Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :)



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Jeu 28 Mar - 1:34
Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :)   




avatar
Balthi
Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :) Empty

Bonsoir la compagnie !

Voilà je souhaitais m'inscrire depuis quelques jours et disons que aujourd'hui je me suis décidée pour de bon (après un signe du destin de quelqu'un qui se reconnaîtra peut-être en voyant mon pseudo Wink ).
J'ai regardé tous les prédéfinis, mais ceux qui m’intéresse sont déjà pris du coup je me suis inventée mon perso sur base de trame historique ! Ce qui me pose finalement un léger problème, accepterez-vous cette appropriation de l'histoire ? scratch Allez je vous fait un petit topo !

Avatar souhaité : Astrid Bergès Frisey
Spoiler:
Age souhaité : 17 / 18 ans
Type de personnage souhaité : Vestale, fille de patriciens Romains partisans de la République de Marc-Antoine.
 Pieuse, secrète, téméraire, impulsive, courageuse, rêveuse, frêle / fragile, honnête, entière 
Histoire : Claudius Cassandre Nero, est une jeune Vestale de 17ans. Elle arrive à Pompéi pour être Vestale du feu civique après l'ascension d'Auguste en tant qu'Empereur de Rome et l'assassinat de ses parents, les patriciens Claudius. Son père était général de Gaulle sous César et ses quatre frères gradés dans l'armée de Marc-Antoine. Ses parents fervents partisans de ce dernier n'ont pas eu le temps de fuir avant l'élection d'Octave. Ils sont assassinés le même jour. Sur les lieux du crime, la mère de Cassandre toujours vivante demande à son unique fille de rejoindre Pompéi au plus vite. Craignant que malgré son statut de Vestale, elle subisse des représailles à son tour.

A son arrivée à Pompéi elle est accueillie par sa tante la puissante Claudia Quinta, Grande Vestale. Peu de temps après, elle reçoit une missive d'un de ses frère qui lui dit qu'il a été fait prisonnier en Syrie pendant la retraite de Marc-Antoine vers Alexandrie et que sa seule chance de la revoir et de pouvoir se venger du crime d'Auguste est de s'enrôler comme Gladiator et de cacher son nom. Il doit la retrouver sur Pompéi, mais lui demande de réunir des partisans de l'ancinne République jusqu'à son arrivée. Quant à son autre frère, Tibère, il s'est exilé volontairement sur l'île de Rhodes, mais semble se rapprocher d'Auguste... Ballotté entre son devoir sacré et la colère qui gronde en elle et le désir de vengeance qui les unis elle et son frère, elle ne sait pas si elle doit céder aux complots obscurs ou oublier le passé devant une nouvelle ère qui commence. *

Lien(s) souhaité(s) : Je souhaite de tout, mais je préfère faire au feeling Smile


* Bon en fait, j'ai inventé l'histoire de Cassandre et j'ai intégré son histoire avec des personnages réels et en ne respectant pas trop la chronologie... En effet, j'ai vu que Claudia Quinta et Tibère faisaient réellement partie de la famille des Claudii (dont le père était général de Gaulle) avec quelques années d'intervalles (je crois...) ce dernier a eu un frère Bursus (que j'intégrerais dans l'histoire) décédé en Germanie mais pas de soeur, quant à sa mère et son père même si ils étaient fervents partisans de Marc-Antoine et qu'ils ont fait de nombreuses fuites ils ne se sont pas fait assassiner, vu que la mère aurait épousé Auguste quelques années plus tard... Bref, je m'arrête dans ces descriptions familiales longues et un peu difficiles mais du coup je voulais savoir si c'était possible d'intégrer mon perso à cette famille qui était quand même illustre en ce temps là ? Embarassed Dans tous les cas, qu'elle soit Vestale et qu'elle ait une envie de vengeance me tient beaucoup à coeur !

J'espère avoir était assez claire dans l'histoire et avoir votre feu vert pour pouvoir m'inscrire très vite !
Bonne soirée,
A bientôt et merci d'avance pour vos critiques Smile
Jeu 28 Mar - 1:37
Re: Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :)   




avatar
Invité
Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :) Empty

Je laisse à nos administratrices de valider ta suggestions, mais je suis super heureux de voir de nouvelle personnes s'intéresser à notre fantastique forum.
A très bientôt ma chère petite vestale Wink
Arene
Ven 29 Mar - 14:00
Re: Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :)   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :) Empty

Coucou toi!!!! cheers

En effet le nom est bien loin de m'être inconnu! Razz Tu aurais pu aussi utiliser IrinaW j'aurais compris pareil! Razz
Je me rends compte que je te réponds un peu tard mais bon les semaines sont chargées en ce moment et puis j'ai tout de même pris le temps de réfléchir à ton perso histoire de pouvoir t'apporter une réponse digne de ce nom! Razz

Alors pour commencer j'adore (et je dis bien ADORE) la trame principale de ton personnage, je pense que dans l'idée générale elle peut très bien s'intégrer à Pompéi et Pompeia Virginia, notre unique Vestale actuellement, va être juste ravie d'avoir une copine de jeu je suppose! Razz
Je trouve que l'idée d'essayer d'insérer ton perso à l'histoire déjà existante de Rome est pas inintéressante mais j'ai peur que ça soit un petit peu délicat: si j'ai bien compris ça fait de ton personnage la soeur du futur Empereur Tibère et donc la fille de Livie, l'actuelle épouse (en -27 av. JC du moins) d'Octave et ce depuis 10 ans... Bref tu vois où je veux en venir... Razz
Nous ne souhaitons pas intégrer des membres ou des personnages trop proches de la famille impériale. Peut-être que cela viendra au fur et à mesure du temps, on verra bien comme POMPEII évolue mais pour le moment on essaie de faire modeste... XD Pour te prendre un exemple, nous avons un PV Octavia Licinia qui comme son nom l'indique est de la gens Octavia mais nous en avons fait une obscure cousine éloignée du grand Octave.
C'est ce que je te suggérerai de faire ici pour Claudia: la laisser dans la gens des Claudii mais en faire une jeune fille d'une branche cadette, plus éloignée que ça d'Auguste, histoire de ne pas avoir à jongler avec le carcan historique. Et justement c'est tout bénéf! Ca te permet de pouvoir inventer à ta guise ou un frère ou un cousin ou autre de Tiberius Claudius Nero qui aurait suivi son illustre parent dans sa chute et dont toute la famille aurait été massacrée par Auguste.
Vois-tu ce que je veux dire? Smile Au fond ça ne change pas fondamentalement l'essence de ton personnage il me semble... Wink

Pour tout le reste je n'ai rien à dire sinon peut-être que "Cassandra" sonnerait plus romain que "Cassandre"... Smile

Encore une fois je suis heureuse de chez heureuse que tu ais trouvé le chemin de Pompéi et qui plus est avec un personnage comme celui-ci! a moi !
Ven 29 Mar - 15:34
Re: Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :)   




avatar
Balthi
Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :) Empty

Coucou ! Calin 2

Je suis trop contente que tu montres (encore une fois) de l'enthousiasme pour un de mes perso, ça me fait chaud au coeur ! Yaaa Please

Pour la famille, tu as tout à fait raison, en me focalisant sur le fait de trouver le nom d'une vestale digne de ce nom, j'ai pas bien fait attention à l'entourage de la famille ! Je vais faire comme tu dis et choisir une branche plus simple et moins ... claquante ! Smile (En tout cas tu m'impressionnes faire ... dans le modeste ... What a Face )

Quant au prénom, je vais le changer et regarder dans les prénoms romains antiques Wink Du coup j'ai le feu vert pour m'inscrire ?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Courage ce soir c'est le weekend ! Flag

Merci encore ! Mouton
Arene
Ven 29 Mar - 15:44
Re: Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :)   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :) Empty

PTDR Oui hein franchement tu vois un peu, et moi qui me roule dans la poussière et dans la sueur, si Jiji voyait ça! affraid Ceci étant, ils partagent le même ego démesuré alors... XD

Tu as plus que le feu vert pour t'inscrire, tu as même le tapis rouge! Razz Yaaa
Re: Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :)   




Contenu sponsorisé
Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :) Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis *-*
» Besoin d'avis. A archiver.
» Besoin d'avis sur mon futur personnage :3
» Besoin aussi de votre aide ! XD
» J'adore votre forum mais j'ai besoin d'aide =D !

Sauter vers: