-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 Livius ♦ Dum spiro, spero.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Dim 24 Mar - 0:28
Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

(c) Tinker
Livius
incarné(e) par Travis Fimmel
Ave, étranger! Je suis Livius, fils de Bedwyr. Né à quelque part sur l'île de Bretagne, il y a 31 ans, je suis d'origine celte. La déesse Fortune a fait de moi une gladiateur et j'ai pour maître Titus Lucretius Fronto & pour frères d'armes les gladiateurs de mon honorable maison.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Kane qui m'incarne. Qui es-tu? moi^^. J'ai trouvé le forum sur PRD. Je joue depuis plusieurs années sur les forums, avant je jouais en plateau. J'adore les rpg historiques mais on en trouve rarement de bons ! J'espère me plaire ici ^^
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Une belle ville. Mais ça reste une ville. Sans compter qu'il y a trop de soleil. Je préfère la pluie, le froid, les grandes plaines herbées, les falaises rocailleuses contre lesquelles la mer vient s'écraser... Ici tout parait asséché, autant que le coeur de la plupart des gens qui y vivent...

→ Ce que je pense de la politique
La politique est comme un jeu d'échecs. Et je ne sais pas y jouer. Ca ne m'intéresse même pas. Je ne suis pas doué pour la comédie de toute façon et les politiciens sont experts en la matière.

→ Ce que je pense des jeux
L'arène est mon domaine. Je ne vis que pour les combats, les acclamations et le sang. Je ne suis pas un esclave banal, même si ça peut paraître ridicule voir pompeux de parler ainsi. Je combats avec ardeur et les morts que je laisse derrière moi me font gagner le coeur de la foule. Certains connaissent mieux mon nom que celui de grandes pompes ! Oui sommes plus que de simples esclaves. Nous sommes les Dieux du sable et du sang !

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Je mourrais comme tout le monde, et si je clame que mourir glorieusement dans l'arène est mon but, dans le fond, j'aimerais retourner dans mon village. Mais ce n'est qu'un doux rêve...

→ Ma pire crainte
Je n'ai peur de rien. Je n'en ai pas le temps ni le loisir. La peur c'est bon pour les hommes libres ! Et les riches ! Je n'ai plus rien à perdre... Sauf mon honneur, mais ça, croyez moi, ça ne va pas arriver !

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Les Dieux de l'arène ont toute ma foi. Je prie parfois en silence les Dieux Celtes. Mais je ne fais pas état de mes croyances, et je respecte celles des autres.

Mon histoire

Livius est né sur l'île de Bretagne, dans un village en bord de mer. A cette époque il s'appelait Adair. Fils de pêcheur, à ce moment là, rien de grand ne semblait l'attendre. Il passait sa vie entre le bateau de son père, les plages à perte de vue, les falaises saillantes, les forêts vertes... Une vie simple mais agréable en compagnie des siens.
Seulement, à 13 ans il commis un meurtre. Alors qu'il revenait des bois, il découvrit le corps de sa petite soeur inerte sur le sol, un homme s'éloignant d'elle en jetant des regards à droite et à gauche. Livius ne réfléchit pas et se jeta sur lui comme un forcené. La lutte fut difficile mais le gamin était si enragé qu'il parvint à avoir le dessus et explosa le crâne de l'agresseur avec une pierre. Lorsqu'il rentra chez lui plein de sang et le corps de sa soeur dans les bras, ses parents paniquèrent. Ils savaient que malgré les faits, Livius serait puni de mort pour avoir tué l'un des leurs. Son père organisa donc sa fuite, le conduisant à un plus grand village et le laissant à un ami marchand. Ce jour là, Livius avait tout perdu et il changea du tout au tout.
L'enfant joyeux et drôle, laissa place à un jeune homme froid, distant, violent. Loin des siens, Livius du faire sa place dans un monde d'adultes et de charognards. Il portait des charges lourdes, dormait entre les caisses sur les quais, mangeait rarement à sa faim... Son joli minois comme sa maigre bourse en attiraient plus d'un et il apprit rapidement à se défendre.
Un an plus tard, il fut vendu à un autre marchand et embarqua sur un navire en direction de la Gaule. Si la vie sur les quais avait été difficile, celle en mer l'avait été encore plus. Et pourtant Livius s'y plaisait. Sans doute que ça lui rappelait son ancienne vie. Parfois il se mettait à penser aux siens. Que faisaient ils ? Comment allaient ils ? Briséis, son autre soeur, allait elle bien ? Mais quand les pensées et les souvenirs devinrent trop douloureux, Livius décida de les oublier. Il ne pensait plus qu'au jour le jour, qu'aux hommes qui partageaient dorénavant sa vie sans pour autant avoir l'impression d'être lié à eux.
Sans compter que c'est un jeune homme assez difficile. Son caractère ne lui attire pas que des amis. Il ne manque pas de respect envers les "sien"s mais son franc parler et son impatience ne sont pas des défauts toujours appréciés. Les anciens tentent de lui apporter un peu de sérénité pour lui apprendre à être plus posé et plus sage mais il est têtu comme une mule. Lors des arrêts aux ports, il est souvent à l'origine de bagarres. C'est comme si le sang l'excitait.
Si bien qu'il y a six ans il tua l'homme qu'il ne fallait pas : un romain. L'homme battait une prostituée et sans chercher à comprendre Livius s'en mêla. L'issue de la bagarre fut fatale pour le soldat romain et pour Livius aussi. En quelques sortes. Il fut arrêté et condamné à l'esclavage.
Rapidement il fut racheté par le maître Ludus, puis un autre, et un autre. En fait il en connut plusieurs et se fit une certaine réputation. On le surnommait Le Serpent : agile, rapide, vicieux. Lorsqu'il tenait un adversaire il ne le lâchait plus. Il y a un an, attiré par cette certaine renommée Lucretius le voulu pour son ludus, certain que ce nouveau gladiateur pourrait lui rapporter gros.
C'est ainsi qu'une nouvelle vie commença pour lui. Une vie pas plus difficile que les dernièrse à ses yeux, et dans laquelle il se sentit plus à sa place. Cette fois il avait l'impression d'avoir retrouvé une famille, des frères. Certes chaque fois qu'il entrait dans l'arène il pouvait ne pas en sortir, pourtant il ne s'était jamais senti aussi vivant. Quand aux entrainements impitoyable, la bouffe infecte, les conditions de vie misérables... Il n'y prêtait même plus attention, c'était devenu une habitude depuis longtemps déjà. Au moins là on l'acclamait, on l'encensait, on l'aimait. Là, debout au milieu de l'arène, couvert de sang, la tête de son adversaire dans la main, il était quelqu'un. Il était Livius.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Livius le Dim 24 Mar - 22:19, édité 10 fois
Dim 24 Mar - 1:50
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Coucou!

Bienvenue et bon courage pour ta fiche! Wink
Dim 24 Mar - 3:11
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Ave Livius ... Que les dieux de l'arène soit avec toi Wink
Patricien
Dim 24 Mar - 8:00
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

bienvenue et bon courage pour ta fiche Content
Arene
Dim 24 Mar - 8:41
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Un bro' gladiateur! Fire
Waouh et quel choix d'avatar! Yaaa
Ma curiosité est piquée, je meurs déjà d'envie de découvrir ton personnage! Razz

Choisi bien ton ludus aussi histoire de ne pas te retrouver avec les pouilleux chez Naevius... XD
Enfin moi je dis ça, je dis rien... Rolling Eyes lol!

Bon courage! cheers

Dim 24 Mar - 8:53
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Bienvenue parmi nous Smile
Quel choix d'avatar! (VIKIIIIIIIINGS!!)

Bref, à très bientôt en rp Smile ⭐ ⭐ ⭐ Saute Yaaa Clap
Dim 24 Mar - 11:18
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Sois le bienvenu à pompéi ^^

Bonne chance pour ta fiche ! ^^
Dim 24 Mar - 13:02
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Merci à tous !
J'adore Travis depuis son époque mannequin alors quand j'ai vu Vikings j'ai juste été hystérique ^^

t'en fais pas Priam, je pensais justement allez dans le tien si c'était possible Smile
Patricien
Dim 24 Mar - 13:07
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Bienvenue sur le forum !

Un gladiateuuur a moi !
En tout cas, excellent choix d'avatar. Je connaissais pas, mais il a la classe.

Bonne chance pour ta fiche !
Dim 24 Mar - 13:52
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Merci beaucoup !
Arene
Dim 24 Mar - 19:30
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Eh bien! Quel parcours! Respect
J'aime particulièrement le surnom que tu lui as trouvé: ça fait badass à mort! Razz

Bref, je trouve que tu as su te créer un personnage avec une vraie personnalité que tu n'as pas hésité à mettre en avant et ça ne peut être que positif pour ton futur dans le jeu! Wink Un petit détail m'a juste manqué: dans quelle catégorie de gladiateurs comptes-tu le ranger? J'ai besoin de le savoir pour les combats à venir, lorsqu'il faudra faire des combinaisons de combattants... Wink Je te l'avais dis, ce n'est qu'un détail! Razz

Tu voilà donc validé et officiellement des nôtres mon frère! cheers
Il va de soi que je suis d'ors et déjà prem's sur la liste d'attente des liens! XD
Patricien
Dim 24 Mar - 19:39
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Comment Semper m'est passé devant ! Livius ♦ Dum spiro, spero. 2899194248
Tant pis, dans tous les cas t'es validé ! Ta fiche est très sympa, j'aime bien l'histoire de ton personnage.
Moi le détail qui m'a marquée (mais là aussi c'est qu'un détail), c'est qu'il s'appelle Livius fils de Maximus. Pour un celte, c'est pas courant... Mais ça ne change rien en la qualité de ton personnage ! Au plaisir de te croiser en rp ou dans le jeu ! Livius ♦ Dum spiro, spero. 2119447511
Dim 24 Mar - 20:01
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Merciiii ! Oui pour les noms j'étais pas sûre que c'était en us partout lol Je peux changer pour le père et dire que Livius est le nom qui lui a été donné à 13 ans dû à son regard bleuté et son air livide^^

Ah oui je me disais bien que j'oubliais quelque chose, pourtant j'ai regardé hier. Si c'est possible je le voudrais Dimachère, ça va bien avec la façon dont je l'ai décrit je trouve.
Arene
Dim 24 Mar - 22:16
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Bonne idée pour le pseudo, ça me semble parfaitement crédible! Wink

Va pour dimachère, comme je disais dans ta fiche de liens, il faut compter une bonne année pour être considéré comme un gladiateur suffisamment entrainé pour pouvoir combattre dans un style particulier (historiquement je crois même avoir lu que c'était deux ^^ mais bon, il faut bien faire nos petits aménagements sinon ça serait compliqué pour tout le monde Razz) donc ça colle impecc avec ton histoire... Wink

Si le coeur t'en dit, tu peux poster au primus au passage! Smile

Have fun! Livius ♦ Dum spiro, spero. 1343103726
Dim 24 Mar - 22:18
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Super ! je fais les petites modif du coup.
Le primus ? ... je suis perdue là
Arene
Dim 24 Mar - 22:20
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Le topic commun: le primus à l'occasion des jeux en l'honneur d'Auguste. Wink
C'est par là ^^
Dim 24 Mar - 22:26
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




avatar
Invité
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Okiii je vais jeter un oeil !
Re: Livius ♦ Dum spiro, spero.   




Contenu sponsorisé
Livius ♦ Dum spiro, spero. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licinia ◭ Dum spiro, spero.
» Livius ♦ carpe diem
» Livius ♦ Amicitiae coagulum unicum est fides
» Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius
» Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream.

Sauter vers: