Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 petite question



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Lun 3 Nov - 19:23
petite question    




avatar
s-a
petite question  Empty

Bonsoir à tous (:

Alors voilà, je suis intéressée par votre forum, mais avant j'avais une petite question. Est-ce possible de reprendre les personnages du film Pompéi : Cassia & Milo ? (Emily Browing & Kit Harrington). Ou du moins s'en inspirer.

Bonne soirée Smile
Lun 3 Nov - 19:49
Re: petite question    




avatar
Invité
petite question  Empty

Je ne suis pas administratrices, mais je pense que c'est possible en autant que tu respectes les règles du forum et que ton histoire ne contiennent aucune invraisemblance.
Lun 3 Nov - 20:21
Re: petite question    




avatar
Invité
petite question  Empty

Ave, et merci de ton intérêt pour le forum cheers

Alors, je me permet de revenir ce qu'à dit Marcus (sachant que je n'ai pas encore eu le temps de parler avec mes collègues). Pour ce qui est de ta question, je pense que cela dépend en fait grandement de ce que tu entends par "reprendre les personnages du film".

Si jamais tu veux dire de les reprendre tels quels, avec seulement de légères modifications, je crains que ce ne sera pas possible. Et ce pour plusieurs raisons : d'un, parce que nous ne souhaitons pas voir des personnages de films (j'entends par là, personnages exactement tels qu'ils sont dans les films Wink donc si jamais ce n'était pas ce que tu souhaitais dire, désolée What a Face ). L'imagination n'a pas de limites, alors ça serait bien dommage de se retrouver avec du "déjà vu", n'est-ce pas ?  Yeux roses  Ensuite, il y a aussi une deuxième raison à pourquoi Cassia & Milo ne peuvent pas être pris tels que : sur le forum, nous essayons de garder une certaine vraisemblance du point de vue historique (je dis pas qu'on y arrive à tous les coups, mais on tente de se coller le plus possible à l'histoire), et malheureusement, le film Pompeii a tout de même pas mal de divergences avec la vie sous l'Empire romain, du coup ça ne passera pas forcement sur le forum.

Après, si tu comptais simplement t'inspirer de ce film pour créer des personnages "à ta sauce", plus vraisemblables au point de vue historique, c'est bien sûr autre chose I love you  Par contre, au risque de paraître un peu difficile ( il parait que c'est ma spécialité  Diable  ), je me permet tout de même d'ajouter que ce genre de relation domina / esclave (j'entends par là relations "amoureuses") était tout de même très rare. A l'époque, les esclaves n'avaient en général pas plus de droits que les bêtes (What a Face ) et la différence des classes était tout de même quelque chose de très ancrée dans l'esprit des gens, et je m'avancerais même à dire que c'était particulièrement vrai pour les patriciens Wink  Je ne dis pas ça pour te dissuader, loin de là, mais on risque de te faire cette réflexion au moment de la validation de ta fiche, du coup, je préfère te prévenir maintenant, afin de te permettre de réfléchir à comment bien ficeler ton histoire pour que cela soit cohérent. I love you   D'ailleurs, si jamais tu as besoin de conseils à ce sujet, on est bien sûr là pour t'aider.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop découragé Yeux roses  Du coup, si tu as d'autres questions, ou besoin de conseil pour adapter tes idées, surtout n'hésites pas à nous les poser Please
Lun 3 Nov - 20:32
Re: petite question    




avatar
s-a
petite question  Empty

Merci pour vos réponses.

Après je ne voulais pas non plus reprendre exactement ce qu'il se passe dans le film. Vis à vis de ce que j'ai dis, je parlais surtout des avatars en fait. Et pour ce qui est du point de vue historique, anachronisme et compagnie : ne t'inquiètes pas. J'ai fais une licence d'histoire, alors je m'y connais pas trop mal on va dire Wink

Merci d'avoir répondu.
Arene
Mar 4 Nov - 10:32
Re: petite question    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
petite question  Empty

Ave voyageuse et bienvenue! cheers

Ravie de voir que Pompeii t'a tapé dans l'oeil et que tu songes nous y rejoindre! Coeur

Je rebondis sur ce que t'as dit ma collègue: c'est parfait si tu es sur cette longueur d'onde car même si on ne peut pas prétendre à l'infaillibilité en ce qui concerne la cohérence historique (je pense qu'aucun forum même avec toute la meilleure volonté du monde ne le peut, du reste Razz), on y attache tout de même beaucoup d'importance... I love you De notre point de vue, c'est plutôt une qualité et je pense que l'apprentie historienne en toi sera sensible à cet effort! Coeur

Pour ce qui est des avatars, ils sont tous les deux disponibles donc c'est bon! Wink Bon après ça dépend des joueurs mais je trouve à titre personnel que c'est un peu dommage de rester dans le cliché des couples de films ou de séries, bien sûr c'est toujours tentant, mais à mon sens c'est dommage car peu original...
Enfin ça c'est un goût personnel de joueuse, l'admin en moi te l'a dit: reprendre Kit Harrington et Emily Browning n'a rien rien d'impossible sur le forum puisqu'ils sont tous les deux libres... Wink

Pour ce qui est des noms en revanche ils sont déjà pris par des personnages, qui n'ont rien à voir avec ceux des films d'ailleurs! ^^

Si tu as besoin d'autre chose (aide, avis, conseils etc...) dans la création de ton futur personnage, et notamment le lier avec des personnages déjà existants avec ton inscription, surtout n'hésite pas: cette partie est faite pour ça! cheers

Bien à toi et à très bientôt peut-être, nous l'espérons en tout cas! Wink
Patricien
Ven 7 Nov - 0:28
Re: petite question    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
petite question  Empty

Heyy la miss! cheers

Une licence d'histoire : ça c'est chouette! Yaaa

C'est moi qui ait piqué le cognement Cassia j'ai bien peur.. hem Ceci dit il reste une liste tellement riche que je suis certaine que tu trouveras ton bonheur!

Les filles ont à peu près tout dit, alors j'ai pas besoin d'en rajouter, n'hésite surtout pas à nous poser des questions à nous et surtout aux membres pour te donner un avant goût de toutes les possibilités que peut offrir Pompeii! Please

Bonne soirée et bon courage pour la licence d'histoire! I love you
Re: petite question    




Contenu sponsorisé
petite question  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question Rpgique
» Petite question de rien du tout **
» Une petite précision...
» Question avatar
» Petite baisse d'activité

Sauter vers: