-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Patricien
Lun 23 Mar - 20:42
Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia Empty

Coucou ma chère tante / filleule Content

Avant toute chose, je vais me présenter Yeux roses  Je m'appelle Julia, alias Indi sur le net, et j'ai 26 ans et toutes mes dents Lunettes Je suis là seule admins à ne pas faire des études qui touchent l'histoire romaine, vu que je fais des études de éthologie - écologie. Donc vaut mieux éviter de me lancer sur les sujets de la protection des animaux, du comportement animal, ou même des animaux tout court, sinon je risque de pas m'arrêter What a Face  Je compte me diriger vers la protection des animaux, pour travailler soit dans la protection des hyènes ( jaime ) soit des singes ... enfin, pour le moment, c'est plus un rêve, on verra s'il se réalise.  
Bref, tu l'auras compris, l'histoire, c'est plutôt mon pêché mignon. Donc ça se pourrait éventuellement que je n'arriverais pas à répondre à tes questions historiques sur le champs, mais j'aime faire des recherches Please

Sinon, j'adore regarder des séries (actuellement Outlander, The Originals, Elementary, The Musketeers pour n'en citer que quelques unes des plus récentes Razz ), et parfois aussi les kdramas et jdramas même si j'en regarde de moins en moins hem Sinon, j'aime lire : j'ai un grand faible pour la littérature anglaise (Shakespeare est l'homme de ma vie jaime mais j'aime beaucoup Wilde, Brontë, Jane Austen, Elizabeth Gaskell... ) et allemande (Goethe et Schiller principalement, plus quelques écrivains actuels ), mais aussi pour les romans historiques, surtout ceux qui se déroulent au Moyen Age anglais  love

Sinon, quoi d'autre ? Je suis sur le forum depuis le début ou presque, et je suis quelque peu accro à cette petite peste qu'est Lici, du coup je ne suis pas prête à décrocher Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 567978845 D'ailleurs, je risque fort de te répondre de temps à autre avec Vettia Valeria Cicurina, mon DC Yeux roses

Voilà, assez parlé de moi XD

Si tu as besoin d'un quelconque renseignement (sur le forum en général, sur l'époque, ou encore les Licinii), ou plus tard besoin d'un coup de pouce pour tes recherches de liens, ou même tout simplement envie de papotter, le sujet est là pour ça Please

Ah oui, et écoute pas les autres s'ils te racontent des choses sur les Licinii, ils sont jaloux de notre famille Arrow


Dernière édition par Licinia Domitia le Mar 24 Mar - 8:42, édité 1 fois
Lun 23 Mar - 22:19
Re: Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia   




avatar
Invité
Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia Empty

Ma chère nièce & marraine (un peu étrange lol) !

Ta présentation était super sympa  Danse  j’ai bien rigolé avec tes commentaires LOL. Petites questions pour papoter : pourquoi avoir choisi cette voie pour tes études ? en quoi cela consiste vraiment la protection d’une espèce animale ? qu’aimes –tu chez les hyènes et les singes ? si tu devais choisir ton roman favori en toutes tes lectures, ce serait lequel ?

Je vais aussi me présenter  Aaah  Bonjour… je m’appelle Dorys… oups ! Non ce n’est pas ça ! Je m’appelle Aurélie ou Lilie, comme tu veux ;-) Connue sous le pseudo Mesmeralda, surtout dans la blogosphère littéraire. Mon âge est antique… non quand même pas mais je suis vieille :’( J’ai soufflé mes 28 bougies en novembre dernier. Je te rassure, je ne fais pas d’études dans le monde l’Histoire romaine. Je suis enseignante… mais en maternelle !!! Mes journées se résument ainsi : tu veux quoi ? faire pipi. Bah va aux toilettes XDDDD Mon métier c’est une passion  Coeur  Je pourrais passer des heures à parler de ce que je fais en classe XD J’adooooooooore travailler avec les enfants surtout quand ils sont petits. Malheureusement, ce n’est pas avec eux que je peux partager ma grande passion pour l’Histoire (merci mes parents de m’avoir filée le virus lol) ni de littérature.

L’Histoire… je suis tombée dans la marmite quand j’étais enfant ! Mes parents adorent ça  Coeur  ma grand-mère maternelle également. J’en connais des anecdotes et des choses XD En revanche je n’aime pas les mêmes périodes historiques qu’eux. J’ai un trop coup de cœur pour l’Antiquité (merci mes années de latin et de grec looool) – le règne de Louis XIV avec un gros faible pour Madame de Montespan puis Marie-Antoinette. La lecture est venue beaucoup plus tard. Au départ je n’aimais pas ça mais ma maman et ma grand-mère maternelle ont toujours lu des tonnes de bouquins, elles ont fini par m’avoir XD Mes genres favoris sont la fantasy – le fantastique – les romans historiques – les romances. J’aime tellement la lecture que je tiens un blog littéraire d’où ma petite précision sur mon pseudo LOL

Je regarde pas mal de séries TV… parfois avec mon chat… enfin quand il a décidé de me gâcher les épisodes de Game of Thrones >< il m’énerve quand il a décidé de roupiller sur moi et de râler quand il y a trop de bruit dans l’épisode XD Je regarde aussi The Tudors – Supernatural – Downton Abbey – Grey’s Anatomy pour citer seulement celles qui me viennent à l’esprit à cette heure XDDD J’adooooooooore regarder des films ! Je suis une mordue de Star Wars… d’ailleurs mon chat s’appelle Jedi XDDD

Comme tu le sais, je tourne autour de Pompéi depuis 1 an et je suis ravie de pouvoir jouer la belle Licinia Cornelia Laelia  Razz

Où en est Lici dans sa vengeance ???

Non mais les autres, ce sont justes des jaloux !!!!!  Bwa  Bwa  Bwa

EDIT : Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 2899194248 Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 2899194248 Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 2899194248 je t'ai écris un roman !
Patricien
Mer 25 Mar - 20:10
Re: Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia Empty

ravi de faire ta connaissance Aurélie Calin  

N'empêche, ça doit être fatigant que d'enseigner en maternelle, déjà qu'après quelques heures de babysitting, j'avais toujours hâte que les parents reviennent pour que je puisse leur  "rendre" les petits Arrow  Du coup, j'admire la patience presque angélique des personnes qui en font leur métier Please

Rha, toi aussi tu as fait du latin cheese  J'avais adoré les cours dès qu'on parlait des coutumes antiques, ou la mythologie (ma prof de français en 6ème nous avait fait lire l'Odysée, et après pendant plusieurs années, j'étais à fond dans la mythologie greco-romaine Laughing c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'option latin siffle ). Pour ce qui est de la grammaire, n'en parlons pas, mais j'adorais découvrir les textes de Suetone ( La vie des Douze Césars jaime ), Ovide, Horace ou même Jules César, et d'ailleurs j'avais fini par acheter une bonne partie de ces livres parce que les extraits qu'on traduisaient me plaisaient Razz D'ailleurs, depuis que je suis sur le forum, je prends un malin plaisir à les relire Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 567978845
Et du coup, c'est dur le grec ? J'avais voulu en faire, mais pile l'année où j'aurais pu commencer, ils ont arrêté cette option chez moi Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 2899194248

Après, c'est vrai que j'adore l'Antiquité (pas seulement romaine, mais aussi égyptienne, avec notamment Hatshepsut ), mais ma période préférée reste le Moyen-Age, et plus particulièrement l'histoire anglaise entre Edward III et Henry VII. Donc tout ce qui touche à la Guerre des Cent Ans, et la Guerre des deux Roses. Mon chouchou incontesté étant John of Gaunt jaime Mais ça, c'est la faute d'une de mes écrivaines préférées, Rebecca Gabblé (une écrivaine allemande), qui a fait toute une série de livres qui suivent la famille Warringham, du règne de Edward III au règne de Mary I, et qui m'a donné envie d'en apprendre plus sur cette période Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 2704116533
Après j'avoue que tout ce que j'ai un peu décroché avec ce qui se passe après le Moyen Age hem Durant la Renaissance, j'aime l'histoire des Fuggers, qui a une époque était une des familles de commerçants les plus influentes d'Europe, étant notamment les financiers d'Empereurs et de Rois (en même temps, étant née à Augsbourg, LA ville des  Fuggers, je ne pouvais pas ne pas connaitre l'histoire de Jacob Fugger Razz ), puis à la limite les Borgias cheese
Du coup, le Roi Soleil, je connais ce qu'on nous a enseigné en cour, mais c'est tout Razz  Son père à la limite, ça va encore cheese


Et tu lis quoi comme Fantasy ? Please J'avoue que j'ai une grande préférence pour les romans historiques ( en ce moment, je me suis mise à lire Les Rois maudits ). 'A défaut' ( dans le sens où quand je suis à court de livres, je pique dans la bibliothèque de ma mère Arrow ) il m'arrive aussi de lire des thrillers, comme par exemple la trilogie Millenium  jaime  mais je ne dis jamais non à un bon livre fantastique. J'ai du lire les 4 premiers livres de L'épée de vérité de Goodkind (autant j'ai adoré au début, mais je trouvais ça vite rébarbatif What a Face ), évidemment tous les Tolkiens, Eragon et bien d'autres Razz

Rho, je dis qu'il faut qu'on fonde le club de celles qui ont des animaux qui décident de gâcher les épisodes de série PTDR J'ai une chienne qui adore qu'on regarde des séries ou films ensemble sur mon lit, sauf que si elle trouve que je ne fais pas assez attention à elle, elle tape sur mon clavier... et en général parvient à mettre le film sur pause, ou à faire beuguer mon ordi PTDR et évidemment, c'est en général aux moments les plus intéressants Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 3476203129

En tout cas, Jedi c'est sympa comme nom pour un chat Please Après, je t'avoue que Star Wars ne m'a jamais tenté plus que ça, mais sans doute un jour je finirais par m'y mettre, vu que c'est quand même un film culte hem

Du coup pour tes questions... je t'avais prévenu de ne pas me parler d'animaux ou cie, déjà que je t'ai écris un mini-roman, alors là... cheese

En faite, j'avoue que je suis passé à peu près par toutes les cases. Quand j'avais l'âge de tes petits protégés, quand quelqu'un me demandait ce que je voulais faire plus tard, ma réponse était bien simple : épouser Michael Schumacher Arrow Après, je rêvais d'être mathématicienne (je devais être folle à l'époque mad ), puis y a eu ma période "physicienne", puis chirurgien...  Pour finalement aller en prépa BCPST après le bac, et intégrer une école d'ingénieur en biotechnologies... pour abandonner au cours d'un an Flag Comme j'ai toujours adoré passer mon temps avec les animaux (gamine, j'ai eu mon petit lapin nain, puis plus tard, ma soeur m'a ramené un chien d'Afrique, après, y a eu d'autres chiens, puis des chevaux...) j'ai fini par me réorienter vers la licence Biologie. Après, je voulais faire quelque chose dans le comportement animal, vu que je m'y intéresse depuis bien des années, depuis que j'ai eu ma jument qui à l'époque était complètement traumatisée... du coup, les méthodes "classiques" marchaient plus, et j'ai du m'orienter vers les livres des "chuchoteurs" comme on les appelait à l'époque. Et comme j'ai eu l'occasion il y a un an et demi de faire de l'éco-volontariat en Afrique du Sud, j'ai voulu continuer dans cette voie... et donc je fais un cursus combiné Ethologie - Ecologie Razz Bref, j'ai mis du temps, mais j'ai fini par trouver ma voie Superman
Quant aux hyènes... je crois que c'est en partie parce qu'un de mes meilleurs souvenirs d'Afrique était ma première 'rencontre' avec des hyènes tachetées lorsqu'on rentrait de notre soirée bar What a Face D'ailleurs, on est que 2 sur les 8 à s'en rappeler, ça dit long sur l'état de sobriété du reste de la compagnie Arrow Puis les hyènes tachetées ont aussi un comportement très intéressant (et encore relativement peu étudié), notamment parce qu'elles vivent en matriarchie siffle Quant aux singes, c'est surtout qu'il y a beaucoup d'études qui me fascinent, et sur lesquelles j'aimerais apprendre plus Please Enfin, je vais partir faire un stage dans un zoo d'ici peu, et le sujet sera le comportement des chimpanzés, du coup je verrais si ça me plait toujours autant après Arrow

Pour ce qui est de la protection, ça dépend en faite I love you Tu as la protection dite in situ, où tu protèges une espèce dans son habitat naturel. A la base, c'est surtout beaucoup de suivi des populations. Par exemple, il y a pas mal d'études en ce moment sur les routes de migrations des éléphants africains dans le but d'établir des corridors protégés où les animaux pourront migrer 'tranquillement' et éviter qu'ils doivent traverser une ville ( des suivis qui se font par collier satellite). Après, ça dépend vraiment des espèces et de leur état de conservation. Par exemple, le loup mexicain était éteint en liberté, du coup, la conservation consistait surtout à l’élevage de loups captifs ( c'est la protection ex situ) qu'on tente de réintroduire depuis une quinzaine d'années I love you  D'ailleurs, il y a de plus en plus de zoos qui participent à des programmes d'élevage très réglementés des espèces menacées. Certains de ces animaux sont réintroduits dans leur habitat naturel après pour tenter d'augmenter la diversité génétique, vu que moins il y a d'animaux, plus il y a de consanguinité... et tous les problèmes qui vont avec. Du coup, il y a pas mal de programmes pour tenter de lutter contre ce problème I love you
Et puis il y a bien sûr aussi beaucoup de sensibilité de sensibilisation de la population, pour que le projet mis en place ait une chance de persister dans le temps. Pour reprendre l'exemple des hyènes par exemples, dans les cultures africains, les hyènes sont des monstres qui volent et dévorent des nouveaux-nés, donc si on veut les protéger, il faut surtout tenter de changer la mentalité pour éviter que l'on tire sans raison sur ces animaux... ce qui est évidemment le plus dur. Après se rajoutent les problèmes de braconnage, et là, ça devient très dangereux, vu tout le commerce qui est malheureusement derrière tout ça, surtout quand on voir le prix d'un kilo d'ivoire Rolling Eyes


Bon, revenons au forum Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 567978845  Alors, pour la petite princesse, elle complote surtout avec un certain Lucius Pompeius Publicola d'ailleurs siffle C'est d'ailleurs lui qui lui a aidé à faire mumuse avec les poisons siffle Bref, je dirais que pour l'instant, Lici est enfin passé du stade 'paroles' (vivent les paroles à double sens pour répandre des rumeurs sur cette chère murène siffle ) au stade 'action' avec les poisons. Après, niveau efficacité... et bien, faut dire qu'elle prend beaucoup de risques pour un résultat qui est tout sauf super hem
D'ailleurs, les hostilités avec sa nemesys Claudia Cassia ne vont pas tarder à reprendre de plus belle. Cette satanée vestale ( What a Face ) à maudite Lici il y a bien des années dans un moment de colère, sans parler du fait Lici la tient pour responsable de la mort de Quintus (elle a pas voulu bénir cette union Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 3476203129 ). Du coup, elle devra se battre sur deux fronts What a Face

Après, mon livre préféré... j'aurais bien dit Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, mais c'est pas un roman Razz  Du coup, c'est sans doute Das Lächeln der Fortuna (le sourire de la fortune, je sais pas si le livre a été traduit en français hem ) de Rebecca Gabblé ou der Hüter des Rose (le gardien de la rose, la suite du précédent) hem Le premier se passant à la fin du règne d'Edward III, jusqu'au début de celui d'Henry IV d'Angleterre, et le suivant sous Henry V - Henry VI et suit les fils de l'héros du précédent roman hem Les coïncidences dans ces romans sont parfois un peu - très - gros, mais les personnages très attachants et surtout, elle respecte plutôt bien l'histoire... et c'est écrit d'une manière super fluide et agréable à lire, si bien qu'à chaque fois j'ai trop du mal à décrocher même si je connais les livres presque par coeur Razz Après, c'est sûr que ça n'a pas la qualité littéraire d'un Shakespeare ou d'un Goethe Razz

Et du coup, à moi de poser des questions Superman  Tu nous montres ton blog ? Yeux roses Et du coup, vu que tu aimes lire, je suppose que tu as des auteurs fétiches ?
Est-ce que tu veux que je t'aide un peu pour les liens (par exemple en t'orientant vers certains personnages qui ont déjà des liens avec les Licinii, et que Laelia aurait certainement pu croiser ) ? Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia 2303551075
Re: Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia   




Contenu sponsorisé
Licinia Domitia ₪ Licinia Cornelia Laelia Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licinia Domitia ₪ Marcus Iulius Caesar
» Laelia et Caeso s'en vont en balade !
» Nemetoria Loreia Ovidia ₪ Licinia Cornelia Laelia
» ( cornelia domitia aurelia ) ♦ everybody needs a best friend.
» Cornelia Lepida Ω Liens

Sauter vers: