Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Les mémoires d'un centurion Primipile



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mer 26 Juin - 21:56
Les mémoires d'un centurion Primipile   




avatar
Invité
Les mémoires d'un centurion Primipile Empty







   
Marius Valinius


Chapitre I: L'arrivé du centurion

Comme tout le monde le sait, j'ai étais envoyé à Pompéi pour régler faire des affaires pouvant arranger le légat Gortius. Cependant, j'ai également d'autre objectifs en tete qui ne seront en aucun cas révélé pour l'instant, du moins pas avant que je ne sois sur de mon coup. Mais tout commença des mon arrivée au Choc sur le marché quand j'ai rencontré une personne, une esclave affranchie précisément nommée Rigborg. Elle ne parlait pas ma langue, mais cela n'est en aucun cas gênant vu que j'arrive à déchiffrer ces paroles et j'ai pu avoir une information assez capitale pour la suite, elle était assez proche du légat Marcus Vicinius. L'occasion pour moi d'aller lui rendre visite prochainement, juste après avoir pris mes repères.....(A SUIVRE)

Juste après l'avoir quitté, il fallait bien que je me détende un peu suite à la dose de chaleur présente dans les rues de Pompéi, rien de mieux qu'un bain. Mais qui aurait cru un jour qu'en une journée je rencontrais une deuxième personne importante, Lucius Pompeius Publicola, celui qui gère les activités de la cité. Une sacré chance que j'ai eu, mais malgré son titre, je ne fut point impressionné vu que ce n'était pas dans mon habitude, je ne le montrais pas bien sur, j'avais tout de même un respect pour cet homme qui est une des grosses têtes de la cité. Son arrivé n'était cependant pas du au hasard et je m'en doutais, d'ailleurs la raison de sa venue pouvait bifurquer sur Un arrangement inattendu....(A SUIVRE)

Une affaire de réglé qui en débouche directement sur une autre. Alors que je sortais du bain, un homme était venu à ma rencontre pour m'annoncer qu'une surprise m'attendait. Si je me fiais à ce que j'ai vu et fait depuis mon arrivé à Pompéi, j'avais déjà peur de la suite. Sauf que contre toute attente, ce fou de Gortius avait prévu mon départ pour cette cité et avait fait construire une villa digne de ce nom. Je n'en croyais pas mes yeux, tout était planifié, le savait-il ? Je ne pourrais jamais le certifier, mais une chose est sur, tout prends forme et prochainement...j'accomplirais mon but. Néanmoins, il y a encore un secret bien gardé que j'avais découvert assez rapidement. Une salle spéciale avait été faite en la mémoire de mon paternel et je ne pouvais qu'apprécier ce geste qui était tout à fait le bienvenu....(A SUIVRE)

Toute la villa était luxueuse et je ne parle même pas de la vue à partir du balcon donnant sur le port et une petite partie de Pompéi. Je pouvais voir de là ou j'étais les marchandises arrivaient de bon train et les habitants faire leur activités. J'avais alors pris l'initiative d'aller jeter moi-même un œil pour aller marchander quelques débarquement de marchandises dont ma Villa pourrait prendre possession. Cela nourrirait les quelques esclaves s'y trouvant ainsi que les gardes. Mais en arrivant, jamais j'aurais pensé au  retour de Marcus, un ami d'enfance venu à Pompéi pour une raison que j'ignore avec une femme, femme que je n'avais jamais vu auparavant...(A SUIVRE)



Liens du chapitre I
fiche par romane, disponible sur artsoul
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires d'une Vipère
» Les liens d'un centurion imprévisible

Sauter vers: