-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Vettia ₪ Family, Duty, Honor.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Ven 3 Mai - 21:44
Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty


(c) ??
vettia valeria cicurina
incarné(e) par Emily Browning
Ave, étranger! Je suis Vettia Valeria Cicurina, fille de Lucius Vettius Rufus . Née à lieu de naissance, il y a 18 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une plébienne et j'ai pour famille mon oncle Aulus Vettius Stephanus, mon époux Gaius Valerius Caesula, ma fille Valeria Laenia, ainsi que ma belle-famille


Plus de 2000 ans plus tard, c'est indi qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis l'autre visage de Licinia Domitia, tout simplement  Razz Je n'ai pas réussi à résister à la tentation d'un DC  lol!  

(c) aurélie
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Enfant, je ne pouvais attendre que mon père me fasse enfin découvrir cette ville que je voyais toujours au loin et qui me semblait être une pure merveille, un endroit empli de mystère et d'aventures. Mais depuis j'ai grandi, et la ville semble avoir perdu son mystère à mes yeux. Et bien que je dois avouer qu'il fait bon vivre à l'ombre du Vésuve, je me languis de me rendre à Rome, là où siège le véritable pouvoir...

→ Ce que je pense de la politique
J'ai vécu sept années auprès de l'homme qui fait les magistrats si l'on peut dire ainsi. Et bien que la politique ne soit pas un sujet que l'on discute habituellement en présence des dames et que je n'ai pas réellement mon mot à dire à ce sujet, j'ai tout de même entendu assez pour comprendre du moins en partie le jeu d'alliance qui se pratique dans ce milieu. Et il m'arrive de temps à autre de placer une remarque qui peut parfaitement passer pour innocente pour lancer le sujet sur tel ou tel fait, histoire d'en apprendre plus. L'information, c'est là que réside le vrai pouvoir, et je l'ai compris depuis bien des années.

→ Ce que je pense des jeux
Pour dire vrai, j'ai toujours adoré assister au jeux, et je n'ai jamais manqué une occasion pour m'y rendre. J'aime observer le jeu des muscles des gladiateurs, leurs feintes, la finesse de leur combat. Lorsque certaines excécutions se font trop sanglante, je place une main sur la bouche, mine choquée. Parfois je fais même semblant de détourner le regard. Après tout, lorsqu'on est surnommé "la douce", il ne convient pas d'afficher un certain goût pour le sang, n'est-ce pas ? Et pourtant, les lames qui s'entrechoquent, ce sang qui coule me fascinent au plus haut point, tout comme les dieux de l'arène...

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Je suis une Vetti : l'ambition qui coule dans mes veines n'est donc pas des moindres. Un jour, je serais une des femmes plus plus influentes de la cité. J'ai tout pour réussir : une famille influente,  Malheureusement, mon époux ne partage pas mes ambitions, peut-être devrais-je porter la toge et laisser la stola à Gaius... Parfois, il m'arrive d'espérer que mon oncle annule ce mariage et me remarie avec un homme plus apte à partager mes rêves... mais cela semble bien peu vraisemblable.

→ Ma pire crainte
De n'être personne, tout simplement. De n'être qu'une personne parmi tant d'autres, oubliée par ceux qui comptent vraiment.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
J'ai été élevée dans la crainte et le respect des Dieux, et je dois avouer que je vénère particulièrement deux déesses : Minerve pour qu'elle nous donne sa ruse et permette à mon époux de devenir un des hommes les plus importants de la cité, et que Venus me conserve ma grâce et m'aide à m'en servir dans mon chemin vers l'influence.

Mon histoire

Les années passées avec mon père ont été bien trop courtes et trop peu nombreuses, mon père bien trop souvent absent pour qu’il ait réellement pu s’occuper de mon éducation. Et pourtant, je ne me souviens que trop vivement des quatre leçons qu’il m’a apprises.


« Une Vettii ne craint rien ni personne, excepté les Dieux. »
Vettia, 5ans, Villa de Lucius Vettius Rufus, alentours de Pompéi
« Je ne veux pas que tu partes. » La fillette à peine âgée de cinq ans passait ses bras autour du coup de son père et enfouissait son visage dans son épaule. L’armure que portait Lucius Vettius Rufus lui faisait mal, mais la petite fille ne lâchait pas sa prise pour autant. Sa mère était morte quelques mois plus tôt, en après avoir mis au monde une autre fille… qui d’ailleurs n’avait pas survécu de longtemps sa mère. La mort de son épouse avait poussé Lucius à s’engager une fois de plus dans l’armée. Après tout, la succession de son père était garanti grâce à son frère aîné, Aulus, si bien que Lucius avait le luxe de pouvoir embrasser la profession qui lui conenait le mieux. Doucement, l’homme passa sa main dans les cheveux blonds de sa fille, avant de défaire son emprise, juste assez pour pouvoir la regarder dans les yeux. « J’ai peur. » sanglotta la gamine, tandis que son père lui essuyait tendrement les larmes qui coulaient sur ses joues. « Tu vois cette fenêtre ? »  Il montra une des fenêtres de l’atrium.  « Tant que tu y seras assise à m’attendre, je reviendrais toujours. »  dit-il d’une voix douce, une voie qui allait bien peu avec l’homme au physique imposant qu’il était.  « Tu n’as rien à craindre ma mie. Tu es une Vetti, et les Vetti ne craignent rien ni personne, excepté les Dieux. Car eux seuls déterminent notre destin. » Ses mots étaient sans doute encore trop difficiles pour que Vettia ne les comprenne, mais la petite fille avait compris le principal : elle devait être forte, être ‘comme une grande’. D’une mine sérieuse qui fit sourire son père, elle acquiesça. « Je prierais alors. »  L’homme serra délicatement l’enfant dans ses bras avant de le reposer par terre et de passer tendrement sa main dans les boucles blondes de sa fille. « Prier est toujours une bonne chose à faire. » répondit-il d’une voix mi-amusée, mi sérieuse avant de faire ses adieux à sa fille. Il ne reviendrait que bien des mois plus tard, à l’automne… du moins, s’il revenait.

« Être une Vettii signifie être forte et se soutenir mutuellement. »
Vettia, 9ans, Villa d'Aulus Vettius Stephanus, Pompéi
« Ma chère nièce. J’aurais aimé que les circonstances de votre venue soient meilleures. La mort de Rufus est une grande perte pour nous tous. » La petite fille se tenait face à son oncle, tentant tant bien que de mal de se contrôler. Elle savait que cet homme et son père ne s’étaient pas parlé depuis des années, suite à une dispute qui les avait séparés. Alors comment pouvait-il oser parler comme cela de son père ? En un clin d’œil, la tristesse de la fillette s’était transformée en colère, et elle lança un regard plein de haine à cet homme qui était désormais devenu son tuteur. Sans dire un mot, elle se détourna. Elle entendit le léger soupire de la femme chargée de son éducation, la voyait se crisper, craignant la punition qui allait certainement suivre face à cette prestation de sa protégée. Mais Vettia décida d’ignorer le regard implorant de celle qui pendant toutes ces années lui avait remplacée la mère, et s’enfonça en courant dans cette maison qui lui était inconnue, ne s’arrêtant qu’une fois qu’elle avait trouvé les jardins.
Quelques temps plus tard, la vielle femme la trouva assise, adossée contre un mur, tandis que des larmes coulaient en flot sur les joues de la fillette. Doucement, elle s’asseyait à ses côtés et la serra dans ses bras.  « Je le déteste. Je les hais tous. » La fillette ne se donnait même pas le mal de baisser sa voix. Elle n’avait pas voulu quitter la maison qui l’avait vu naître. Elle ne voulait pas vivre ici, parmi des personnes qu’elle ne connaissait à peine. Elle voulait son père, tout simplement. Sauf que cela était impossible. A vrai dire l’enfant s’était attendu à des remontrances de la part de la vielle femme – non, elle avait même espéré la provoquer avec de telles paroles – mais celle-ci restait calme. « Je sais ma colombe » répondit-elle en caressant tendrement la tête de sa protégée. « Mais c’est pour votre bien que votre oncle vous a fait venir habiter chez lui. Votre père n’avait-il pas coutume de dire que les Vettii doivent être forts ? Qu’ils surmonteront chaque éprouve ensemble ? Votre oncle est la seule famille qui vous reste, et votre père aurait certainement voulu que vous vivez ici, en sécurité. » Entendre l’esclave avec son accent étranger prononcer les mots de son père adoré était tout simplement trop pour la fillette.  « Taisez-vous ! Je vous interdis de parler de mon père ! » Une fois de plus, la tristesse de l’enfant s’était transformé en colère en l’espace de quelques secondes. Et pourtant, Vettia savait au fond d’elle que l’esclave avait raison. Son père avait toujours voulu le meilleur pour elle, et maintenant qu’il n’était plus là, elle devait se montrer forte. Elle devait se montrer digne d’une Vettii.

« Une Vettii agit toujours dans l’intérêt de sa famille. »
Vettia, 16ans, Villa des Valerii, Pompéi
Du coin de l’œil, la jeune femme observait l’homme qui allait désormais partager sa vie. Pendant près de 7ans, elle avait vécu dans la maison de son oncle. Sept ans durant lesquels elle avait profité de la gloire des Vettii, où elle avait assisté à bien de banquets aux côtés de son oncle, où bien de personnes avaient cherché sa compagnie et durant lesquelles elle avait appris à cacher son véritable caractère, son ambition, derrière un masque apparent de douceur, d'innocence. Certes, elle n’était qu’une plébéienne, mais elle était quelqu’un. La petite fille en colère contre le monde entier avait grandi et avait appris à apprécier les avantages que lui offrait cette nouvelle vie. Sauf qu’une fois de plus, elle avait été obligée de quitter la domus qui avait été la sienne pendant ces dernières années pour vivre avec un homme qu’elle ne connaissait qu’à peine. Mais en voyant son époux, elle devait avouer que son oncle aurait pu faire un bien plus mauvais choix pour elle : il était jeune, et plutôt agréable à regarder. Et bien sûr, il était l’héritier des Valerii, une famille de foulons réputée depuis des générations. Certes, ils étaient moins influents que les Vettii, mais leur mot valait beaucoup au sein de la guilde. Voilà sans doute pourquoi Aulus avait décidé de les lier à sa maison par le biais d’un mariage. Quant à Vettia, elle avait accepté cette nouvelle sans bouger un seul cil. Après tout, une grande partie de ses amies étaient déjà mariées, et elle avait toujours su que le jour viendrait où elle pourrait agir dans l’intérêt des siens, et ce jour semblait enfin arrivé. Une Vettii agit toujours dans l’intérêt de sa famille. se répéta la jeune femme, sans pour autant détourner le regard de son époux. Mais à ses yeux, épouser Gaius Valerius était bien loin d’être un sacrifice, loin de la même… Certes, elle aurait aimé que son futur époux ait une plus grande importance au sein de la cité, mais ils étaient encore jeunes, et ensemble, ils pourraient gravir les sommets, n’est-ce pas ?

 « L’ambition des Vettii ne connait pas de limites. »
maintenant, Villa des Vettii, Pompeii
« Gaius est-il déjà rentré ? » Sans adresser un regard à la jeune gauloise qui l’aidait à enlever sa stola et de se préparer pour la nuit. A vrai dire, elle connaissait la réponse, avant même de l’entendre de la bouche de son esclave : sans doute qu’à l’heure actuelle, Gaius était dans une taverne avant d’aller rejoindre cette petite catin du lumpar de Julia Felix qu’il appréciait bien trop au goût de son épouse, et dans les bras de laquelle il avait l’habitude de se réfugier après chacune de leur dispute. Enfin, difficile de qualifier leur discussion de dispute, puisque Gaius avait quitté la pièce avant même que la situation ne puisse prendre une telle tournure. « Non domina. » En entendant son esclave confirmer ses doutes, Vettia rejeta ses plans à savoir de rejoindre son époux pour le faire changer d’avis. Après leur mariage, elle avait rapidement appris à se servir de ses atouts pour garder son époux dans son lit… Mais visiblement, ces derniers temps, depuis qu’il avait découvert le véritable visage de sa femme juste après la naissance de leur fille dix mois plus tôt, elle semblait doucement perdre le contrôle de la situation. Pourquoi, oh pourquoi ne pouvait-elle pas avoir un mari plus ambitieux ? Un mari qui ne définissait pas le bonheur par trois mots bien simples : femmes, vin et jeux ? Qui sait, peut-être que sa propre ambition la rendait incapable de juger correctement le caractère de son époux, mais plus le temps passait, plus son opinion de Gaius semblait se confirmer. Parfois, il lui arrive même d’espérer que son oncle décide d’annuler ce mariage pour la marier à un homme plus influent ou du moins plus ambitieux que ne l’est Gaius. Pourtant, on ne peut pas dire qu’elle soit particulièrement malheureuse, ou que son mari violent. Non, la seule chose que provoque ces manigances pour pousser son mari dans une voie qu’il ne désire pas emprunter est que Gaius l’évite de plus en plus, fuyant de plus en plus souvent la couche de son épouse…

fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Vettia Valeria Cicurina le Mer 15 Mai - 20:21, édité 8 fois
Ven 3 Mai - 21:46
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Bonjour cher Vettia Valeria Cicurina !
J'ai hâte d'en savoir plus à ton sujet et de découvrir ce que nous cache ce nouveau personnage.
Ven 3 Mai - 22:00
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Bienvenue à toi belle demoiselle Wink
Je sens que nous aurons un lien étant donné ton lien de parenté avec mon grand ami Aulus Vettius Stephanus
Ven 3 Mai - 23:07
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

bienvenue sur le forum !
Ven 3 Mai - 23:09
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

(re) bienvenue Very Happy
Hâte de voir ce que tu vas nous faire Smile
Ven 3 Mai - 23:16
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Re-bienvenue ma belle !
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce nouveau perso Bwa
Sam 4 Mai - 0:15
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

rebienvenue *-* comme tout le monde, j'ai hâte de lire ta fiche Coeur
ah et, excellent choix d'avatar Please
Sam 4 Mai - 11:26
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

merci Lunettes
Patricien
Sam 4 Mai - 13:03
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Re bienvenue Indi ! I love you

C'est vraiment la saison des DC Cool

En tout cas, merveilleux choix d'avatar Please
Arene
Dim 5 Mai - 21:47
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Je peux enfin souhaiter officiellement la bienvenue à ce nouveau personnage! cheers

Je ne vais pas faire dans la nouveauté par rapport à mes petits camarades mais j'ai vraiment hâte de faire sa connaissance! Yaaa
Dim 5 Mai - 22:57
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

    Emily Browning ou la fille sublissime naturellement love

    Hâte de voir ce personnage !
Lun 6 Mai - 17:44
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

merci tout le monde Content je suis entrain de tout préparer au brouillon, je vous promets d'éviter de vous faire attendre trop longtemps Razz
Mer 8 Mai - 13:14
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Rebienvenue ma belle!

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton deuxième perso ^^
Jeu 9 Mai - 9:40
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

merci Virginia Smile

edit: finalement je n'ai pas eu le temps de tout finir, je le ferais ludi u mardi, promis I love you
Mer 15 Mai - 20:22
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




avatar
Invité
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Je pense avoir terminé ma fiche Lunettes Désolée d'avoir un peu abusé en prenant aussi longtemps à la faire Boite En tout cas, j'espère que ca conviendra Smile
Arene
Ven 17 Mai - 12:00
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Me voilà enfin, ayant pris le temps de faire amplement connaissance avec cette chère Vettia! XD
J'aime beaucoup le portrait que tu en a dépeint et je pense qu'elle ne pourra que s'intégrer parfaitement à la grande famille des Vettii et leur ambiton sans borne, ainsi qu'à Pompéi où ton personnage à toutes les occasions de faire bouger ses pions! Razz

Bref je valide avec grand plaisir ce deuxième personnage dont tu nous fais la grâce! Mène-nous donc ces messieurs par le bout du nez! Razz
Re: Vettia ₪ Family, Duty, Honor.   




Contenu sponsorisé
Vettia ₪ Family, Duty, Honor. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vettia ₪ Family, Duty, Honor
» Xara ▲ War, Honor & Power
» Vettia ღ le doux visage de l'ambition
» LA VERITE SOUS LE MASQUE ₪ Ulysse & Vettia
» Licinia et Vettia se jettent dans la fosse aux lions...

Sauter vers: