coucouc
tout d'abord, c'est pas bien de ne pas écouter ses cours de latin lol En tout cas, merci de t'intéresser au forum, ça fait toujours plaisir de voir des petits nouveaux débarquer, et puis on est bien là pour répondre aux question
Déjà pour ce qui est d'intégrer le clan des Lucretii (c'est bien sur possible), le mieux serait sans doute que tu envoie un petit mp à notre Ilithiya nationale (
Lucretia Ilithyia ), vu qu'elle sera sans doute le plus à même de te parler des Lucretii
(si ce n'est déjà fait
)
Après, l'égalité entre les classes n'est pas vraiment une idée très répandue à l'époque, mais je pense qu'en nuançant un peu (en même temps, c'est peut-être ce que tu avais en tête
), ça devrait tout à fait pouvoir s'intégrer. De plus, les lanista (propriétaires d'un ludus de gladiateurs) n'avaient pas la meilleur réputation à l'époque (dans le sens où ils étaient assez bas dans la société), du coup tu pourrais peut-être jouer aussi sur ça ? Dans le sens où sa propre position aurait pu frustrer ton personnage, ce qui pourrait peut-être en partie expliquer son point de vue sur les classes ?
Enfin, ce n'est bien sûr qu'une suggestion
Pour l'avatar, Sarah est un excellent choix
Par contre, pour le pseudo, pour une femme mariée il se construit sous la forme suivante
PRAENOMEN +
NOM DE GENS DE L'EPOUX +
SURNOM . Du coup, pour toi ça ferait
Lucretia Chryséia Major (et avant qu'elle ne se marie, elle était Lucretia Major, le nom de la gens de l'époux "s'intercale" en quelque sorte entre le praenomen et le surnom
). C'est toujours un peu délicat cette histoire de noms au début, mais tu vas voir, on s'y fait vite
Sinon, juste une petite remarque : Chryseia n'est pas un nom de gens romaine, du coup, ce serait vraiment bien si tu pouvais le changer pour un nom de gens plus "latine" (pour t'aider, voici une petite liste où tu trouveras certainement ton bonheur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_nomina )
Après, en ce qui concerne un lien, j'ai déjà un lien avec Ilithyia (elle est mon personnage s'entendent plutôt bien
) , du coup il y a de fortes chances que nos deux miss se soient déjà croisées
Sauf que si tu remets en causes les classes, cela risque d'être explosif avec Licinia, vu qu'elle au contraire est plutôt fière de son "rang", alors si quelqu'un remet sa supériorité en cause .....
Sinon, il y a aussi mon DC Vettia, elle est une plébéienne, membre d'une des familles les plus influentes de Pompéi, mais pareil que Licinia, elle apprécie plutôt bien le rang que lui confère son nom, et ne songerait même pas à le remettre en cause. Ceci dit, elle est beaucoup plus "modérée" que Licinia, du coup je pense qu'on pourrait trouver un lien bien sympa
En tout cas, si tu as la moindre question, n'hésites pas à nous la poser