Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Mer 24 Juil - 20:58
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty


(c) copyright
Caria
incarnée par Kristin Kreuk
Ave, étranger! Je suis Caria, fille de Carius Decimus. Né(e) à XX, il y a 23 ans, je suis d'origine Gauloise. La déesse Fortune a fait de moi une(e) esclave de la maison Pompéii et j'ai pour maîtreLucius Pompeius Publicola


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Mino (ou JoliCoeur) qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis dans le domaine du web, je fête mes 20 ans la semaine prochaine, et je suis passionnée par le sujet de votre forum! J'ai l'habitude de jouer sur des city sans intérêt où notre seule activité se résume à acheter des chaussures et tromper notre mari, ici au moins j'ai trouvé le divertissement que je cherchais. Lèche 

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Je ne sais s'il m'est permis d'étaler mes sentiments ici, mais si vous me promettez de ne pas répandre ceux-ci sur la place publique alors je m'exprimerais en toute sincérité. L'enceinte de Pompéi se veut rassurante, procurant une sensation de protection totale, mais j'en ressens tout le contraire. Contraignez un oiseau à vivre sa vie dans une minuscule cage, sans pouvoir lever les yeux vers le ciel pour y trouver un peu de réconfort, et seulement là vous saurez ce que je ressens. Arpenter les rues sinueuses de cette ville me rappelle constamment à quel point je désire en sortir, même si ne serait-ce que d'y penser m'est interdit. J'y croise ses habitants en baissant les yeux, me les cachant grâce à mes crins plus noirs que ceux des chevaux qui me marchent dessus par mégarde. Ce que je pense de tous ces visages croisés aux coins des rues de pavé ? Ils m’intriguent, me fascinent et m'effraient à la fois.

→ Ce que je pense de la politique
Les politiciens sont des gens à part. Particulièrement intelligents c'est vrai, mais ils se font souvent dépasser par le pouvoir qu'ils détiennent. J'ai beau croire que certains sont capables d'altruisme et de bonté, je sais par expérience qu'ils ne le peuvent pas. J'ai été à l'âge de 7 ans acheté sur un marché d'esclaves par le duumvir Lucius Pompeius Publicola. A l'époque je pensais pouvoir apprécier mon maître, le servir avec sourire et envie, mais je n'ai pas pu. C'est sûrement une manière extrême de généraliser le monde de la politique à cet unique personnage, mais sa fierté et son esprit calculateur m'en ont éloigné définitivement. On ne peut croire un politicien, ni lui accorder une once de confiance. C'est ainsi que je considère la plupart des acteurs de la politique qui sévit sur notre ville.

→ Ce que je pense des jeux
Je m'attarderais ici sur les combats de gladiateurs, dont j'entends plus souvent parler que je n'ai vu de mes propres yeux. Le divertissement qui découle d'actes barbares et sanglants est un concept qui m'échappe sincèrement, moi qui ne supporte pas la vue du sang. Ce qui m'indigne sûrement le plus c'est de voir à quel point les spectateurs sont de plus en plus jeunes. Mon avis n'est pas partagé par la majorité de la population, en ville les gens pensent que les gladiateurs sont des sortes de dieux à demi vêtit. Pour ma part je n'éprouve que de l'incompréhension envers eux, pourquoi se battre ? Ils n'ont pas le choix, tout comme je ne l'ai pas non plus de marcher dans la rue en tant que femme libre, mais je ne risque pas la mort à chaque soleil qui se lève. Comment peut-on vivre, se réveiller chaque matin et n'attendre que l'instant où un géant enfoncerait son glaive dans notre poitrine. C'est invivable.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Comment votre personnage envisage-t-il son avenir?

→ Ma pire crainte
Je n'ai que deux craintes :

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je ne me confie jamais, à personne. Seuls les dieux sont les oreilles qui accueillent mes confessions, seuls eux me guident et m'aident à trouver mon chemin. Ils sont un réconfort lorsqu'on mon âme en peine est submergée par quelques émotions qu'elle ne peut gérer seule. Tous les jours lorsque l'envie m'en prends, je m'accroupie et rend hommage aux visages que je me représente intérieurement. Je prie, je les remercie, je leur demande quelques faveurs parfois.Parmi mes divinités favorites j'accorde la plus grande importance à Cupidon, la divinité de l'amour et du désir. Ma condition d'esclave ne me permet aucunement d'aspirer à vivre dans l'amour, mais je persiste à prier chaque soir en souhaitant me retrouver aux côtés de celui pour qui mon coeur bat.


Mon histoire

Ici vous raconterez l'histoire de votre personnage de manière claire et suffisamment détaillée pour permettre à tous les autres joueurs et évidemment au staff qui vous valide de bien pouvoir le cerner. Ne vous perdez pas en détails inutiles, vous aurez tout le temps de développer votre personnage en jeu et dans la partie HJ: il vaut mieux une fiche de taille moyenne, bien faite et qui va droit au but, plutôt qu'un long récit fleuve qui tourne en rond et n'apporte pas grand chose. Pensez également aux yeux fatigués de vos pauvres admins: faites un récit aéré, revenez à la ligne, faites des paragraphes, sautez des lignes, bref donnez nous envie de découvrir votre personnage! Un minimum de 500 mots/1 page word est demandé.
L'équipe administrative se réserve la possibilité de vous demander d'approfondir quelques points de votre histoire ou bien de vous proposer un test RP s'il l'estime nécessaire pour vous confier un rôle.
Les personnages issus de PVs ou de scénarii sont invités à présenter ici leurs liens prédéfinis.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Caria le Ven 26 Juil - 9:54, édité 8 fois
Mer 24 Juil - 20:59
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue parmi nous avec un choix d'avatar tout simplement exceptionnel Lèche Et bonne chance pour ta fiche.
Au plaisir de te croiser pourquoi pas dans un futur RP Wink
Mer 24 Juil - 21:13
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bonjour à toi Caria ... bienvenue sur le forum !
Bonne chance pour ta fiche.
Mer 24 Juil - 21:34
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Merci Vitorius, et avec plaisir pour le rp ! Ballon coeur 

Combien de Marcus ai-je déjà croisé depuis tout à l'heure moi ? Saute  Merci pour ton accueil !

Je vais sûrement mettre 2 jours pour faire ma présentation, je n'ai pas l'habitude d'un forum sur ce thème donc je préfère m'imprégner de l'ambiance et me documenter au lieu de raconter n'importe quoi Blush 
Arene
Mer 24 Juil - 21:45
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue jolie esclave! cheers

Je confirme, superbe choix d'avatar, hélas trop rarement pris! ^^

Mon double maléfique a quelques idées en réserve pour ce charmant minois! « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » 2887435483 
Mer 24 Juil - 22:20
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue officiellement^^
Merci de tenter mon scénario Coeur 

xD il y a plusieurs Marcus sur le fo en effet, je te conseille donc de te fier aux noms de famille, ce sera plus pratique pour toi^^

Prends ton temps pour faire ta fiche. Un délai peut toujours t'être accorder de toute façon. Et si tu as des questions, encore une fois, n'hésite pas. Je rentre à l'hopital vendredi, donc je me ferais un plaisir d'y répondre avant si tu en as^^
Mer 24 Juil - 22:42
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Oh une jolie esclave au sein de ma famille ! Bon courage
Jeu 25 Juil - 11:27
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue à Pompéi cheers 
J'espère que tu te plaira parmi nous Smile
Jeu 25 Juil - 17:18
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Oooh, la belle Kristin ! Please

Bienvenue, ma belle ! Calin 
Patricien
Jeu 25 Juil - 18:41
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue belle enfant ! Hâte de RP avec toi et de faire cette fameuse scène où j'ai manigancé le fait que tu prennes tes distances vis à vis de Marcus ^^
Bon courage pour ta fiche !
Jeu 25 Juil - 20:54
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue ma belle Kristin et bonne chance pour ta fiche Content 
Patricien
Jeu 25 Juil - 21:03
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue belle esclave !
Bon courage pour ta fiche, et si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser Wink
Jeu 25 Juil - 22:54
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

J'adore cet accueil Coeur 
Merci à tous !

Et je m'excuse d'avance à tous les personnages qui ont des liens avec moi, j'aime poser des questions pour remplir ma présentation Lèche 
Ven 26 Juil - 20:09
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue miss! Vivement qu'on discute pour notre lien! Bon courage pour ta fiche! Very Happy
Jeu 1 Aoû - 19:31
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue parmi nous ! En espérant que tu trahiras rapidement tes maîtres, si tu veux qu'on s'entende bien tous les deux... siffle
Sam 3 Aoû - 12:06
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




avatar
Invité
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue ! « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » 2435145201 Kristen Bave 
Patricien
Sam 3 Aoû - 12:56
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Je manque à tous mes devoirs de bienséance...
Comme quoi, une vipère ne se refait pas !

Bienvenue très chère, chez mon ami Publicola ! Coeur 
Patricien
Dim 4 Aoû - 16:28
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Bienvenue parmi nous Caria ! Saute

Quel beau choix d'avatar, superbe Kristin ... Bave

Bon courage pour la fin de ta fiche, si tu as la moindre question nous sommes là pour toi Very Happy
Arene
Jeu 8 Aoû - 8:42
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Pourrions-nous avons des nouvelles de ta fiche jolie Caria? Please
Re: « Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. »   




Contenu sponsorisé
« Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage. » Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aelia Julia ♠ Sa lumière éclatante fait trembler ses ennemis, mais c'est la lumière déclinante qu'ils devraient avoir peur
» Nasica : "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté" [Terminée]
» Antiope fait grève
» Zephyre "Et là...ou on fait un pas en avant, ou on tourne le dos et on s'en va..."
» Claelia ▬ l'esclave fait son orgueil de la braise du maître

Sauter vers: