Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Dim 17 Nov - 12:46
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Elle est revenue avec Murena, donc il y a quelques mois, effectivement! Elle est encore "nouvelle" ici, si on peut dire Wink
Lun 18 Nov - 21:33
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Désolée je n'avais pas vu ta réponse^^'
Alors j'ai peut-être une idée à te proposer... même si sous un certain angle, c'est... weird... xD
Bref, pourquoi pas dire que Laelia et Marcus se sont rencontrés, il y a deux ans à Rome. Chacun d'eux, ignorant qui est l'autre? Disons qu'ils se sont présentés sous leurs prénoms. Tu penses que ce serait possible?
Lun 18 Nov - 21:34
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Je pense qu'on peut imaginer des circonstances qui font qu'on ne demande pas forcément l'identité complète de son interlocuteur Very Happy! (une fête par exemple?)

Mais je pense qu'ensuite, Laelia aurait pu chercher l'identité de Fortunato, ceci dit ^^!

Tu penses à quoi?
Lun 18 Nov - 21:37
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Oui je pensais justement à une fête. Et bien, sans connaitre l'identité de la dame, et vu que physiquement, Laelia est le genre de femme qui lui plait, il aurait pu... lui faire des avances, en voyant qu'elle n'était pas insensible à son charme et à ses approches What a Face 
Lun 18 Nov - 21:39
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Alors ça, ce serait très amusant et ça correspond carrément à Laelia PTDRVery Happy!

Et j'imagine sa tête quand elle se rendra compte que le beau jeune homme est en fait ... un Pompeii Very Happy !
Lun 18 Nov - 21:44
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Ah ben parfait xD
De quoi aussi, donner des sueurs froides à Marcus quand il va comprendre qui elle est xD
Lun 18 Nov - 21:48
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Donc, on partirait sur ça

"Fortunato et Laelia se sont rencontrés sans savoir leurs identités respectives, deux ans plus tôt, à Rome. La rousse a tout de suite craqué pour le jeune homme, ce qui a donné lieu à une soirée ... intéressante. Qu'elle ne fut pas la surprise de Laelia en revoyant Fortunato à Pompei, il y a quelques mois ... Malheureusement, il n'est plus question de petits intermèdes entre eux deux, désormais et c'est bien dommage!"

Qu'en penses tu ? Smile
Lun 18 Nov - 22:06
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Tu entends quoi par "intermèdes"?
Mais sinon le reste, c'est tout à fait ce que je pensais^^
Lun 18 Nov - 22:10
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

J'ai répondu à ton mp pour qu'on précise "intermèdes" justement Very Happy ! Wink
Empire
Dim 5 Jan - 15:10
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




Cornelius Maestus
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 244
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 39 ans
₪ Fonction & Métier : Dominus gregis
Cornelius Maestus
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Moi moi moi !

Bon, là je fais un très moche copié collé à tous les Pompeii, faut pas m'en vouloir.

Alors voilà ce que j'ai plus ou moins prévu avec Publicola, mais ça peut s'adapter pour tout le monde. Cornelius Maestus est directeur d'une troupe de théâtre depuis neuf ans, et le client d'un certain Titus Cornelius Servilius (retenez bien son nom, il est important Razz) Lequel était lui-même le client de Publicola. Mais alors que son patron n'était que client, Maestus a lié une relation sincèrement amicale avec le pater familias (oui, parce que les comédiens ne s'intègrent assez bien à toutes les castes sociales...), notamment à cause du théâtre et de Praedita. Il était assez souvent dans la villa et faisait jouer les textes de la sœur du pater familias. De plus, sauf exception qui peut être mis en place avec un joueur le souhaitant, il appréciait sincèrement cette famille.
Mais, coup de théâtre (hahaha, qu'est-ce que je suis drôle... MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 4265504442), Titus Cornelius Servilius décide il y a quelques semaines de rompre son alliance avec les Pompeii et d'aller voir les Licinii. Maestus, qui considère son patron comme son frère et qui, en tant qu'affranchi, est OBLIGÉ de le suivre envers et contre tout, tourne aussi le dos aux Pompeii, malgré son affection. Malheureusement, la trahison politique de Servilius passe pour notre dominus gregis comme une trahison personnelle.
Là dessus, vous pensez bien que Publicola et Maestus, c'est plus la passion de leurs tendres années hem.

Mais ce peut-être totalement avec toi, oui, toi qui me lis. hem En effet, on peut partir sur du on s'entend pas parce que tu nous as trahi. On ne s'est jamais entendu parce que j'aime pas les anciens esclaves / le théâtre / tout autre raison. Je sais que tu ne le souhaitais pas alors on continue de bien s'entendre. etc...

Une envie particulière ? XD
Dim 5 Jan - 17:44
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Euh franchement, je vois pas quoi répondre...
Déjà Marcus n'affectionne pas le théâtre et après la trahison, je n'ai que ce genre de liens en ce moment, je crois que ça commence à faire beaucoup...
Patricien
Dim 5 Jan - 18:07
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Le truc c'est que Maestus et Marcus ont forcement un lien, d'où mon long message Razz
Je veux dire, ces neuf dernières années, Maestus a été un proche du père de ton personnage. Il a été régulièrement reçu à la villa des mystères et y a donné régulièrement des spectacles. Donc, on peut partir sur autre chose, mais le fait qu'il connaisse tous les Pompeii ça me donne assez envie de savoir comment me comporter avec eux où quand il est fait mention d'eux quoi :PEt dans tous les cas, la trahison, je peux pas la changer non plus, c'est l'un des fils conducteur du perso. Mais c'est une trahison sans trahison, donc on peut aussi jouer là dessus. En tant qu'ancien esclave, Maestus est obligé d'être toute sa vie fidèle à celui qui l'a libéré, ça fait parti des obligations des affranchis. Mais ce n'était pas sa volonté à lui, bien au contraire.

Après, si tu as besoin de quelque chose, Maestus est un ancien esclave qui a pourtant su devenir riche et célèbre, et du coup qui peut être bien vu et se mélanger à n'importe quelle caste. Il est habituellement triste et mélancolique, mais c'est quelqu'un de passionné, d'excessif et de rêveur, avec un petit côté nonchalant. Et sans être le plus grand génie de l'univers parce qu'il se laisse plus porter par ses sentiments que sa raison justement, il a oublié d'être con. Et comme pour ton personnage, le père de Maestus avait d'autres projets pour lui que ce dont Maestus rêvait, sauf qu'ayant 39 ans il a fait le choix, le choix ça a été ses rêves justement plutôt que la voix paternelle, et ça l'a rendu riche et célèbre. :hem:Donc on peut peut-être trouver quelque chose ?
Lun 6 Jan - 19:11
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Non mais je sais qu'ils ont un lien puisque cela fait des années que Maestus fréquente sa famille. Seulement comme je te dis, Marcus est pas plus intéressé que ça par le théâtre... Après je ne pense pas que Marcus soit non plus du genre à l'éviter. Je pense que Maestus doit être de compagnie agréable. Après faudrait voir ce qui aurait pu les rapprocher autre que le théâtre... Est-ce qu'il met en place d'autres spectacles, autre que le théâtre. Marcus est cavalier, donc un truc en rapport avec les chevaux, ça pourrait plus l'intéresser.
Empire
Mer 15 Jan - 16:28
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




Cornelius Maestus
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 244
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 39 ans
₪ Fonction & Métier : Dominus gregis
Cornelius Maestus
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Si tu veux partir sur les chevaux, j'ai peut-être une idée - qu'il m'a fallu du temps pour trouver d'ailleurs. XD

Voilà, les comédiens pouvaient être payés en "nature" pour leur spectacles sous l'antiquité (donc, nourriture etc... Rien de pervers Razz). Peut-être que Publicola aurait un jour pu offrir un cheval à Maestus en paiement / remerciement. Une belle bête que Fortunato aurait peut-être pu préférer garder, et que du coup, il serait venu voir avant que Maestus ne vienne la récupérer. Sauf que, Maestus est un ancien esclave, et on ne lui a jamais vraiment appris à monter. Fortunato voit Maestus récupérer la bête, et il comprend très vite qu'il ne sait pas du tout comment monter à cheval / qu'il en a peur. Là dessus, Fortunato prend un peu pitié de lui, et lui propose de lui montrer, et du coup, lui explique quelque chose sur les chevaux à chaque fois qu'il se voit. Comme une sorte de rituel, une complicité sur un point, alors que pour le reste, ils ne sont pas particulièrement proches, Maestus étant plus de l'âge de Publicola, et plus proche du père.

Ça t'irait ?

Depuis la trahison de Titus Cornelius Servilius qui a entrainé Maestus, je ne sais pas trop. C'est très récent, ils n'étaient pas assez proche pour qu'il y ait des répercussions immédiates, on voit si on se croise en rp ?
Empire
Jeu 16 Jan - 14:51
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Je peux? J'avais une petite idée, Aemilia est une mercenaire et une garde du corps. Peut être que Marcus a pu l'engager puis, le temps passant, ils pourraient être devenus amants.
Lun 20 Jan - 13:30
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Maestus: Je trouve excellente cette idée. C'est tout à fait le genre de Marcus de faire ça. Donc oui ça me va. On garde ça et à occasion on l'approfondi si on se croise en rp.

Camilla: Bien sûr. Alors alors, j'ai déjà trop de femmes dans ma vie, on va éviter le lien d'amants xD
Après, même si tu es une mercenaire, je ne pense pas que Marcus t'engagerai comme garde du corps. Parce que même si tu es "forte", ta force n'égalera jamais celle d'un homme. Après, il pourrait t'engageait sporadiquement mais à savoir pourquoi. Quelles sont les capacités d'Aemilia?
Empire
Mar 21 Jan - 11:27
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Capacités tu entends quoi par là?
Elle sait se battre, elle est plutôt discrète et polyvalente questions armes. On l'engage surtout pour récupérer des objets qu'on a volé.
Mer 22 Jan - 16:27
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Oui, je pensais éventuellement aux armes. Il faudrait que j'en parle à Rufia, la future femme de Marcus. Mais ce dernier aurait pu engager Aemilia pour qu'elle apprenne à sa fiancée, à se défendre. Enfin si t'es partante. Sinon, on cherchera autre chose^^
Empire
Mer 22 Jan - 19:39
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Moi ça me va Very Happy
Sam 25 Jan - 16:53
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Ok, je vais lui en parler et je te dirais ce qu'il advient. Si cela ne la tente pas, on cherchera un autre lien^^
Empire
Sam 25 Jan - 20:51
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Très bien! Dis lui de venir sur ma fiche si elle veut approfondir un peu plus le lien :3
Mer 5 Mar - 13:06
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Hola ! XD

Comme tu t'en doutes, je suis là pour un lien Arrow Il me semble qu'on avait déjà évoqué quelque chose, mais ça fait tellement longtemps que je t'avoue ne plus trop me souvenir ^^' Du coup, comme je suis bel et bien revenue et que je me replonge actuellement dans mes liens, je me suis dit qu'on devait repenser à quelque chose Smile Etant donné mon lien avec Publicola, Ilithyia et Marcus ne peuvent que se connaître ; j'aurais bien aimé une amitié d'enfance (dans la mesure du possible vu les codes sociaux de l'époque ^^) qui se serait forcément dégradée avec le temps, puisque garçon et fille n'ont rien à faire ensemble de toute façon hormis procréer, surtout vu la différence de classe XD
Je ne sais pas ce que tu en penses ? Ni si ça pourrait déboucher sur quelque chose d'intéressant pour toi hem Ils ont pu passer enfants quelques bons moments ensemble, et puis s'oublier progressivement, se voir de moins en moins forcément, jusqu'à presque s'ignorer désormais. Il y aurait ce petit malaise entre eux qui n'en serait pas vraiment un étant donné qu'ils ne doivent pas être amenés à se voir souvent. Mais il y aurait toujours quelques souvenirs et la possibilité de renouer un jour le contact, quelle que soit la direction qu'on veuille lui donner. ^^ Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'ai pensé à ça en proposant le lien, c'est ce qui me paraît le plus crédible Razz

Mer 26 Mar - 20:09
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Sorry, je n'avais pas vu ton message.
Je ne me souviens plus non plus... Sinon oui, on peut partir sur une amitié d'enfants. Elle se serait étiolée au fur et à mesure des années, surtout que Marcus n'apprécie pas du tout les manières de Titus. Cela pourrait constituer une autre raison à la distorsion de leur lien.
Après peut-être que Marcus pourrait "se servir" d'Ilithya afin de surveiller les activités de Titus en ce qui concerne les gladiateurs. Marcus soutien le ludus Naevius. Donc ça pourrait lui servir pour ses paris et ses investissements en général, de savoir ce que Titus prévois pour les combats etc. Qu'en penses-tu? Cela pourrait être possible?
Jeu 10 Avr - 11:47
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Je me rend compte douze mille ans après du lien qui t'unis à mon duumvir chéri xD

Je t'ai ajouté quand même et quand tu veux pour un rp afin d’approfondir tout ça ^^

https://pompei-rpg.forumactif.com/t705-ausonia-manere-in-memoria#26651
Dim 27 Juil - 12:05
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




avatar
Invité
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Rufia, c'est parfait.
Éventuellement on pourrait lancer un rp. Enfin si tu as toujours le temps et un contexte à exploiter. Sinon on cherchera ensemble^^
Re: MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum.   




Contenu sponsorisé
MARCUS POMPEIUS FORTUNATO ♣ Si vis pacem para bellum. - Page 4 Empty

Page 4 sur 5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIVINA BELLUM ₪ Forum Dérivé Film/Livre
» Absence de Fortunato
» Fortunato ♣ Ad gloriam
» Absence de Fortunato
» MARCUS POMPEIUS ♣ Legibus idcirco omnes servimus ut liberi esse possimus.

Sauter vers: