Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Patricien
Mer 8 Jan - 12:43
Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius  Empty

Aveeee Yeux roses

Tu es mon premier filleul pompom

Alors alors, je me présente, je m'appelle Zoé et j'ai deux comptes ici Claudia Cassia & Ulysse et peut-être un troisième bientôt ... mais chuuut Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius  139754923 Je suis ici depuis une dizaine de mois et depuis je suis accro si bien que parfois ne me demande si je devrais pas fréquenter des cercles anonymes pour ce genre de personnes XD A côté, de cette vie antique, je fais des études d'Histoire et d'Histoire de l'Art | Archéologie après avoir commencé par des études de paramédical Arrow

J'ai cru comprendre que tes interrogations portaient sur la construction de ton histoire ; dis-moi toutes tes questions et je te répondrais avec le plus de clarté possible! Please Ça va envoyer du pâté Yaaa

Mer 8 Jan - 12:58
Re: Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius    




avatar
Invité
Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius  Empty

Yeah merci d'être ma marraine  Yaaa 

Bon moi c'est Julien, j'ai connu le forum grâce à un partenariat et je remercie les dieux pour ça car je suis un grand fan de la Rome Antique et je voulais un forum dans ce style et Pompéi semble être le forum parfait ! Bon sinon je suis vendeur mais on s'en fiche nous sommes ici pour faire un gros fuck à la vie réelle !  Bwa 

Donc oui en effet, je voulais voir si certaines choses étaient possibles car après tout je ne suis peut être pas dans le bon.
Lucius est Préfet, évocati de la XIIIème. Il a été envoyé par Octave-Auguste à Pompéi afin de faire régner les nouvelles lois, il apporte une sorte de poids à la nouvelle politique et il est aussi ici pour voir si l'élite de Pompéi est docile envers l'Empereur. Bon après, Lucius et Ocatve ne sont pas bêtes, il savent que même s'ils ne sont pas pro-octave, l'élite de Pompéi ne va pas le montrer mais voilà en gros la mission de Lucius. Déjà faut voir si c'est plausible !
Ensuite, Lucius vient avec sa femme et j'aurais bien voulu, qu'il prenne une villa d'un Patricien qui a été réduit au silence, en sachant que ce dernier était contre Octave, ce serait une sorte de mise en garde du Pouvoir de Rome tu vois ? Et donc ben, Lucius et son épouse commence à vivre à Pompéi et voilà !!!

Alors tu penses que c'est faisable ?
Patricien
Mer 8 Jan - 14:43
Re: Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius  Empty

C'est un personnage hyper intéressant que tu as crée! Yaaa Je pense qu'il est grande partie faisable, bien qu'il faudra apporter de nombreuses retouches. Explications !

Les petits points sur lesquels il faut faire attention :
* Déjà evocati signifie les vétérans qui se réengagent volontairement dans l'armée après une conscription obligatoire. Une conscription se termine à l'âge de 40ans -mais je vais vérifier à la bu car je dis ça de mémoire et je ne retrouve pas l'information dans mes manuels- du coup, tu es un peu jeune pour être vétéran Razz

* La légion XIII s'apelle depuis la bataille d'Actium Légio XIII Germina, je t'épargne les détails du pourquoi du comment, néanmoins si la question te passionne tu pourras trouver des explications supplémentaires ici XD

* Concernant la préfecture, à vrai dire à Pompéi on ne souhaitait pas trop que l'empereur est une présence trop "physique" ainsi, la fonction la plus haute de la ville est celle du duumvirat, c'est à dire un magistrat qui va remplir une fonction équivalente à celle d'un consul de Rome. Pour l'instant, cette magistrature (possible à partir de 33ans) est occupée par Lucius Pompeius Publicola, mais les élections sont pour bientôt (début avril dans le jeu et nous sommes actuellement fin février/début mars) Wink Du coup, j'espère que tu ne seras pas trop déçu, mais depuis longtemps déjà nous avons décidé de refuser les représentants "direct" d'Auguste et malheureusement un Préfet en fait partie Flag Néanmoins, je suis quand même allée chercher quelles sortes de préfectures on pouvait trouver et en voici quelques exemples.

Citation :
Enfin le titre de préfet peut désigner un certain nombre de missions au service de la cité : préfet des affaires sacrées, préfet des vigiles et des armes, préfet chargé de la répression du brigandage (praefectus arcendis latrociniis), préfet préposé à la sécurité et aux biens (praefectus praesidio et priuatis Vocontiorum).

Je vais demander aux fondatrices ce qu'elles pensent d'une de ces dernières charges et je reviens vers toi le plus vite possible I love you

Maintenant passons à tous les points positifs de ton histoire :
* Déjà, le fait que tu sois une sorte "d'espion" envoyé par Rome est très très très intéressant!
Lucius Livius Aurelius a écrit:
il est aussi ici pour voir si l'élite de Pompéi est docile envers l'Empereur

Sais-tu que derrière Mécène se cachait le dirigeant de la police secrète de notre très cher empereur ? What a Face Je suis sûre que tu pourrais faire quelque chose de ça. Tu pourrais être à leurs services presque officieusement et venir tenir ton petit rapport sur la population de Pompéi... Bien évidemment, ce n'est qu'une idée supplémentaire mais sache donc que cette partie est tout à fait possible et même elle rajouterait du piment à l'intrigue, à mon goût du moins :greeen:

* Enfin, s'installer dans la villa d'un patricien déchu est tout à fait possible et même sans être préfet, ça ferait jaser tout la cité XD En prenant donc possession d'un maison d'un ancien riche citoyen tu pourrais tout à fait montrer que tu es sous la protection d'Octave-Auguste, au contraire même, là encore ça peut-être un point qui ne peut être qu'intéressant à faire évoluer Please

Bref, j'espère que je ne t'ai pas trop perdu PTDR Je t'encourage vivement à faire ce trait d'espion au service de l'empereur, c'est une idée de TC que j'avais eu cet été, mais j'avais laissé tomber mes deux personnages me donnant déjà bien du fil à retordre XD
Je crois que j'ai fait le tour, j'espère réellement que tu ne seras pas trop déçu pour cette histoire de préfet, mais je suis certaine qu'à la longue tu comprendras notre choix!

Enfin, si tu veux de l'aide pour un topos des familles de Pompéi, fait moi signe Please
Mer 8 Jan - 15:10
Re: Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius    




avatar
Invité
Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius  Empty

Alors merci pour t'intéresser aussi férocement à mon personnage marraine ça fait plaisir Please . Je vais tenter de répondre moi aussi point par point afin de pas nous y perdre !

• Concernant le rang evocati ... Et bien je t'avoue que je suis perplexe. Non pas que je ne te crois pas hein, j'ai moi même fait des recherches (Bon j'avoue sur le net fait faire gaffe.) Moi j'avais lu que que le service militaire était de 16 ans de mobilisation , voir 20 ans mais uniquement cas exceptionnel. Donc ça veut dire que mon service se termine techniquement à 33 ans et si on pousse à 20 ans cela fait 36 ans donc... Mon personnage ayant 40 ans, cela me parait plausible non ? ^^" Surtout que tu n'as pas encore lu mon histoire ! (Haha !  Yaaa ) et Lucius c'est illustré mine de rien donc je pense qu'il mérite non mais ! xD
Mais je te laisse faire les recherches, j'ai surement fait une erreur quelque part donc je te fais confiance  Please 

•Pour la Légion... Oui j'avais lu et j'ai même la page en favoris mais je t'avoue que je n'avais pas capté que je n'avais pas inscrit le nom de cette grande Légion et je vais corriger cela de suite ! Merci de cette remarque.

•Pour ce qui est de mon titre de Préfet... Et bien  Pluie oui je suis un peut déçu faut avouer mais je comprend que le staff désire ne pas avoir forcément un chieur de l'Empereur dans les pattes... C'est dommage car j'aurais bien vu des Patriciens faire des ronds de jambes devant lui pour masquer le fait qu'ils soient pas forcément des pro-Octave xD.
Cela dit j'avais moi même lu qu'il y avait plusieurs postes de Préfet et je n'avais pas précisé le mien car justement j'hésitais ! J'ai lu la même chose que toi et je pense... Si le staff est ok forcément que la charge de praefectus praesidio (donc de la sécurité ? Mais sécurité de quoi ? De la ville en général ?) serait pas mal, ce n'est pas une charge très importante je trouve. J'attends donc ta réponse et celle du Staff mais j'avoue que si je n'ai pas cette charge l'histoire entière que je rédige en prend un coup et donc faut carrément que je change mon pilum d'épaule hem .

•Oui espion c'est sympa mais le truc c'est que je vois mal Lucius en être un... il n'a pas du tout le caractère pour hem et puis bon arriver comme ça, débarquer dans une villa d'un ancien opposant à la politique d'Octave... Pour un espion y'a mieux comme couverture xD.


Je veux bien le topo des familles  Please et je vais tenter de trouver quelque chose si le Préfet ne convient pas.
Patricien
Jeu 9 Jan - 19:35
Re: Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius  Empty

Coucou toi!

Désolée, je n'ai pas eu le temps de me connecter hier trop de boulot, trop de répétitions, trop de tout! XD

Alors alors, en fait je croyais avoir vu que tu avais 28 ans donc toutes mes excuses, j'avais fondé tout mon rapport là dessus... Boite Du coup, rien à redire là-dessus tu peux tout à fait être evocati, je n'ai pas trouvé les âges pour les conscriptions le CDPS était fermé toute la semaine et malgré mes tours de magie, le livre ne m'est jamais apparu :arrow:D u coup, le seul truc que j'ai bien pu vérifier c'est bien le fait qu'ils étaient vétérans comme je t'ai dit et qu'ils se réengageaient volontairement et ils étaient -apparemment- centurions Smile

Sinon pour la préfecture praefectus praesidio, cela a été accepté cheers Nous avons vu avec le staff qu'il était possible de l'intégrer en qualité de bras droit de l'édile (il est chargé de l'administration urbaine de la ville), du coup je t'encourage à en parler avec Caius Lucius Murena, qui est candidat à l'édilité Razz

Finalement, ton idée est faisable! En respectant bien le fait, que tu es un bras droit et que du coup, le pouvoir de la ville n'est pas entre tes mains, comme toujours au sein des institutions romaine, il est partagé entre plusieurs magistratures Smile Tu peux bien évidemment, toujours emménager dans une ancienne villa, et mener ta petite enquête personnelle sur les gens de la ville comme tu le voulais Yeux roses

D'ailleurs, pour la liste, je te fais ça demain avec tout pleins de petits détails et anecdotes croustillantes! Yaaa

Bonne soirée Aurelius I love you
Ven 10 Jan - 9:25
Re: Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius    




avatar
Invité
Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius  Empty

Super Coeur .... Oui je sais hyper constructif comme réponse mais c'est génial. Il n'y pas de soucis concernant le fait que je ne sois qu'un bras droit, pour moi l'important était surtout le titre de Préfet  Please 
Re: Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius    




Contenu sponsorisé
Claudia Cassia ₪ Lucius Livius Aurelius  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream.
» De la part de Claudia Cassia/Ulysse
» Livius ♦ Amicitiae coagulum unicum est fides
» Cassia ₪ Constantina
» Des news de Cassia, Ulysse & Epidia

Sauter vers: