Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 Titus Lucretius Fronto



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ven 17 Mai - 19:46
Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

(c) copyright
Titus Lucretius Fronto
incarné(e) par Tom Hiddleston
Ave, étranger! Je suis Titus Lucretius Fronto, fils de Claudius Lucretius. Né à Pompéi, il y a 31 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une plébéien et j'ai pour famille la famille des Lucretii.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Titus qui m'incarne. Qui es-tu? Mes excuses, je n’ai jamais eu beaucoup d’imagination pour les pseudos Smile. A part ça je m’appelle Thibault, 19 ans, je suis en cours avec Cnaeus à qui j’avais dit il y a quelques temps vouloir recommencer à rp, aussi m’a-t-il redirigé ici et il a bien fait! Et pour ce qui est de savoir pourquoi j’ai choisi Titus je dois dire qu’il m’a tout de suite semblé correspondre à ce que je cherchais. Je n’ai jamais joué que des méchants et j’ai bien l’intention de continuer, alors je crois que nous nous sommes bien trouvés!
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Une belle cité sans aucun doute, et toujours pleine d’opportunités étonnantes ! Que vous soyez un joyeux fêtard ou un vil comploteur vous êtes certains de trouver ce qu’il vous faut ici, alors pour Titus qui est un peu les deux vous imaginez le bonheur… Ce qui est certain, et ce qui compte au fond, c’est qu’il n’existe pas de meilleur endroit pour se faire une place, et il n’est rien dans ce monde qui puisse être plus important que de s’y faire une place. Bien sûr c’est une ville qui peut aussi se faire dangereuse, d’autant plus que Titus n’a pas la carrure de ses gladiateurs, en revanche il est certainement plus malin, et il faut être sûr de son coup pour s’en prendre à Titus Lucretius Fronto.

→ Ce que je pense de la politique
Les politiques sont ceux qui tirent les ficelles. Et Titus, lui, donnerait n’importe quoi pour tirer les ficelles. On ne paie jamais trop cher le privilège d’être son propre maître, dit-on, et c’est particulièrement vrai de la part de Titus. C’était peut-être ça, l’explication d’une ambition et d’une vanité si démesurées chez quelqu’un qui avait si longtemps dédaigné les contraintes et les responsabilités de sa naissance au profit d’une vie de débauche. Recevoir des ordres répugnait Titus au plus haut point : la politique c’était les combattre, les filles et l’argent c’était les fuir. Alors maintenant qu’il s’est retrouvé laniste à la place de son défunt père, il savait que le chemin vers la grandeur serait long et ardu, mais qu’en même temps il avait pour lui des atouts qu’une bonne partie de Pompéi pouvait lui envier. En tout cas il aurait besoin du monde politique, et peu importe les moyens qu’il devrait employer pour ça, il aurait le soutien des patriciens, et ceux-ci le mèneraient au sommet de la gloire qu’il méritait.

→ Ce que je pense des jeux
Il faudrait être de glace pour ne pas être transporté par les affrontements sanglants des colosses sur le sable de l’arène. Ou alors il faudrait être un jeune homme turbulent et débauché, ce qu’était Titus, qui s’est par conséquent longtemps détourné de la question, qui l’intéressait beaucoup moins que les sournoises intrigues de couloirs. Bien sûr, depuis qu’il est devenu tout récemment le responsable du ludus il a appris à voir les choses autrement. Les titans qui combattent pour honorer son nom sont à peu près pour lui des animaux domestiques, sauf qu’ils rapportent de l’argent et de la renommée. Il peut les admirer pour leur courage, respecter leur force et apprécier leur dévouement, mais ils ne resteront malgré tout que ses chiens. Lui-même se voit du coup comme un homme extraordinaire, l’un des seuls qui puisse avoir des titans en guise de chiens. Tout cela ne l’empêche pas naturellement d’apprécier le spectacle, son goût prononcé pour le sang et la violence aidant. Enfin, il porte son nom avec fierté, et fera tout pour honorer son ludus. A noter que pour lui le terme « honorer » est bien moins proche de l’idée d’être honorable que de celle de ne pas se faire prendre.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
L’ambition, ce n’est pas un trait de caractère chez Titus Lucretius Fronto, c’est ce qui guide l’intégralité de ses actions. C’est un feu qui le dévore de l’intérieur et qui lui interdit toujours de renoncer, et auquel il sacrifierait sans hésiter l’honneur, les dieux et même tous les gens dont il est le plus proche. Cette ambition ne connaît pas de limite, il ne vit que pour écraser ses rivaux et susciter la vénération des autres. Il se tient lui-même en très haute estime et fait montre d’une arrogance sans borne envers ceux qu’il juge comme lui étant inférieurs, c’est-à-dire à peu près tout le monde. Déterminé, manipulateur, fourbe et cruel, il est un danger à ne pas sous-estimer pour ceux qui sont sur le chemin de sa gloire et de celle de son ludus.

→ Ma pire crainte
Le laniste a gardé de sa jeunesse ce côté insouciant et sûr de soi qui lui donne l’impression d’être invulnérable. S’il tombe il est convaincu qu’il se relèvera toujours. Sa seule crainte serait sans doute de se retrouver dans l’incapacité de se relever. Vaincu et impuissant, il aurait le sentiment d’être mort…

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Il ne fait aucun doute que Titus ne vénère rien plus que lui-même. Il est sûr de lui, de sa chance, et il a une telle foi dans la grandeur de son destin qu’il a fini par se persuader que si quelqu’un se met en travers de sa route Jupiter lui-même descendra des cieux pour lui venir en aide.


Mon histoire


An 711 – Villa des Lucretii, une nuit d’été.

Quelle grande fête ce fut ! A tel point d’ailleurs que c’est dans un état assez déplorable que le jeune Titus regagnait péniblement sa demeure, après avoir largement abusé du vin et des filles. La nuit était déjà bien avancée, il faisait chaud, et les étoiles illuminaient le ciel clair de la Campanie en été. Ses amis étaient rentrés chez eux quand Titus arriva devant la porte. Il rentra en silence, du moins autant qu’il en était capable, afin de ne pas réveiller son père et ses sœurs. Il progressait – titubait – de couloir en couloir dans la grande villa. Les choses semblaient tourner autour de lui, et il avait envie de vomir. Il avait encore abusé ce soir-là. Il aurait certes bien voulu être plus raisonnable, mais quelqu’un dont il ne se rappelait plus devait absolument fêter quelque chose dont il ne se rappelait plus non plus. De toute façon, il n’avait strictement pas la moindre envie de s’en rappeler, tout ce qu’il voulait c’était aller se coucher. Et quel mal de crâne ! Visiblement Bacchus n’appréciait pas qu’il mette tant de zèle à lui rendre hommage.

Mais bien sûr dans ce genre de moment, rien ne se passe comme prévu. Titus sut que ce soir-là ne ferait pas exception lorsque son père surgit de son bureau juste devant lui. Le jeune homme aviné s’arrêta net, craignant d’avance la réaction qu’allait avoir le patriarche. L’homme était de bonne taille, les traits durs, la mine sévère, et il plongeait son regard impitoyable dans celui, trouble, de son fils. Le garçon ne sut même pas quoi dire, il était comme foudroyé. Il faut dire que Claudius Lucretius ne manquait pas d’autorité. Il continua pendant encore de longues secondes à fixer son fils, et dans ce même temps ce dernier se préparait psychologiquement à affronter la tempête qu’occasionnait usuellement ce genre de situations. Ce fut pire encore.

« Tu es indigne. Je suis terriblement déçu. »

Les mots étaient tombés tel un couperet sur Titus, qui blêmit soudainement et manqua de chanceler sous la violence des mots. Il n’eut rien à répondre. Il s’en voulait. Claudius tourna les talons en laissant son fils en proie aux remords. Lui aurait voulu lui hurler qu’il n’était pas indigne, qu’il ferait de grandes choses, qu’il avait plus de qualités que quiconque d’autre dans cette ville, qu’il honorerait le nom de Lucretius ! Mais rien ne sortit, et il resta là, estomaqué et honteux…

An 724 – Villa des Lucretii, un matin

C’était d’une effervescence macabre que s’agitait la villa ce matin-là. Le patriarche était mort dans la nuit. Pour beaucoup un monde s’effondrait. Titus lui venait de perdre son père, à qui il vouait un respect sans faille. Il se rappelait alors de cette soirée-là où il avait cru ne jamais parvenir à surmonter les épreuves de l’âge adulte. Il se rappelait aussi de la veille au soir, où il avait juré à son père sur son lit de mort qu’il ferait honneur au ludus. Il mesurait le chemin parcouru entre ces deux moments. A quel point il avait changé, mûri. Le garçon oisif et ripailleur avait laissé place à un homme sérieux, autoritaire et imbu de lui-même. Ses sœurs étaient là aussi en ce jour endeuillé…

Ilithyia se tenait près de lui. Elle l’avait déjà assuré maintes fois de sa confiance en lui, et même s’il ne le montrait pas beaucoup c’est un soutien qui l’avait souvent aidé. Il partageait quelque chose avec elle, il avait le sentiment diffus que de tous ses proches c’était encore elle qui lui ressemblait le plus. Rusée, habile, calculatrice, il était toujours attentif à son jugement et ne sous-estimait pas ce qu’elle pouvait lui apporter, en dépit de ses crises qui l’exaspéraient presque autant que son père. Même en-dehors de cela il avait toujours ressenti une tendresse certaine pour elle, ce qui contribuait à l’ambiguïté de leur relation. En tout cas il se sentait un devoir de la protéger, du moins tant que cela ne contrariait pas ses desseins pour lui-même et le ludus.

Il avait d’ailleurs de grands projets pour le ludus. Il savait qu’il pouvait compter sur un doctor compétent, des gladiateurs puissants et dévoués, les amis haut placés de feu son père. Il se sentait capable en tout cas de mener la lutte sans merci avec le ludus Naevius qu’exigeait la situation. Il était prêt à voler, à tuer et à trahir. Seuls le ludus et sa carrière comptaient. Le reste serait poussière. Il laissa ses sœurs dans la grande cour et se dirigea lentement mais d’une démarche assurée vers le bureau de son père. Il se tenait droit, le menton haut, le regard fier. Il poussa la lourde porte en bois et pénétra dans la large pièce. Il s’arrêta un instant pour contempler le vaste bureau qui s’y trouvait, et les liasses de papier qui le surplombaient. Il s’en approcha, respectueusement, presque religieusement, et pris place sur le fauteuil derrière le bureau. Il posa ses mains sur la table. Son père n’était plus, et il était à sa place. Désormais il était certain de n’avoir plus que des inférieurs dans ce monde.
fiche (c) Semper Eadem



Dernière édition par Titus Lucretius Fronto le Dim 19 Mai - 13:12, édité 5 fois
Patricien
Ven 17 Mai - 19:50
Re: Titus Lucretius Fronto   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Titus Lucretius Fronto Empty

tituuuuuuuussssss pompom Danse Yaaa Respect pervers jaime
Ah, j'adore ce pv, et j'ai trop hâte de voir ce que tu vas en faire Yaaa en plus avec Hiddleston: épouse moi !!!
d'ailleurs je vais certainement venir t'embêter pour te demander des liens avec mes deux miss siffle
Patricien
Ven 17 Mai - 19:51
Re: Titus Lucretius Fronto   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Titus Lucretius Fronto Empty

TITUUUUS ! Lèche

Ravie de te voir parmi nous ! Bonne chance pour ta fiche ! N'hésite pas si tu as la moindre question.

Moi je continue à dire ce que j'ai dit à Cnaeus hier, Luke aurait été mieux Razz
Ven 17 Mai - 19:53
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Nous l'attendions tous avec impatience et il est maintenant parmi nous !
Bienvenu à Pompéi mon cher ... enfin cher c'est beaucoup dire, mais nous en reparlerons !
Ven 17 Mai - 19:55
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Mon dominus Yaaa

Bienvenue parmis nous ! Je promet d'être un bon gladiateur Sourire
Bon courage pour ta fiche !

Ven 17 Mai - 20:05
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Quel accueil! Merci beaucoup à tous Very Happy

Licinia : je t'avoue que j'ai hâte également de savoir ce que je vais en faire parce qu'il m'a plu tout de suite! Je commence à avoir une vague idée de tout ça, en tout cas je tâcherai de ne décevoir personne. Et à part ça, je suis ouvert à toutes sortes d'idées et de liens, donc oui pourquoi pas Smile

Nemetoria : Je te remercie beaucoup pour ton aide, et moi je l'aime bien Tom! Il a un petit air fourbe qui me plait beaucoup!

Marcus : Mon cher, rien ne me plait plus que d'avoir des ennemis/concurrents/rivaux/n'importe quoi de négatif Twisted Evil . Donc pas de problème, et merci aussi pour l'accueil Smile

Suspirium : Je suis enchanté, et tant que tu es un bon gladiateur tu le seras aussi, j'espère Smile
Ven 17 Mai - 20:08
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Ho mais je ne suis pas un vrai ennemi ... enfin tout dépend comment nous allons nous entendre sur certaines petites questions.
Nous en reparlerons.

Celui dont tu dois te méfier c'est Sextus Wink
Ven 17 Mai - 20:13
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Je note Twisted Evil
Ven 17 Mai - 20:18
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Tu devrais venir sur la box pour faire connaissance avec un peu tout le monde Wink
Arene
Ven 17 Mai - 20:18
Re: Titus Lucretius Fronto   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Titus Lucretius Fronto Empty

Mon dominus ! Saute Danse Please Clap Titus Lucretius Fronto 1343103726

Je suis trop contente Please

Bon courage pour la fin de ta fiche I love you

N'oublie pas que je suis pas encore le meilleur de tes gladiateurs, mais je vais très vite le devenir adieu Priam et Suspi Arrow
Ven 17 Mai - 20:26
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Titus Lucretius Fronto a écrit:

Licinia : je t'avoue que j'ai hâte également de savoir ce que je vais en faire parce qu'il m'a plu tout de suite! Je commence à avoir une vague idée de tout ça, en tout cas je tâcherai de ne décevoir personne. Et à part ça, je suis ouvert à toutes sortes d'idées et de liens, donc oui pourquoi pas Smile
(licinia est mon double, enfin je suis le dc de Licinia Razz)
je plussoie, Tom est parfait pour ce rôle Coeur d'ailleurs sois gentil avec moi, et il se pourrait - je dis bien pourrais - que je glisse un mot en ta faveur à mon oncle (Aulus Vettius ^^) siffle
Ven 17 Mai - 20:27
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Merci, je suis content aussi Smile

Et bon courage à toi aussi pour atteindre le primus Very Happy

Et Vettia, sache que je suis toujours gentil quand j'ai quelque chose à y gagner!
Patricien
Ven 17 Mai - 20:32
Re: Titus Lucretius Fronto   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Titus Lucretius Fronto Empty

Ven 17 Mai - 20:47
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Mon frèèèère Please *fait une attaque cardiaque de bonheur* ===>

bienvenue et bon courage pour la fiche ! Ili ne va pas s'en remettre Content
Arene
Ven 17 Mai - 22:16
Re: Titus Lucretius Fronto   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Titus Lucretius Fronto Empty

Officiellement bienvenue mon dominus préféré! Please Pas dur tu me diras, je n'ai que toi... XD (et tes deux soeurs quelque peu zarbis mais ça c'est un autre problème... XD) Team Lucretius forever! Titus Lucretius Fronto 3374478506

Bref, comme tout le monde mais peut-être plus encore, il me tarde de découvrir ta vision de Titus! Yaaa Nous allons faire de grandes choses ensemble... XD Razz
Ven 17 Mai - 22:28
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Bienvenue! Comme tu vois, tu étais très attendu ^^

Bon courage pour ta fiche! Wink
Sam 18 Mai - 12:58
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Nemetoria : il va falloir patienter encore un peu je crois, soit aujourd'hui soit demain mais sinon ce ne sera pas avant jeudi prochain je le crains. Pas plus tard en tout cas Smile

Lucretia : Enchanté ma chère sœur! J'ai jeté un coup d’œil à ta fiche forcément, et ton personnage me plaît beaucoup, je pense qu'on va bien s'amuser Very Happy

Priam : Vraiment, j'attends ça avec impatience Smile

Et merci beaucoup Pompeia!
Sam 18 Mai - 13:42
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Ave Titus Lucretius Fronto
Je mentirais si je disais que votre présence à Pompéi me réjoui Pluie
Installez-vous confortablement, profité pour faire connaissance et très bientôt nous pourrons discuter vous et moi de nos futures relations.


Sam 18 Mai - 13:56
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Titus Lucretius Fronto a écrit:

Lucretia : Enchanté ma chère sœur! J'ai jeté un coup d’œil à ta fiche forcément, et ton personnage me plaît beaucoup, je pense qu'on va bien s'amuser Very Happy

merci Yeux roses si tu as des questions ou que tu veux discuter de quoi que ce soit à propos de leur relation, n'hésite surtout pas, je suis à ta disposition et ouverte aux changements/suggestions Coeur
Sam 18 Mai - 14:01
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Bienvenue, ô ennemi de mon très cher Maître XD

Sam 18 Mai - 14:24
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Titus Lucretius Fronto a écrit:

Et Vettia, sache que je suis toujours gentil quand j'ai quelque chose à y gagner!
je sens qu'on va très bien s'entendre mon cher qui se ressemblent s'assemblent
Sam 18 Mai - 14:58
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Ave Sextus Naevius Versutius! Je ne doute pas que nous nous détesterons d'ici peu si chacun y met un peu du sien Very Happy Pour ce qui est de la relation entre nous dans ma fiche je me baserai sur la tienne évidemment.

Sœurette : C'est super, merci! Je t'enverrai probablement une pré-version de mon histoire histoire d'être sûr que ça colle avec ta façon d'envisager le lien Smile

Merci Eirene!

Et oui Vettia, si tu marches aussi comme ça, on s'entendra certainement très bien Smile
Patricien
Sam 18 Mai - 16:37
Re: Titus Lucretius Fronto   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Titus Lucretius Fronto Empty

Bienvenue à toi ! J'espère que ta venue va un peu secouer Priam, qui est en train de se faire démonter par l'autre brute épaisse, dans l'arène. Et ne réponds pas à Sextus, il fréquente les mauvaises personnes et sa popularité montante s'effondrera d'elle-même Diable

Bon courage pour ta fiche !
Sam 18 Mai - 17:16
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Merci bien, je prends tout ça en note Very Happy
Sam 18 Mai - 20:12
Re: Titus Lucretius Fronto   




avatar
Invité
Titus Lucretius Fronto Empty

Ancien dominus! Bienvenue Wink
Re: Titus Lucretius Fronto   




Contenu sponsorisé
Titus Lucretius Fronto Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titus Terentius Opilio
» Titus Ateius Barbatus
» Voroncius, Doctore du ludus Lucretius.
» Titus Nervius
» Titus Nervius - Outlo

Sauter vers: