout les cas, je ferai surement un homme entre 18 et 25 ans appartenant à la plèbe ou au peuple de l'empire.
En tout cas, si vous avez des petites suggestions à me donner je suis preneur
Jeu 26 Sep - 18:27
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
Invité
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Bonjour wolfman,

Tout d'abord bienvenu à Pompéi cheers 

Nous manquons de commerçants et de gens de la plèbe donc tu arrives a point. Nous n'avons qu'un aubergiste et il est quelques peu crapuleux. Je te laisse donc consulter l'annexe concernant les plébéiens et le peuple de l'empire qui sait trouveras tu des idées pour ton personnage.

Arrow Les métiers du peuple à Pompéi : https://pompei-rpg.forumactif.com/t30-annexe-les-plebeiens-le-peuple-de-l-empire-a-pompei-familles-metiers
Patricien
Jeu 26 Sep - 18:54
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Bonjour wolfman cheers
Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes au forum Please

Nous manquons en effet de plébéiens et de membres du groupe "peuple de l'Empire", du coup voir ces groupes en particulier s'étoffer serait génial Please En ce qui est des soldats : nous avons deux legatii présents & joués sur le forum (mon père, Caius Licinius Murena, et Marcus Vinicius) ainsi que deux tribuns, du coup si tu décides de jouer un soldat, tu pourrais facilement te faire des liens je pense Wink D'ailleurs si rejoindre le camps des Licinii - donc être sous les ordres de mon père- te tente, tu pourrais être un des gardes de la maison, voir même le garde chargé de la protection de Licinia si ca te tente Please attention, c'est un métier bien plus dangereux qu'on pourrait le penser vu l'historique de la belle

Voilà, j'espère t'avoir aidé I love you
Jeu 26 Sep - 19:02
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
Invité
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Bonsoir à toi,
Ravie que le forum te plaise et que tu souhaites t'y inscrire. Je ne vais pas redire ce que mes camarades ont déjà dit. Mon Marcus est lui- même un cavalier de la légion. Sinon si jouer un personnage sombre et un brin violent te tente, je suis entrain de créer un scénario pour mon dc (Tirzah). C'est un espion, tueur, voleur, et j'en passe qui a quitté la Judée pour Rome. A son arrivée, il a tué un plébéien afin d'endosser son identité et pour se faire passer pour un romain. Mais il a de vils penchants pour l'argent, les femmes et surtout, il adore tuer What a Face 
Patricien
Jeu 26 Sep - 21:12
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Ave !

Ravie de voir ton intérêt pour le forum Please

Si tu veux faire enquêteur, je peux aussi te proposer de travailler de façon étroite avec mon DC, Kaeso Ausonius Faustus (l'aubergiste crapuleux dont parlait Marcus senior). Il ne fait pas que vivre de son auberge, mais aussi de commerce d'informations. Il embauche donc des plébéiens et des étrangers (pile le profil que tu recherches donc), et les paie pour avoir les oreilles qui trainent. Il demande des hommes de confiance, sachant se battre. Mais si ça t'intéresse, on peut s'arranger pour faire à peu près tout.

Dans tous les cas, j'espère te voir bientôt sur le forum Please
Ven 27 Sep - 19:53
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
wolfman
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Merci pour vos réponses très rapides, ça donne vraiment envie de commencer à rp en voyant des joueurs autant investis Please 
Je pense suivre les conseils de Licinia et m'orienter vers un soldat. Le poste de garde personnel pourrait être très intéressant...
La proposition de Nemetoria m'intéressait aussi et peut être que ça pourra toujours se faire...

Je pense donc faire un soldat sous les traits de Christian Antidormi (pas prit, si?). Peut être le fils d'un soldat que Caius aurait eu sous son commandement?
Né quelques années après la guerre des Gaules, de mère gauloise et de père romain. Il aurait eu une éducation "classique" mais pas aussi poussé que pour les patriciens (pas de rhéteur par exemple) et aussi une éducation militaire de par son père. Sa mère serait morte depuis plusieurs années et son père viendrait d'être emporté par une maladie. Il se tournerait donc vers l'ancienne connaissance de son père? / Il voudrait s'engager dans l'armée...
Voilà les grosses lignes je pense, après niveau caractère il serait sûr de soi, observateur, persévérant et souvent impatient
Ven 27 Sep - 20:09
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
Invité
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Hannn, un garde pour ma Domina *o*
Si tu te lance pour ça, nous aurons donc forcément un lien ! Very Happy

Après, si tu veux nous suivre dans nos aventures, il faudra savoir faire jouer ta lame, tenir ta langue, détourner les yeux quand il faut, et surtout, savoir garder les secrets What a Face

Christian n'est pas prit Wink
Patricien
Sam 28 Sep - 15:04
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Ca ne pourrait que mieux se faire. Ce sont des oreilles très bien placées que tu aurais pour Kaeso. XD
Patricien
Sam 28 Sep - 15:55
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Oh un nouvel arrivant Please

Je suis arrivée trop tard, sinon j'aurais essayé de t'éblouir pour que tu deviennes mon licteur PTDR Arrow

Enfin quoiqu'il en soit c'est génial de voir quelqu'un s'acoquiner avec notre Kaeso international cheers Tu verras, tu n'auras aucun mal à t'intégrer au sein de notre petit groupe, surtout si tu côtoies le monde des alcooliques du forum... hem
Sam 28 Sep - 16:27
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
Invité
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Pourquoi j'ai l'impression que lorsque tu parles des alcooliques tu penses a moi ... siffle siffle siffle 
Dim 29 Sep - 18:21
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
wolfman
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Themis: ne t'inquiètes pas, je révélerai tout ce que je sais je serais muet comme une tombe Siffle 

Sinon, j'ai une petite question qui va vous paraître stupide Razz 
Mais lors de l'inscription on me demande mes crédits, je pense qu'il s'agit d'argent donc je voudrais savoir quel est la valeur de l'argent? Il s'agit de Deniers, de Quinaires, de Sesterce, d'As...?
Je ne voudrais pas être trop riche mais pas trop pauvre non plus, si j'ai à peine de quoi m'offrir un verre ça va être compliqué... Rolling Eyes et je n'ai pas vu de renseignement à ce sujet scratch

Désolé si cette question n'est pas placé au bon endroit
Arene
Dim 29 Sep - 18:27
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Comme Claudia, j'arrive trop tard je suppose pour essayer de te vendre notre Tiberius d'amour?! PTDR

Sinon pour les crédits, il s'agit seulement d'y noter le nom/pseudo du créateur ou de la créatrice à qui tu devras ton avatar et/ou ta signature... Wink Afin de rendre à César ce qui appartient à César comme l'expression consacrée le veut! Razz

Mais sinon ta question était loin d'être bête: voilà un petit lien sur la monnaie à l'époque du forum! Razz http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_romaine#Le_monnayage_sous_le_Haut_Empire

Je profite également de mon ppassage éclair pour te dire à quel point je suis ravie de te voir rejoindre nos rangs, j'ai une hâte furieuse de découvrir ton personnage quel qu'il soit! Please Yaaa
Dim 29 Sep - 18:37
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
wolfman
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Arghhh... je savais que j'étais encore à côté de la plaque Wallde l'aide pour un nouvel arrivant 1639486999
Patricien
Dim 29 Sep - 20:02
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Priam a écrit:
Comme Claudia, j'arrive trop tard je suppose pour essayer de te vendre notre Tiberius d'amour?! PTDR
surtout avec Chris Antidormi Yaaa Comment ai-je fais pour oublier ? Triste

enfin ceci dit, je suis sûre qu'on se trouvera un lien d'enfer Please 
Lun 30 Sep - 10:50
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
Invité
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Il n'est jamais trop tard on peut encore le faire !

Hey Wofman Razz tu veux pas jouer Tiberius avec Chris Antidormi ? Tu serais vénéré jusque la fin des temps https://pompei-rpg.forumactif.com/t16-maison-des-licinii-elite-patricienne-2-5
Lun 30 Sep - 22:53
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




avatar
wolfman
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

C'est un des personnages que j'avais vraiment hésité à prendre mais étant donné que c'est mon premier "vrai" rp (deuxième expérience mais la première sur un forum mort Razz ) je ne me sens pas assez bon pour prendre ce scenarii. De plus je préfère jouer un plébien, un peu plus "touche-à-tout" qu'un patricien. Et enfin, j'ai vraiment bossé pour faire une histoire "convenable" pour mon futur perso et j'ai presque finit que je ne me sens pas abandonner en (si bon???) chemin...
Arene
Lun 30 Sep - 23:14
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

T'es chou! ^^ On voulait pas te mettre la pression mon petit, on tenait juste à n'avoir aucun regret! Razz

Qui sait, on pourra peut être espérer un futur DC... siffle lol! Live and see, en tout cas il me tarde de découvrir ce perso que tu nous concoctes! Please
Plebe
Mar 1 Oct - 23:44
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Trop de pression là Razz 
Je posterai le reste demain...
Re: de l'aide pour un nouvel arrivant   




Contenu sponsorisé
de l'aide pour un nouvel arrivant Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camillia ~ Qui es-tu pour moi, étranger?
» Recherche de lien pour un DC
» J'ai un petit cadeau pour toi !
» Lucius Maisto ∆ C'est bon pour les hommes de croire aux idées, et de mourir pour elles.
» un kit pour la louve!

Sauter vers: