Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée
Partagez
Empire
Dim 6 Oct - 21:43
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty


(c) LipsLikeAMorphine
Camilia Aemilia
incarné(e) par Tabrett Bethell
Ave, étranger! Je suis Camilla Aemilia, fille de Audric. Né(e) en Bretagne (Britannia), il y a 25 ans, je suis d'origine celte. La déesse Fortune a fait de moi une(e) esclave affranchie/ ancienne gladiatrice/ mercenaires & officiellement: domestique => officieusement: garde du corps et j'ai pour famille/maître(sse) Camilius mais cette famille m'a affranchie (je reste à leur disposition malgré tout) et je n'ai aucunes nouvelles de ma famille de sang.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est ReineSoleil/ Lucrezia/ Naomi qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis une fille et j'ai une vingtaine d'année (23 ans et mon anniversaire est le 24 avril pour les curieux ) et je suis d'origine belge habitant dans les environs de la cité ardente: Liège. Je suis toujours à la recherche d'une formation (ou d'études) qui me plait mais j'ai une passion pour l'Histoire et la littérature. Je suis arrivée sur ce forum grâce au forum d'une certaine Mari-Jane "The Thorn Birds" où je joue le rôle de Mary Abbot, une Duchesse, et d'Avaline Clive, une prostituée. Pour la petite note: il m'a pas fallu longtemps avant de me décider à m'inscrire! Ce forum est génial.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ, et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

PS: si j'ai décidé de cocher la deuxième case c'est parce que je suis très attachée à mes personnages et le fait qu'ils soient jouer par d'autres joueurs me mettrait mal à l'aise...Surtout si le joueur en fait un personnage contraire à ce que j'avais pensé. La deuxième raison de mon choix de "départ" est pour le au cas où je reviendrais et que je voudrais reprendre ce personnage Smile

(c) Anarya
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Cette ville est en plein âge d'or et semble en avance sur son temps. Aemilia espère pouvoir y réaliser son rêve et elle s'y plait. Seule la montagne du Vésuve lui fait craindre le pire.

→ Ce que je pense de la politique
Aemilia ne fait pas beaucoup attention à la politique tant que cela ne lui empêche pas de vivre sa vie...Elle est libre et compte le rester. D'un côté, si il y a un moyen de se mettre un politicien de son côté pour autoriser l'accès à l'arène comme personne libre...Elle ne dira pas non!

→ Ce que je pense des jeux
Elle a été une gladiatrice. D'abord forcée comme tant d'autres, elle s'est épanouie dans ce milieu qui était, dans sa version des faits, mieux que de servir la petite princesse peste à qui elle était attachée. Championne de l'arène, elle fut adulée comme une déesse ayant la reconnaissance qu'il lui fallait dans sa condition d'esclave et celle que sa mère ne voulait point lui donner. Arrêtée d'aller dans l'arène à cause (ou grâce à) de son affranchissement l'a beaucoup perturbée.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
La jeune femme adore se battre. Quand elle a été affranchie de sa condition d'esclave, elle en a été ravie mais apprendre par la suite que sans appartenir à qui que ce soit, elle ne pourrait pas reprendre les armes cela l'a "anéantie" en quelques sortes.
Son rêve serait de pouvoir revenir dans l'arène mais il faudrait qu'un ludus de Pompeï l'accepte!

→ Ma pire crainte

Elle n'a pas vraiment de crainte à vrai dire. Elle a été esclave, on s'est servie d'elle comme d'un objet, supporter les maltraitantes ainsi que les humiliations pire que la mort que cette situation apportait et a du batailler bec et ongle pour s'en sortir. Qu'est ce qui pourrait lui arriver de pire? De plus, déjà être une femme à notre époque c'est pas une chose facile! Quand elle s'est lancée la dedans, elle savait ce qu'elle risquait et si elle doit en mourir...Et bien qu'elle en meure! On part bien tous un jour!
→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.

Elle a une affection et une croyance particulière envers les divinités féminines comme Minerve et Diane. Ce sont des déesses fortes qui prouvent qu'une femme n'a pas nécessairement besoin d'un homme pour se défendre.


Mon histoire

Rien ne la prédestinait à devenir gladiatrice et, encore moins, une mercenaire et une garde du corps!

Camilia Aemilia est née en Bretagne dans la maison d’une riche famille de marchands tout était donc réuni pour faire d’elle une femme modèle, une bonne épouse et une bonne mère le temps voulu. Certainement pas une femme arme à la main couverte de blessure, de sang et de boue! Son vrai nom est Ophélia, unique fille de son père dans une famille masculine (hormis son épouse bien entendu),celui ci la vênérait comme une déesse. Adorée par son père mais un peu moins par sa mère qui n’aimait pas que l’attention de son mari soit dirigée vers une autre qu’elle même, elle grandissait calmement et eu une une bonne éducation (dans la limite, bien sur, qu'une femme pouvait avoir à l'époque) : tout ce qu’il faut pour être une jeune fille accomplie!

Jusqu’à ce jour où sa vie à prix un tournant spectaculaire! Quand elle avait seize ans, Elle travaillait dans la boutique de textile de ses parents quand des cris se firent entendre. Le temps de sortir, son village était à feu et à sang. Ses parents, ses frères et elle tentèrent de fuir mais alors qu’ils allaient prendre leur carriole, un romain arrêta Ophélia d’un coup de fouet dans la cheville. Elle tomba la tête la première dans la boue et hurla à l’aide. Son père tenta de l’aider mais il se fit assassiner d’une flèche en plein coeur, sa mère et ses frères? Le temps de regarder, elle vit que, eux, s’étaient enfuis. Elle hurla sa douleur d’avoir perdu son père et sa haine contre sa mère et ses frères pour les avoir abandonné.


Quelques semaines plus tard, elle arriva à Rome. Ne parlant pas le latin, elle était perdue mais su qu’elle était devenue une esclave. Elle fini sur un marché d’esclaves et fut achetée par la famille Camilius qui lui donna le nom d’ Aemilia (se dit "Aïmilia"). Elle apprit la langue sur le tas mais eu du mal à s’acclimater. Elle était passé à fille d’une riche famille de marchands à simple esclave d’une gamine pourrie gâtée. Pourtant, un jour, sa situation sociale en fut encore changée! Ce jour là, elle renversa de l’eau sale sur le sol et se fit réprimandée par un des gardes…Comme toujours. Mais ce fut la fois de trop! Elle se jeta sur cet homme et le battu presque à mort, les gardes durent s’y mettre à plusieurs pour la séparer de sa malheureuse victime qui eu du mal à s’en remettre. Bien évidemment, elle eu droit à des coups de fouet (elle en garde des cicatrices sur le dos) mais son propriétaire eu une révélation. Si il en faisait une gladiatrice pour la gloire de sa famille? Cependant, il était conscient que donner "cet honneur" a une esclave qui avait presque tuer un de ses meilleurs gardes n'allaient pas plaire à tout le monde. Il décida donc, sans lui en parler évidemment, de mettre son esclave rebelle au test! Il la condamna à mort dans l'arène où elle du se défendre, avec quelques armes, contre un lion.  Elle avait dix-huit ans.

Une fois qu'elle sorti victorieuse de l'arène, on l'entraina jusqu'à ses vingt et un an et son propriétaire la confia à un ludus où elle fut nourrie, blanchie, logée et entrainée. A ses vingt et un an, elle commença les combats et devint vite une des championnes de l'arène et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, elle se plaisait dans ce milieu. Jusqu'au jour où elle accompagnait son maître et sa famille dans la rue, la fille du maître se fit attaquer par un brigand et elle le tua.

Pour la remercier, son maître décida de l'affranchir. D’abord ravie, elle réalisa que sans être esclave; elle ne pourrait pas retourner dans l’arène. Déprimée, elle quitta Rome grâce à un marchand ambulant et voyagea avec lui, elle lui servi d’assistante et de gardienne. Ils se quittèrent quelques mois plus tard et celle qui est maintenant Camilia Aemilia devint une mercenaire. Puis elle arriva à vingt quatre ans à Pompeï où elle décida de redevenir gladiatrice mais en tant que femme libre cette fois! Elle sait que ce ne sera pas facile mais elle se battra pour quitte à en mourir. Elle sert de"domestique" en attendant. Mais elle est domestique que de nom: en fait, elle protège les femmes nobles sur ordre de leur mari ou père. Ceci dit, elle est aussi consciente qu'elle est toujours liée au Camilius mais cette fois si ils seront des clients et non plus ses propriétaires! En plus, cela ne lui fait rien si jamais elle doit travailler pour eux, après tout c'est grâce à cette famille qu'elle a trouvé sa voie!
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Camilia Aemilia le Sam 12 Oct - 11:55, édité 22 fois
Plebe
Dim 6 Oct - 21:54
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Hâte de voir ta fiche terminée...
J'adore ton avatar
Empire
Dim 6 Oct - 22:02
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Bonsoir beau gosse XD
Merci de ton encouragement et t'inquiète tu n'auras pas à attendre très longtemps Smile
Dim 6 Oct - 22:06
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




avatar
Invité
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Bienvenue ici Smile
Patricien
Dim 6 Oct - 22:24
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Tabrett Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " 1493409856 J'adore cette actrice dans Legend of the Seeker Coeur
Par contre, au risque de paraitre bien embêtante, il y a un petit soucis avec ton pseudo : Ophelia (ou Ophelius) n'est pas un nom romain Wink Or on tient beaucoup à ce petit détail, du coup je te conseille de soit jeter un coup d'oeil à cette annexe pour trouver un autre nom de gens, soit sur ce site. Pareil pour Acelya, il s'agit là d'un prénom d'origine turc si je ne me trompe pas ? Du coup, il serait peut-être judicieux d'adapter le cognomen de ton personnage à tes origines I love you
En tout cas, bienvenue sur le forum, et que les muses soient avec toi pour cette fiche cheers
Patricien
Dim 6 Oct - 23:03
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Heureuse de voir que Priam est parvenu à satisfaire tes besoins ! C'est toujours une joie immense de rencontrer de nouveaux joueurs !

J'ai hâte de lire cette fiche... jaime 
Patricien
Dim 6 Oct - 23:08
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Bienvenue Hawai 
Haaaaaaaaa, Cara ... Rolling Eyes
Empire
Lun 7 Oct - 15:08
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

J'ai fini
Patricien
Lun 7 Oct - 19:31
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Bienvenue jolie plante habillée de rouge Razz
Il se peut que mon Duumvir ait recours à tes services : il a toujours besoin d'yeux et d'oreilles partout et vu que tu es mercenaire pour le moment...
Empire
Lun 7 Oct - 21:01
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

ça sera avec plaisir Very Happy si vous y mettez le prix Cool
Mar 8 Oct - 11:50
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




avatar
Invité
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Je crois que tu as raté le message de Licinia Domitia, tu n'as pas changé le nom Açelya. Smile
Bienvenue !
Mar 8 Oct - 11:51
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




avatar
Invité
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Bienvenue à Pompei !
Empire
Mar 8 Oct - 13:24
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

j'ai édité et merci pour votre accueil Smile
Mar 8 Oct - 13:44
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




avatar
Invité
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Bienvenue à toi jeune demoiselle ... pervers 
Mar 8 Oct - 16:19
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




avatar
Invité
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Bienvenue à toi ! Et n'écoute pas Publicola, les meilleures offres sont par chez nous. Les Loreii vaincront. Lunettes
Patricien
Mar 8 Oct - 18:39
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

coucou I love you

alors j'ai lu ta fiche avec beaucoup d'attention, et le portrait que tu nous dresse de Camilia est vraiment prometteur pour la suite du jeu❤

Par contre, il serait bien que tu fasse attention au vocabulaire employé. Certes, cela ne semble qu'être des détails, mais nous y accordons tout de même de l'importance afin de garder une certaine cohérence :

Citation :
Elle a une affection et une croyance particulière envers les divinités féminines comme Athéna et Artémis. Ce sont des déesses fortes qui prouvent qu'une femme n'a pas nécessairement besoin d'un homme pour se défendre.
Fais attention, ici nous sommes en Rome Antique, du coup, on ne parle pas d'Athéna et d'Artémis, mais bien de Minerve et de Diane Wink

• Dans ton profil, tu as écrit :
Citation :
Ne parlait pas très bien italien,
, or à l'époque, l'italien n'existait pas encore, je suppose que tu voulais dire latin ? Smile(d'ailleurs tu parles toujours d'Acelya dans ton profil Wink)

• Tu parles souvent d'Aemilia comme étant "anglaise" ou venant "d'Angleterre" (aussi bien dans ton profil que dans ta fiche), or ce sont des notions qui n'existaient pas encore à cette époque Wink D'ailleurs, dans la première partie de ta fiche, tu as bien mis Bretagne (Britannia) et celte, du coup ce serait bien si tu pouvais utiliser ces notions là à la place d'anglaise et Angleterre Wink

Après, il y a également quelques points au niveau de l'histoire d'Aemilia qui ne me semblent pas convenir avec l'époque à laquelle nous nous situons:
• concernant son éducation, les celtes connaissaient bien l'écriture, mais l'ont que rarement utilisée, préférant la transmission orale du Savoir. Il est donc très peu probable qu'une femme issue du peuple ait appris à lire et écrire, et encore moins qu'elle ait eu un enseignement en littérature, histoire, math, science et langue Wink

• Pour ce qui est de l'affanchissement :

  • celui-ci ne constitue qu'une sorte d'étape intermédiaire entre l'esclavage et la liberté. Les affranchis ne sont pas vraiment libres, ils resteront liés toute leur vie à leurs anciens maîtres (ont dit qu'ils sont des clients), continuant à soit travailler pour eux, soit les soutenir en politique (pour les affranchis mâles). Les enfants des affranchis en revanche auront eux tous les droits d'un citoyen libre Smile 
    Aemilia ne peut donc pas entièrement quitter sa famille, puisqu'elle restera liée à elle à vie.
  • on ne peut être affranchi que dans des conditions particulières (avoir sauvé la vie de son maître, la mort de son maître si ce dernier l'a indiqué dans son testament, ...)


• En ce qui est le travail de garde corps : jamais un patricien n'accepterait d'avoir un garde de corps féminin, ce serait bien trop disgraciant pour lui (les hommes et leur ego masculin Rolling Eyes ). En revanche, Aemilia pourrait être embauchée officiellement comme "domestique" et être chargée d'accompagner la / les femme(s) de la maison partout, son rôle de garde du corps serait plutôt une fonction "officieuse".


Citation :
Elle se jeta sur cet homme et le battu à mort, les gardes durent s’y mettre à plusieurs pour la séparer de sa malheureuse victime qui eu du mal à s’en remettre
Je ne suis pas sûre d'avoir entièrement compris cette phrase : l'a-t-elle battu à mort ou pas ? Parce que justement, dans la suite de l'histoire, cela a tout de même une grande importance, dans le sens où un esclave ayant tué un citoyen romain était condamné à mourrir dans l'arène ;)Peut-être serait-ce justement lors de sa condamnation à mort que l'on décide pour elle de la mettre dans la gladiature ?
Ce qu'il faut savoir également, c'est qu'à l'époque, les gladiateurs/trices n'étaient entraîné que dans des ludus : ton maître aurait donc du payer un lanniste pour que tu sois logée, nourrie et entraînée Smile
Dans tous les cas, devenir gladiateur ou gladiatrice nécessite un entraînement long, si bien que faire devenir Aemilia une gladiatrice célébrée à peine que son maître ait fait d'elle une gladiatrice me parait un peu précipité. Pourquoi ne pas vieillir un peu ton personnage, et lui laisser quelques années pour sa formation de gladiatrice ? Cela rendrait cet aspect là de ton histoire beaucoup plus plausible, sans que pour autant tu aies de grandes modifications à faire Wink

• pour ce qui est de faire partie de l'armée, voilà malheureusement quelque chose qui restera sans doute toujours de l'ordre d'un rêve pour la jolie Aemilia, puisqu'à l'époque, il est bien inimaginable qu'une femme se batte dans l'armée romaine Wink
Pareil pour le rêve d'être la première personne libre d'entrer de plein gré dans l'arène : des Romains eux mêmes décident de se consacrer à la gladiature Wink Du coup je pense qu'il serait bien de revoir ces rêves Wink

Je pense que ces points méritraient d'être revus et modifié, afin que Aemilia s'integre au mieu possible à Pompeii, et surtout à l'époque I love you
Du coup si tu as des questions sur certains des points que j'ai énoncé, n'hésite pas à les poser Wink
Empire
Jeu 10 Oct - 12:49
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Corrigée! Je crois que j'ai fait le tour... Very Happy
Arene
Ven 11 Oct - 19:41
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Désolée de passer un peu tard, j'ai des soucis d'accès à internet depuis 2 jours, pas pratique de se pencher sur une fiche de présa depuis l'écran de son iPhone... :/

Bref pour moi les points évoqués par Lici ont été améliorés (à part peut-être le nom de famille "Gallagher", à cet époque les Bretons n'ont qu'un seul nom, leur prénom quoi... Wink mais rien de bien grave! ^^), je te pré-valide donc: à toi de recenser ton ava, flooder si le coeur t'en dit et commencer à discuter lien avec toute notre petite clique! cheers

Have fun! I love you
Empire
Ven 11 Oct - 21:38
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Y'a pas de mal je compatis => j'ai un Iphone et avec des problèmes de vue en plus, c'est pas facile :/
Patricien
Ven 11 Oct - 22:49
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

C'est encore moi Razz

Avant de te valider, j'aurais aimé que tu remplace tous les "Angleterre", "anglaise" et "italien" qui traînent encore aussi bien dans ton histoire que dans ton profil I love you Désolée d'être pointilleuse, mais vu l'époque à laquelle se passe le forum, ces mots ne veulent rien dire Wink
Sinon le reste est bon, donc dès que ce détail sera réglé, je - ou une de mes collègue - te validerais Smile
Empire
Sam 12 Oct - 11:58
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Remplacés!
Patricien
Sam 12 Oct - 12:02
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

C'est parfait Coeur Du coup je te valide cheers J'espère que tu te plairas parmi les fous Please
Re: Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "   




Contenu sponsorisé
Camilia Aemilia "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompeuses Apparences || Actium & Camilia Aemilia
» Camilia Aemilia recherche ₪ un potentiel futur mari
» Catia - Je rêve d'être comme les oiseaux qui volent dans le ciel, je rêve d'être libre
» Recenser votre métier ou votre famille
» Camilia ¤ La pureté n'a pas de prix ¤

Sauter vers: