₪ Arrivée à Pompéi : 24/02/2015 ₪ Ecrits : 409 ₪ Sesterces : 170 ₪ Âge : 20 ans ₪ Fonction & Métier : Favorite de Licinia Domitia
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: le loup dans la cité n'est qu'un loup, moi j'en suis le chasseur ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: le faible aime, le fort s'oriente et apprivoise sa proie
Themis
❋ ENFANCE DE THEMIS : Connaitre ses origines ❋
« Je vous en prie, donnez-moi au moins une raison d’espérer avoir un père. S’il est notre Dominus alors je saurais lui en être reconnaissante à vie, et s’il ne s’agissait que d’un esclave alors je pourrais combler ce vide qui me consume à chaque fois que vous me regardez de ces yeux meurtris. »
« N'parles pas comme ça par tous les Dieux, tu t'fais remarquer des autr'..."
Les seuls interrogations que je n'avais de cesse de poser à ma mère avant qu'elle ne parte rejoindre elle-même ses Dieux tant chéris. Dans l’ombre de mes tâches, je n’avais de cesse d’additionner toutes les questions qui chaque jour me tourmentaient d’avantage. Étais-je comme la rumeur l’annonçait, une fille batarde de Dominus qui un soir de faiblesse avait baisé ma mère pour ensuite la laisser là à se débrouiller avec ce fruit défendu, ou alors étais-je fille d’un simple esclave qui par amour avant de mourir sous les coups de fouet auvait offert le plus beau des cadeaux à l’être aimé malgré les interdictions que notre rang oblige … Peu importe la réponse, je voulais seulement en avoir une.
Certes l’époque dans laquelle je vivais ne me laissait pas la possibilité ne serait-ce qu'entrevoir d'où je venais, et de qui, mais je ne sais pour quelle raison j’avais ce besoin infini de connaître la vérité. Non pas pour pouvoir user de ce privilège auprès des autres, même s’il pouvait s’avérer nécessaire à divers égards, mais seulement pour pouvoir finalement apaiser mon âme d'orpheline.
Pourtant, aucune réponse ne vint à moi. J'ignore si les Dieux le voulaient ainsi pour m'éviter tristesse et amertume ou si au contraire ils agissaient pour éviter celle de mon géniteur, mais c'est avec grand respect envers eux que finalement j'avais décidé de ne plus m'en préoccuper. De toutes les manières, après le décès de ma mère, je n'avais plus de réponses à espérer et j'avais certainement bien mieux à faire que tenter de connaitre mes origines.
En effet grâce à la bonté de mon dominus, j'avais pu avoir une bonne éducation en suivant celle de Licinia. De mauvais maitres auraient très bien pu m'en empêcher, pourtant eux m'avaient laissé cette possibilité. J'étais comblée. Hormis ceux de mon rang qui, je ne sais pour quelle raison, me détestaient, j'avais une amie avec qui m'amuser, des " parents adoptifs " pour me chahuter parfois lorsque je le méritais, et surtout, accès à pratiquement tout le domus pour pouvoir grandir sans me sentir renfermée.
❋ VOLTE FACE DE THEMIS : L'affaire de Quintus ❋
Je n'avais que 14 ans lorsque ma condition changea du tout au tout.
Avant que cette affaire ne vienne ébranler nos vies à Licinia et à moi, nous étions quasiment inséparables. Je l'aidais à choisir de quoi se vêtir et parfois lorsque le vêtement recevait des compliments de sa famille, elle me laissait en essayer quelques uns en cachette. D'autres fois, elle me demandait de faire quelques petites courses pour elle, et moi en amie fidèle je le faisais en prenant grand soin de ne rien raconter à quiconque aurait pu potentiellement me demander voir me torturer pour des aveux.
Puis vint le jour pour moi où ma vie bascula à jamais. Je m'en souviens comme si les Dieux m'obligeaient à en revoir la scène. Je subissais divers moqueries de la part des esclaves du domus pour mon manque indéniable de formes féminines, Licinia quant à elle était de plus en plus femme, de plus en plus belle. Elle aimait flirter gentiment, et surtout avec l'un des gardes du domaine, Quintus. Je dois bien avouer que mon ventre à moi aussi se tortillait lorsque pour aider ma domina à lui faire passer des messages je me rendais au lieu de garde de ce dernier.
Je n'avais pas la possibilité de vivre de la même manière qu'elle, mais heureusement le fait d'en être leur témoin me suffisait grandement. Mon aide était cantonnée au fait de transmettre des mots doux, promettre des rendez-vous, mais aussi surveiller les alentours lorsque finalement ils pouvaient se retrouver. Tout était excitant, affolant bien sur, mais excitant. J'avais l'impression de vivre pleinement. A travers les yeux de Licinia, je pouvais moi aussi me mettre à rêver de l'opposé.
Jusqu'à cette maudite nuit je vouais à cette famille le plus grand des amours et le plus profond des respects. Dominus était pour moi le père dont j'avais toujours rêvé, celui qui écoutait et qui aimait donner de sa personne. C'est d'ailleurs pour cela que j'eus du mal à assimiler ce qui était en train de se passer devant mes yeux. Un cou ensanglanté, une tête arrachée et un ventre éviscéré. Je n'avais jamais vu jusqu'à présent autant de sang si ce n'est dans l'arène lors des fameux primus.
Je pouvais comprendre sa déception et sa colère car finalement depuis le départ je savais que nous n'agissions pas comme il le fallait. En revanche j'étais terriblement en colère de constater le résultat. Quintus n'était plus, Licinia était renfermée dans ses appartements, quant à moi il ne me restait plus qu'à attendre ma propre sentence.
Lorsque finalement l'histoire se tassa avec Dominus et que je repris contact avec ma maitresse et amie, mes angoisses se transformèrent en colère. En colère parce que je me sentais coupable de ne pas avoir remarqué que tout était en train d'être découvert, en colère pour le fait de ressentir la détresse de mon amie, en colère contre ce monde qui ne fait que détruire au lieu de construire, en colère contre cet homme que je considérais comme père et qui n'a pas eu l'intelligence de comprendre et pardonner, mais aussi en colère contre les Dieux et ce pour la première fois de ma vie.
Cette affaire sonna le glas de l’innocente petite Themis, aussi fragile que le gladius en bois, pour laisser place à Themis, l'insoumise vengeresse.
❋ L’APRÈS : L'heure où la vengeance sonne ❋
Ne jamais faiblir et toujours se relever. Ne pas oublier de respirer et sans cesse accepter. Toujours servir, et ne jamais reculer. Bien des fois j’aurai préférai ne pas être à ma place. N’être que cet esclave qui remplit d’eau ou de vin les coupoles de la maison, ou encore cet autre qui n’a pour unique tâche que de veiller au bien être de son commerce lors qu’enfin il a obtenu la liberté. Pourtant ce n'était plus ma vie. L'avait-elle été un jour ? Surement pas mais au moins l'illusion y était.
De la même manière que le comportement de Licinia changea après cette histoire, le mien fut tout autant modifié par les événements. Ces faits avaient au moins permis une chose, celle de me rendre plus forte, plus combative, n'hésitant pas à torturer ou tuer pour notre bienêtre. Je ne craignais plus la mort, ni la souffrance, je les avais déjà vécu et j'en étais ressorti plus déterminée que jamais et prête à en démordre face à quiconque se mettrait sur mon chemin.
Chaque moquerie qui venait à mes oreilles était automatiquement renversée par un coup vengeur de ma part. Chaque syllabe prononcée en ma défaveur, ou en la défaveur de ma maitresse était regrettée à coup de couteau bien placé. Finalement, j'étais devenue l'ombre de cette dernière, celle qu'elle estimait apte à la comprendre dans sa peine, celle dont elle avait besoin plus que tout.
Je ne sais si j'arriverai à me débarrasser de cette haine un jour, mais ce dont je suis sure, c'est que la nuit lorsqu'il m'arrive de repenser à tout ça, elle m'est d'une compagnie précieuse.
Thémis
20 ans × Favorite de Licinia × Esclave
« Tomber, toujours, et se relever, toujours .. »
Née à Rome ♧ De nationalité romaine mais d'origine gauloise ♧ née esclave dans le Domus des Licii ♧ Son père présumé est son Dominus Murena ♧ hétérosexuelle mais vierge ♧ Elle sait lire et écrire ♧ Très pieuse ♧ intélligente.
♦ Des alliés de Murena ♦ Des esclaves qui la détestent depuis l'enfance ♦ Des rivaux (esclaves) ♦ Des personnes au courant de son implication dans l'affaire " Quintus " ♦ ...
Les Liens Positifs
♦ Un patricien dont elle offrirait sa virginité sur demande de Licinia pour entériner un accord. ♦ Des alliés de Licinia ♦ Un/une esclave qui serait une sorte de refuge / ami(e) ♦ Un plébéien avec lequel elle passerait des accords ♦ Des alliés divers ♦ Une attirance interdite ♦ ...
Dernière édition par Themis le Sam 28 Fév - 10:42, édité 3 fois
Ven 27 Fév - 23:00
Re: Liens de Themis
₪ Arrivée à Pompéi : 24/02/2015 ₪ Ecrits : 409 ₪ Sesterces : 170 ₪ Âge : 20 ans ₪ Fonction & Métier : Favorite de Licinia Domitia
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: le loup dans la cité n'est qu'un loup, moi j'en suis le chasseur ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: le faible aime, le fort s'oriente et apprivoise sa proie
Themis
Les Patriciens
Chef de famille des Licinii et homme influent de la cité. Il est également mon père présumé bien que rien ne puisse prouver ces rumeurs. Jusqu'à l'affaire " Quintus " je n'avais de cesse de vous vénérer et déplorais votre manque de considération envers moi. Pourtant à présent, je vous déteste et je n'hésite pas à m'allier dans tous les complots de votre fille pour pouvoir enfin voir le jour où par bonheur vous irez rejoindre les Dieux.
Caius Licinius Murena
Dominus & Père présumé
« Une réponse pour une vie »
Ma maitresse, mon amie, ma soeur. Chaque peine que l'on vous cause me chagrine et me torture autant que si elle m'était réservée. Notre lien est fort, notre lien et sans faille, et pour vous je serais prête à tout.
Licinia Domitia
Domina & Confidente
« Vivre pour votre plus grand plaisir »
❧ When you have once seen the glow of happiness on the face of a beloved person, you know that a man can have no vocation but to awaken that light on the faces surrounding him.
Lucius Pompeius Publicola
Allié & Première fois
« Le joyau offert pour sceller un pacte reste un joyau »
❧ When you have once seen the glow of happiness on the face of a beloved person, you know that a man can have no vocation but to awaken that light on the faces surrounding him.
Helvia Claudia Scaevola
Mystère
« La méfiance est un moindre mal »
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
« PETITE CITATION PETITE CITATION »
Dernière édition par Themis le Dim 8 Mar - 16:56, édité 11 fois
Ven 27 Fév - 23:00
Themis
Les Plébéiens
Titus Ateius Barbatus
En accord
« Se faire plaisir mutuellement »
Il est le garde du corps de Licinia. J'ai l'impression qu'il sait quelque chose sur ce que nous faisons, mais du moment qu'il ne s'intéresse pas plus que cela à nos passe-temps, je ne lui ferais pas regretter sa curiosité.
Numerius Petronius Vop.
Soupçons
« Jouer et danser pour ne pas être repérée »
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Dernière édition par Themis le Dim 1 Mar - 14:55, édité 6 fois
Ven 27 Fév - 23:01
Themis
La Population Servile
Zephyre
bref intitulé du lien
Par mes ordres je lui fais faire les basses besognes pour me libérer de ces tâches ingrates que je ne souhaite pas faire. Si je suis si dure avec elle, c'est pour qu'elle comprenne que pour survivre, il faut être fort. Si elle ne combat pas ceux qui lui veulent du mal, je ne lui laisse que quelques années avant qu'elle n'aille rejoindre les Dieux.
Flavinia
Animosité
« Cours petit loup, cours... »
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Dernière édition par Themis le Sam 28 Fév - 20:14, édité 7 fois
Sam 28 Fév - 10:39
Themis
Les Autres
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
Moi je veux !!! Je viens un peu en touriste par contre
Sam 28 Fév - 11:44
Themis
Avec plaisir pour un lien !!!
Ah d'accord
Si j'ai bien compris, Zephyre n'accepte pas sa condition d'esclave, il n'aime pas non plus les Dieux. A priori on va vers un lien négatif, non ? ^^ Seul le côté combattif qu'ils ont pourrait les rapprocher j'ai l'impression ^^
Sam 28 Fév - 19:36
Invité
Hello J'avais un lien avec la précédente Thémis :
Citation :
Cette jeune esclave a trouvé le moyen de lui faire faire ses basses besognes pour la libérer des tâches ingrates qu'elle ne souhaitait pas faire durant la journée. Qu'elle se méfie car si aujourd'hui, elle ne bronchait pas devant ses demandes abusives, il se pourrait bien qu'un jour, elle se venge de bien des façons.
Est ce que ca te conviendrait de le reprendre ? Ou préfère tu le modifier ?
Sam 28 Fév - 20:09
Themis
Hey !!!
Va pour ce lien ^^ toutefois j'ai rajouté quelque chose dans ma fiche de lien te concernant. Je pense qu'intérieurement Themis pourrait se retrouver dans ta petite bouille, de sorte que pour elle, ses agissements envers toi sont faits pour que tu te bouges et que tu arrêtes de passer pour une " victime ". Elle te verrait ainsi et elle voudrait que tu mordes la vie plutôt que tu la subisses.
Mais bon, Themis étant ce qu'elle est, elle n'hésiterait pas à te faire bouffer la poussière au lieu de te dire clairement les choses x)
Dim 1 Mar - 19:14
Invité
Ba j'aime beaucoup les liens compliqués, ambiguë et négatifs. Je ne crois pas en avoir de réellement très négatif donc du coup se serait pas mal.
Alors oui il refusait et exécrait tellement sa condition d'esclave, qu'il est partit. Il a été jusqu'à ce charcuter pour effacer toute trace de tatouage rappelant son appartenance. Et il est ici avec un nom d'empreint. Son but c'est de s'insérer dans la haute société, là ou est selon lui sa vrai place. Et ce n'est pas qu'il n'aime pas les dieux, certains bien que rare trouvent grâce à ses yeux. Mais disons qu'il les pense un peu inutile...Enfin voilà. Des idées de rencontres ? Et de ce qui aurait pu déclencher un conflit peut etre ?
Dim 1 Mar - 20:44
Invité
Themis a écrit:
Hey !!!
Va pour ce lien ^^ toutefois j'ai rajouté quelque chose dans ma fiche de lien te concernant. Je pense qu'intérieurement Themis pourrait se retrouver dans ta petite bouille, de sorte que pour elle, ses agissements envers toi sont faits pour que tu te bouges et que tu arrêtes de passer pour une " victime ". Elle te verrait ainsi et elle voudrait que tu mordes la vie plutôt que tu la subisses.
Mais bon, Themis étant ce qu'elle est, elle n'hésiterait pas à te faire bouffer la poussière au lieu de te dire clairement les choses x)
Oh j'adore, très bonne idée Comme complément d'information, Flavinia n'est pas aussi passive qu'elle n'y parait. Elle a conclut une alliance avec la partie ennemie - Lucius Popeius publicola - et cherche à conserver son secret à savoir que son père est vivant et en plus le champion de l'arène de Pompéï sous les traits de Remus. Elle souhaite surtout faire mordre la poussière aux Licinii et tous leurs semblables mais de façon rusée héhé.
Dim 1 Mar - 20:55
Themis
Zephyre : Alors niveau lien, je pense qu'elle trouverait cet individu louche parce qu'il est loin de ressembler à un patricien, voir même un plébéien et dieu seul sait à quel point elle peut en connaitre.
Du coup je pense qu'elle ne prendrait pas vraiment de pincettes avec lui, notamment parce qu'il n'a aucune réputation à Pompéii qui pourrait lui démontrer le contraire.
Et ensuite pour une rencontre, je verrais bien tout simplement dans les rues de Pompéii. Au marché par exemple. Themis serait chargée de trouver certaines choses pour sa domina, et il pourrait avoir remarqué qu'elle prenait plaisir à faire des courses pour sa maitresse ce qui l'énerverait ?
Après je suis en train de me demander, si tu es en fuite, peut-être que c'est pas la meilleure façon de rester discret que de faire scandale en pleine rue
Flavinia : Oui j'ai pensé à cette idée parce qu'en fait je trouve que Flavinia ressemble pas mal à Themis enfant, du coup je préfère que ce soit un peu plus complexe plutôt que simplement de l'animosité basique.
Alors publicola n'est pas l'ennemi de Themis justement, car Licinia et moi sommes contre " notre " propre famille finalement lol, du coup peut-être que toutes les deux sur du long voir moyen terme nous pourrions nous entendre ^^ Deux ennemies ayant un ennemi commun font de bons amies non ? ^^
Hey je venais pour définir notre lien mais je vois que tu l'as déjà bien représenté
Peut être que tu cherches un rp ? Je vais pas être dispo avant 10-15 jours mais on peut essayer de trouver un contexte si t'es partante ?
Ven 6 Mar - 8:58
Themis
Oui en fait j'ai vu que tu avais déjà marqué notre relation dans ta fiche de liens du coup j'ai repris ^^
Avec plaisir pour un RP !!!
Je pensais peut-être à un truc du genre :
Themis pourrait être partie au marché chercher des trucs pour Licinia et Numerius aurait pu la suivre pour tenter de trouver ce qu'elle trafique ?
Alors, l'idée pourrait être pas mal cependant Numerius n'est pas vraiment du genre à espionner par curiosité. Donc peut être que Licinia aurait pu s’éclipser en douce de la villa et Numerius aurait alors soupçonné Thémis de l'aider et l'aurait suivit en espérant retrouver Licinia, à voir après si Themis était partie pour comploter ou simplement aller au marché et quelle serait sa réaction lorsqu'elle découvrira que Numerius la suit... Ça t'irait ?
Ven 6 Mar - 20:22
Invité
J'avoue, je ne suis pas sur qu'il se risquerait à faire du rentre dedans à quelqu'un qu'il ne connait pas comme ça. Elle peut le trouver louche pour pleins de raisons en fait, mais concrètement à voir comme ça, il ne fait pas plus esclave que patricien ou autre. C'est une énigme un peu. Après ils pourraient peut-être se disputer en voulant tout le deux acheter la même chose, alors qu'il n'en que très peu.
Ven 6 Mar - 20:51
Themis
Numérius : C'est super !!!
Zephyre : D'accord, ça marche Comme convenu par MP je tente de le faire demain
Sam 7 Mar - 11:47
Invité
Yeahhh !!
Dim 8 Mar - 9:08
Themis
Désolé, avec le nouveau design j'ai pas pu, mais je fais ça dans la journée
Lun 16 Mar - 20:38
Themis
Mmmmmh je pense que ma fiche est à jour
Sam 21 Mar - 18:44
Invité
Coucou Un petit lien d'esclave à esclave ? (on s'aimera bien entendu )
Sam 21 Mar - 18:45
Themis
Avec plaisir ma chère Tu as une idée ?
Sam 21 Mar - 19:03
Invité
Ben, étant donné que nos deux maîtresses sont pas trop copines, et que moi j'adore vraiment Cassia ... On peut que avoir un lien pas super amical xD vu que c'est plus ou moins sû qu'elles peuvent pas se voir en peinture xD On peut dire qu'on se met des batons dans les roues un peu ... Je sais pas, tu verrais un truc spécial ?
Sam 21 Mar - 19:20
Themis
Non c'est ce à quoi je pensais en fait.
En réalité thémis n'a rien contre toi, seulement celle que tu sers est l'ennemie de ma domina donc a fortiori tu es mon ennemie x)
Sam 21 Mar - 20:09
Invité
Oui voilà pareil ^^ Donc on peut établir un truc comme elles sont ennemies sans vraiment se connaitre et se détester ?