Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Philaé ❧ Prends ma main



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Empire
Mar 18 Mar - 10:02
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

Parfait alors ♥️ Faudra qu'on fasse ce rp un de ces quatre, mais là tout de suite je ne peux pas, désolée Sad
Mar 18 Mar - 13:14
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




avatar
Invité
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

Eirene a écrit:
Citation :
Lors d'une visite à la villa Felix, où Eirene accompagnait Sextus, les regards de l'esclave et de la prostituée se sont croisés pour la première fois. Cette dernière venait d'arriver d'Egypte, bien mal en point. Aussi fut-il décidé qu'Eirene la remettrait sur pieds au plus vite, afin qu'elle puisse satisfaire les clients rapidement. Dès leur première entrevue, et ce même si la courtisane ne parlait pas la langue, la confiance s'établit doucement entre elles. La guérisseuse contribua à son apprentissage du latin, et retourna la voir souvent, puisque Naevius et Felix s'étaient entendus pour qu'Eirene dispense en personne les soins nécessaires aux louves (Julia pouvait bien tirer cet avantage des désirs d'épousailles que lui présentaient le laniste). Les visites au lupanar font partie des rares sorties que son maître lui autorise, et la Celte les attend avec impatience. Elle y retrouve Philaé avec plaisir, bien qu'elle éprouve toujours tant de chagrin à la voir forcée de subir les plus bas instincts des hommes... Pour elle, elle joue également les messagères auprès de son frère Seth, et vice-versa. Eirene est seule au courant de leur relation et tous deux savent qu'ils peuvent compter sur elle pour garder le silence.  

j'ai essayé de me souvenir un peu du lien avec la première Philaé pour le rédiger ce matin, et voilà ce que ça donne :yeux:on garde ça si ça te convient ? :)autrement dis-moi ce que tu veux que je change, ou si tu as des idées pour étoffer, ce sera avec plaisir Calin

Alors, le problème c'est que comme c'était marqué qu'elle était cultivée, les suivantes étant de base éduquées... En me documentant sur l’Égypte antique, j'ai découvert que les enfants nobles ou vivant au palais (fille ou garçon) étaient éduqués, parfois même avec les enfants royaux. Et comme elle a à peu près le même âge que Césarion, j'ai dit qu'elle avait été instruite en même temps que lui. Soit : langues étrangères, comme en plus elle accompagnait Cléopâtre à l'étranger en tant que suivante, et donc elle parlait déjà le latin (en plus du grec et de l'araméen, parce que Marc Antoine était là et que Césarion était, à terme, destiné à régner sur Rome).

Mais pour les soins je suis totalement d'accord, bien que le lupanar soit pas dans la villa de Julia si j'ai bien compris le descriptif, comme elle n'est pas encore courtisane, c'est ça non ? Du coup ça pose pas de soucis ? Sinon après un voyage en mer... elle aura besoin de soin oui  Please . Et donc le fait qu'elles tissent petit à petit une relation de confiance et amicale lors de ses visites, ça me tente parfaitement. De même pour le reste en fait. Donc en gros, il y a juste le point sur la langue qu'il faudrait changer.

Lucius Aquillius Maximus a écrit:
Philaé a écrit:

Spoiler:

Donc, je pense qu'on peut placer l'intervention au moment où elle est capturée avec les enfants lorsque le palais tombe aux mains d'Octave. Dans le feu de l'action, les légionnaires qui sont censés s'emparer des gosses veulent faire du zèle en s'amusant avec Philaé avant que Lucius ne les remette à leurs places. Maximus est le genre d'homme à détester les dommages collatéraux (les innocents assassinés, les femmes et les enfants maltraités et/ou violés..). De plus, de part ta condition au sein du palais, il aurait pensé que Philaé méritait du respect d'avoir servis Cléopâtre et Marc-Antoine, fusent-ils les ennemis de son propre camp. Il l'aurait donc traité avec respect.

Oui, je n'avais pas vu que Marcus avait ce genre de lien avec toi. Il est donc tout naturel que nous nous soyons croisé lorsque je l'accompagnais pour une soirée spéciale débauche comme on sait si bien le faire PTDR.
C'est juste parfait pour le moment ! J'imagine assez bien la scène. Alors finalement, elle aurait été mitigée je pense, entre le remerciement dans sa manière de la traiter avec respect, elle lui en aurait montré aussi du coup. Et en même temps... il la destinait à l'esclavage. Mais elle était digne déjà à l'époque, et donc, pour faire honneur aux valeurs et aux personnes déjà mortes, elle aurait "accepté" son sort disons. (si elle avait su à l'avance pour le lupanar... je dis pas XD)

Et sinon oui x) Maintenant tu le sais, elle a été l'une des louves dans les bras desquelles il est venu oublier sa femme et avoir des câlins x) Il se conduisait bien avec elle et sont devenus amis au final. Donc voilà, ils se seraient revus x) Il se serait conduit comment avec elle alors ? De son côté, je pense que Philaé se la serait jouée discrète et partagée, ne sachant comment se conduire avec lui... Même si celui qu'elle blâme vraiment de sa condition aujourd'hui, c'est Octave/Auguste.

Ausonius Niger a écrit:
Parfait alors ♥️ Faudra qu'on fasse ce rp un de ces quatre, mais là tout de suite je ne peux pas, désolée Sad
Avec plaisir ! Et pas de problème, tu me diras quand tu seras disponible  Saute 
Mar 18 Mar - 13:25
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




avatar
Invité
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

pour la langue, j'enlève ça sans souci. Ca ne change rien au reste de toute façon Coeur
alors non, évidemment, le lupanar et la villa de Julia ne se trouvent pas au même endroit ; mais pour la 1ère rencontre, j'envisageais quelque chose de plus ou moins inopiné ; Eirene se trouve avec Sextus et Julia au moment où cette dernière fait l'acquisition de Philaé par exemple, ou qu'elle la voit pour la première fois Smile tu vois ? Comme ça elles ne sont pas obligées de se connaître au lupanar même. ^^
voilà voilà Yeux roses
Empire
Mar 18 Mar - 13:43
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

Very Happy Ravie de voir que ça te plait. Tu veux rajouter un truc? :3
Mar 18 Mar - 13:49
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




avatar
Invité
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

Ahhhhhh oui ! Je vois ! C'est Africanus qui l'a achetée, mais effectivement, le moment où Julia voyait ses nouvelles acquisitions, elles ont fait connaissance pour la première fois. J'adooooore  Please
Donc c'est parfait Saute Je t'ajoute bientôt !

----

Aemilia, peut-être réfléchir à comment elles se sont connues et comment elles en sont venues à cet accord ? Vous en aviez déjà parlé ou pas du tout ?
Empire
Mar 18 Mar - 14:01
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

En fait, on comptait faire un RP pour mettre les choses au clair Smile Mais j'ai une petite question: arrive t'il à Philaé de sortir du lupanar?
Mer 19 Mar - 11:10
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




avatar
Invité
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

Philaé a écrit:

C'est juste parfait pour le moment ! J'imagine assez bien la scène. Alors finalement, elle aurait été mitigée je pense, entre le remerciement dans sa manière de la traiter avec respect, elle lui en aurait montré aussi du coup. Et en même temps... il la destinait à l'esclavage. Mais elle était digne déjà à l'époque, et donc, pour faire honneur aux valeurs et aux personnes déjà mortes, elle aurait "accepté" son sort disons. (si elle avait su à l'avance pour le lupanar... je dis pas XD)

Et sinon oui x) Maintenant tu le sais, elle a été l'une des louves dans les bras desquelles il est venu oublier sa femme et avoir des câlins x) Il se conduisait bien avec elle et sont devenus amis au final. Donc voilà, ils se seraient revus x) Il se serait conduit comment avec elle alors ? De son côté, je pense que Philaé se la serait jouée discrète et partagée, ne sachant comment se conduire avec lui... Même si celui qu'elle blâme vraiment de sa condition aujourd'hui, c'est Octave/Auguste.

Et bien techniquement, ce n'est pas lui qui la destinait à l'esclavage. Elle était sous sa responsabilité, mais ça restait une prisonnière de guerre si je-puis dire, donc elle aurait connu ça qu'importe ce qu'il aurait fait pour l'empêcher. hem. Mais l'idée est plaisante, donc restons dessus Yaaa

Lorsqu'ils se seraient revus, disons que Maximus aurait été partagé. D'un côté, il se dirait qu'elle est au moins en vie, mais d'un autre, il se sentirait coupable de l'avoir indirectement envoyé dans un lupanar en lui sauvant la vie. Car il faut dire ce qui est, selon le lupanar, je pense que certaines esclaves songeaient régulièrement à la mort comme une délivrance Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 2974657689. Je pense que lorsqu'il aurait vu que Marcus venait spécialement pour Philaé, il aurait profité d'un passage non accompagné pour s'entretenir avec elle sur le sentiment de culpabilité qui l'habite. Selon la réaction qu'elle aurait eu, il se serait contenté de rester en retrait par la suite ou bien aurait apporté sa pierre à l'édifice en soutenant Marcus dans son aide envers toi. hem
Patricien
Mar 25 Mar - 13:50
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

Ave Philaé o/

J'ai deux personnages à te proposer dont l'un qui pourrait être très intéressant à exploiter  Please

Pompeia Praedita :
Soeur de Lucius Pompeius Publicola et future épouse de Marcus Vinicius ... Je ne sais pas exactement quel type de lien nous pouvons imaginer entre une patricienne et une louve hem. Actuellement, anonymement, elle écrit des pièces des théâtres (par exemple, elle n'hésite pas à aller au ludus pour rencontrer Remus et avoir un témoignage et s'en inspirer donc pour ses futures pièces). On la dit un tantinet indépendante ^^.

Cependant, c'est une femme curieuse donc les us & coutumes égyptiennes ou encore raconter la personnalité de Cleopatre et compagnie peut l'intéresser Please


Cassius Circeus Vopiscus:
- Une rencontre du passé : il est marchand (avant la bataille d'Actium et compagnie) suite à une blessure à la jambe. Depuis il s'est établi  à Pompeii pour exercer le métier de commerçant et n'hésite pas à se rendre en Egypte de temps à autre. Peut-on imaginer qu'ils soient rencontré ? Cassius qui se serait perdu ou aurait été dans une mauvaise passe en Egypte, et Philaé qui l'aurait aidé ? :oPourrait-on imaginer une aventure égyptienne type ils se seraient apprécié assez bien, se seraient aidé genre ... Je sais pas O_O. Pour survivre dans un désert, pour fuir à de méchants brigands (Cassius sait se battre o/ et donc Philaé peut venir guérir sses blessures Please).

Philaé, lorsqu'elle tombera sur lui à nouveau, verra les changements récents : Cassius est de plus en plus obnibulé par sa cousine Circea par exemple (la fille de l'oncle, donc cousine proche proche Surprised).

- Accord : j'ai comme projet de piquer Eirene à Sextus mais il veut pas le bougre, pour tout l'or du monde hem. Penses-tu que Philaé puisse aider Cassius à coincer d'une manière ou d'une autre Sextus pour obtenir Eirene ? (genre savoir ce que le lanista a besoin avant tout le monde ou connaître un honteux & terrible secret Please?).

A toiii de me diiiire o/ Ma boite mp t'es toute ouverte si tu veux discuter plus amplement Wink.
Dim 6 Avr - 19:45
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




avatar
Invité
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

Coucou! Je te propose un lien avec la femme du Duumvir, puisque tu as proposé de servir d'espionne sur oreiller et c'est justement ce que je cherche; en plus, tu as sauvé a vie de mon cher époux, alors je t'aurais prise sous ma protection, genre pour te sortir du lupanar à terme par exemple... est-ce que ça te dit ?  Yeux doux Yeux doux 
Re: Philaé ❧ Prends ma main   




Contenu sponsorisé
Philaé ❧ Prends ma main - Page 2 Empty

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je prends ma retraite…
» Sur le fil des rencontres de PHILAÉ
» Nasica : "On est à nouveau comme les deux doigts de la main ?"
» Philaé est prise en otage !!!!
» Les récits de Philaé à Pompei ...

Sauter vers: