Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Orion ▬ Le glaive à la main.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Mer 6 Nov - 0:19
Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty


(c) copyright
Orion
incarné(e) par Gerard Butler
Ave, étranger! Je suis Orion. Né(e) en Gaule, il y a 35 ans, je suis d'origine Gauloise. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Dieu de l'arène et j'ai pour maître(sse) Ludus des Lucretii


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Pomme qui m'incarne. Qui es-tu? vous en quelques mots: Je viens de Belgique et j'ai 19 ans, je suis sur les forum de rpg depuis quelque temps déjà, mais a vrais dire a chaque fois que je m'installais sur un forum il finissais par coulé, j'ai toujours préféré les petites communautés où il est plus facile à s'intégrer. Sinon je suis un cuisto ;3
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [X] que mon personnage soit adapté en scenario / [] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem[/b]

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
J'y serrais venu habiter, sans nul doute, j'aurais pu même y fonder une famille. Tout ça, bien évidemment si je n'étais pas un esclave, car tout ce que je viens de dire n'a aucune valeur sans droits.

→ Ce que je pense de la politique
J'en ai que faire de la politique, et pourquoi me demanderez vous ? Parce que rien n'a de sens. Peut-être n'aurais-je pas le même point de vue si je n'étais pas un esclave ? Peut-être je trouverais ça normale ? Peut-être même que j'apprécierais les combat de gladiateur !

→ Ce que je pense des jeux
Je suis une des attraction des jeux. Un gladiateur. J'ai rarement perdu un combat, mais j'ai réussit à me faire aimer du publique ce qui m'a permis de m'en sortir indemne les rares fois où je me suis fait battre. Pour moi cela ne devrais pas exister. Nous devrions tous être égaux, tout homme devrais avoir les même droits. Je me demande parfois comment réagirais tout ces gens si on les mettais à notre place.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Un avenir ? Quel avenir ? Je suis condamné à servir jusqu'à la fin de mes jours. Je peux toujours espérer de me faire affranchir un jour et puis même si s'était le cas, je ferrais quoi du restant de mes jours ? Il serra sans doute trop tard pour que je fonde une famille et puis même si cela devais arriver aujourd'hui, qui voudrais d'un affranchis pour mari ?

→ Ma pire crainte
De quoi peut avoir peur un homme qui n'a plus rien a perdre ?  Je reste debout et comme tout mes camarades, je ne me laisserais pas abattre, je tiendrais jusqu'au dernier souffle et même si pour eux je ne serrais qu'un vulgaire divertissement, j'aurais la satisfaction de savoir que je suis bien plus fort qu'eux.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je suis né d'une mère gauloise et d'un père Arménien qui était juif, il m'a tout appris de son dieu et c'est le seul que je vénère secrètement. Mais en arrivant à Pompei, on m'a ordonné de vénérer un de leur dieux, pour ne pas créé de polémique.

Mon histoire

Je suis né en esclavage, privé de ma liberté et de mes croyances. Séparé de ma famille dés mon plus jeune âge pour une maigre sommes. Chaque nuit je me remémore le jour où j'ai vu ma mère pour la dernière fois. Ils avaient attaché ses poignets à un arbre pour qu'elle me vois partir. Je ne comprenais pas. Je ne comprenais rien. Mais c'était ainsi, tout a toujours été comme ça. Je n'avais pas d'avenir et j'ai voulu m'en forger un... Durant des années j'ai préparé un plan d'évasion. Et un jour il fut temps de passer à l'acte. Tout c'était passé comme prévus, je connaissais l'emplacement de chaque garde présent sur les lieux et j'ai réussi à crocheter la serrure de ma cage. Tout se passait comme prévus, j'avais presque atteint but. Mais un garde m'avait remarqué. Je n'allais pas abandonner si près du but ! Je me suis précipité vers lui et tout en l'évitant, j'ai saisi le glaive que tenait le garde et je le lui ai enfoncé dans le coeur. C'était la première fois que je tuais un homme, je me disais que c'était la dernière fois aussi. Je ne pouvais pas me rendre compte a quel point je me trompais. Il n'a fallus pas plus de cinq secondes pour que les cris de l'homme s'arrête. Mais s'était trop tard. Les autres étaient déjà alertés, j'ai relevé la tête et j'ai vu une dizaine de garde courir vers moi. C'était la finis, je croyais que tout allait se terminer là. Valait mieux se rendre et vivre encore quelques jours que de mourir ici. Mais c'est à ce moment même que je me suis rappelé que ce n'est pas une vie ça. Je m'étais trompé sur toute la ligne ! Il valait mieux se battre que d'abandonner. Il fallait que je garde espoir ! C'était ça le sens de ma vie, même si elle devait se terminer maintenant. J'ai saisi le bouclier du garde mort et son glaive. Et tout en poussant un cri j'ai chargé sur un groupe de trois personnes. Je me suis combattus comme courageusement, mais je ne suis qu'un homme et je n'ai pas su vaincre. L'un d'eux a bien faillit me crever l'oeil d'un coup d'épée, ce qui me déstabilisa et me fit tomber. L'un d'entre eux s'approcha de moi et me dis "S'en est fini pour toi sale vermine". Il leva son arme, mais j'ai continué à le fixer dans les yeux, sans craindre la mort. "Je vous l'achète, mon camarade." Mon bourreau fut arrêté par cette voix. Cette voix que je connaissais très bien, car c'était un très bon ami à mon maître. J'ai donc tourné la tête dans sa direction et je l'ai vu lui et mon propriétaire marcher aisément vers nous. "Mais, Mummius, voyons, il est dangereux, vaut mieux l'abattre immédiatement" "Non, je le veux lui... J'ai besoin d'homme déterminé, n'est-ce pas ce qu'il viens de nous démontrer là." "Mais il a essayé de s'enfuir..." "Peut-être bien... Mais n'auriez vous pas fait pareille si vous étiez à sa place ?". Un moment de silence s'installa. C'était une question assez déplacée, mon maître a juste fais signe de me remettre en cage.

A peines quelques heures plus tard un garde vint ouvrir la cage dans laquelle je me trouvais. Je pensais qu'il voulait me ramené au cachot, là où nous logions comme des rats, comme chaque fois, tard le soir. Mais à peine sortis de celle-ci que le garde m'assomma. Il va sans dire que je ne me souviens de rien de ce qui s'est passé, jusqu'au moment où je me suis réveillé, les mains liés d'une corde trop serrée, dans une remorque tirée par un chevale avec trois autres hommes qui parlaient ensemble. Encore légèrement sonné, j'ai tourné la tête vers l'arrière de la remorque pour voir s'il y avait un moyen de s'échapper sans se faire remarquer. Raté ! Deux autres gardes voyageaient à chevale. "Ah tu t'es enfin réveillé ! Gladiateur !" J'ai tourné ma tête vers cet homme qui m'expliqua qu'un homme nommé Mummius a décidé de m'acheter pour devenir gladiateur. Son sors à lui était de devenir simple esclave dans le même Ludus que moi. Nous arrivions enfin à Pompei. Les citoyens nous regardaient comme si nous étions de vulgaire déchets. Ils ne se doutaient pas que d'ici quelques années, la plupart d'entre eux vont m'adorer, mon non plus. Alors que je n'avais que dix-sept ans, on allait me préparer à devenir un combattant ou à mourir. Je me suis alors dirigé vers ludus que j'allais dorénavant servir. Mais un homme m'arrêta, le doctore. Il m'avait demandé comment je m'appelais. C'est alors que je me suis rendu compte que ça faisait des années que personne ne m'a donné de nom. Etant le plus jeune des esclave dans mon ancien domus, tout le monde m'appelait "petit". J'ai vu sur le visage de l'homme qu'il avait pitié pour moi, ne pas se souvenir de son propre nom est sans doute plus affreux que je ne pouvais m'en rendre compte. "Orion... Voilà ton nom.".

fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Orion le Mer 13 Nov - 22:25, édité 7 fois
Mer 6 Nov - 0:46
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Bienvenue a Pompéi
Bonne chance pour ta fiche Orion
Plebe
Mer 6 Nov - 0:47
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Kaeso Ausonius Faustus
₪ Arrivée à Pompéi : 03/06/2013
₪ Ecrits : 302
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 44 ans.
₪ Fonction & Métier : aubergiste et tenancier d'un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Canis Canem Edit
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: ma bourse ! Et peut-être ma femme, Fulcinia Ausonia Fausta.
Kaeso Ausonius Faustus
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Han, un nouveau beau gladiateur !

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche ! N'hésite pas si tu as la moindre question ! Coeur

Mer 6 Nov - 1:13
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Bienvenue à Pompéi ^^
Mer 6 Nov - 1:53
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Bienvenue futur possible frangin Very Happy
Mer 6 Nov - 10:37
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Bienvenue parmi nous !!
Mer 6 Nov - 10:40
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Moi j'aime pas les gladiateurs. Orion ▬ Le glaive à la main. 3476203129

Mais bienvenue quand même ! XD
Empire
Mer 6 Nov - 11:05
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Haaaaan lalalallaa je crois voir Gerard Butler sur ton avatar love Je l'aiiiimeuh ♥️ Bref, bienvenue Very Happy
Patricien
Mer 6 Nov - 15:37
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Une nouvelle victime pour la fosse aux lions ? Je suis pour... cheers 

Welcome aboard ! Lunettes
Patricien
Mer 6 Nov - 17:42
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Bienvenue Mouton Mouton Mouton 
Bon courage pour ta fiche, et si tu as la moindre question n'hésites pas à t'adresser à un des admins Wink
Mer 6 Nov - 17:51
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Gerryyyyyyyyyyyyyyyy sexy Butler! L'un des hommes de ma vie ♥️
Bienvenue à toi^^
J'espère que tu trouveras ton maitre Calinchou 
Mer 6 Nov - 18:39
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Oh my gosh GERARD !!! Orion ▬ Le glaive à la main. 4084341977 
rejoins nous chez sextus ! c'est un dominus tu tonnerre et les esclaves sont eu top XD 

Sinon bienvenue et je veux un lien !! :p
Patricien
Mer 6 Nov - 20:23
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Bienvenue parmi les fous (oui, ils viennent de le prouver une fois encore *patapé* XD ), heureusement pour toi, je suis la seule personne saine d'esprit dans le coin..........

Sinon, chez Titus, tu auras le droit au meilleur ludus, tout sera là pour émoustiller ton astuce et tu n'auras pas un plumard avec des puces.

(oui oui, en fait il me paye pour écrire ses slogans PTDR )
Dim 10 Nov - 5:30
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Bave
Leonidas...c'est le nom que je veux donner à mon fils. pervers

Bienvenue ! XD
Mar 12 Nov - 0:33
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Merci à vous tous, ça fait plaisir :3

Je penses que ma fiche est finie. J'ai surtout écris à propos de la journée qui à mené Orion à Pompei, tout ça pour éviter de rentrer dans les détailles ennuyeux, tout en expliquant son enfance en quelques lignes. Si vous voulez que j'ajoute d'autres parcelles de son histoire, faites le moi savoir ^^.
Patricien
Mar 12 Nov - 1:04
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Avant toute chose Orion, il faut que tu remplisses la partie "questionnaire" nommée pompéi & moi. Une fois cette première partie de ta fiche complétée, un membre du staff passera sur la fiche pour la modérer Wink
Mar 12 Nov - 19:12
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




avatar
Invité
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Oui, désolé, j'ai dû loupé ça ^^'

C'est fait Smile
Arene
Mer 13 Nov - 19:08
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Me voilàààààà!!! Superman 

Fiche bien lue camarade! cheers
Ton récit de la manière dont il est devenu gladiateur était divertissant et original, j'ai bien apprécié ce point-là! Wink
Je t'avoue que je suis un peu plus déçue en revanche par la partie questionnaire... Sad Bien sûr on impose pas un nombre de lignes à chaque fois mais cette partie nous cerne justement à saisir la personnalité d'un personnage au moment présent, actuel du contexte et là je dois dire que j'ai un peu du mal à cerner Orion: les jeux sont inhumains soit, mais il est gladiateur alors pourquoi les trouve-t-il inhumains? De là tu peux enchaîner sur sa manière de voir la gladiature... Tu vois ce que je veux dire? Pour nous cette partie est aussi importante que l'histoire, alors je suis sûre que tu veux nous donner envie de connaître et d'aimer (ou de détester c'est selon ^^) ton perso! Wink

Pour ce qui est de l'histoire, on ne connait pas grand chose de son passé finalement: tu le dis originaire d'Europe, je veux bien, mais d'où au juste? Qu'a-t-il fait avant d'être gladiateur? Qu'a-t-il retiré de ces années là? Depuis quand est-il chez Lucretius? Et pendant sa carrière de gladiateur, qu'a-t-il vécu? Comment considère-t-il Rome et les Romains? Bref, un petit aperçu de toutes les questions que je me suis posée et que les autres membres se poseront légitimement s'ils souhaitent s'intéresser de plus près à ton perso... Smile

Voilà, j'espère que ces quelques remarques te seront utiles, à ne pas voir comme des critiques négatives mais comme des conseils pour essayer de mettre au mieux le pied à l'étrier... Wink
Si jamais tu as envie d'en discuter ou si tu as des questions, un besoin d'avis ou de conseil, tu sais où me trouver! Calin
Arene
Sam 16 Nov - 1:01
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Me revoilà! Wink (again! Razz)

Tout d'abord, merci d'avoir tenu compte des quelques remarques, je trouve que cette mouture est nettement plus complète, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour la suite de ton aventure parmi nous! ^^
J'ai tout de même pu remarquer des fautes qui trainaient par-ci par là, des fois Word en laisse filer entre les mailles du filet le coquinou! Razz Merci de faire attention à l'avenir! Wink

Bref, pour ce qui me concerne, c'est l'étape de la pré-validation: fiche de liens, flood, recensement d'avatar et en bon gladiateur, de ton style de combat sont tout à toi d'ici à ce qu'une de mes collègues passe à son tour! cheers
Patricien
Sam 16 Nov - 9:54
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

J'aime beaucoup ton personnage Please Du coup je ne vais pas te faire attendre plus longtemps, et donc je te valide , en espérant que tu t'amuseras parmi nous I love you
D'ailleurs si jamais ça t'intéresse, il y a une section de ici pour aider aux membres à s'intégrer Wink 
Re: Orion ▬ Le glaive à la main.   




Contenu sponsorisé
Orion ▬ Le glaive à la main. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philaé ❧ Prends ma main
» Nasica : "On est à nouveau comme les deux doigts de la main ?"
» Hommes de main et amis d'infortune pour faire les 400 coups + Prostituées [Plèbe, esclaves, étrangers]

Sauter vers: