Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Esbern Furius - L'innocence incarnée.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Lun 11 Nov - 23:38
Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty


(c) copyright
Esbern Furius
incarné(e) par Heath Ledger
Ave, étranger! Je suis Esbern Furius, fils/fille de j'aimerai bien le savoir. Né(e) dans une forêt gauloise, il y a 32 ans, je suis d'origine Éduenne.. La déesse Fortune a fait de moi un membre du Peuple de l'Empire et j'ai pour famille/maître(sse) moi seul, bien que je serve les intérêts de Sextus Naevius.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Lucius, le seul, le vrai, l'unique Lunettesqui m'incarne. Qui es-tu? Allez voir mon DC :3.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte que mon personnage soit adapté en scenario

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Une ville où tout le monde est à couteau tiré, où les complots pleuvent, où les femmes empoisonnent leurs maris, où les frères et soeurs se tripotent allègrement.. Mais pourquoi diable ne suis-je pas venu avant ? Et après, on ose me regarder de travers parce que je suis né avec un visage peinturluré, alors que je suis l'homme le plus normal de cette cité ! * produit un bruit de mastication tout à fait désagréable * Oui, je suis sorti du ventre de ma mère avec ce visage, ce n'est pas du maquillage.. Qui a dit mythomane..?

→ Ce que je pense de la politique
La politique.. J'adore, j'adhère, je plussoie, j'opine ! Cette chose qui donne le droit aux plus riches de s'en prendre aux pauvres en créant un plan de vie m'aide à créer le chaos au sein de la population.

→ Ce que je pense des jeux
Les jeux sont très peu attirants de mon point de vue. Comment apprécier une chose programmée ? En quoi connaitre le déroulement des événements futurs peut-il être drôle ? En bref, c'est d'un ennui mortel. La faute aux gladiateurs sans doute. * ricane bêtement *. Mortel. Gladiateurs. Vous avez compris ?

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Je suis un homme aux goûts simples. Un peu de vin, de quoi m'amuser, deux trois personnes à assassiner, une prostitué à violenter.. Le pouvoir attire l'attention, l'argent n'est rien d'autre qu'un bout de métal.. Très peu pour moi.

→ Ma pire crainte
Une crainte, une crainte.. Hormis me faire rouler dans la farine par une bonne femme, je n'vois pas. Quelle honte ça serait de se faire embobiner par un esprit limité, et peu éduqué comme celui d'une romaine... * prend un air songeur *.. Les prostituées qui vident nos bourses, ça compte comme une arnaque ?

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Les Dieux.. Ces grands bonhommes qu'on ne peut voir parce qu'ils sont cachés dans les nuages, qui urinent sur nos têtes quand on égorge chèvres, bœufs, ou esclaves en période de sécheresse. Moi, quand je me soulage sur les pieds d'un riche notable, il l'prend pas aussi bien que quand c'est Jupiter qui s'en charge.

Mon histoire

- Hé, tu m'écoutes ? Le jeune homme se retourna lentement, jouant habilement avec sa dague. Il fixa son interlocuteur, solidement attaché à une chaise. La lumière était faible, aussi s'approcha t-il d'un pas méfiant, se penchant exagérément. Une fois à une distance suffisante, il piqua les joues du captif avec son arme. N'observant aucune réaction, il émit un grognement, et le gifla. - Qui t'a autorisé à t'évanouir pendant que je t'expliquais mon plan machiavélique ?! L'homme reprit connaissance, bafouillant des propos incompréhensibles. Esbern lui asséna une seconde gifle tout en affichant un immense sourire. Voyant que sa victime ne le lui rendait pas, il saisit sa mâchoire d'une main, lui plaçant sa lame dans la bouche de l'autre. - Tu sais, j'ai pas connu mon père. Ni ma mère d'ailleurs. J'sais même pas ce que ça fait de téter. Enfin, de téter ma mère j'entends, parce qu'on s'est déjà tous acharné sur les seins d'une femme de petite vertu en échange d'une demi pièce. Il mastiqua bruyamment un aliment imaginaire, remuant la tête pour remettre en place les cheveux qui lui tombaient dans les yeux. Enfin bref. J'ai pas eu d'amour parental. Ni de chez moi. Ni de femme. Quoi que techniquement, j'ai eu une femme, mais elle était ivre quand je l'ai épousé. Au réveil, elle a voulu fuir, alors je l'ai donné à manger aux cochons. Mais je m'égare. Tu es bien trop sérieux. On a qu'une vie, tu sais ?  Il vaut mieux la passer à sourire. Tu es d'accord ? La victime, trop effrayée pour faire autre chose, chuchota tant bien que mal un " oui ". Mauvaise réaction. Le Gaulois trancha profondément dans ses joues afin de lui dessiner un large sourire.

****
- Non, non.. Non non non.. Non.. Le gaulois était coincé dans une ruelle en compagnie d'un autre homme. Ce dernier le tenait fermement par le col de sa tunique, l'accusant d'avoir été aperçu avec une bague ayant appartenu à un notable mystérieusement disparu. - Je sais que c'est toi ! Où est-elle ?! Esbern leva ses mains en signe de soumission - Mais je suis innocent. Blanc comme neige. Dit-il en désignant le maquillage blanchâtre recouvrant son visage. Son interlocuteur lui porta un coup à la tempe, sous l'effet de la colère, las d'être tourné en ridicule. L'Eduen prit son visage entre ses mains, et sanglota de manière théâtrale. Il rampa jusqu'aux pieds de son agresseur, puis se releva brutalement, venant percuter les parties de son tortionnaire de sa tête. L'homme tomba à la renverse, le souffle court. Esbern quant à lui se redressa tout en riant d'un rire forcé, jouant avec les tonalités, comme s'il recherchait la plus appropriée. - Bon, d'accord, j'ai peut être pris la bague à ton oncle. Je crois bien que j'ai aussi pris sa vie, mais j'suis pas sûr. Quand je l'ai laissé dans les égouts, il avait cette tête. Tout en appuyant sur la gorge de l'homme avec son pied, il imita sa victime lorsqu'elle se noyait dans son sang. - Il avait la langue qui pendait, et faisait des bruits répugnants. Je crois bien que c'est à cause des coups de dague. Y'a un truc qui devait plus fonctionner correctement. Il était devenu un peu.. Il tapota du doigt sur sa tempe douloureuse pour finir sa phrase. Il baissa les yeux, et le regard de son interlocuteur lui déplut fortement. Aussi lui écrasa t-il la face à grands coups de talons. Un, deux, trois.. Puis il sauta à pieds joints, finissant le travail.

****
- Le marchand dont vous m'aviez parlé, celui qui vous aviez fourni des esclaves malades.. Paraîtrait qu'il est mort.. C'est triste hein ? Esbern était assit dans une taverne, les pieds sur la table, une cruche de vin à la main. Il remuait les bras, comme pour orchestré la musique que plusieurs esclaves jouaient.- Je fais absolument TOUT. Sauf offrir mon corps, il y a des gens bien mieux placés que moi pour ça. Le Gaulois porta la cruche à sa bouche, avalant de grandes gorgées de boisson. La seconde personne à table avec lui semblait le jauger, le laissant parler. - Je vole, je tue, je fais du chantage, je joue avec la vérité.. Parfait pour un laniste voulant se débarrasser de personnes gênantes. Se redressant d'un seul coup, il se pencha pour qu'ils ne soient plus séparés que par une poignée de centimètres. - Alors, où est ce que ce je signe, Sextus Naevius ?
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Esbern Furius le Ven 22 Nov - 19:10, édité 5 fois
Patricien
Lun 11 Nov - 23:42
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Rebienvenue mon cher cheers
Lun 11 Nov - 23:43
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Rebienvenue ^^
Patricien
Mar 12 Nov - 0:24
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Rebienvenue parmi nous et avec cet avatar Yaaa
Mar 12 Nov - 0:53
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Rebienvenue mon cher ...
Je vais essayer de te trouver des vavas sur bazzart et je t'envoie le tout par mp
Mar 12 Nov - 9:36
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

RE bienvenue !
Mar 12 Nov - 16:11
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Re bienvenuuuu !!
Patricien
Mar 12 Nov - 17:39
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Oh my god, quel choix d'avatar ! Yaaa 

Re-bienvenue mon beau !
Empire
Mar 12 Nov - 17:54
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Re bienvenue Very Happy
Plebe
Mar 12 Nov - 18:32
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Re-bienvenue!
Sam 16 Nov - 0:38
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Merci bien tout le monde Coeur.

Je pense que ma fiche sera terminé dimanche, ou lundi au plus tard. C'est que refaire les murs d'une salle de bain, ça ne laisse pas beaucoup de temps au RP Esbern Furius - L'innocence incarnée. 3476203129.

EDIT : Finalement, ça sera un poil plus long. Combattre l'humidité, c'est un fléau Esbern Furius - L'innocence incarnée. 3476203129.
Ven 22 Nov - 22:59
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

rebienvenue Esbern Furius - L'innocence incarnée. 3680113604 
Patricien
Sam 23 Nov - 9:36
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Alors, me voilà Superman
J'ai adoré lire ta fiche Please Tu as une plume très agréable à lire - même si ça on le savait déjà - et la manière de nous présenter Esbern est vraiment amusante et donne envie de le voir évoluer en rp Yeux roses  d'ailleurs j'ai bien envie d'un lien / rp avec ce personnage Esbern Furius - L'innocence incarnée. 1493409856 Par contre, je suis sûre que tu aurais pu te trouver meilleur employeur qu'un laniste bipolaire What a Face surtout un avec la bourse mieux garnie xd Mais bon ^^

Il y a juste un petit moment où tu m'as perdu: dans la partie questions tu parles que Esbern est né avec le visage peinturluré, et un peu plus bas dans l'histoire, tu parles de maquillage... du coup, je suppose que la version maquillage est vraie ? Bien que Esbern semble préférer raconter l'autre version ?

Du coup, je te prévalide, tu connais la maison : tu peux aller recenser ton avatar, commencer ta fiche de liens et flooder en attendant qu'une de mes collègues passe par ici pour te valider définitivement I love you
Sam 23 Nov - 10:51
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Oui, la version maquillage est la bonne. Disons qu'Esbern aime bien croire qu'il n'est pas totalement cinglé, et se persuader que ce n'est pas du maquillage, ça l'aide un peu PTDR.

Concernant l'employeur, j'ai pensé qu'il était plus sage de commencer chez Sextus, pour pouvoir évoluer vers des familles patriciennes ensuite. Mais il se fera un plaisir de te filer un coup de main pervers.

En tout cas, merci pour la prévalidation rapide Coeur.
Patricien
Sam 23 Nov - 16:16
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Mais ... Mais ... Mais ... TU FAIS PEUR ! Esbern Furius - L'innocence incarnée. 2899194248

Allez, passons aux choses sérieuses ! XD

Premièrement, j'adore la façon dont tu narres ton histoire, surtout la partie Pompéi & moi : c'est original, ça fait rire, et ça fait peuuuuuuuuur Clap

Pour le point qu'à soulevé Lici, ça me semble bon vu que tu as écrit juste après ; "..qui à dit mythomane? ..", du coup ça souligne bien qu'il est un peu ... dérangé le petit! PTDR  D'ailleurs en parlant de maquillage, je viens d'étudier un passage de Pline où il parlait des pigments... tu vois, tu arrives à point nommé pour me faire réviser mes partiels! lol! 

Maintenant, j'ai pas très envie de te valider ... parce qu'à tous les coups avec Licinia vous allez comploter contre moi :hem:Du coup, désolée mais la porte elle est derrière toi ... Oui, oui tu m'as bien lu... Quuuuuuuuoi ? Vivre avec de l'aventure ? Suspect Tu crois? ... Je sais pas ... M'ouais ... Bon ... d'accord ... je te valide! affraid 

Mais mis à part ces quelques points, j'ai très hâte de le voir évoluer en rp! Bwa
Sam 23 Nov - 16:23
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Comploter avec Lici ? MOI ? Mais voyons, je ne suis que joie et amour.. Je comploterai plutôt pour faire croire que vous avez couché ensemble, comme ça vous finirez toutes les deux dans un trou. siffle
Sam 23 Nov - 16:49
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




avatar
Invité
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Crotale d'Eduen, si j't'attrape j'te mors !!!Tronçonneuse Chamaille Aaah 

"traître à ton peuple, vendu aux romains, chien des romains, verrat, j'irai piétiner ta tombe quand je t'aurais arraché le coeur "à mains nues" (insulte authentique d'époque), savon à culottes, accapareur de merde d'abeilles, et l'ultime "ptite bite!" !!

Aaah  que ça fait du bien.
Je voulais que tu saches tout le bien que Taurus pense de toi siffle siffle 

Bienvenue, pleine d'humour ta fiche, vivement qu'on se rencontre et que je te Esbern Furius - L'innocence incarnée. 2307553756 Esbern Furius - L'innocence incarnée. 3739221054 Esbern Furius - L'innocence incarnée. 2638953958 Esbern Furius - L'innocence incarnée. 1353353786 

Very Happy lol! 
Re: Esbern Furius - L'innocence incarnée.   




Contenu sponsorisé
Esbern Furius - L'innocence incarnée. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenons nous dans les bois, pendant qu'Esbern n'y est pas.
» Furius ₪ misère, colère, folie.
» Furius ◈ Misère, colère, folie.

Sauter vers: