Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Je prends ma retraite…



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Dim 11 Jan - 16:45
Je prends ma retraite…    




avatar
Invité
Je prends ma retraite…  Empty

Je crois que ma décision ne surprendra personne. Je suis attristée de vous quitter, mais il faut que je me rendre à l’évidence. Je n’y arrive tout simplement plus. Je fais du rp depuis plus de 20 ans. Pendant toutes ces années, j’arrivais à écrire sur une base régulière, mais je n’y arrive plus. Plus d’inspirations, plus d’idées. Panne sèche qui dure depuis des semaines. J’ai tenté à plusieurs reprises de répondre à mes rps en cours, mais je n’y arrive tout simplement plus. Pire encore, je n’ai plus envie et ça je crois que c’est un signe qu’il est temps pour moi de tirer ma révérence. J’ai beaucoup de peine. De la peine de quitter des gens que j’apprécie énormément. Des gens que j’ai appris à connaître et avec qui j’ai connue des moments fantastiques.
Je sais que je vais probablement décevoir beaucoup de personnes et je m’en excuse. Ce n’est pas une décision facile.

Jamais je n’oublierai ce forum et l’atmosphère qui y régnait.
Merci à vous tous … merci du fond du cœur.
Yeux doux Yeux doux
Je prends ma retraite…  3073479377 Je prends ma retraite…  3073479377 Je prends ma retraite…  3073479377 Je prends ma retraite…  3073479377
Patricien
Dim 11 Jan - 18:04
Re: Je prends ma retraite…    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Je prends ma retraite…  Empty

Je suis tombée de ma chaise...

Je connais ces pannes d'inspiration et sais que tu en as subi plusieurs depuis ton appartenance à Pompéi. Aussi, j'espérais que tu allais rebondir comme à chaque fois.

Je suis triste, profondément triste. Je perds une bonne joueuse, mais aussi une amie que j'ai appris à apprécier ici. Je me souviens de beaucoup de bons moments qui resteront gravés dans mon aventure RP. Je pense qu'une décision de cet ordre n'a pu être que mûrement réfléchie, aussi je ne vais pas tenter de te convaincre de rester. Peut-être, comme tu l'as précédemment dit, est-il temps pour toi de t'éloigner, peut-être temporairement, du monde du forum RPG.

Si d'aventure nous avons à nous recroiser, sache que j'en serai très heureuse. Je garderai longtemps une pensée pour toi en l'honneur de ces péripéties vécues avec Sextus, Marcus et Decimus et de ce Québec que tu as su si bien me vendre. Pas de smiley, non, car j'espère les garder pour les jours où nous nous retrouverons au détour d'un clavier.

Que les vents canadiens te portent où tu le souhaites, là où tu trouveras tout le bonheur possible et un équilibre qui te manque peut-être aujourd'hui. N'hésite pas à passer un jour ou l'autre par la cité pompéienne et merci pour m'avoir accompagnée pendant plus d'un an dans ma vie RPG.

Peut-être à très vite. Je l'espère. Sincèrement.

Je t'embrasse fort, Danielle.

Léa.
Empire
Dim 11 Jan - 21:00
Re: Je prends ma retraite…    




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Je prends ma retraite…  Empty

De la même manière que Léa, j'étais à la bibliothèque et j'ai ouvert des gros yeux en lisant ton message (parce que tomber de sa chaise ça fait trop de bruit).

Nous n'avons jamais partagé de RP, Padme, mais ce n'est pas pour autant que je ne connais pas tous tes personnages par cœur, ou que je n'ai pas lu quasiment tous tes rps. La plupart de mes personnages ont aussi une opinion bien tranchée sur les tiens, et bien sûr, moi, la joueuse, j'ai mon opinion sur toi la joueuse, Danielle. Tu es comme un pilier de Pompeii, et aujourd'hui, ce pilier est tombé. On a partagé de longues heures sur la CB ou dans le flood, et si nous n'avons jamais eu de grandes conversations, j'ai appris à te connaître au moins un peu au fil des mois. Tu vas manquer au forum comme tu me manqueras. Plus de RP d'amour épiques, plus de meilleur ami pour notre Duumvir, plus de papa pour ma très chère nièce. Plus de blabla pour tout et ne rien dire sur la CB, et ça, ça va me manquer. Crois-moi, ton départ m'attriste beaucoup.

Je te souhaite un excellente continuation ma belle, dans ta belle province du Québec. Passe de temps en temps nous donner de tes nouvelles, surtout ♥ Je t'embrasse ♥

Lou.
Patricien
Dim 11 Jan - 23:16
Re: Je prends ma retraite…    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Je prends ma retraite…  Empty

Je suis aussi peinée que Nini et Helvia... C'est un coup dur que ce départ car tu es là depuis que je suis arrivée et que j'ai vraiment adoré nos RPs de franche camaraderie où les liens d'amitié étaient chaque fois un peu plus forts. Sans parler des petits clins d'oeil, des petits messages, des scénarios. Tu vas tant nous manquer Danielle, car tu étais une partie de l'âme de ce forum. J'ai beaucoup ri à tes côtés.

Mais malgré tout cela, malgré la tristesse, je comprends. C'est une décision qui a dû être délicate pour toi et je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur pour la suite. Il y a des passages à vide, c'est vrai et quand on n'en sort plus, que l'inspiration est partie, c'est encore la décision la plus sage j'imagine.

Je conserve le mince espoir de te croiser de nouveau, toutefois. Au revoir, et prends bien soin de toi.
Lun 12 Jan - 11:27
Re: Je prends ma retraite…    




avatar
Invité
Je prends ma retraite…  Empty

Je passais entre deux courriers au boulot, je me suis arrêtée pour lire et... Choc, quand même mine de rien parce que non, je ne m'y attendais pas.

Cela m'attriste de me dire que tu nous quittes. C'est surtout avec Sextus, quand tu l'as joué, que j'ai pu partager quelques écrits et d'ailleurs, j'en profite pour te remercier pour ces partages RP : j'adorais ton Sextus, vraiment. Je me souviens des jeux, de la complicité entre le Dominus et le Gladiateur. De très bons souvenirs. J'ai aussi pris un vrai plaisir à lire tes autres RPs avec tes compagnons d'écriture ici sur le forum : c'était toujours un régal. Alors oui, ça m'attriste parce que je ne te lirai plus.

Ceci étant dit, je te comprends tellement que j'en ai les entrailles qui se tordent... J'ai moi-même failli poster un message similaire il y a peu alors je comprends, je sais. Ta décision est très difficile et je te trouve très courageuse d'avoir osé la prendre parce que c'est tellement dur...

Moi aussi j'espère te recroiser. J'espère que cet arrêt ne sera que momentané et que j'aurai un jour le plaisir de lire ta plume sous les traits d'un autre personnage haut en couleurs.

Je te souhaite tout plein de belles choses parce que tu les mérites ces belles choses.

Virginie a.k.a Kerta et a.k.a Remus qui aura été pour un temps et avec grand plaisir le Champion de ton Sextus ♥
Lun 12 Jan - 11:36
Re: Je prends ma retraite…    




avatar
Invité
Je prends ma retraite…  Empty

Voilà une bien triste nouvelle ! Sans en tomber de ma chaise, j'ai eu mon petit pincement au cœur, parce que même si on a jamais joué ensemble, tu étais pour moi un pilier du forum, une figure du flood. Et j'attendais ce moment où on pourrait partager un RP mais ça ne se fera pas.

Mais voilà les pannes ce sont des choses qui arrivent, de toute manière si ça te manque, on t'accueillera forcément avec les bras grands ouverts et du chocolat.

Bonne continuation à toi ! Toupoutoux !!
Patricien
Lun 12 Jan - 21:07
Re: Je prends ma retraite…    




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Je prends ma retraite…  Empty

Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure

Je suis bien triste, trop triste même ! J'avoue que je t'appréciais comme joueuse et ton personnage avait un grand potentiel pour ma petite Praedita ! Cependant, je ne peux que comprendre et te souhaiter pleines de bonnes choses !

Au plaisir de nous recroiser !
Patricien
Lun 12 Jan - 22:22
Re: Je prends ma retraite…    




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Je prends ma retraite…  Empty

Ce n'est pas qu'il y ait des départs qui indifférent plus que d'autres, c'est plutôt que certains peinent vraiment, et marquent avec tristesse ...

Nous n'avons pas, il me semble, eu de RP ensembles, mais cela ne m'a jamais empêché de te lire, parce que tu étais déjà arrivée ici avant moi, et que des personnages étaient des plus intéressants, et que leur destinée touchait également quelque peu celle de ma Rufia ...

Même si cela me peine, je préfère me focaliser sur tous les bons moments et fous rires que j'ai pu avoir en te lisant, ou en floodant à tes côtés, parce que c'est ça, l'essentiel : les moments de soleil, plutôt que les temps un peu plus brumeux.

Je respecte totalement ta décision, même si on ne peut pas tout avoir dans la vie : te garder parmi nous, et te voir épanouie et inspirée.

Je te souhaite tout plein de bonnes choses, dans ta contrée trans-atlantique et même partout où tu pourras décider d'aller, et je t'envoie plein plein de cœurs, de papillons, de soleils et d'arc en ciel, pour que tout ceci se finisse sur une note colorée-sucrée plutôt que trop durement amère.

♥ ♥ ♥

Lun 12 Jan - 23:19
Re: Je prends ma retraite…    




avatar
Invité
Je prends ma retraite…  Empty

Chers Pompéiens et Pompéiennes,

Je suis restée un bon moment devant mon écran à vous lire.  Vos mots me touchent énormément et cela m’attriste de vous abandonner, mais j’ai un trop grand respect pour ce forum et ces joueurs pour devenir un fantôme. Lire vos petits mots à mon attention m’a rappelé de bons souvenirs et j’ai pris un moment pour me remémorer mes aventures sur ce magnifique forum. Mes fous rires et les moments épiques que j’y ai vécu en tant que joueuse avec mes différents personnages et les vôtres.

Vous allez beaucoup me manquez et je sais que le départ de mes personnages va bouleverser certains trucs dans la vie vos propres personnages et je m’en excuse. Je n’ai pas pris cette décision sur un coup de tête. Elle est réfléchie et je la prends pour le bien de tous.
Je vous remercie pour votre patience à mon endroit. Votre gentillesse et votre respect.

₪ ₪ ₪

Chère Léa et Chère Lauranne,

Vous êtes de loin les deux personnes avec qui j’ai le plus souvent eux de rps. Nos échanges ont toujours été une grande source de joie pour moi et jamais je n’oublierai nos moments de délires et nos rps parfois épiques et remplies d’intensité. J’ai longtemps hésité avant d’annoncer mon départ parce que vous quitter me peinait énormément, mais j’ai aussi trop de respect pour vous pour vous faire attendre indéfiniment. Vous méritez davantage. Jamais je ne vous oublierai. Ce fut de loin mes meilleurs moments de rps à vie. Merci pour tout. Xxxx

Je prends ma retraite…  1207939952 Je prends ma retraite…  1207939952

₪ ₪ ₪

Ausonius Niger, Kerta/Remus, Ausonia Rufia, Pompeia Praedita et Claudia Rufia
Merci pour votre petit mot s’est fort apprécié. Je suis touchée par vos mots et croyez bien que chacun de vous me manquera également. Vous êtes une partie de l’âme de ce forum et ce qui en fait l’endroit fantastique qu’il est devenu. Merci

cheese
₪ ₪ ₪

Claudia Cassia ma petite fille … gros bisous et merci pour tout.  
Et gros bisous également à ma tigresse et déesse de ce forum notre deisgner en chef miss Licinia Domitia.

En terminant, je voudrais remercier Anne et Nolwen pour leur gentillesse et leur patience à mon endroit. Je vous ai parfois donné bien des maux de tête et je m’en excuse. Jamais je ne n’oublierai Pompéi et je vous souhaite une longue vie ! Ce forum est extra.

Coeur Coeur

Marcus Vicinius  Je prends ma retraite…  1369962428
Patricien
Mer 14 Jan - 16:46
Re: Je prends ma retraite…    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Je prends ma retraite…  Empty

Marcus Vinicius a écrit:

Et gros bisous également à ma tigresse et déesse de ce forum notre deisgner en chef miss Licinia Domitia.
Stp  Dans un autre contexte, Lici aurait certainement sauté de joie en s'entendant appelée déesse Stp  D'ailleurs Lici te fait dire qu'elle fait un dernier bisous à Marcus pervers

Trêve de plaisanterie, j'ai attendu quelques temps avant de répondre à ce message, tout simplement parce que je ne sais jamais vraiment quoi écrire, mais aussi parce que ça été un choc dont il fallait se remettre. Tu étais un des premiers membres à m'accueillir et me proposer lien + rp quand je suis arrivée sur le forum, et je ne me souviens que trop bien du flood sur ma fiche de présentation parce qu'on était partie dans une sorte de délire sur Marc-Antoine... Tout ça pour dire que si je me suis senti aussi à l'aise sur le forum dès le départ, c'est en bonne partie grâce à toi, et à l'accueil que tu m'as fait à l'époque. Et je crois que je ne suis pas la seule qui ait été en ce cas, et nous sommes tous tristes de te voir partir, même si on comprend parfaitement les raisons qui ont pu te mener à prendre une telle décisions. Je crois que tous les rpgistes sont passé par des phases où l'inspiration n'est plus vraiment là, et il ne sert malheureusement à rien que de se forcer dans de tels moments. Mais sache que si un jour, l'envie et surtout la motivation reviennent, ce sera avec grand plaisir que nous t'accueilleront de nouveau parmi nous Yeux roses

D'ici là, je te souhaite bonne continuation, et j'espère qu'on finira par se recroiser dans notre aventure rpgique, que ce soit sur PTD ou sur un autre forum Calin


Dernière édition par Licinia Domitia le Mer 14 Jan - 18:37, édité 1 fois
Plebe
Mer 14 Jan - 18:21
Re: Je prends ma retraite…    




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Je prends ma retraite…  Empty

Je ne poste que très rarement dans les réponses aux départs, tout simplement que quand je vois les réponses des autres membres avec ces pavés qui sont tout le temps dans le vrai je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter d'autre. Mais ton départ c'est celui de personnages qui font office d'icônes sur ce forum, celui d'une très belle plume avec laquelle je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de Rp mais que j'ai toujours lu avec passion et plaisir.
Tu nous manqueras Wink

Je te souhaite une excellente continuation ! Calin
Re: Je prends ma retraite…    




Contenu sponsorisé
Je prends ma retraite…  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philaé ❧ Prends ma main

Sauter vers: