Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Pompeia Praedita



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Patricien
Jeu 21 Nov - 15:41
Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty


Pompeia Praedita
25 ans ◇ Patricienne ◇ Auteur anonyme de pièces de théâtre ◇ Pompéi


RUMOUR HAS IT.
Sous le nom « Melpomène », muse des tragédies, Praedita publie des théâtres. A part ses proches, personne n’est au courant. ▽ Amoureuse du théâtre ▽ Curiosité pour tous les sciences, les arts et les lettres ▽ Sœur de Lucius Pompeius Publicola ▽ Très proche de sa famille ▽ Recherche d’un époux étant un bon parti et qui l’encouragera pour son art ▽
SWEET ABOUT ME.
Indomptable ▹  Intelligente ▹ Têtue ▹ Spirituelle ▹ Artiste ▹ Ironique ▹ Ambitieuse ▹ Impulsive ▹ Indépendante ▹ Sens de la famille et du devoir ▹ Fidèle à ses promesses ▹ Débordante de vie ▹



Dernière édition par Pompeia Praedita le Mar 10 Déc - 10:24, édité 3 fois
Patricien
Jeu 21 Nov - 15:44
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty



«La Famille»

«Lucius Pompeius Publicola»
Tendre frère
Elle l’aime plus que tout et lui doit tout actuellement. Après son père, c’est lui qui s’est occupé d’elle avec délicatesse et douceur. Des disputes éclatent bien souvent en raison du caractère bien trop autoritaire de son frère et de son propre caractère indépendant et têtu. Cependant, la réconciliation n’est jamais bien loin. C’est bien pour préserver cette relation qu’elle a choisi elle-même son époux : s’il lui avait imposé, elle ne lui aurait jamais pardonné et aurait pu commettre l’irréparable.


«Flavia Pompeia Lupida»
Belle-sœur, épouse de son frère
Lupida a été une mère, une sœur, une confidente et une amie pour Praedita. Elle a toujours été présente lors des moments les plus critiques de la vie de Praedita : lorsque ses parents sont morts les uns après les autres alors qu'elle était jeune, lorsque des disputes éclatées au sein de la maison avec son frère, lorsqu'elle faisait des bêtises ... Loin d e la rejeter ou l'ignorer, Lupida a pris soin de Praedita et a complété l'éducation de cette dernière tout en respectant les goûts de la brune pour le théâtre. Un art peut-être dangereux mais si c'est le seul moyen pour qu'elle se calme et qu'elle exorcise ses chagrins, soit.


«Marcus Pompeius Fortunato»
Neveu
Elle aime plus que tout les enfants de son frère, surtout si l'un est l'héritier des Pompeii et donc de l'honneur. Malheureusement, loin du cadre idyllique, les relations père fils se sont dégradées et c'est à peine si elle le voit maintenant. De temps en temps, avec difficulté, elle arrive à prendre des nouvelles de ce neveu peu communicant.



«Pompeia Septima Aurea»
Nièce
Praedita adore son neveu et sa nièce. Cependant, suite au malheureux mariage d'Aurea, cette dernière reste la favorite même de Prae. Elle prend constamment soin de la blonde, s'assure qu'elle est heureuse - autant qu'on peut l'être avec un être si sénile en tant qu'époux - et n'hésite pas à la défendre. Depuis petite, elle s'est toujours positionnée comme une tante protectrice et très proche : elle ne peut calculer le nombre de nuit blanche ou les confidences sous couette entre jeunes filles. Enfin, pour les beaux yeux de sa nièce, et suite à la nouvelle de ce mariage avec un vieux Duumvir, elle a osé élever la voix plus que de raison contre son frère. Pour Aurea, elle a eu sa plus grande et violente dispute avec Lucius ... Pour vous dire son amour pour cette nièce.


«Pompeia Virginia»
Nièce
Pour cette nièce, elle a bravé son frère, sa belle-sœur et la famille du fiancée de Virginia. Cette dernière ne voulait pas de mariage et a opté pour une condition de Vestale. Elle l'a soutenu malgré tout et elle ne regrette pas. Sa nièce est heureuse et c'est bien ainsi. Pourquoi l'avoir soutenu ? Praedita a presque la sensation de voir soi-même ou son frère dans ce caractère : une fois décidée, difficile de faire changer d'avis.


Dernière édition par Pompeia Praedita le Jeu 20 Fév - 12:53, édité 5 fois
Patricien
Jeu 21 Nov - 15:44
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty



«Les Femmes»

«Helvia Claudia Scaevola»
Amie / ennemie – maîtresse de Lucius
décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici,


«Tirzah»
Amie / ennemie – Femme de Marcus
décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici,



«Licinia Domitia»
Amitié polie
En temps ordinaire et par nature, Praedita garde une certaine distance avec tout Licinii, les ennemis des Pompeii. Cependant, Licinia Domitia a su faire de sa nièce une amie et fait preuve d'un esprit très vif et d'un très bon goût. Loin de s'attendrir, elle garde la tête froide et entretient une relation courtoise, sans confession ou grande amitié. Enfin ... elle garde également un œil sur la relation entre Domitia et sa nièce, au cas où.


Dernière édition par Pompeia Praedita le Mar 10 Déc - 10:38, édité 3 fois
Patricien
Jeu 21 Nov - 15:45
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty



«Les Hommes»

«Marcus Vinicius»
Ami – époux potentiel
Il est à la fois le meilleur ami de son frère et le seul homme à pouvoir lui tenir tête. Jusqu'à maintenant, elle ne le voyait que comme un ami, voire un frère, qu'elle embêtait ou séduisait dans l'unique but de le mettre mal à l'aise. Il était homme loyal, homme de parole ... voilà des valeurs qu'elle respecte. Cependant, ces derniers temps elle semble avoir une toute autre idée, voyant en Marcus une opportunité toute nouvelle.



«Caius Licinius Murena»
Ennemi– ennemi de Lucius
décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici, décrire le lien ici,


«Lucius Aquillius Maximus»
Ami– Relation conflictuelle
Elle l'a connu lors de son séjour à Pompei. Elle crut ne plus voir ce jeune homme charmant et atrocement franc mais les Dieux en ont décidé autrement : il fut le fiancé de Virginia et par la suite le meilleur ami de Marcus et de Lucius. A cause de Praedita, cette union fut annulée, ce qui causa un malaise entre eux. Cependant le temps a réussi à arrondir certains coins et dorénavant ils s'apprécient ... plus ou moins. Est-ce leur âge ou leur caractère, mais des disputes éclates. Contrairement à ses disputes avec son frère ou Marcus, ceux-là durent plus longtemps. Enfin, à la fin, ils pardonnent toujours le défaut et travers de l'autre.


«Cornelius Maestus»
Mentor
Il a été un véritable mentor pour Praedita. C'est Cornelius qui lui a appris à écrire un théâtre, qui lui a appris à jouer des rôles, qui lui a appris la véritable portée des mots sur la conscience humaine. Si maintenant elle est excellente comédienne et sait donc cacher beaucoup de choses, mener son petit monde, c'est un peu grâce à lui et ses acolytes. Autant dire que la trahison de ce dernier fut un impact violent pour elle. Après une période de froid, finalement ils reprirent contact. Malheureusement la chaleur d'antan n'est plus au rendez-vous, les sujets se limitent principalement aux théâtres et les rencontres se font rares et discrètes. A priori ... elle n'est pas censée parler avec les personnes que son frère ne souhaite plus voir.


«Cicero»
Aide précieuse–Intendant de Lucius
Praedita a pu avoir une chance incroyable. Où qu'elle aille, son entourage l'avait toujours et constamment soutenu dans sa passion du théâtre, seul moyen de calmer la belle. Cicero fait partie de ce groupuscule et est une des critiques de ses différentes œuvres. Ses quelques connaissances en grec et en lettre, une vision plus masculine, apporte constamment un nouvel éclairage à ses œuvres. Elle n'en est que très heureuse. Et reconnaissante !



Dernière édition par Pompeia Praedita le Lun 16 Déc - 22:10, édité 3 fois
Jeu 21 Nov - 16:35
Re: Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Pompeia Praedita Empty

Très chère belle-sœur, il nous faut un lien What a Face  (ben oui, il faut bien que les Pompeii finissent par dominer le monde)

Je viens un peu en touriste mais nous avons des éléments de base qui ne peuvent que rapprocher les jeunes femmes : cela fait vingt-quatre ans que Lupida a épousé Lucius, elles doivent se connaître depuis aussi longtemps (et donc Praedita a forcément connu Lupida depuis son enfance), Lupida est une grande amatrice de lettres, est très cultivée que ce soit en littérature, en musique ou en théâtre (d'ailleurs, je ne sais pas comment tu imaginais cela, mais Lupida aurait pu servir d'initiatrice, peut-être ? Lui aurait fait découvrir les belles-lettres ?). En revanche, elle est très attachée aux apparences scratch . Elle a également un grand sens de la famille, aime profondément tous ses membres et récemment, elle s'est détachée un peu de sa sœur avec laquelle elle est en froid ce qui pourrait peut-être pousser Praedita à se rapprocher d'elle - en sachant qu'elle envisage de se marier ?

Bref, je ne fais que lancer des pistes, à deux, on sera plus efficaces I love you 
Jeu 21 Nov - 17:20
Re: Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Pompeia Praedita Empty

Lié comme je suis aux Pompéii, et à Marcus, nous ne pouvons que nous connaitre. Je viens un peu en touriste, mais je serai enchanté qu'on réfléchisse ensemble au possible lien nous unissant Coeur.
Patricien
Jeu 21 Nov - 17:54
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty

Coucou ! Smile

Flavia > Je pense que tu seras un peu sa grande soeur pour plusieurs raisons :
- une même passion pour le théâtre et les lettres donc j'imagine beaucoup de débats ou encore beaucoup de sorties aux théâtres.
- Flavia rend Lucius très heureux, honorable et ayant donné naissance à des enfants qu'elle aime plus que tout. Praedita ne peut qu'être heureuse et l'aimer d'avantage. Toute personne qui rend Lucius heureux la rend heureuse également.
- J'imagine bien Flavia prendre soin de Praedita à la mort du père. Vu qu'elle sera placée sous la tutelle de son frère, elle risque d'habiter dans la même villa. Je pense que cette période sera décisive pour leur lien, les resserrant beaucoup (Flavia peut l'encourager à écrire du théâtre, seul moyen pour Praedita d'oublier cette horrible perte, suivie de celle de sa mère).
- Par la suite, je vois bien Praedita prendre soin de son neveu et de ses deux nièces. Par exemple, et ce n'est là que les hypothèses (je n'ai pas encore parlé aux intéressés), elle aurait pu jouer un rôle quand MArcus a eu sa romance avec son esclave (en gros garder un œil, pas gronder dans l'optique de garder sa confiance et savoir ce que son neveu fait). Autre chose, elle aurait pu avoir une très grande dispute avec Lucius au moment de l'annonce de l'époux de Pompeia : même si c'est politique, elle le sait , elle se laissera emporter par ses sentiments.
- Enfin plus important, plus d'une fois elle a pu supporter les divers petites tensions entre frère et soeur, ou encore communiquer constamment des valeurs à PRaedita : famille, honneur, apparence..etc.
- Je les vois donc très amies et complices personnellement ^^. Flavia étant toujours là pour calmer ou adoucir un peu le caractère enflammé et impulsif de Praedita.


Maximus > La question première est quel est le caractère de Maximus ? Leur point commun actuel peut être Lucius Pompeius (quelques visites dans la villa et là il aurait pu remarquer/voir PRaedita) ou encore et par la suite Marcus (elle va se marier avec donc ils vont forcément se voir pas mal).
Ou alors on se base sur une toute autre relation passée ? Smile
Jeu 21 Nov - 19:44
Re: Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Pompeia Praedita Empty

Coucou tantine,

je viens pour qu'on précise notre lien! Les Pompéii sont tous liés après tout Very Happy 

- Je ne viens pas complètement en touriste: Virginia est très proche de son père. Puisque c'est aussi le cas de Praedita, elles pourraient avoir une relation plus que positive.

- Virginia devait se marier, Lucius l'avait prévu, mais Virginia a préféré demander au Grand Pontife s'il pouvait faire une exception et la prendre comme vestale. C'était pour échapper à un mariage malheureux et aussi parce que Virginia tient énormément à son indépendance. J'avais toujours pensé qu'elle avait bénéficié du soutien d'un membre de la famille voire d'un ami - après tout, elle n'avait que treize ans à l'époque, c'est jeune pour imaginer tout ça - est-ce que Praedita pourrait l'avoir aider dans son entreprise? On pourrait même imaginer qu'elle aurait simplement parler des vestales et que ça aurait inspirer Virginia.

A très vite ^^
Patricien
Jeu 21 Nov - 19:57
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty

Il semblerait que ces liens de famille soient très forts ^^.

Donc en effet je la vois bien tante amicale personnellement, qui peut discuter spiritualité et religion avec aisance (ayant des connaissances la dessus). De plus elles sont toutes deux très indépendantes, donc je pense qu'il y aura là un très accord entre ^^. Plus des amis que tante -nièce.

Pour ton idée, j'adhère totalement. Quoique je vois plus Praedita avoir donné inconsciemment cette idée. Comme tu dis, Virginia aurait pu chercher de l'aide chez des amis ou connaissances et Praedita aurait pu se moquer gentiment en lui proposant une condition de vestale ^^. Je pense qu'une fois l'idée plaisante pour Virginia, Praedita l'aurait accompagné dans toutes les démarches nécessaires (et je suppose tenir tête à ce cher frère si maman ne l'a pas déjà fait ^^. Je ne connais pas toutes les informations encore ^^").
Si en plus cela se passe après le mariage d'Aurea avec ce vieil homme, Praedita n'aurait pu que l'aider d'avantage et avec joie ! Qu'une de ses nièces soient heureuses au mois (et vestale propose aussi des avantages politiques c'est ça ? ^^).
Patricien
Jeu 21 Nov - 21:37
Re: Pompeia Praedita   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Pompeia Praedita Empty

Moi aussi je veux un lien Yeux roses  Comme Praedita, Lici n'a pas réellement envie de se marier et espère d'ailleurs échapper à cette obligation XD Et comme Praedita, Lici aime les arts - et surtout les belles choses XD Certes, il y a le -léger - détail que ton frère et mon père sont ennemis siffle mais ça ne m'empêche pas d'avoir des relations positives avec ton neveu et ta nièce Aurea (qui est une amie de Lici XD ). Du coup je pense qu'il y a moyen de se trouver un lien, qu'en penses-tu ? Please
Patricien
Jeu 21 Nov - 22:08
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty

Licinia > Alors ! Je résume ! D'un point de vue caractère, elles se ressemblent effectivement ! Surprised
Cependant, le fait que le père et le frère soient ennemis va être un gros frein (tout ennemi de son frère est son ennemi également). En temps normal, je vois bien Praedita ignorer.

Par contre comme tu es une amie de son neveu et de sa nièce (tous deux qu'elle adore ^^), elle fera un effort dans le but principal de garder un œil. De plus en raison de cette amitié avec Aurea notamment, Praedita supposera que tu allèges un peu le quotidien de sa nièce et donc elle t'appréciera légèrement plus ^^ .

De plus elles n'ont que 5 ans de différence, ce qui n'est rien.  

Par contre Praedita sera-t-elle au courant du désir de vengeance de Licinia ?
Jeu 21 Nov - 22:10
Re: Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Pompeia Praedita Empty

Pompeia Praedita a écrit:
Maximus > La question première est quel est le caractère de Maximus ? Leur point commun actuel peut être Lucius Pompeius (quelques visites dans la villa et là il aurait pu remarquer/voir PRaedita) ou encore et par la suite Marcus (elle va se marier avec donc ils vont forcément se voir pas mal).
Ou alors on se base sur une toute autre relation passée ? Smile
Niveau caractère, Lucius ressemble sur de nombreux points à Marcus. Il y a toutefois quelques divergences. Il est rebuté par les religieux, et voit d'un mauvais œil l'esclavage pour plusieurs raisons bien qu'il en possède pour ne pas être pointé du doigt. Il est également plus rentre-dedans que son mentor. Autrement dit, l'hypocrisie, ce n'est pas son truc. Il est du genre à dire haut et fort ce qu'il pense. Parfois quand il vaut mieux se taire d'ailleurs hem.

Mais plus important, Lucius a été le fiancé de Virginia. Il y avait un accord pour la laisser grandir tranquillement dans son coin le temps qu'elle devienne femme, mais la peur du mariage l'a envoyé sur un autre chemin tandis qu'il guerroyait. Maximus pourrait te tenir rigueur de l'abandon de ta nièce, s'il s'avère que c'est toi qui lui a parlé des Vestales. Mais je me base sur le lien que vous êtes entrain de construire, donc je spécule un tantinet Blush.
Patricien
Jeu 21 Nov - 22:39
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty

J'suis au taquet ce soir ! Very Happy

Maximus > Je pense avoir trouvé une relation toute prête ^^. Maximus peut faire partie de ce cercle d'amis avec qui elle s'embrouille aussitôt qu'elle se réconcilie. Par exemple:
- Grand frère : grand amour, violente dispute mais aussitôt réconciliation
- Marcus : meilleur ami de son frère, des pics quotidiennes, jeu de séduction trouble... l'embêter est son but ultime ^^
- Maximus : meilleur ami du frère comme de Marcus donc forcément Praedita le voit fréquemment et doit interagir avec tout autant. En raison de la franchise et de l'impulsivité plus poussées de Maximus, j'imagine des disputes un peu plus longues. En gros ils ont d'avantage tendance à rester en froid longtemps (quelques jours). Cependant, comme les 2 précédents, elle le pardonne (ou inversement, il se fait au caractère trop indépendante et impulsive de Praedita) et ils reparlent en personnes civilisées. Notons qu'elle l'apprécie malgré tout, car homme de parole et loyal soit des valeurs qu'elle admire (puis elle a besoin de soutien avec toutes les lubies de Marcus Surprised) ^^

De plus, ils n'ont que 2 ans de différence donc on peut penser que dès leur "jeunesse" soit la vingtaine je suppose voire avant, ils ont commencé à se côtoyer. Ils se connaissent assez d'où tant de franchises.

Voilà ce que je peux te proposer en conséquent :
A cause de Praedita, Virginia a opté pour la condition de Vestale, annulant par la même occasion ses fiançailles avec Maximus. Depuis un certain malaise s'est installé. Par contre les relations ne s'arrêtent pas là : au fil des années, il s'est lié d'amitié avec Marcus et Lucius. Logiquement, Praedita l'a côtoyé à plusieurs reprises, découvrant en lui un jeune homme appréciable. Seul hic : sa franchise. Si seulement il pouvait se taire des jours, cela éviterait les disputes inutiles et les tensions de plusieurs jours. Enfin ! Au final l'un comme l'autre pardonne les défauts et travers de l'autre.

Si jamais l'histoire de Vestale ne se confirme pas (pour X raison), y a toujours moyen de garder la passerelle grand frère (je suis une sangsue en fait Surprised) .


Alors ? ^^
Jeu 21 Nov - 22:57
Re: Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Pompeia Praedita Empty

C'est un lien que j'apprécie déjà Please.

Juste un détail, Maximus n'est lié à Marcus et aux Pompéii que depuis 3-4ans, c'est à dire vers la fin de la guerre civile. Il n'a été fiancé à Virginia que peu de temps après s'être attaché à son homonyme. Avant ça, il vivait principalement à Rome avec sa famille, du moins quand il ne combattait pas. Mais je ne pense pas que ça soit un problème. On peut aussi dire qu'il t'a connu durant un séjour à Pompéi, et qu'il t'a rencontré bien avant les autres Pompéii. Le lien se serait renforcé lorsqu'il a effectué ce rapprochement en jurant allégeance à Marcus.

En tout cas, j'ai hâte de jouer nos disputes amicales Coeur.
Patricien
Jeu 21 Nov - 23:00
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty

Pour l'aspect temporel, je ne pense pas que cela soit trop pénalisant. Comme tu dis,soit ils se sont rencontrés bien avant (lors d'une soirée, pour une danse. ON pourrait imaginer que ce fut le seul moment où ils se sont entendus ou alors ce fut leur toute première dispute XD).

Quoique 3-4 ans, cela suffit tout autant à créer une amitié. Comme dit, elle garde beaucoup contact avec Marcus, vit sous le toit de son frère, donc grosso modo, elle devait le voir assez souvent.

Je te laisse donc le choix, je m'adapte.

Je suis disponible pour un rp hein Very Happy
Jeu 21 Nov - 23:04
Re: Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Pompeia Praedita Empty

Maximus étant très proche de ton neveu Marcus et de ton frère, il est régulièrement à la Villa des Mystères, donc ils se voient fréquemment en effet. En vérité, mon personnage n'est guère souvent dans sa propre demeure, puisqu'il squatte celle de son mentor ou ta maison familiale PTDR.

Si tu es disponible, je te propose donc que nous fassions un RP Please. Je dois avouer que ça m'arrange si tu peux commencer, que je puisse terminer la fiche de mon DC en attendant Pompeia Praedita 3957115265
Ven 22 Nov - 22:56
Re: Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Pompeia Praedita Empty

Citation :
Coucou ! Smile

Flavia > Je pense que tu seras un peu sa grande soeur pour plusieurs raisons :
- une même passion pour le théâtre et les lettres donc j'imagine beaucoup de débats ou encore beaucoup de sorties aux théâtres.
- Flavia rend Lucius très heureux, honorable et ayant donné naissance à des enfants qu'elle aime plus que tout. Praedita ne peut qu'être heureuse et l'aimer d'avantage. Toute personne qui rend Lucius heureux la rend heureuse également.
- J'imagine bien Flavia prendre soin de Praedita à la mort du père. Vu qu'elle sera placée sous la tutelle de son frère, elle risque d'habiter dans la même villa. Je pense que cette période sera décisive pour leur lien, les resserrant beaucoup (Flavia peut l'encourager à écrire du théâtre, seul moyen pour Praedita d'oublier cette horrible perte, suivie de celle de sa mère).
- Par la suite, je vois bien Praedita prendre soin de son neveu et de ses deux nièces. Par exemple, et ce n'est là que les hypothèses (je n'ai pas encore parlé aux intéressés), elle aurait pu jouer un rôle quand MArcus a eu sa romance avec son esclave (en gros garder un œil, pas gronder dans l'optique de garder sa confiance et savoir ce que son neveu fait). Autre chose, elle aurait pu avoir une très grande dispute avec Lucius au moment de l'annonce de l'époux de Pompeia : même si c'est politique, elle le sait , elle se laissera emporter par ses sentiments.
- Enfin plus important, plus d'une fois elle a pu supporter les divers petites tensions entre frère et soeur, ou encore communiquer constamment des valeurs à PRaedita : famille, honneur, apparence..etc.
- Je les vois donc très amies et complices personnellement ^^. Flavia étant toujours là pour calmer ou adoucir un peu le caractère enflammé et impulsif de Praedita.

Et bien écoute, je vais aller vite car je dois bientôt partir d'internet mais en gros, j'adhère totalement à tout ce que tu as dit, Lupida en sorte de grande sœur qui veille sur elle, des amies assez complices, Lupida pourra la soutenir pour son mariage, voire se rapprocher encore d'elle depuis qu'Albina boude PTDR.
Juste en complément, l'histoire de Marcus et de son esclave est cachée dont il faudra voir avec le principal concerné pour savoir si Praedita est au courant. Enfin, si Lupida adore ses enfants, elle considère qu'elle sait ce qui est le mieux pour eux dont elle ne s'est pas opposée aux mariages de deux Pompeia, bien au contraire ! Le fait que Virginia choisisse d'être vestale l'a un peu déçue de plus, du coup, les deux jeunes femmes ont parfois pu être un peu en froid scratch .
Patricien
Mar 26 Nov - 14:39
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty

Coucou!

J'ai directement demandé à Marcus pour Tirzah  : Praedita peut savoir que l'esclave vit chez Marcus et donc Praedita peut se douter éventuellement de quelque chose mais pas des sentiments profonds et sincères de ce dernier. Elle spéculera seulement. ^^

En effet, l'histoire de Virginia - si tout se passe bien =) - peut jeter un coup de froid.

Après réflexion, voilà ce que je te propose ^^ :
"Flavia Pompeia Lupida est bien plus qu'une belle-sœur. Elle a joué tant de rôle dans la vie de Praedita allant de la mère qui a complété son éducation, à la sœur qui régulait ses relations frères-soeurs ou à l'amie qui a su l'écouter et la conseiller. L'affaire de Virginia a jeté un grand froid et il faut dire, c'était la seule fois où Praedita avait tant hésité à défendre ses idées. Lupida lui est très chère. Si on lui disait de choisir entre son frère ou sa belle-sœur, elle ne peut clairement pas le faire. Lupida a autant d'importance que Lucius."

Voilà, dis moi ce que t'en penses ^^.
Patricien
Lun 9 Déc - 9:47
Re: Pompeia Praedita   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Pompeia Praedita Empty

Pompeia Praedita a écrit:
Licinia > Alors ! Je résume ! D'un point de vue caractère, elles se ressemblent effectivement ! Surprised
Cependant, le fait que le père et le frère soient ennemis va être un gros frein (tout ennemi de son frère est son ennemi également). En temps normal, je vois bien Praedita ignorer.

Par contre comme tu es une amie de son neveu et de sa nièce (tous deux qu'elle adore ^^), elle fera un effort dans le but principal de garder un œil. De plus en raison de cette amitié avec Aurea notamment, Praedita supposera que tu allèges un peu le quotidien de sa nièce et donc elle t'appréciera légèrement plus ^^ .

De plus elles n'ont que 5 ans de différence, ce qui n'est rien.  

Par contre Praedita sera-t-elle au courant du désir de vengeance de Licinia ?
Le seul au courant des désirs de vengeance dans ta famille est Lucius normalement, et j'aimerais bien que ça reste comme ça pour l'instant, vu qu'il y a déjà pas mal de personnes au courant What a Face Après rien n'empêche qu'elle le découvre par la suite Wink
Donc si j'ai bien compris, une sorte "d'entente polie" entre elles ?
Lun 29 Sep - 22:27
Re: Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Pompeia Praedita Empty

Petite information car je ne sais pas où la poster exactement :

Je fais une petite pause avec Pompeia Praedita. Comme dit précédemment dans un sujet, je ne sais pas vraiment où l'orienter prochainement donc je vais prendre le temps de réfléchir. Si jamais des personnes ont une idée, n'hésitez pas à proposer. Le personnage sera principalement active pour les events, enfin normalement.

Pour les rps en cours, je continuerai à répondre mais à rythme ralenti, le temps de retrouver l'inspiration avec.

Pour Milo, vu que c'est un nouveau personnage, il commencera & continuera son évolution donc pas de souci pour le bonhomme =).
Patricien
Lun 16 Mar - 12:21
Re: Pompeia Praedita   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Pompeia Praedita Empty

Coupineeeeeeuh !

Dis, dis, on reprend notre lien hein ? Yeux roses
Patricien
Lun 16 Mar - 12:38
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty

Évidemment ! Tu tombes à pic , praedita deprime xD
Patricien
Lun 16 Mar - 13:24
Re: Pompeia Praedita   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Pompeia Praedita Empty

Ohhhh, pourquoi donc ? Triste
Patricien
Lun 16 Mar - 13:49
Re: Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Pompeia Praedita Empty

Découvres le au détour d'un rp Cool
Patricien
Lun 16 Mar - 14:01
Re: Pompeia Praedita   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Pompeia Praedita Empty

D'accouuuuuuuurd Coeur

Tu es occupée niveau RP ou je peux en ouvrir un ? Yeux roses
Re: Pompeia Praedita   




Contenu sponsorisé
Pompeia Praedita Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompeia Praedita
» Pompeia Praedita - RP
» Pompeia Praedita || Let me show you the truth
» Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita
» J'accepte la grande aventure d'être moi ₪ avec Pompeia Praedita

Sauter vers: