-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Hésitation entre deux styles de personnages



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Dim 19 Mai - 12:28
Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
cricket
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Bonjour What a Face

Avatar souhaité : Isolda Dychauk dans la première idée // Kate Mara (ou d'autres) pour la seconde idée.
Age souhaité : 16 - 18 ans pour la première // entre 20 et 25ans pour la seconde
Type de personnage souhaité : Alors, pour ma première idée avec Isolda, j'aimerais jouer une citoyenne de Rome, d'une famille aisée. Je ne m'y connais pas très bien dans ce type de contexte et cette époque, donc je m'excuse par avance si je fais des erreurs et que je confond certaines choses Laughing Donc, fille d'un couple de noble gens si possible, avec des frères et des soeurs. Une fille plutôt douce et calme, bien qu'un brin curieuse et rebelle. Ne souhaitant pas devoir se plier aux convenances et obligations d'une fille de bonne famille -soit épouser un homme ect- et je l'imagine amoureuse de son frère -que je ferais certainement en scénario- et là encore, j'avoue que je m'inspire beaucoup de Borgia ( Please ). Bon après, ce n'est qu'une prémisse et je trouverais d'autres idées pour approfondir le personnage. // Ma seconde idée, avec une jeune femme d'une origine autre qu'Italienne. Puisqu'il s'agit d'une esclave. Fraîchement arrivé à Rôme, ne parlant pas la langue italienne et une femme plutôt soumise, bien qu'un caractère de feu crépite en son sein et l'envie de devenir autre chose.
Lien(s) souhaité(s) : Pour ma première idée, je recherche une famille si possible? Qui accepte une nouvelle fille avec un frère qui sera un scénario. Noble bien entendu s'il y a Yeux roses Sinon, je me contenterais d'amis, d'amants ou autre... Pourquoi pas une nourrice ou une servante aussi, quelque chose comme ça Sourire
Pour la seconde idée, ce sera un maître. Je ne suis pas encore décidée sur lequel personnage choisir et cela sera en fonction des propositions qu'il y aura -s'il y en a Laughing - et sur vos avis aussi, parce que je suis incapable de choisir Laughing

Donc par avance, merci de votre lecture et de vos propositions, suggestions ou idées Content
Dim 19 Mai - 14:38
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
Invité
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Jour-bon!
Perso, j'adore Isolda, donc je voterai pour elle ! Mais après, c'est à toi de voir !
Peu importe le perso que ut prendras, tu te plairas ici ! Smile
Dim 19 Mai - 15:04
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
Invité
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Je n'ai pas fini ma fiche. Mais si tu choisi la première option la famille Claudius, peut te prendre.
Dim 19 Mai - 15:30
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
cricket
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai cru lire sur une autre demande que les esclaves étaient en profusion par ici et donc, je pense me pencher plus sur la première option, ne voulant pas faire quelque chose de répéter via un autre membre Yeux roses

Et donc, ce serait avec plaisir que la famille Claudius soit la mienne Sourire
Je suppose qu'il sera plus aise d'en discuter lorsque je rejoindrais le forum, j'attends des avis de l'administration pour voir, par avance, si ma première demande est accordée et si je peux -éventuellement- interpreter ce type de personnage avec ce lien plutôt étrange et peu apprécié avec son frère Embarassed

Merci encore sunny
Dim 19 Mai - 15:45
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
Invité
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

coucou

Pour le lien que tu envisage entre ton personnage et son frère, je suppose qu'il n'y a pas de soucis, puisque c'est un peu le genre de lien qu'à mon premier compte (Licinia) avec son frère, et tous les deux sont des PVs Smile
Patricien
Dim 19 Mai - 16:05
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Hey !

Heureuse de voir une nouvelle tête se dresser parmi nous Please

Si tu rejoins la gens des Claudii nous serons cousine pervers

Je suis certaine que les admins te répondront très vite Coeur

A très bientôt sur les pavés de Pompéi !

Dim 19 Mai - 17:40
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
cricket
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Merci beaucoup pour cette information Vettia, c'est une bonne nouvelle Yeux roses
Je suppose donc que j'ai le drapeau vert, cependant je préfère une affirmation malgré tout Smile

Merci beaucoup Claudia Calin 2
Arene
Dim 19 Mai - 22:44
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Ave cricket! cheers

Tout d'abord merci de toute l'attention que tu portes à Pompeii! Coeur

Je trouve que tes deux propositions peuvent parfaitement bien s'intégrer à notre contexte, mon conseil serait, comme toujours d'ailleurs, d'envisager son personnage sur le long terme et d'avoir une idée de la manière dont on pourrait/voudrait le faire évoluer dans le jeu, ça le rendra forcément plus sympa à jouer et il sera plus facile de créer des liens ou d'imaginer des intrigues avec les autres... Wink

Pour l'heure, il est vrai que nous manquons davantage de patriciennes que d'esclaves, même si ça reste quand même relativemment équilibré, je ne peux donc que t'encourager dans la voie de la gens Claudii si ton dévolu est jeté dessus! Razz Faut dire qu'ils se vendent bien aussi les deux cousins! PTDR

Concernant l'aspect historique des choses, si tu as besoin d'éclaircissements, les annexes sont bien spur là mais les admins aussi! Razz N'aie pas peur de nous déranger, nous faisons de H24 7j/7! (ou presque Razz)

A très bientôt j'espère! I love you
Dim 19 Mai - 23:59
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
cricket
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Merci pour la réponse Priam. Je pense en effet, me pencher vers une patricienne. L'esclave me tente bien, mais je pense avoir plus de possibilités avec l'autre personnage, notamment des liens présents donc, je vais me tourner vers Isolda ⭐

Une simple question avant ma récente inscription. L'histoire des prénoms et noms de famille, une torture Arrow Mais si j'ai bien saisis, mon personnage devra se nommer Claudia puisque son mère est Marcus Claudius. Hors, il y a déjà une Claudia, puis-je lui donner un autre prénom? Du genre : Prénom Claudia? Plutôt que de faire un doublon -que je n'aime pas vraiment non plus- ? Sourire
Arene
Lun 20 Mai - 0:11
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Aaaah ces fameux noms romains! Razz
En effet ton personnage doit avoir pour prénom officiel Claudia, même s'il y en a déjà une, c'est la façon de faire des Romains, j'y peux rien! Razz En revanche, elle peut avoir un cognomen, c'est à dire un surnom qui peut être le nom par lequel elle se fait appeler le plus souvent... Ce qui se faisait à l'époque justement pour s'y retrouver parmi toutes les femmes d'une même famille qui portaient toutes le même prénom! PTDR (par exemple ici nous avons deux Lucretia qui sont soeurs, mais nous les appelons par leurs cognomen: Ilythia ou Aurelia, histoire de les distinguer facilement l'une de l'autre ^^)

Ton personnage peut donc s'appeler Claudia X et tu peux préciser dans ta fiche que c'est X, c'est à dire son surnom/cognomen par lequel elle est le plus souvent appelée histoire que les joueurs le sachent... Wink Tu peux aussi la marier d'ailleurs: auquel cas le nom de famille de son mari viendra s'intercaler entre son prénom (Claudia) et son cognomen (X)... Wink

Voilà j'espère que ça te semblera un tout petit peu plus clair, mais pour résumer ton pseudo devrait être "Claudia 2nd prénom/surnom" et non pas "2nd prénom Claudia", mais rien ne t'oblige en jeu à te faire appeller "Claudia"... Wink Si tu as besoin d'en discuter davantage ou si tu es encore et toujours torturée, je t'en prie, n'hésite pas à me biper via MP, je ferais mon max pour te venir en aide! Superman Razz
Lun 20 Mai - 0:18
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
cricket
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

J'avoue que j'ai du mal à saisir, mais ce doit être certainement la fatigue qui entre en compte également. Donc, je suis obligée de m'appeler Claudia, tant pis Arrow C'est certain qu'elle se fera appelé autrement, sinon bonjour l'horreur s'il y en a d'autres qui arrivent Arrow

Mais par contre, si je l'appelle claudia prénom²; je n'ai pas de nom de famille à mettre, sauf si je la marie -ce qui n'est pas le cas- ? Very Happy

(Navrée, j'ai pourtant lu l'annexe des prénoms mais, je suis parfois longue à comprendre certaines choses Laughing )
Lun 20 Mai - 0:28
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
Invité
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Oui, c'est ca en gros Smile d'ailleurs si tu cherches un cognomen (surnom, ou prénom 2 comme tu l'appelles), il y a ce site qui est vraiment pas mal : http://patrick.nadia.pagesperso-orange.fr/Noms_romains.html Smile
Patricien
Lun 20 Mai - 1:17
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Je vais me prendre comme exemple, ce sera peut-être plus simple Razz

Mon père s'appelait Flavius Claudius Crassus, ce qui donne pour moi : Claudia Cassia XD

Je sais que c'est très compliqué de s'y retrouver... Mais en gros tu vas être obligée de porter le nom de ta gens Claudia + ton surnom/cognomen qui est pour moi Cassia, qui signifie "celle qui aide les hommes" Smile

J'espère que tu comprends un peu mieux PTDR

Quand tu seras inscrite on m'appellera Cassia et toi X pour qu'on puisse s'y retrouver lol!
Lun 20 Mai - 16:03
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
cricket
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Merci pour vos réponses, je pense avoir compris maintenant Laughing Par contre, dernière question et après j'arrête Arrow J'ai vu les surnoms, j'en ai cherché d'autre mais je voulais savoir si j'étais obligée d'en choisir un dans la liste, ou si je pouvais choisir moi-même un prénom qui ressemblerait assez au style? Je pensais à : Claudia Demetria, si je peux -j'ai pas regardé tous les pvs- donc s'il n'est pas pris et que je peux, je viendrais certainement ainsi. Sinon, est-ce que je peux en choisir un de moi-même, évoluer un prénom classique ect... Plutôt que de choisir dans la liste? Je ne sais pas si je suis assez compréhensible là Arrow Merci encore, l'accueil et les réponses sont super ici, merci, merci Content
Lun 20 Mai - 18:32
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




avatar
Invité
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Me voilà Smile
Finalement, j'ai pris un surnom qui -d'après ce que j'ai lu- est souvent donné à la naissance d'une petite fille, mettant en avant les attraits physiques. Et donc, étant une petite rousse, j'ai choisis le surnom de -la rousse- soit Rufia ⭐

Merci à tous d'être venu réagir et répondre à mes questions et au plaisir de tous vous croiser prochainement Yeux roses
Patricien
Lun 20 Mai - 19:27
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

contente que tu te sois inscrite, et j'ai hâte de découvrir la façon dont tu va développer ce personnage Please En tout cas, j'aime beaucoup ton pseudo Coeur
Re: Hésitation entre deux styles de personnages   




Contenu sponsorisé
Hésitation entre deux styles de personnages Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC Personnages Historiques
» Manius Maximius Rutilius - " Et entre mes mains, le cœur de pierre prit vie "
» (F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Gens des Oppii, les deux soeurs
» « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »
» Flood entre nous

Sauter vers: