Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream.

POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Dim 5 Jan - 13:07
Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream.   

Invité
Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream. Empty

(c) copyright
Lucius Livius Aurelius
incarné(e) par Kevin McKidd
Ave, étranger! Je suis Julius Livius Aurelius, fils de Tiberius Livius Secundus. Né à Rome, il y a 42 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi le Préfet au rang d'Evocati de la XIIIème Légion et j'ai été envoyé par Octave-Auguste à Pompéi afin d'apporter plus de poids à la politique de notre Empereur.

Plus de 2000 ans plus tard, c'est Mamounou qui m'incarne. Qui es-tu? vous en quelques mots: votre page, votre métier/vos études, comment êtes-vous arrivés sur le forum, comme le trouvez-vous? etc...
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [x] que mon personnage soit adapté en scenario / [] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
L'avis de votre personnage sur la cité et ses habitants

→ Ce que je pense de la politique
L'avis de votre personnage sur la politique à Pompéi

→ Ce que je pense des jeux
L'avis de votre personnage sur les jeux du cirque, les gladiateurs...

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Comment votre personnage envisage-t-il son avenir?

→ Ma pire crainte
Quelles sont ses craintes et ses peurs?

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
L'avis de votre personnage sur les Dieux et la religion, quelle divinité vénère-t-il particulièrement? Pourquoi?

Mon histoire

Enfance & Avenir

Lucius Livius Aurelius est né dans les quartiers modestes de Rome, fils de Tibérius Livius Secundus, sa famille était une famille de citoyens modestes, son père était un marchand d’huiles d’olives, directement venu de Grèce et le commerce était fleurissant, Tibérius était un négociant avisé et il avait réussit à offrir à sa famille un confort relatif dans une des plus cossu des villa urbaine pour un simple citoyen bien évidement, elle aurait été tout juste convenable pour l’élite de la Cité mais cela importait peut. Lucius eu une éducation plutôt strict et très religieuse de part sa vindicative de mère et cela se ressent encore aujourd’hui dans les propos qu’il tient parfois, tantôt irrévérencieux et parfois d’une extrême piété. La jeunesse de Lucius se passa normalement, né pour reprendre la place de son père, ce dernier le prit sous son aile et le fit voyager dès qu’il fut en âge et le jeune garçon connu la Grèce et l’Égypte avant même son service militaire. Le garçon éprouvait une grande fierté en fait à reprendre l’affaire de son père et il fut un fils et un élève assidu que ce soit pour les affaires ou même à l’école sur les marches du forum de Rome. C’est sur ces mêmes marches que le Lucius écoutait le crieur public ventant les exploits des légions de la République de Rome et surtout les exploits d’un homme, Caius Iulius Caesar.

Jonglant entre les négoces de son père et les informations concernant la conquête de la Gaule de César, Lucius vit donc une vie bien remplit, il devient lui aussi un petit négociant avisé faisant rire son père lors des soirées passer à parler des dernières livraisons mais aussi de la carrière militaire de ce dernier même si sur ce point, Lucius rêve de plus pour lui. Car oui, le jeune garçon a de l’ambition, certes il ne se voit pas devenir sénateur, très peut pour lui non mais il espère une carrière glorieuse parmi la Légion et aimerait pouvoir voyager encore plus qu’avec son père. C’est aussi à cette époque de sa jeunesse encore vierge de tout soucis qu’il croisa pour la première fois celle qui allait devenir sa femme mais c’est une autre histoire.

A 17 ans, Lucius endosse la toge virile et contre toute attente, se porte volontaire pour intégrer le service militaire alors qu’il ne fut pas tiré au sort. Sa mère et son père bien que surpris son fier de leur fils. Mais tout ne se passa peut être pas comme il l’avait prévu car il fut envoyé alors dans l’enfer de la guerre, le prélèvement dont il faisait partie devait partir pour la Gaule renforcer la Legio XIII.

Sous le regard du lion & de la belle

Nous sommes alors en 702 du calendrier , l'entraînement militaire de Lucius fut rapide et pour cela, elle fut plus dur que les autres mais cela avait un but, en faire un bon soldat prêt à être lâché aux ordres des gaulois. Durant la marche pour rejoindre la XIIIème, il apprend avec ses camarade le massacre des romains à Cénabum alors que lui même est en Gaule Cisalpine a sentir l’étreinte d’une femme ou plutôt d’un catin, payée par ses camarades afin d’en faire un vrai homme. Lorsque Lucius et les renforts arrivent enfin pour intégrer la XIIIème, Vercingétorix a déjà entamé sa campagne de la terre brûlée.

Commence alors la carrière militaire de Lucius et le jeune garçon fait preuve d’une envie qui allait balayer sa jeunesse, volontaire afin d’affronter l’ennemi, il fut vite remarquer notamment lors du siège de Gergovie. Durant ce siège, Lucius resta avec la XIII sous les ordres du Légat Caius Fabius alors que César partit à la rencontre des Éduens qui menaçaient de frapper les romains dans le dos. C’est à ce moment là que Vercingétorix frappa alors qu’il ne restait plus que deux légions pour tenir le siège. Malgré tout et grâce à la vaillance des légionnaires et de l’efficacité de l’artillerie, les deux légions réussirent à tenir face à l’assaut et jusqu’au retour de César.
L’assaut qui suit est une boucherie, la VIIIème subit de lourde perte, Lucius se porte à l’avant pour aider ses camarades malgré les ordres de son centurion mais il sauve ainsi des hommes. Ce manque de discipline lui vaut des coups de fouet mais aussi, à sa grande surprise, une distinction au grade de centurion. La fierté est encore plus glorifiante que c’est César lui même qui vient lui offrir sa nouvelle charge bien que le mettant en garde contre sa témérité. Ce poste met un peut de plomb dans la cervelle du jeune homme qui a maintenant la responsabilité d’hommes.
Après des escarmouches, les légions de César commencent le siège d’Alésia démontrant par la même le génie militaire de Rome mais aussi l’horreur de la guerre, arrivé à cours de vivres, Vercingétorix fait sortir femmes, enfants et vieillards mais les romains refusèrent de laisser passer la foule qui dépérit entre les deux camps sous le regard froid de Luicius. Le siège en lui même fut bien plus sanglant que Gergovie, l’attaque des renforts des gaulois ne laissait pas de répit mais pourtant, les romains en infériorité numérique ne rompirent pas les rangs. le jeune garçon lui tint son rôle toujours sur la brèche avec ses hommes malgré la nuit et les cris.

La bataille finale d’Alésia fut terrible et la victoire faillit basculer aussi bien du côté de Vercingétorix que César. Ce dernier mena lui même ses hommes, Lucius était parmi eux d’ailleurs, combattant avec la férocité d’un lion. La victoire fut glorieuse et intéressante pour le jeune garçon, il obtint un esclave comme tout les légionnaires. Après les deux mois de siège sanglant, César termina de pacifier le territoire gaulois et cela permit à Lucius sde s’offrir un petit pécule non négligeable et lui disant que la carrière militaire était profitable.
La Legio XIII prit ses campements d’hiver en Gaule Cisalpine ce qui permit à Lucius d’envoyer un message à son père. Mais tout ce bouscula alors. Simple soldat, Lucius n’était pas dans le secret de l’Élite et il ne comprenait pas vraiment la hargne politique de certains sénateurs à l’égard de Caius Iulius Caesar. En 705 vint alors le temps de la guerre civile et la XIIIème suivit l’Ennemi de l’État et franchit le Rubicon.

La Legio XIII est alors souvent utilisée au même titre que la Xème par César qui devient rapidement maître de Rome, c’est l’occasion pour Lucius de retrouver sa famille avant de repartir pour l’Hispanie.
fiche (c) Semper Eadem

Dernière édition par Lucius Livius Aurelius le Ven 10 Jan - 13:41, édité 16 fois
Patricien
Dim 5 Jan - 13:15
Re: Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream.   

Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?

Bienvenue officiellement! Fire

J'aime beaucoup ton choix d'avatar, ça change! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un des membres du staff Please

Bon courage pour la fin de ta fiche Coeur

ô bienheureuses vestales...
(c) ystananas
Patricien
Dim 5 Jan - 14:30

Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2402
₪ Sesterces : 63
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.

Bienvenue parmi nous, même si le fait que tu viennes renforcer la politique de l'empereur par ici ne m'enchante guère hem

Bon courage pour ta fiche Wink

Césars:

Mes enfants me font tourner en bourrique...:

Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream. 825634teampompei
Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream. 255340teamvinicii
Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream. 739121teamclaudii
Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream. 448392teamtitus
Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream. 240958lobbyvipres
Dim 5 Jan - 14:34

Invité

Bienvenue Julius Very Happy
Dim 5 Jan - 15:49

Invité

Bienvenue!
Bon courage pour ta fiche^^
Patricien
Lun 6 Jan - 10:05

Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8616
₪ Sesterces : 221
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

Bienvenue officiellement cheers
Bon courage pour ta fiche, et surtout si tu as la moindre question, n'hésites pas à nous la poser Wink

They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:

Patricien
Lun 6 Jan - 18:40

Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola

Bonjour Julius et bienvenue !
Je dois dire que je suis assez fan de l'avatar... Vivement de voir cette fiche terminée et de pouvoir lire tout ça ! ^^

Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Lun 6 Jan - 18:51

Invité

Toddddddd ! Please

Quel choix de maître ! Bienvenue et bonne chance dans ce nid à vipères.  siffle 
Lun 6 Jan - 20:11

Invité

Bienvenue beau blond!  Lèche 
Mar 7 Jan - 11:22

Invité

Merci à vous tous et je dois avouer qu'il y a de magnifiques créatures ici... Ce n'est pas Pompéi mais les Champs Élyséens  Yaaa 
Bon par contre j'annonce que je suis malade donc niveau.... activité j'ai zéro pointé et ma fiche va prendre beaucoup de temps, pas avant la fin de la semaine je dirais vu que je n'ai pas d'infirmière sexy pour me soigner.
Mar 7 Jan - 15:47

Invité

Bon courage pour combattre les microbes xD
Et remets-toi bien, j'ai hâte de lire ta fiche^^
Mar 7 Jan - 16:53

Invité

Je me porte volontaire pervers
Mar 7 Jan - 17:05

Invité

pervers je n'en demandais pas autant  Lèche je serais aux ordres de mon infirmière.
Mar 7 Jan - 22:25

Invité

Bienvenue a toi.
Je te souhaite un bon voyage sur les terres de Pompéi.
Il me tarde de lire ta fiche pour savoir si je devrai te compter comme ami ou ennemi  hem 
Empire
Mer 8 Jan - 11:12

Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3206
₪ Sesterces : 404
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.

Changement de nom radical hahaha (: En tous cas, bienvenue officiellement, et bon courage pour ta fiche Very Happy

Brother & Sister
Lucia et Niger
Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream. 583170teamausonii
Jeu 9 Jan - 2:24

Invité

Merci merci et Marcus, on va voir lorsque ma marraine aura eut ses réponses  Please & Ausonius... Changement de nom radical et aussi de bobine, c'est le grand ravalement de façade  Superman 
Mer 15 Jan - 10:59

Invité

Bienvenue !
Patricien
Mer 22 Jan - 11:03

Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8616
₪ Sesterces : 221
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

Coucou I love you
Est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelles de ta fiche stp ? Est-ce que tu as besoin d'un délais ?

They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:

Venus
Lun 17 Fév - 10:07

Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Voir le profil de l'utilisateur http://pompei-rpg.forumactif.com

Le délai étant dépassé et n'ayant pas de nouvelles de ta part, ton personnage a été supprimé et ta fiche archivée.
C'est avec plaisir que je t'accueillerai de nouveau dans ma cité si l'envie de prend de repasser par là, brave prefet!

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1