-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 J'ai rien compriiiiis (mais ça m'intéresse)



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Sam 20 Déc - 13:10
J'ai rien compriiiiis (mais ça m'intéresse)   




avatar
Invité
J'ai rien compriiiiis (mais ça m'intéresse) Empty

Coucouuu  Please
Alors voilà, je suis tombée sur votre forum sur PRD et il m'intéresse mais je ne comprends pas tout tout vu que je suis nulle en histoire (et que je n'écoutais pas mes cours de latin quand j'étais au collège/lycée  J'ai rien compriiiiis (mais ça m'intéresse) 2974657689 ). Surtout pour les noms en fait  PTDR

Avatar souhaité : Je voulais faire partie de la famille des Lucretii (donc être la grande soeur de Lucretia) alors il faudrait un avatar de blonde un peu hautaine / enragée.

J'avais pensé à
Sarah Gadon :
Spoiler:

Age souhaité : Dans les 22/23 ans
Type de personnage souhaité : Je pensais qu'elle pourrait être un peu l'enragée du clan Lucretii. Jamais contente, toujours outrée par les décisions de son père et de son frère. Contrairement à eux, elle croit un peu en l'égalité des peuples et ne supporte pas la violence donc elle n'est jamais d'accord avec leur point de vue et si ça ne tenait qu'à elle, elle redonnerait la liberté à tout le monde (assez idéaliste donc et plutôt extrémiste dans son genre). Elle aurait beaucoup de cran, assez insouciante des conséquences de ses actes et paroles et tout.

Lien(s) souhaité(s) : Des liens avant tout positif (enfin, de son côté elle veut mais si votre personnage ne comprend pas son point de vue et se complet dans son statut de gladiateur / esclave, ce serait drôle) avec les gladiateurs et esclaves et plutôt négatifs / explosif avec les gens de son rang et du rang supérieur jveuxpasvoir

Et du coup pour le nom j'ai essayé de le faire comme il faut mais je doute encore jveuxpasvoir

Lucretia pour Lucretii, Major pour grande soeur et Chryséia parce qu'elle a été mariée quelques années à un homme nommé Chrysés qui est mort de je ne sais quoi encore hem (je me dis qu'il aurait très bien pût être abusif et elle l'aurai empoisonné la garce pervers )

VOILA DE L'AIDE PLEASE PTDR Blush Snif
Patricien
Sam 20 Déc - 14:11
Re: J'ai rien compriiiiis (mais ça m'intéresse)   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
J'ai rien compriiiiis (mais ça m'intéresse) Empty

coucouc cheers

tout d'abord, c'est pas bien de ne pas écouter ses cours de latin lol
En tout cas, merci de t'intéresser au forum, ça fait toujours plaisir de voir des petits nouveaux débarquer, et puis on est bien là pour répondre aux question Please

Déjà pour ce qui est d'intégrer le clan des Lucretii (c'est bien sur possible), le mieux serait sans doute que tu envoie un petit mp à notre Ilithiya nationale (Lucretia Ilithyia ), vu qu'elle sera sans doute le plus à même de te parler des Lucretii I love you  (si ce n'est déjà fait Smile )

Après, l'égalité entre les classes n'est pas vraiment une idée très répandue à l'époque, mais je pense qu'en nuançant un peu (en même temps, c'est peut-être ce que tu avais en tête Wink ), ça devrait tout à fait pouvoir s'intégrer. De plus, les lanista (propriétaires d'un ludus de gladiateurs) n'avaient pas la meilleur réputation à l'époque (dans le sens où ils étaient assez bas dans la société), du coup tu pourrais peut-être jouer aussi sur ça ? Dans le sens où sa propre position aurait pu frustrer ton personnage, ce qui pourrait peut-être en partie expliquer son point de vue sur les classes ? I love you Enfin, ce n'est bien sûr qu'une suggestion Wink

Pour l'avatar, Sarah est un excellent choix Please  

Par contre, pour le pseudo, pour une femme mariée il se construit sous la forme suivante PRAENOMEN + NOM DE GENS DE L'EPOUX + SURNOM . Du coup, pour toi ça ferait Lucretia Chryséia Major (et avant qu'elle ne se marie, elle était Lucretia Major, le nom de la gens de l'époux "s'intercale" en quelque sorte entre le praenomen et le surnom Wink ). C'est toujours un peu délicat cette histoire de noms au début, mais tu vas voir, on s'y fait vite Wink
Sinon, juste une petite remarque : Chryseia n'est pas un nom de gens romaine, du coup, ce serait vraiment bien si tu pouvais le changer pour un nom de gens plus "latine" (pour t'aider, voici une petite liste où tu trouveras certainement ton bonheur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_nomina )

Après, en ce qui concerne un lien, j'ai déjà un lien avec Ilithyia (elle est mon personnage s'entendent plutôt bien XD ) , du coup il y a de fortes chances que nos deux miss se soient déjà croisées Please  Sauf que si tu remets en causes les classes, cela risque d'être explosif avec Licinia, vu qu'elle au contraire est plutôt fière de son "rang", alors si quelqu'un remet sa supériorité en cause ..... XD
Sinon, il y a aussi mon DC Vettia, elle est une plébéienne, membre d'une des familles les plus influentes de Pompéi, mais pareil que Licinia, elle apprécie plutôt bien le rang que lui confère son nom, et ne songerait même pas à le remettre en cause. Ceci dit, elle est beaucoup plus "modérée" que Licinia, du coup je pense qu'on pourrait trouver un lien bien sympa Please

En tout cas, si tu as la moindre question, n'hésites pas à nous la poser Please
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intéressé mais il y a toujours un petit mais
» Ci-git Bertholomé, qui fut tout, et qui ne fut rien
» MAIS JE DOIS M'EN ALLER !
» Petite question de rien du tout **
» Petite absence de rien du tout

Sauter vers: