Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Empire
Dim 5 Jan - 14:45
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




Cornelius Maestus
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 244
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 39 ans
₪ Fonction & Métier : Dominus gregis
Cornelius Maestus
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Faisons affaire mon ami !
Oui, je sais, dit comme ça, on voit mal comment un laniste et un dominus gregis pourraient faire affaires, mais en fait, je te jure, c'est logique.

Je m'explique. J'ai peut-être trop regardé Spartacus, mais j'imagine qu'un laniste souhaitant se faire quelques relations ou souhaitant fidéliser ses appuis doit bien leur offrir un peu de divertissements de temps en temps. Certes, dans ce genre de cas, on exhibe ses gladiateurs. Mais si on veut faire dans le raffinement, on peut s'appeler Sextus Naevius et pourquoi pas demander à sa copine Julia de nous prêter quelques courtisanes musiciennes histoire d'être , ou on peut se faire l'ami de Cornelius Maestus qui se fera une joie de prêter un acteur de pantomime et quelques musiciens parce qu'il ne veut qu'une chose : se faire connaître.

Je sais pas exactement si ça peut le faire. Mais dans l'absolu, ça te botterait ? XD
Ven 7 Mar - 23:24
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Ave Lurco !

Toutes mes excuses pour le gigantesque retard  Embarassed 

Je n'ai pas spécialement d'idées, en fait c'est un peu selon ce qui t'arrange. Tu as des projets particuliers en rapport avec notre lien, y a une façon de le voir qui te plait plus ? Dis-moi si en mon absence tu as pris des habitudes avec mon perso non-joué comme ça on les prend en compte pour réfléchir à tout ça.

Ave Cornelius !

A ta question, je réponds oui ! A part ça, est-ce que tu as des idées particulières ? Parce que moi je souffre d'un manque cruel d'imagination pour les liens XD
Sam 8 Mar - 0:51
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Bonguoir  Lunettes 

Je pense qu'un lien s'impose, pour pleiiiiiins de raisons  Yeah  Déjà, l'arrière grand-père de Laetonia est un ancien champion de Pompei , ayant gagné sa liberté sur le sable de l'arène, et qui donc, faisait partie de la maison Lucrétii avant d'être affranchis et de se marier avec une romaine, donc sa famille et les Lucretii ont toujours eu une relation tendu, jusqu'à récemment, grâce au lien qui unis Lae et Illi' ! Ensuite, et je pense que c'est le plus important, tu es sexy, il se trouve que Lae' est très proche de ta petite soeur, qui la considère comme un modèle Lunettes et elles vont potentiellement certainement c'est même très sur, devenir maitresses et donc voir naitre une certaine ambiguïté entre elles :think: Donc avec Illithyia , on avait parlé de la possibilité que ce cher Titus et Laetonia aient aussi une relation ambigu, ce qui rendrait ce trio plutôt intéressant, puisque d'un côté il y aurait Ili' qui commence à s'émanciper et à gagner en assurance qui se sentirait un peu jalouse de cette relation, tout comme Titus, qui, si je ne m'abuse, à une certaine relation ambigu/début d'inceste, avec sa petite soeur, il pourrait donc se montrer aussi jaloux de la relation qu'entretient sa soeurette avec la Laetonia tout en ressentant une certaine attirance pour cette dernière, ce qui rendrait tout ça assez flou au final, bref, ça peut être assez intéressant in rp :think: Bon après, on peut même envisager un mariage entre Titus et Laetonia ou en tout cas, un début de négociation dans se sens (quand son mari sera mort, ce qui arrivera très vite (a) ) car, elle rêve d'avoir un Ludus et épouser le Laniste de l'ancienne maison de son arrière-grand-père serait une certaine revanche pour elle, c'est aussi donc une possibilité de lien à creuser pourquoi pas (je tiens à préciser que c'est Priam qui a lancé l'idée du mariage, il m'a dit "hey, t'a vu les deux lanistes sont célibataire, tu devrais en épouser un , je porterais une robe de demoiselle d'honneur et je lancerais des grains de riz" avec un regard pervers, voilà, je voulais le dire *out* )

Bref, je lance pleins d'idées, plus ou moins, donc maintenant, à voir comment ça peut coller avec ton personnage, et surtout si un lien t'intéresse bien sur, parce que au fond, ça se trouve, tu veux pas et moi j'arrive comme ça, je t'agresse avec mes idées, donc évidemment, si tu ne veux rien de tout ça, ne te sens pas obliger parce que j'ai fait un pavé XDDD
Sam 8 Mar - 1:07
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Bien sûr que je veux de toi !  cheers 

J'aime beaucoup l'idée. Il est certain que Titus a une propension forte à se montrer possessif avec sa sœur. En même temps, il aime les femmes. Le trio peut être amusant en effet. Donc j'aime beaucoup l'idée ! Pour ce qui est du mariage par contre, j'avais déjà quelque chose de prévu avec Vettia, mais comme j'ai disparu de la circulation pendant longtemps, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Donc je me renseigne là-dessus, et on en rediscute en fonction. En tout cas j'aime beaucoup ton idée.

Pour le lien entre Lae et Titus, à part éventuellement une attirance de lui à elle ou quelque chose dans ce genre, est-ce que tu vois autre chose ? Je veux dire, il y a visiblement quelques ressemblances de caractère. On peut peut-être trouver quelque chose avec ça ?

Dis-moi ce que tu en penses Smile
Sam 8 Mar - 2:14
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

SALUUUUT, welcome back boss Very Happy

Alors, alors, pour l'instant justement comme tu n'étais pas dans les parages, je suis resté assez flou vis-à-vis de Titus. Parfois je fais référence à l'homme au grand front mais jusque là, c'est vague et pratiquement inexistant lol
Je ne sais pas comment Titus peut se comporter avec ses hommes en fait donc j'ai plutôt fait comme si pour le moment, Titus avait d'autres chats à fouetter que le gros gaulois pas cher x)

Par contre, Claudia Rufia l'a choisi comme champion, on est entrain de faire ce RP dans le ludus Smile donc il va rapporter plus d'argent lol ça peut être une motivation pour s'y intéresser de plus près !
Sam 8 Mar - 2:44
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Bien.

Alors pour la conduite de Titus vis-à-vis de ses gladiateurs, en gros, comme je l'imagine : il en prend soin comme de son gagne-pain, rien de plus. Il aime beaucoup les jeux, il sait que l'honneur de sa famille dépend du succès de ses gladiateurs, il a conscience que leurs prestiges sont interdépendants, mais en gros ça s'arrête là. Le gladiateur est un esclave, donc à peu près un animal domestique pour Titus qui vise plus haut que le sable de l'arène. Donc, dans sa conduite : respectueux, attentif, mais surtout exigeant, autoritaire.

Naturellement, quand un gladiateur lui apporte des bénéfices particuliers (comme en devenant le champion de Rufia), Titus n'est pas un ingrat et à priori ça ne peut que le mettre dans de bonnes dispositions. Pas jusqu'à le rendre aimable mais quand même. C'est un début Very Happy

Qu'en penses-tu ?
Arene
Sam 8 Mar - 8:54
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Laetonia Hosidia Livia a écrit:
(je tiens à préciser que c'est Priam qui a lancé l'idée du mariage, il m'a dit "hey, t'a vu les deux lanistes sont célibataire, tu devrais en épouser un , je porterais une robe de demoiselle d'honneur et je lancerais des grains de riz" avec un regard pervers, voilà, je voulais le dire *out* )

Quoi j'ai dit ça moi...? *pince Lae* SourireCa devait rester entre nous le riz et la demoiselle d'honneur, j'ai ma réputation moi ici, ma petite dame...

PTDR Bon je sors... Arrow

PS: Puisque tu l'as demandé, Tutus, pour ce qui concerne Priam, c'est tout bon... Wink
Sam 8 Mar - 13:29
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Titus Lucretius Fronto a écrit:
Bien sûr que je veux de toi !  cheers 

J'aime beaucoup l'idée. Il est certain que Titus a une propension forte à se montrer possessif avec sa sœur. En même temps, il aime les femmes. Le trio peut être amusant en effet. Donc j'aime beaucoup l'idée ! Pour ce qui est du mariage par contre, j'avais déjà quelque chose de prévu avec Vettia, mais comme j'ai disparu de la circulation pendant longtemps, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Donc je me renseigne là-dessus, et on en rediscute en fonction. En tout cas j'aime beaucoup ton idée.

Pour le lien entre Lae et Titus, à part éventuellement une attirance de lui à elle ou quelque chose dans ce genre, est-ce que tu vois autre chose ? Je veux dire, il y a visiblement quelques ressemblances de caractère. On peut peut-être trouver quelque chose avec ça ?

Dis-moi ce que tu en penses Smile

 Yeux roses Yeux roses 

Parfait alors ! Pour le mariage pas de soucis, préviens moi dès que tu as la réponse et pis on en reparlera si nécessaire  Sourire 

Je pense qu'en plus de l'attirance de Titus pour Lae, ils pourraient y avoir une sorte d'admiration mutuelle. Lae sait de quoi est capable Titus pour obtenir ce qu'il veut, et elle aime cette détermination. De son côté, pour Titus, Lae est une femme plutôt forte, il se doute grandement que dans les coulisses, c'est elle (et sa grand-mère paternelle) qui dirige les Laetonii, alors qu'il y a quand même sept garçons dans la famille. Elle a réussit à poser sa place et il pourrait aussi se douter que comme lui, elle est capable du pire pour obtenir ce qu'elle veut, ou plutôt pour protéger les intérêts de sa famille. En somme, même si ils ne se parlent pas autant qu'on l'imagine, chacun reconnait les valeurs de l'autre, car ils ont un peu la même force d'esprit et de caractère, ils savent donc se reconnaitre l'un l'autre :hem:Et c'est ce qui pourrait rendre leur attirance encore plus intéressante, puisque finalement, pour Titus, Lae n'est pas qu'une femme attirante, elle est plus que ça. hem Cela dit, je le vois bien être du genre à s'envoyer souvent des pics, car justement , ils se ressemblent beaucoup sur beaucoup de point, et du coup, leur force de caractère s'entrechoque souvent, donnant des petits pics sarcastique qu'ils se lancent avec plaisir ou quelque chose comme ça hem


PRIAM > Voyons, tout le monde connait ton penchant pour les robes à froufrous roses et le lançage de riz  ange *pince Priam*
Sam 8 Mar - 14:39
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Lae : L'idée de l'admiration mutuelle et de l’agressivité sympathique occasionnelle me plait Smile Faisons comme ça.

Et non, personne ne mettra de froufrous roses à Priam Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 3476203129
Sam 8 Mar - 18:09
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Citation :
Bien.

Alors pour la conduite de Titus vis-à-vis de ses gladiateurs, en gros, comme je l'imagine : il en prend soin comme de son gagne-pain, rien de plus. Il aime beaucoup les jeux, il sait que l'honneur de sa famille dépend du succès de ses gladiateurs, il a conscience que leurs prestiges sont interdépendants, mais en gros ça s'arrête là. Le gladiateur est un esclave, donc à peu près un animal domestique pour Titus qui vise plus haut que le sable de l'arène. Donc, dans sa conduite : respectueux, attentif, mais surtout exigeant, autoritaire.

Naturellement, quand un gladiateur lui apporte des bénéfices particuliers (comme en devenant le champion de Rufia), Titus n'est pas un ingrat et à priori ça ne peut que le mettre dans de bonnes dispositions. Pas jusqu'à le rendre aimable mais quand même. C'est un début Very Happy

Qu'en penses-tu ?

J'en pense que du bien ! Very Happy

Respectueux et attentif, c'est déjà mille fois mieux que son précédent laniste.
Après, Lurco ayant été revendu à Fronto pour désobéissances répétées, je pense qu'au début, il a tout de même du lui mettre les points sur les i ? Puis par la suite, le voyant ne pas faire de vagues, puis devenir le champion d'une Claudii, être rassuré vis-à-vis de son comportement ?

J'aime bien cette idée de progression car c'est un peu ce que je vise avec Lurco, qui pour l'instant ne croit pas du tout à la Gladiature et se contente de faire ce qu'on lui dit de mauvaise grâce. Par la suite je voudrai qu'il y prenne goût, se laisse prendre au jeu, donc sentir une amélioration dans la manière dont il est traité pourra bien sûr jouer là-dessus. Son ancien Laniste de Capoue étant une ordure, il n'avait pas envie de le couvrir de gloire, mais ça pourrait changer en découvrant qu'il était simplement vraiment mal tombé et que ce n'est pas partout comme ça.
Ici à Pompéii, même s'il reste un esclave, il a l'occasion d'améliorer sa condition. Comme niveau liberté, il est plutôt du genre résigné, je le vois plutôt s'intéresser aux biens matériels. Donc peu à peu essayer de gratter du meilleur équipement, quelques objets, une cellule rien qu'à lui, ce genre de choses. Rien de super ambitieux mais bon, ... ça reste le gros Lurco  Bwa

A toi de me dire ce que tu en penses !  Yeux roses
Sam 8 Mar - 22:56
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Moi cette idée d'évolution tant qu'elle colle avec les résultats des Jeux ça me va tout à fait Smile
Re: Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes".   




Contenu sponsorisé
Titus Lucretius Fronto -- "La modestie est la vertu des tièdes". - Page 4 Empty

Page 4 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Titus Lucretius Fronto
» Question qui conserne Titus Lucretius Fronto Lucretia Ilythia et Lucretia Aurelia
» Loreia Minor ; Le masque de la vertu
» Voroncius, Doctore du ludus Lucretius.
» Titus Nervius

Sauter vers: