Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

 Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Dim 5 Avr - 17:35
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty


Sextus Naevius Versutius
fiche par ekkinox
43 ANNÉES ₪ VEUF ₪ LANISTE DE LA MAISON NAEVIUS
Mère morte en couche. ₪ Il porte le praenomen de Sextus pour avoir survécu aux six heures que la sagefemme lui prédisait. ₪ Laniste de la maison Naevius depuis plus d'une décennie ₪ Fils de Numerius Versutius, le fondateur du ludus. ₪ Il a été marié pendant près de dix ans. ₪ Son épouse, Lavinia, souffrait d'une grave dépression chronique que Versutius a toujours habilement cachée au quorum mondain. Elle s'est néanmoins suicidée il y a maintenant un an (bien que Sextus ait fait croire à un accident). ₪ S'il a toujours été d'une fidélité sans failles envers Lavinia, depuis qu'il est veuf, les plaisirs de la chair semblent avoir comblé le silence de ses draps. ₪ Peu de temps après le décès de son épouse, son aventure avec une femme mariée l'a conduit à être père de son premier enfant. Il n'a toutefois aucun droit sur ce fils. ₪ Si la fortune et la gloire lui sourient de concert, il n'en reste pas moins vorace et particulièrement inquiété par la patrimoine amassé ; il cherche de fait à se remarier, pour accroitre certes ses richesses, mais obtenir aussi un héritier légitime qui lui succédera.


© SHIYA
Terriblement ambitieux ₪ pugnace ₪ torrentiel ₪ passionné ₪ vicié par l’amertume ₪ sybarite ₪ manipulateur ₪ impitoyable ₪ charmeur ₪ loyal ₪ pragmatique ₪ attentiste ₪ retors ₪ caustique.

Idées de liens

→ Des appuis politiques et/ou financiers pour son ludus.
→ Des quidams de l'élite ou de la riche plèbe, clients réguliers de Versutius.
→ Des amis proches, par intérêt ou réelle inclinaison.
→ Des ennemis, alliés de Fronto ou simplement antagonistes à Versutius.
→ Des esclaves ou gardes de la villae / des gladiateurs du ludus.
→ Des informateurs loyaux (ou déloyaux mais c'est à vos risques et périls).

Liens à rajouter

Livia Ulpia Vopisca ₪ l'amante estampillée
Julia Felix ₪ titre du lien
Antiope ₪ la déesse surprotégée
Atia Aquillia Pia ₪ titre du lien
Serena ₪ l'écho du passé
Philaé ₪ le serpent à sonnette

Tiberius Oppius Lucanus ₪ titre du lien
Marcus Vinicius Bibulus ₪ appuis financiers et commerce raffiné
Remus ₪ le sacrosaint champion
Priam ₪ titre du lien
Caius Licinius Murena ₪ titre du lien
Lucius Aquillius Maximus ₪ sponsor du ludus (armes et armures)



Dernière édition par Sextus Naevius Versutius le Mar 7 Avr - 16:08, édité 6 fois
Dim 5 Avr - 17:35
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty


women and their curves
fiche par ekkinox
le danger recelé derrière des pulpes vermeilles
LAVINIA NAEVIA
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
ÉPOUSE MEURTRIE (✝)
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
₪ ₪ ₪
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN



Dernière édition par Sextus Naevius Versutius le Dim 5 Avr - 21:18, édité 7 fois
Dim 5 Avr - 17:35
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty


men and their fangs
fiche par ekkinox
l'arène grandeur nature
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
₪ ₪ ₪
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN



Dernière édition par Sextus Naevius Versutius le Dim 5 Avr - 20:54, édité 3 fois
Dim 5 Avr - 17:37
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

À vous. Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  531383899
Plebe
Dim 5 Avr - 21:21
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Bon, donc, j'inaugure, petit chat ange
J'espère que tu te souviens de mes persos, parce que je ne vais absolument pas me répéter What a Face

Je n'ai pour l'instant d'idée que pour Tiberius (et encore Rolling Eyes ) mais si tu vois quelque chose avec les deux autres, je prends volontiers ange
Donc, Tiberius, masseur aux thermes, a priori plus allié des Lucretii que des Naevii. Mais bon, les Oppii sont les meilleurs masseurs de Pompéi, avec en plus des connaissances solides en médecine grâce à leur apprentissage au ludus Lucretius, donc bon, parfois, ton Sextus risque d'avoir eu besoin des services de Titi. D'ailleurs, j'ai un lien avec Antiope dans lequel elle s'était méchamment déboité la hanche, et avait eu besoin des services des Oppii pour rectifier tout ça. Je pense qu'en plus, depuis la victoire aux Primus de Remus, Tiberius est bien content de servir un peu les Naevii. A la fête aux thermes, les gladiateurs de Naevius sont clairement plus mis en avant que ceux de Lucretius.
Est-ce que tout ça te donne des idées ?
Lun 6 Avr - 18:50
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Bonjour a toi !

Dans une vie antérieure, j'ai joué le rôle de Sextus (il était mon dc) et j'avais fait en sorte que Marcus soit l'un de ses supporteurs. Je viens donc t'offrir de renouveler ce partenariat si tu le veux.
Arene
Lun 6 Avr - 20:27
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Hellow! Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  528749266

Je débarque à mon tour! cheers Pour plusieurs choses en fait! ^^

Alors déjà j'ai un scenario dans lequel j'ai mis Sextus en lien mais je voudrais être sûre que tu es partant, que ça te convient, toussa toussa... Il s'agit du personnage d'Eirene, esclave et guérisseuse au ludus Naevius(c'est la joueuse d'Atia Aquila Pia qui la jouait avant et qui m'a autorisé à reprendre le perso pour en faire un scenario Wink) donc un personnage que Sextus doit être amené à côtoyer. Smile

Ensuite je viens pour mes loulous:

-Avec Julia on a déjà un lien un peu guidé par le PV: à savoir un mais on peut le goupiller comme tu veux: est-ce par pur intérêt financier ou pas, à voir, je suis ouverte à tout! Razz Sachant que de toute façon, pour Julia, le mariage est loin d'être une priorité en soi! ^^ Dans mes précédents RPs, j'ai fait de Julia quoiqu'il en soit une amie de Naevius, elle promeut d'ailleurs Antiope et finance une partie de son entretien en bonne supportrice des Amazones! Razz Ceci dit, je ne t'impose rien, si tu préfères que ça ne soit pas le cas, je ne te met pas au pied du mur... Wink

-Concernant Priam, j'imagine des relations plus compliquées dans le sens où celui-ci a vaincu l'ancien Champion qui appartenait à Naevius (Fortius) avant d'être battu à son tour par Remus. Une info importante quand même, à l'occasion d'une intrigue Priam et Sextus s'étaient retrouvés tout deux prisonniers chez Julia Felix, bloqués par un tremblement de terre, et ils aaient dû à un moment donné faire front ensemble pour s'en tirer vivants. (Je pourrais te retrouver l'ancien RP en question sur tu es intéressé... Wink) A voir comment on peut faire évoluer tout ça donc... Smile

-Pour Caius, comme je te disais dans ta fiche de présa (je crois scratch), celui-ci est tout juste revenu à Pompéi et pour s'y faire un nom et percer en politique, il a évidemment dû se pencher du côté des jeux pour plaire au peuple. Les Pompeii soutenant déjà depuis des générations les Lucretii c'est naturellement que Licinius s'est tourné vers Naevius. L'idée étant de faire prospérer les deux maisons de concert: l'ascension de l'une devant servir l'ascension de l'autre. Et d'ailleurs la victoire de Remus en tant que Champion a coïncidé quasiment avec l'élection de Caius au poste d'édile de la cité. Bref, j'imagine donc une relation d'étroite collaboration entre les deux hommes: Caius soutenant financièrement le ludus Naevius dès que nécessaire afin de le faire prospérer et donc faire prospérer par là sa propre réputation... Wink Au vu du profil des deux bonhommes, j'oserai m'aventurer à dire qu'ils pourraient plutôt bien s'entendre dans le sens où ce sont tous deux des hommes partis de peu (Caius a dû s'exiler pour fuir un scandale attaché au nom des Licinii, le ludus Naevius est encore jeune par rapport à celui des Lucretii...), disposant de moins d'appuis à Pompeii que leurs adversaires respectifs et extrêmement ambitieux... Après, ce ne sont encore une fois que des pistes, des idées et des suggestions, tout est largement discutable évidemment! Smile
Mar 7 Avr - 1:16
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Titi → Oh mais ce lien m'a l'air empli de bons ingrédients. ** Je dois t'avouer que les Oppii peuvent représenter une vraie pépite d'or pour Versutius, qui verrait en ces parangons de masseurs les auxiliaires adéquats pour s'occuper de ses gladiateurs. Qui de mieux que la fine fleur des thermes pour raccommoder ses guerriers ? Sous ce prisme d'intérêts s'adjoindrait la rivalité féroce que mène Versutius envers Fronto, aussi dérober le soutien des Oppii pour se l'accaparer serait-il dans les vraisemblables prérogatives du Naevii. Je ne dis évidemment pas qu’il va réussir à rafler l’entier support des Oppii, il est lui-même un “commerçant“, il sait à quel point ça peut être utile de jouer sur tous les fronts en même temps, mais il est clair qu’à influencer la balance, il préfère que ça oscille plus vers lui que vers le ludus rival. Peut-être que pour entériner cette association, il pourrait avoir promis à Tiberius une sorte d’exclusivité ? Qu’il n’enverrait ses gladiateurs qu’aux thermes de Stabie (si ce sont bien là les thermes où les Oppi besognent, je l’évoque de mémoire), à savoir qu’il n’enverrait pas uniquement les hommes ayant de graves problèmes, comme avec Antiope, car ça peut aussi valoir pour les plus méritants qui auraient droit à des passages fréquents entre les mains expertes de Tiberius. Du coup, en échange, Tiberius pourrait, comme tu l’a fait remarquer, préférer le ludus Naevius lors de mondanités, ce qui serait en quelque sorte le “sponsoriser“ à la vue de tous.

Marcus → Oui, bien sûr, un partenariat ne se refuse jamais voyons. Tu avais envisagé des indications précises ou on reste sur l’évocation d’une simple contribution ?

Pripri → Oui, ne t’en fais pas, Pia m’a déjà maudit de pas avoir choisi Sextus plus tôt, ça aurait vraisemblablement fait pencher sa décision de prendre la jolie Eirene. XD Donc je suis au fait du scenarii !

Pour Julia : J’aime énormément le fait qu’elle promeuve Antiope (diable que la demoiselle a la côte !), et n’y vois absolument aucun inconvénient, c’est même une très bonne nouvelle. ** En ce qui concerne l’amitié probable entre Versutius et elle, j’y suis amplement enclin, par intérêt ou même penchant très certain, je pense qu’il a pu se tisser entre eux une véritable estime au fil du partnership (ils gèrent tous deux une entreprise florissante et qui dit gladiateurs, dit catins, donc c’est tout bénéf Razz). En ce qui concerne le mariage, je suis justement resté assez vague dans les intentions de Versutius pour ne rien brusquer. S’il cherche effectivement à s’allier à un bon parti, je le vois mal rouler tambours battants vers Julia, d’autant que la belle est semble-t-il déjà convoitée par Stephanus. Bien que l’idée exacerbe assez Versutius, je crois qu’il serait assez fin pour savoir que deux lions sur une même proie risque surtout de ne mener à rien, pis, même, de faire fuir Julia. Or, il tient plus à leur alliance commerciale et leur amitié qu’à l’ombre d’un douteux mariage acquis à force de sueur (sans vilain jeu de mot Arrow). Enfin, je ne sais pas ce que tu en dis, car c’est après tout assez clair dans le pv qu’il la convoite tout autant, mais je me dis que ça risque surtout de faire redondant pour toi à jouer, et au vu de comment je vois Versutius, il préférerait miser sur du long-terme que sur une course à moitié perdue d’avance (impression d’autant plus mise en exergue que Julia ne cherche pas à sa marier, lui forcer la main relèverait donc limite du divin hem).

Pour Priam : Oui j’avais bien cru lire ça quelque part (dans l’intrigue du dernier Primus, ce me semble). Toutefois, là se pose une coquille ; c’est que je vois mal Versutius redevable de quoi que ce soit à un esclave, plus encore s’il est le gladiateur du ludus rival. :hem : Quand bien même ils se soient entraidés ou que Priam lui ait sauvé la vie, je pense que ce serait assez contraire à ma vision du bonhomme que d’en faire un obligé vers l’ancien champion (ayant en plus jadis porté le coup fatal à Fortius). Du coup, je crois qu’on pourrait allier le lien que tu possèdes avec Eirene pour attiser l’idée : est-ce que serait le genre de Priam de rappeler un jour la dette qu’il croit que Sextus lui doit, pour avoir le droit de rencontrer Eirene en privé ? Il se heurterait au refus quasi narquois de Versutius, ce qui pourrait dédoubler sa hargne envers la maison Naevius. Simple idée !

Pour Caius : je vote oui à tout. BFs comme alliés, tout me va. C’est tellement parfait que je n’ai absolument rien à redire. xD
Patricien
Mar 7 Avr - 11:50
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Mouaaaa, je veux un lien ! Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  1920194729 Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  3680113604

Alors, comme Pia le disait sur sa fiche, Lucius ne soutenait aucun ludus en particulier jusqu'à présent. Il était du genre changeant, s'offrant un coup les services des Lucretii, un coup ceux des Naevii, bien que dans les grands évènements, il avait tendance à se placer côté Lucretii afin de faire plaisir à tonton Ken, alias Publicola. Toutefois, maintenant que Maximus tourne lentement le dos au pater des Pompéii, il va soutenir exclusivement le ludus de Sextus. J'avais donc dans l'idée d'être un peu plus qu'un soutien financier en plus. En effet, la gens Aquillii fait sa fortune grâce à deux principaux commerces, tout ce qui touche à l'agriculture (ils fournissent des huiles aux Opii par exemple) et à l'armement. C'est ce point qui nous intéresse. Je me disais que la gens de mon personnage pouvait être le vendeur d'armes et d'armures attitré du ludus. Maximus ferait même quelques rabais sur la marchandise en échange d'un service de temps à autre hem

A voir si ça te tente, ou si tu as une autre idée Please
Mar 7 Avr - 14:19
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

En fait c'est Noël et on m'a pas prévenu, c'est ça ? hem
L'idée d'avoir les Aquillii comme fournisseur attitré est excellentissime ! Et je vote pour concernant les rabais, en fait ça peut même laisser à Pia l'opportunité de s'octroyer les services d'Antiope sans que Sextus ne lui demande aucune somme. Ou bien tu souhaitais peut-être que les "services de temps en temps" ne concernent juste que l'époux ? Je ne sais pas comment vous marchez, si c'est chacun pour soi avec ses petites affaires, ou bien l'union fait la force. À toi de me dire. Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  2214315666
Patricien
Mar 7 Avr - 15:08
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Je te parlais des rabais justement pour fournir une raison à Sextus d'aider Pia sans poser de question Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  567978845 Disons que le couple Aquillii est du genre " chacun sa vie, mais unis quand même " parce que bon, ça reste des patriciens donc l'image reste plus importante que le reste PTDR
Concernant les faveurs, j'en ai pas en tête pour le moment, mais ça viendra hem.
Mar 7 Avr - 15:13
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Sans poser de questions ou sans faire payer ? Il y a là une étroite différence. hem
Tu me diras en temps voulu pour les faveurs ! Tant qu'elles restent raisonnables Arrow
Mar 7 Avr - 15:17
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Voici les grandes lignes du lien que j’avais avec le précédent Sextus.
Marcus est en froid avec le propriétaire du Ludus Lucretii depuis que ce dernier a oser maltraitée sa défunte maîtresse (Tirzah, une esclave juive qui appartenait précédemment a la famille Lucretii et dont Marcus a rachetée la liberté). Il lui en veux d’avoir traînée cette dernière dans l’arène pour qu’elle soit exécutée devant le tout Pompéi. Rancunier, Marcus ne compte pas lui pardonner cet affront et pour cette raison, il est prêt à tout pour que Lucretii perdre la face devant les citoyens de la ville. Tu peux donc compter sur son appui financier dans tes démarches pour te procurer de meilleurs gladiateurs et du matériel.

Marcus est également un riche homme d’affaires qui possèdent une entreprise d’import-export de produits raffinés provenant d’un peu partout en Orient alors il pourrait certainement de fournir à bon prix des marchandises tels que du vin, des étoffes, des fruits exotiques, etc.
Mar 7 Avr - 16:05
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Oulà, oui, effectivement, terrible histoire que celle de Tirzah ôo'
On part donc sur un appui financier et un business dans l'approvisionnement raffiné (on ne peut plus utile lors des préparatifs de fêtes, d'ailleurs), c'est tout bon pour moi ! Histoire d'entretenir le partenariat je vois bien Marcus avoir ses entrées libres au ludus, qu'il vienne se régaler les mirettes quand ça lui chante, puisque j'ai cru comprendre qu'il adorait les jeux. Ce serait un moyen pour Sextus de s'assurer son inclinaison (bien que Fronto se soit particulièrement bien démerdé pour faciliter les choses à Versutius…)
Mar 7 Avr - 16:18
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Parfait pour moi Smile Tu peux compter sur l'appui inconditionnel de Marcus pour t'aider dans tes affaires.
C'est gentil à toi de m'offrir le loisir de venir jeter un œil sur tes titans et amazones, il va probablement en profiter quand il sera dans de meilleur disposition Smile

Patricien
Mar 7 Avr - 16:57
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Oui, l'un ou l'autre, c'est à voir avec Pia. Après tout, dans un premier temps, Maximus ignorera les agissements de son épouse, donc bon.. What a Face
Pour les faveurs, pas d’inquiétude, je suis pas trop gourmand hem. Enfin, jusqu'aux prochaines élections en tout cas Arrow

Plebe
Mar 7 Avr - 22:06
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Tiberius Oppius Lucanus
₪ Arrivée à Pompéi : 24/11/2014
₪ Ecrits : 336
₪ Sesterces : 138
₪ Âge : 30 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur et gérant des thermes de Stabie
Tiberius Oppius Lucanus
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Citation :
Titi → Oh mais ce lien m'a l'air empli de bons ingrédients. ** Je dois t'avouer que les Oppii peuvent représenter une vraie pépite d'or pour Versutius, qui verrait en ces parangons de masseurs les auxiliaires adéquats pour s'occuper de ses gladiateurs. Qui de mieux que la fine fleur des thermes pour raccommoder ses guerriers ? Sous ce prisme d'intérêts s'adjoindrait la rivalité féroce que mène Versutius envers Fronto, aussi dérober le soutien des Oppii pour se l'accaparer serait-il dans les vraisemblables prérogatives du Naevii. Je ne dis évidemment pas qu’il va réussir à rafler l’entier support des Oppii, il est lui-même un “commerçant“, il sait à quel point ça peut être utile de jouer sur tous les fronts en même temps, mais il est clair qu’à influencer la balance, il préfère que ça oscille plus vers lui que vers le ludus rival. Peut-être que pour entériner cette association, il pourrait avoir promis à Tiberius une sorte d’exclusivité ? Qu’il n’enverrait ses gladiateurs qu’aux thermes de Stabie (si ce sont bien là les thermes où les Oppi besognent, je l’évoque de mémoire), à savoir qu’il n’enverrait pas uniquement les hommes ayant de graves problèmes, comme avec Antiope, car ça peut aussi valoir pour les plus méritants qui auraient droit à des passages fréquents entre les mains expertes de Tiberius. Du coup, en échange, Tiberius pourrait, comme tu l’a fait remarquer, préférer le ludus Naevius lors de mondanités, ce qui serait en quelque sorte le “sponsoriser“ à la vue de tous.

ALORS ALORS ♥️ Je sais pas si tu suis ou si tu suis pas, mais on s'est trouvé un lien plutôt pas mal avec ta chère amante XD Tiberius l'accompagne dans sa fin de grossesse en lui faisant des massages. Par contre, il n'est pas au courant que Sextus est le père, mais bon, j'ai pensé que tu voudrais peut-être être tenu au courant ange
Ensuite, pour notre lien à nous ange Les Oppii sont bien les masseurs des thermes de Stabie. Je peux te dire que Luca sera ravi de voir les deux lanistes se battre pour lui. Après, c'est à discuter avec les miens, mais je tiens à te prévenir : je pense que les Oppii iront toujours en faveur des Lucretii. Après, si Sextus veut essayer ange De toute façon, les Oppii ne s'offrent exclusivement à personne, surtout pas quand il est question de gladiateurs, un commerce très profitable (a). Les Oppii cherchent à faire ce qui leur est profitable. Donc évidemment, pour la dernière fête aux thermes par exemple, c'était impossible qu'ils mettent priam sur le devant de la scène alors que c'était Remus le vainqueur, tu vois ce que je veux dire ? Mais bon, clairement, je vois bien Lucanus perdu dans une ambivalence genre "je dois le brosser dans le sens du poil, ce Naevius, parce que ça sent bon par chez lui", mais en même temps "les Lucretii m'ont tout appris, je dois leur rester fidèle", you see what i mean ??
Arene
Mar 7 Avr - 23:21
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Sextus Naevius Versutius a écrit:
Pripri → Oui, ne t’en fais pas, Pia m’a déjà maudit de pas avoir choisi Sextus plus tôt, ça aurait vraisemblablement fait pencher sa décision de prendre la jolie Eirene. XD Donc je suis au fait du scenarii !

Pour Julia : J’aime énormément le fait qu’elle promeuve Antiope (diable que la demoiselle a la côte !), et n’y vois absolument aucun inconvénient, c’est même une très bonne nouvelle. ** En ce qui concerne l’amitié probable entre Versutius et elle, j’y suis amplement enclin, par intérêt ou même penchant très certain, je pense qu’il a pu se tisser entre eux une véritable estime au fil du partnership (ils gèrent tous deux une entreprise florissante et qui dit gladiateurs, dit catins, donc c’est tout bénéf Razz). En ce qui concerne le mariage, je suis justement resté assez vague dans les intentions de Versutius pour ne rien brusquer. S’il cherche effectivement à s’allier à un bon parti, je le vois mal rouler tambours battants vers Julia, d’autant que la belle est semble-t-il déjà convoitée par Stephanus. Bien que l’idée exacerbe assez Versutius, je crois qu’il serait assez fin pour savoir que deux lions sur une même proie risque surtout de ne mener à rien, pis, même, de faire fuir Julia. Or, il tient plus à leur alliance commerciale et leur amitié qu’à l’ombre d’un douteux mariage acquis à force de sueur (sans vilain jeu de mot Arrow). Enfin, je ne sais pas ce que tu en dis, car c’est après tout assez clair dans le pv qu’il la convoite tout autant, mais je me dis que ça risque surtout de faire redondant pour toi à jouer, et au vu de comment je vois Versutius, il préférerait miser sur du long-terme que sur une course à moitié perdue d’avance (impression d’autant plus mise en exergue que Julia ne cherche pas à sa marier, lui forcer la main relèverait donc limite du divin hem).

Pour Priam : Oui j’avais bien cru lire ça quelque part (dans l’intrigue du dernier Primus, ce me semble). Toutefois, là se pose une coquille ; c’est que je vois mal Versutius redevable de quoi que ce soit à un esclave, plus encore s’il est le gladiateur du ludus rival. :hem : Quand bien même ils se soient entraidés ou que Priam lui ait sauvé la vie, je pense que ce serait assez contraire à ma vision du bonhomme que d’en faire un obligé vers l’ancien champion (ayant en plus jadis porté le coup fatal à Fortius). Du coup, je crois qu’on pourrait allier le lien que tu possèdes avec Eirene pour attiser l’idée : est-ce que serait le genre de Priam de rappeler un jour la dette qu’il croit que Sextus lui doit, pour avoir le droit de rencontrer Eirene en privé ? Il se heurterait au refus quasi narquois de Versutius, ce qui pourrait dédoubler sa hargne envers la maison Naevius. Simple idée !

Pour Caius : je vote oui à tout. BFs comme alliés, tout me va. C’est tellement parfait que je n’ai absolument rien à redire. xD

Ravie que nous soyons sur la même longueur d'onde sur pas mal de choses finalement! Please

*Pour Caius: parfait! Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  528749266 Vendu alors! Razz Je vais tâcher de me lancer dans une MAJ tout bientôt car je suis trop flemmarde que ça en est plus permis! No Razz Je te montrerai mon petit résumé dès qu'il sera fait! Lèche

*Pour Priam: non, tu as tout à fait raison, l'idée d'une "dette" est pas vraiment crédible entre un Romain et un esclave, surtout dans leur situation réciproque du reste. Razz Mais effectivement creuser la piste "Eirene" me semble être une option intéressante. Comme ça a priori, je te dirais bien qu'il n'y a que peu de chance pour que Priam ose s'aventurer à réclamer ce genre de chose un jour (ne serait-ce qu'en étant soucieux de la situation au moins embarrassante, sinon délicate dans laquelle ça pourrait mettre Eirene), mais comme il agit souvent plus vite qu'il ne réfléchit, je te dit pas non, à voir... Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  3763691440 Pour le moment on peut déjà partir sur un lien d'animosité réciproque tout court, je pense qu'ils ont déjà suffisamment de matière pour ça! PTDR

*Pour Julia: l'idée lancée dans le PV sert de trame mais on peut la modeler absolument comme on veut. On peut effectivement imaginer une amitié sincère et réciproque née de leur partenariat actif qui s'est construite au fil des années.
Pour ce qui est de la question du mariage, j'aurais presque une idée à te soumettre: ça aurait peut-être devenir une sorte de boutade entre eux. Tous les deux veufs, tous les deux commerçants en vue, tous les deux déjà en affaire et s'entendant bien, on peut imaginer que les gens commencent déjà à jaser, que Julia doit se prendre régulièrement la réflexion de savoir quand est-ce qu'elle va finir par se remarier (poids social quand tu nous tiens Razz), et que Sextus sait bien qu'il ne pourra jamais avoir son amante... Ils pourraient donc avoir le genre de conversation disant "quitte à se marier, autant se marier ensemble!". Bref, un peu comme une sorte de deal mais lancé sur le ton de la plaisanterie, sans qu'il ne soit question de le mettre en application sur le champ. Après on est libre de voir comment nos persos évoluent chacun de leur côté et si ça peut valoir le coup de rendre le pseudo "deal" plus tangible et réel! ^^ Mais y'a pas d'obligation derrière tout ça, j'aime bien voir comment les choses évoluent en jeu sans tirer trop de plan sur la comète donc... ^^
Qu'en dirais-tu? Wink
Mer 8 Avr - 2:26
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Lucius → Ça marche !

Titi → Je note pour Vopisca. =)
Pour le reste, oui, je vois très bien. En fait je ne parlais pas d'une exclusivité commune, mais à sens unique : Versutius ne s'offrant les services que des Oppii. Histoire de gonfler leur égo, de brosser dans le sens du poil, etc. Mais après, effectivement, s'ils restent intrinsèquement fidèles aux Lucretii, ce qui me semble normal, Versutius ne poussera pas plus le bouchon. Donc grosso merdo, ben… le lien se résumerait à ce que les Oppii s'occupent des gladiateurs du ludus Naevius, et euh, voilà. hem

Pripri → L'animosité Sextus/Priam : je vote pour, et plutôt deux fois qu'une. Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  3763691440
Pour Caius c'est tout vu (BFF Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  1440149317) et pour Julia, la dimension évoquée me plait bien ! La boutade qui fuse sans cesse et qui deviendra une possibilité dans un futur hypothétique ; je suis pareil, j'aime moyennement faire des planifications, je préfère me laisser porter par le courant. Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  645513641 Donc on planche sur des fondations d'amitié sincère et de partenariat tenace, avec une confiance suffisante pour qu'en légèreté soit invoquée une réalité qui les accapare tous deux : le veuvage, avec un et si…? voltigeant dans l'air.
Patricien
Mer 8 Avr - 16:50
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Aulus Caelius Ahenobarbus
₪ Arrivée à Pompéi : 18/06/2014
₪ Ecrits : 590
₪ Sesterces : 100
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Patricien, en formation pour devenir Flamine

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Aulus Caelius Ahenobarbus
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Ouais, dit comme ça ça fait un peu short, je te l'accorde ange Je sais pas si dans l'immédiat on pourra se faire un rp, mais bon, ça fait un peu tache ses deux des plus puissants plébéiens de pompéi n'ont pas de lien ange

Je garde un oeil sur ta relation avec Julia, aussi, puisque c'est mon amante ange
Mer 8 Avr - 22:18
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

J'avais pas vu hem

Ah oui, pour Julia, j'avais cru lire ça en effet, bande de p'tits coquins hmmm
Mais au final, comme nous l'avons convenu avec Julia, Sextus ne la convoite pas en tant qu'épouse, donc je ne pense pas que Tiberius ait quoi que ce soit à craindre (ou jalouser). C'est Stephanus sur qui il faut jeter les briques XD Arrow
Empire
Mer 8 Avr - 23:32
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Nan nan il jalouse pas, il compte plutôt les minutes jusqu'au temps où il pourra plus être l'amant de la grande maquerelle de Pompéi Arrow Je vais lire tout ça alors, histoire de me tenir un peu au courant de ce que Stephanus vient faire de ce business ange
Jeu 9 Avr - 3:58
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




avatar
Invité
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Je me sens délateur hem Arrow
Re: Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.    




Contenu sponsorisé
Il a le visage violent d'un briseur de corps ₪ Versutius.  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sextus Naevius Versutius
» Sextus Naevius Versutius ~ En cours
» Aemilia :: Ancienne gladiatrice de la famille Camilius, affranchie, mercenaire et garde du corps
» Vettia ღ le doux visage de l'ambition
» Pompeia Virginia - le doux visage de l'Ambition

Sauter vers: