LIVIA + CARPE DIEM



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dim 30 Juin - 20:11
LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty


(c) castamere rains
Livia Valinia Larinus
incarné(e) par Natalie Dormer
Ave, étranger! Je suis Livia Larinus, fille de Grotius Livius Larinus. Né(e) à Rome, il y a 26 ans, je suis d'origine Romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Plèbe Pompéienne et j'ai pour famille Grotius Livius Larinus mon père adoré, Sextia Livia Metella ma douce mère, Livi ma chère soeur et Marius Valinius mon tendre époux.  


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Bad Blue qui m'incarne. Qui es-tu? Alors, alors ... heuuu, par où commencer Razz  Mon petit nom c'est Eris, j'ai 15 ans (bientôt 16, hein !) et je passe en seconde. Je suis également troooopppp sympa (avec une modestie à toute épreuve LIVIA + CARPE DIEM  1967239175 ). J'ai découvert le fofo grâce à une amie qui est sur le forum (mais je connais pas son pseudo LIVIA + CARPE DIEM  1639486999 ) et je le trouve MA-GNI-FI-QUE Please 

(c) sunlight
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompéi. Une ville dont on parle beaucoup. Une ville dont on vante la débauche et sa forte dépendance aux jeux du cirque. Une ville dont on étale également la beauté. Pompéi en fait sûrement baver plus d'un. Il semble que là-bas tous les rêves peuvent devenir réalité. Mais moi, je n'y suis que pour Marius, mon double, l'homme que j'aime. Je n'ai pas encore d'avis fixe sur cette citée. Les habitants me semblent sots, moins rusés que dans ma ville natale. Plus pauvres aussi. Mais l'élite patricienne, elle, ne change pas. Toujours aussi orgueilleuse et vaniteuse. Ils verront bien quand je serrais aussi puissante qu'eux ...  Oui, Pompéi serra peut-être à la hauteur de mes attentes. Mais Rome reste tout de même à mes yeux la plus grande ville de l'Empire.

→ Ce que je pense de la politique
La politique. Voilà un bien beau jeu que je me plais à observer. Où que l'on aille, elle est la même. Vice et tromperie. Aucune honnêteté. Ils se disent démocrates. Ils truquent les voix. Et ce n'est pas à Pompéi que ces traditions vont changer. Mais, cela m'attire. Mon ambition n'a aucune mesure et j'ai bien l'intention d'arriver à leur niveau.

→ Ce que je pense des jeux
Les jeux du cirque ? J'adore y aller. Comme la plupart des romains, me semble-t-il. Voir des hommes être réduits à l'état de viande ne me dérange pas. Si là est leur place, je ne vois pas pourquoi l'on devrait se priver de ce spectacle tellement excitant. Le sang. Le dernier souffle. L'espoir, la peur et la détermination brillant dans leurs yeux. Je m'en délecte comme un doux élixir. Pourtant, je ne fais qu'appréhender chaque départ de Marius pour le champ de bataille. Et au fond, les jeux du cirque et la guerre, n'est-ce pas le même principe ? Ainsi, ressentirais-je la même exaltation si mon propre mari se retrouvait dans l'arène ? Je n'en sais rien. Je suis faite de contradictions.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Je veux tous. Je veux plus que la vie que je mène en ce moment. Je veux plus qu'être une simple Plébéienne. Mon ambition est sans limite et je veux à tout prix arriver à mes fins. Faire parti de l'élite patricienne, voilà ce que je désire. Accroître ma fortune et celle de mon mari. Je sais que les femmes n'ont pas de pouvoir lorsqu'elles font partit de l'aristocratie, mais rien ne m'empêche d'agir dans le secret. Oui, si je n'ai pu me faire un nom à Rome, alors je m'en ferais un à Pompéi. Et rien ni personne ne pourra me détourner de ce but que je me suis fixé.

→ Ma pire crainte
Je suis sur de moi. Pour beaucoup je ne crains rien. Ce n'est qu'une facette qu'il me plaît d'exposer. Une carapace contre les petits curieux qui tenteraient de chercher mes faiblesse. De me faire du mal. Mais au fond, j'ai peur de mourir. Quitter ce monde vieille et seule. J'ai peur de finir dans la misère, alors que mon ambition me pousse à atteindre les sommets. J'ai peur de perdre ma famille, comme Marius a perdu son père. J'ai peur ... J'ai peur ...

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Bien que je ne crois pas en la politique des hommes, je crois en celle des Dieux. Je pense secrètement qu'ils veillent sur moi plus que sur les autres. Peut-être parce que j'ai toujours eu beaucoup de chance. Ceci explique sûrement cela. Mais parmi toutes les divinités que nous vénérons, je voue un culte tout particulier à Minerve. Je la prie souvent pour qu'elle protège mon mari en temps de guerre, mais également pour sa sagesse et sa stratégie qui m'a souvent aidé dans mon ascension.  

Mon histoire


PROLOGUE
 Livia regarda une dernière fois sa chambre. Les grands rideaux blancs ondulant sous la brise légère du mois de juin. Une petite voix lui criait de rester, d'attendre encore un peu, d'être patiente. Mais ça lui était totalement impossible. La jeune femme avait besoin de se rendre à Pompéi. Elle devait le revoir et lui demander quelques explications. Elle ne supportait plus le silence après ces longs mois d'attentes. Si Livia attendait encore ne serait-ce qu'une semaine de plus, elle allait devenir folle.

 Elle releva élégamment le bas de sa stola pour ne pas la salir dans la poussière lorsqu'elle sortit de la villa. Les servants s'activaient pour préparer le petoritum à temps. Il serait tiré par quatre chevaux blancs. La dame les avait elle-même choisis. Elle s'approcha des bêtes. Leur caressa le museau avec douceur. Puis Livia sentit une boule se former au bas de son ventre lorsqu'elle se rendit compte de la distance qu'elle allait parcourir. Elle avait toujours vécu à Rome. Tout d'abord, avec sa famille : son père, sa mère et sa tendre petite soeur. Ensuite avec son époux, Marius. Et à présent, elle devait se rendre à Pompéi !

 Perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsque Flavia, sa servante, vint lui annoncer que la voiture était prête. Livia hocha la tête et pris une grande respiration. La seule crainte qui l'habitait était qu'elle ne parvienne pas à Pompéi. Sinon, tout son être n'était qu'excitation et détermination. Elle avait finalement hâte de quitter sa ville natale. Ici son ambition n'était qu'à moitié assouvie. Elle attendait que quelque chose se passe. N'importe quoi. Mais rien, c'était le désert. Il fallait qu'elle agisse, mais seule elle ne pourrait pas y arriver. Il lui fallait Marius à ses côtés. A eux deux, ils pouvaient conquérir le monde.
 
 Lorsque le petoritum se mit à avancer grâce au trottinement des chevaux, un sourire s'accrocha aux lèvres de Livia. Une nouvelle vie commençait
.


♠️♠️♠️

CHAPITRE I -
 « Livi, je te préviens, si tu ne me rends pas tout de suite ce peigne je t'arrache la langue. »

 Mon timbre est froid, sans aucune pointe d'énervement. Ce n'est qu'une mise-en-garde qui pourrait aussi bien en rester une, que devenir réalité. La glace me renvoie mon reflet. J'attends que ma soeur me rapporte mon peigne. Je dois me coiffer pour la réception. Si j'y vais en véritable souillon, père me grondera. Et seuls les Dieux savent comme il peut se montrer violent lorsque je le déçois. Je suis l'avenir de la famille d'après lui. Celle qui gravira les échelons et qui fera connaître le nom « Larinus » n'importe où dans l'Empire. Je dois donc me montrer sous mon meilleur jour. Qui sait, peut-être vais-je rencontrer mon futur mari ?

 Livi, ma cadette d'une année, fini par me rendre mon peigne. Je la remercie. Elle est beaucoup moins ambitieuse que moi. Elle préfère faire la fête, s'amuser. Grand bien lui fasse. Si elle se retrouve à la rue, ça ne sera pas mon problème. Mais je doute que cela arrive. Elle finira forcément par se marier. Père ne l'autorisera jamais à finir vieille fille. Il a une réputation à tenir. Après tout, c'est quand même un centurion primipile. Un titre qui nous permet de bien vivre. Mais ça ne me contente pas. Je veux plus. Tout comme mon père. Nous n'apprécions pas ce que nous possédons. Pourquoi se contenter de ce que l'on a, alors que l'on peut avoir plus ? Répète-il. Et je trouve qu'il a parfaitement raison.

 Une esclave arrive pour me coiffer. Je suis contente du résultat. Elle ne sera pas battue aujourd'hui. Je déteste recommencer les choses deux fois. Je me lève et à ce moment précis ma mère vient me chercher. Je suis pile à l'heure. Ainsi, je ne déplairai pas à père. Je la suis dans les couloirs de la villa et nous arrivons enfin dans la salle de réception. Les invités, assis autour de la grande table centrale, discutent entre eux. Voir les plats me donne faim. Je serre les lèvres pour ne pas sauter dessus.

 Je vais m'asseoir à ma place, aux côtés de mon père. Il devrait y avoir un héritier au lieu d'une héritière. Je sais qu'il regrette que je ne sois pas un homme. Tant pis, il se contentera de moi. Je pioche une fraise dans un plat et croque dedans. Alors que je m'apprête à saluer un soldat, mon regard se pose sur lui. Il dégage une telle force et une telle détermination que mes yeux le suivent comme son ombre. Mon père connaît le sien. Je l'ai déjà vu plusieurs fois, mais je ne l'avais pas vraiment remarqué jusqu'à présent. Est-il marié ? Je ne vois pas de femme à ses côtés. Peut-être père pourra-t-il arranger un mariage ?

 Lors du repas, je ne cesse de l'écouter parler. Il est à quelques chaises de moi. Nous parlons. Nous rions. Il semble aussi ambitieux que moi. Si c'est vrai, alors je ne peux que l'aimer. Je suis tout simplement fascinée par cet homme. Il est, de toute évidence, plus vieux que moi, mais cela compte-il vraiment ? Après tout, beaucoup de jeunes filles se marient avec des hommes de dix ans leur aîné. Oui, cela n'a aucune importance. Je le veux et je l'aurai.

♠️♠️♠️

CHAPITRE II -
 Je le vois devant moi, effondré, en colère et ... impuissant. Je sers les mâchoires. Je suis sa femme. Je dois le soutenir. C'est mon devoir. Je m'approche de lui, doucement, lentement, comme si j'allais vers un animal apeuré. J'ai mal pour lui, j'ai envie de pleurer, mais je retiens mes larmes. Cela ne servirait à rien. Lui qui était si grand et sur de lui ! Lui que j'admirais pour son courage et sa bravoure ! A présent, il n'est que l'ombre de lui-même et cela n'augure rien de bon. Je prie en silence Minerve pour qu'elle m'apporte la sagesse nécessaire. Je ne dois pas faire un faux pas, je ne dois prononcer aucune mauvaise parole. Je dois peser le pour et le contre avant d'agir. Je me mets à genoux, près de lui et pose ma main sur la sienne.

 Voilà près d'un an qu'il est devenu mon mari. La veille de mon mariage, j'avais effectué des offrandes aux lares, ainsi qu'aux Dieux. Nous nous étions mariés dans la villa de ma famille. J'avais revêtu une longue tunique blanche, serrée à la taille. Un flammeum recouvrait mon visage. Lors de la cérémonie j'avais prononcé « Ubi tu Gaïus, ibi ego Gaîa » avec plus d'assurance que j'en avais ressenti. Mais ce n'est que plus tard, dans la nuit, après avoir passé le seuil de la maison, que j'avais découvert les joies véritables du mariage.

 Je relève son menton du bout de mon index. J'ai besoin de voir ses yeux. Je le fixe intensément pour lui faire comprendre que je suis là. Que je serais toujours là. Il me regarde à son tour. Une lueur mauvaise brille dans ses yeux. Elle me fait peur. Mais elle me plaît d'un certain côté. Je ne l'avais encore jamais vu auparavant. Mais je ne flanche pas. Je lui souris. Un sourire tendre, rassurant. Un sourire dont j'use généralement de façon hypocrite, car je ne suis pas une personne qui ait de la bonté à revendre. Mais avec Marius c'est différent.

 Je finis par le prendre dans mes bras. La blessure qui vient de lui être infligée laissera à tout jamais une trace indélébile. Et ce sera à moi d'essayer de l'effacer au cours du temps. Je suis à présent la seule qui pourra contenir cette terrible violence que Marius renferme en lui depuis un moment. Et je sais exactement à quel moment il sera temps de la libérer.

 « Ne sois pas faible, mon amour. Ne montre pas aux autres ton chagrin. Ils s'en serviront contre toi et tes ambitions, nos ambitions seront à tout jamais réduites à néant. Ce n'est pas ce qu'aurait voulu ton père, tu ne crois pas ? »

 Je passe une main délicate sur sa joue. Mes lèvres effleurent les siennes. Je sais que je viens de toucher un point sensible. L'ombre d'un sourire se dessine sur mes lèvres.

♠️♠️♠️

CHAPITRE III -
 Voilà plus d'un mois que je n'ai plus de nouvelles de Marius. Plus de lettres. Plus de présents. Je me demande bien ce qui peut tant accaparer son attention à Pompéi. Peut-être les femmes sont-elles plus belles là-bas qu'à Rome. Les catins prêtent à se vendre pour un sou ne doivent pas manquer. Et Marius reste un homme. Je souris. Un sourire moqueur. J'étais contre ce voyage. Je lui avais dit de ne pas le faire. Mais il ne m'a pas écouté. J'aurais dû insister. Mais ce n'est pas dans mon habitude de supplier les gens. Je préfère laisser le temps faire son œuvre. Bien que là il n' ai pu agir. Ou alors, j'aurais dû me rendre à Pompéi avec lui. Nous serions restés ensemble. Et les Dieux savent à quel point nous pouvons nous montrer fourbes et stratèges pour arriver à nos fins lorsque nous sommes réunis.

 Pendant qu'il n'était pas avec moi, je suis souvent sortie dans les rues de Rome. J'aidais les plus démunis et les jeunes orphelins. Sûrement pour compenser son absence à mes côtés. A présent, les romains sont comme une seconde famille pour moi. Et on n'en apprend beaucoup sur les gens d'en haut avec les gens d'en bat. De plus les gueux sont tellement désespérés qu'ils tueraient pour un bout de pain. Hypothèse qu'il me tarde de vérifier. Mais ce n'est pas pour autant que je les traite avec bonté. Bien au contraire ! Les gladiateurs et esclaves en tout genre sont pour moi semblables à des animaux ... voir des meubles. Ils sont muets, sourds et aveugles. En ce qui me concerne, bien entendu.

 J'appelle Flavia. Ma servante arrive, tête baissée, prête à recevoir mes ordres. Je lui fais signe d'approcher. Elle hésite comme si elle avait peur que je la frappe. Crainte tout à fait fondée. Mais ce soir, je suis d'humeur clémente. Je ne la battrai que si elle me déçoit. Ce qui est peu probable. A moins qu'elle perde sa langue entre ma chambre et les écuries. Je regarde la flamme de la bougie vaciller sous la brise.

 « Annonce aux autres que le petoritum doit être près demain matin. Je dois me rendre à Pompéi. Quelqu'un m'attend là-bas. »

 Flavia hoche la tête et part répéter mes ordres. Oui, demain je quitterai Rome et j'exigerai des explications à Marius.

♠️♠️♠️

EPILOGUE
Livia fut réveillée par des « Madame nous sommes arrivées » incessants et exaspérants. La jeune femme ordonna à sa servante de se taire d'un ton brusque. Ce n'était pas le moment de l'énerver. Elle était fatiguée et tous ses membres la faisaient souffrir. Si Flavia prononçait encore une seule parole, elle allait finir dans l'arène avec les lions. Et Livia n'était pas de ces femmes qui disent des choses qu'elles ne pensent pas. La Larinus avait le mérite d'être franche avec n'importe qui.

Elle sortit de la voiture, tremblante de froid. Ses couches de vêtements n'avaient pas suffi à la réchauffer. Elle se frotta les yeux, encore lourds de sommeil. Elle avança un peu dans l'allée et fut étonnée de voir une si grande villa. L'oeuvre de son père sans doute. Lui seul était capable d'ordonner des constructions aussi grandioses alors qu'il n'était qu'un simple Plébéien Romain. Et il était ainsi de mèche avec Marius. Livia leva les yeux au ciel, mais la grandeur de la villa la mit tout de suite de meilleure humeur. Un sourire s'accrocha à ses lèvres. Son époux allait bien être surpris de la voir à Pompéi !


♠️♠️♠️

Fiche du scénario
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Livia Valinia Larinus le Mer 3 Juil - 21:21, édité 18 fois
Dim 30 Juin - 20:32
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

LIVIA + CARPE DIEM  3800885952  preums. C'est un signe tu crois pas ? pervers

bienvenue et bon courage pour ta fiche Sourire 

jsens qu'on va faire de grandes choses toi et moi Lunettes LIVIA + CARPE DIEM  1564443732 
Dim 30 Juin - 20:56
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Natalie Dormer ! Je ne peux qu'approuver ce choix ! Yaaa 

Je vais vouloir un lien. XD

Bref. Bienvenue chez nous !
Dim 30 Juin - 21:01
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

MA FEMMEEEEEEEEEEEE !!!!!!! a moi ! Coeur 
Et dire que j'attendais ce moment avant de dévoiler un peu plus le coté machiavélique de mon perso...ça tombe bien visiblement Hé Hé !!!

Je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue ma chère et tendre Livia Lèche Yaaa 
Dim 30 Juin - 21:09
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Ce soir, j'ai décidé d'être super original : premièrement, bienvenue à toi ! Sourire et deuxièmement, bon courage pour ta fiche ! Lire Et donc, euh... voilà. Accueil original, tout ça, welcome en gros Clap
Dim 30 Juin - 22:14
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Lucretia ► Yeah ! C'est sur qu'on fera de grandes choses ensemble, de très grandes choses pervers 
Circea ► OMG et que dire de Katie Please Pas de soucis pour le lien Yaaa 

Marius ► MMMMMOONNN HHHOOOOMMMMMEEEEEEEE LIVIA + CARPE DIEM  3419338341 

Thorlak ► Merciiiii ! Coeur J'aime ton originalité What a Face 
Dim 30 Juin - 23:05
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

AHHHHHHHHHHHH NATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Bon alors d'habitude je joue presque toujours avec Nath alors je ne peux que aimer ton perso ! Deuxièment Eris t'es bien Eris hahah ? Parce que si c'est la bonne , c'est Maggy/Riette ! Sinon hum que dire à part que toute la ville va se moquer de moi si je me suis tromper ! Bon courage pour ta fiche et j'exigerais un lien niark !Very Happy 


Dernière édition par Pompeia Septima Aurea le Dim 30 Juin - 23:08, édité 1 fois
Dim 30 Juin - 23:08
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

OMGGGG HHHOOOLLLLLLIIIDDDAAAYYYYYYYYYY Bave 
MMMMMAAAGGGGGYYYYYYYYY !!!! Yaaa 
Oui, oui c'est bien moi LIVIA + CARPE DIEM  2558311412 
Dim 30 Juin - 23:12
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Ahahaha je suis contente alors !!!!! Je sens que l on va bien s amuser hehehe
Dim 30 Juin - 23:26
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Puis holliday + natalie = LIVIA + CARPE DIEM  4084341977 
Patricien
Dim 30 Juin - 23:48
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Bienvenue à toi Wink
(Oui je fais dans le sobre aussi xD)
Lun 1 Juil - 2:06
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Bienvenue à Pompéi ma chère Coeur 
Patricien
Lun 1 Juil - 13:58
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Bienvenue Please 
Lun 1 Juil - 15:34
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Damned, les vavas tirés de GoT envahissent le forum, on en est à 5 je crois... Razz

M'enfin, tu es quand même la bienvenue, hin ! Lèche

Bonne chance pour ta fiche ! Smile
Patricien
Lun 1 Juil - 18:43
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Bienvenue, âme soeur de ce cher Marius.
J'en connais un qui est content de te voir !

Amuse toi bien parmi nous : et avec mouâ ! Coeur 
Lun 1 Juil - 19:03
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

merci les genssss Yeux roses Calinchou 

CNAEUS ► On va vous envahir mouhahahaha Tronçonneuse  Mais ne me dis pas que tu réussis à résister aux charmes de Nat', je vais me poser des questions Razz Arrow
Lun 1 Juil - 22:13
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

* remonte sa mâchoire qui touche le sol devant la beauté de Nathalie Dormer * Bave

En tout cas, bienvenue à toi ! C'est qu'il s'embête pas le centurion avec une femme pareille hem.

Au plaisir de te croiser IRP Yaaa.
Mar 2 Juil - 11:17
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Moi vouloir lien avec toi !!!! *sors et repostera au sujet voulu*

Sinon bienvenue ma jolie et je sens que ta Natalie va péter le feu Aaah 
Mar 2 Juil - 13:23
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Bienvenue Yaaa
Très bon choix d'avatar ! J'adore Natalie Bave
A la prochaine en Rp Very Happy
Mar 2 Juil - 15:19
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Merciiii Coeur 

Vous aussi vous avez des vavas de oufff mes lapins Yaaa 
Mer 3 Juil - 9:27
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Pour ma part j'ai lu la fiche est tout ce que j'avais dit est bien respecté, donc je ne peux qu’être content de voir que ce personnage va promettre de grande chose c'est moi qui vous le dit XD

Vivement la validation qu'ils soient réunis et deviennent les plus grands fourbes et stratège de Pompéi Wink
Arene
Mer 3 Juil - 20:04
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

@Marius La concurrence est rude de ce côté-là, je crois bien! Razz

Eh bien quelle plume! cheers Je comprends Marius lorsqu'il dit qu'il est ravi de voir ce que tu as fait du personnage! Wink
Une seule chose ne colle pas: le fait que son père soit légat de légion, en effet c'est une charge militaire qui n'est ouverte qu'aux patriciens, pas aux plébéiens... Si tu souhaites en faire un personnage assez important au sein d'une légion, je recommande le poste de "centurion primipile" qui est le plus haut titre que peut espérer obtenir un militaire plébéien en fin de carrière... Wink
Désolée nous aurions dû nous rendre compte plus tôt que le scenario ne collait pas sur ce point et demander à Marius de corriger... Neutral 

Ensuite pour le nom, c'est presque bon! Razz Seulement l'épouse prend le "nomen" (nom de famille) de son mari, pas le "praenomen"... Wink Il faut donc que tu remplaces "Maria" par "Valinia"! Smile

Pour le reste, tout est parfait, j'espère avoir le plaisir de te croiser en jeu avec l'un ou l'autre de mes persos! cheers
Je te pré-valide donc, afin que tu puisses recenser ton ava, ouvrir tes liens, et flooder à donf en attendant le passage d'une autre de mes collègues qui pourra te valider une fois les petites modifications demandées effectuées! Yaaa
Mer 3 Juil - 20:15
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

bienvenue sur le forum !
Mer 3 Juil - 20:17
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Je me permets de dire que je me sens coupable pour cette faute Embarassed(Même si je sais que je le suis, mais au moins je ne le nie pas XD)

J'en suis encore désolé...
Mer 3 Juil - 21:25
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




avatar
Invité
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

PRIAM ► Merci pour le compliment Calin 2 J'ai modifié ce qu'il y avait à modifier et j'espère avoir également le plaisir de RP avec toi Yeux roses  Lèche 

MARIUS ► Yeah ! C'est pas grave Marius ! Et je suis contente que mon interprétation de Livia te convienne Please Hâte de Rp avec toi Yaaa 

TITUS ► Merci Coeur 
Re: LIVIA + CARPE DIEM    




Contenu sponsorisé
LIVIA + CARPE DIEM  Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livius ♦ carpe diem
» ✿ Livia Maximia Rutilia ✿
» ✿ Livia Maximia Rutilia ✿
» Nemetoria Livia Saxa ~ Un secret en danger
» LIVIA + love and other drugs

Sauter vers: