Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Dim 13 Juil - 15:37
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...   




avatar
Invité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Empty

Avé à tous !

Oh là là ça faisait longtemps que je n'avais pas dit ça et je suis très fière de pouvoir le dire à nouveau. Voilà ça fait longtemps que je souhaite revenir sur ce forum parce que mes moments passés en votre compagnie font partie des meilleurs moments que j'ai eu sur un RPG. J'étais tombée littéralement amoureuse de votre contexte et des membres et revenir ici me fait chaud au cœur. Alors là c'est le moment où vous me lyncher : c'est Philaé qui vous parle. Si vous voulez, vous pouvez me virer là maintenant tout de suite, je comprendrais votre réaction !!!!!!!! mad mad mad Dingo Dingo 

J'aimerais commencer par vous expliquer ce qu'il s'est passé : j'ai essayé plusieurs fois de revenir sur Pompei mais je n'avais pas la même fougue qu'avant. Ma vie IRL était trop compliquée pour que j'aime le RP : ma meilleure amie était à l’hôpital (elle a eu un bras dans le plâtre pendant un mois, ce qui est une chance parce qu'elle avec eu un accident de la route. Elle était à vélo et une voiture lui est rentrée dedans.), je voulais quitter ma fac de tourisme pour étudier la mode (ce qui va être fait en septembre) et j'avoue que j'étais en pleine dépression de "personne ne m'aime" et " je ne trouverais jamais d'amoureux". J'avais du coup une grosse non-envie de RP et j'ai été dépitée de voire mon compte supprimé (comme je n'avais pas prévenu, je ne vous en veut pas du tout parce que je comprends cette réaction). En fait j'avais pas vu que le temps passait aussi vite et quand j'ai été supprimée, j'avais l'impression que ça faisait une semaine que je n'étais pas venue sur le forum. Bref tout ça m’amène à vous dire que je préférais attendre le bon moment pour me réinscrire, le moment où je serais mieux dans ma tête pour rattaquer un perso de fifous qui va trop vous passionner pervers

Au lieu de regarder mes chevilles qui gonflent, j'ai décidé de m'inscrire sous ce nouveau pseudo pour attaquer un nouveau perso flambant neuf ainsi que de poster ici pour trouver des liens et surtout avoir vos avis parce que je sais qu'il y a des passionnés de cette période sur le forum Razz 

J'avais dans l'idée de reprendre quelques lignes de Philaé mais de changer quelques petites choses pour faire un personnage vraiment à mon goût. Donc désolée si ça ne vous change pas trop XD

Donc voici le formulaire et j'étoffe après :
Avatar souhaité : Alors j'ai pensé à Naya Rivera (juste parce qu'elle est trop canon jaime) mais si vous avez d'autres idées d'avatars hispaniques, j'y jetterais bien un coup d’œil !
Age souhaité : En général je prends environ l'âge de la célébrité. Pour Naya c'est 25 ans (comme Philaé je crois ??) et c'est un âge que j'aime bien.
Type de personnage souhaité : Alors elle serait prostituée (oui j'ai vu qu'il y en avait pleins depuis mon départ mais à l'époque où je jouais Philaé, il n'y avait que moi donc j'y tiens svp love) très grande gueule, qui ne se prend pas pour n'importe qui, qui a de l'ambition (notamment séduire un homme riche) mais qui cache bien son jeu :
- Originaire d'Espagne (à l'époque c'était dans l'Empire Romain et s'appelait Hispania), à côté de Barcelone (région de Terraconensis) elle se sent bien à Pompei mais ne se sent pas chez elle. On la regarde comme une étrangère et cela la perturbe puisqu'elle ne tient pas plus que cela à l'Espagne.
- Sa mère est morte dans sa petite enfance. Elle a alors été élevée par ses grand-parents en Espagne.
- Elle ne sait pas qui est son père. Sa mère étant morte et ses grand-parents ne le sachant pas, ce secret est gardé à tout jamais.
- Alors qu'elle a 18 ans, elle tombe amoureuse d'un marchand romain venu en Espagne pour les affaires. Il l’entraîne dans une folle passion et elle le suit à Pompei mais là bas elle se rend compte qu'il l'a trahie et qu'elle va être vendue en tant qu'esclave. C'est lui le père de sa fille.
- Elle a une petite fille de cinq ans mais ne l'élève pas. Cette petite fille a été vendu à un(e) dominus/domina pour en faire une future esclave. Rosalina essaye d'économiser le plus d'argent possible pour la racheter et lui offrir une vie meilleure.
- Rosalina aimerait se marier à un riche patricien pour se prouver à elle-même qu'elle peut séduire un homme influent (et aussi pour l'argent qui pourrait racheter sa fille).
Lien(s) souhaité(s) : (amitié, maître(sse)/esclave, patron, employé, ennemi etc etc…)
- le dominus ou la domina qui a acheté sa fille (ce serait sympa si il/elle pouvait être jouer parce que je pense que ça promet dans les RP et pour vous une esclave de plus c'est toujours ça non ?).
- des liens de tous genre avec les prostituées déjà présentes sur le forum.
- des liens négatifs (je suis sado je sais fouet).
- des personnes qui connaissent la vie de Rosalina et comprennent son caractère mais sont attentionnés avec elle.
- un père peut-être (c'est beaucoup demander mais ça peut promettre de belles choses en RP).
- sinon pour ne pas rentrer dans le normal : de TOUT PTDR 

Alors c'est vraiment qu'une ébauche de ce que peut être Rosalina. Tout ça c'est à étoffer mais dites moi déjà si la base est plausible et si elle vous intéresse quand même.

Merci d'avance à tout ceux qui répondront jaime
Patricien
Dim 13 Juil - 19:43
Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Empty

Ave Please

Ravie de te revoir sur le forum  Coeur 

Alors ton perso peut-être prometteur  Yaaa Tu seras dans quel lupanar ?
Ensuite, bien qu'elle puisse avoir ce vœux, il faut que tu saches d'avance qu'un mariage entre une esclave / ancienne esclave et un patricien est impossible. De plus, l'amour entre esclave et dominus est une idée romantique moderne, assez anachronique parce que bien que ça ait pu exister c'était assez peu répandu, l'idée étant que les esclaves n'avaient pas de considération véritable de la part des citoyens. Par ailleurs l'affranchissement était assez rare. Elle pourra sans doute travailler pour celui de sa fille, le rachat d'une enfant n'est sans doute pas le même prix, mais ça lui du de temps.

Par ailleurs, si tu cherches un dominus pour ta fille, je te propose Kaeso Ausonius Faustus qui se sert des enfants comme des petits espions. Ta fille rejoindra notre joyeuse famille, si elle venait à être jouée elle aurait des liens potentiels présents en nombre. Après, tout dépend de ton lupanar, si c'est celui de Kaeso, c'est de toute façon quasi automatique qu'il récupère les enfants "éveillés" de ses louves.

Voilà. N'hésite pas à contacter le staff si tu as la moindre question XD
C'est trop bien de te revoir sur le forum Please
Patricien
Dim 13 Juil - 19:58
Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Empty

cheers Heyyyy!

Je plussoie Neme, ça fait trop plaisir de te retrouver! Calin

Je suis sur mon portable alors difficile de faire long, mais sache que Julia Felix (mon TC en construction Wink) serait ravie de t'accueillir soit dans son bordel du forum (le même que Philaé) soit parmi les courtisanes de sa maison (où il y a déjà Carmen et Arria)... Smile
Le bordel d'Ausonius est un peu plus peuplé j'en ai bien conscience et au niveau des liens ça sera probablement plus fournis de ce côté là au départ mais bon je propose quand même pour étoffer les rangs de la flamboyante rouquine, il faut bien commencer petit pour voir grand! ^^

Hâte de découvrir ton perso quoique tu décides en tout cas! Calin
Dim 13 Juil - 20:49
Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...   




avatar
Invité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Empty

Merci de vos réponses (rapides en plus) et ravie de voir que ces petites têtes déjà connues peuplent encore la toile Yeux roses 

Heureusement que vous êtes là parce que je ne pense pas à tout et grâce à vous je me pose de nouvelles réflexions sur mon perso.

Dans quel lupanar ? A vrai dire j'hésitais entre la faire courtisane ou simple prostituée. J'avais opté pour la deuxième solution parce qu'en accédant au statut de courtisane, Rosalina aurait pu se rapprocher de sa fille (ce qui lui fait un but de plus). Après entre Kaeso ou Julia, je m'en fiche un peu même si je sais que les deux persos sont très différents et que nos liens seraient sympa quoi qu'il en soit. Si c'est Kaeso qui a acheté ma fille, je pense que serait plus logique de la mettre chez Julia parce que comme ça les retrouvailles sont repoussées à plus tard. Donc je choisi Julia  Sourire (même si je suis toute seule, au moins j'aurais du boulot XD). Je suis d'ailleurs contente que ce soit toi qui la joue parce que je pense que tu vas trop gérer dans ce rôle Lèche 

Pour la petite fille, je veux bien que ce soit Kaeso qui l'ait acheté. D'ailleurs ça pourrait promettre un RP sympa où Rosalina découvre que Kaeso est en possession de sa fille Lunettes Je trouve qu'en plus, être un enfant espion ça changerait du "banal" esclavage (désolée j'ai pas trouvé d'autres mots pour décrire ce que je pense). En plus j'adore la personnalité de Kaeso donc je veux un lien !!

Code:
Ensuite, bien qu'elle puisse avoir ce vœux, il faut que tu saches d'avance qu'un mariage entre une esclave / ancienne esclave et un patricien est impossible. De plus, l'amour entre esclave et dominus est une idée romantique moderne, assez anachronique parce que bien que ça ait pu exister c'était assez peu répandu, l'idée étant que les esclaves n'avaient pas de considération véritable de la part des citoyens. Par ailleurs l'affranchissement était assez rare. Elle pourra sans doute travailler pour celui de sa fille, le rachat d'une enfant n'est sans doute pas le même prix, mais ça lui du de temps.
C'est vrai qu'en lisant ton message je me suis rendue compte que je m'étais un peu trop avancée. En plus comme ce serait pas un mariage d'amour (pour elle du moins) ça rends la relation bizarre en plus d'être impossible. Je vais réfléchir à tout ça mais ce qui est sur c'est que Rosalina visera moins haut comme relation (peut-être un militaire) et si ce n'est pas le mariage, être une maîtresse ce serait déjà pas mal La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... 1920194729 Faut que je réfléchisse à comment changer ça.

Et merci encore de vos réponses La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... 3263885096
Arene
Lun 14 Juil - 18:51
Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Empty

Désolée, gros week-end familial d'où la connexion plutôt sporadique! ^^

J'adore ton projet de perso en tout cas et l'idée que sa fille soit chez Auso est top moumoute! PTDR Qu'est ce qu'on l'aime cette pourriture! XD

Bref, si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à me contacter via MP sur ce compte ou bien celui de Caius... Calin
Plebe
Mer 23 Juil - 3:49
Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...   




Kaeso Ausonius Faustus
₪ Arrivée à Pompéi : 03/06/2013
₪ Ecrits : 302
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 44 ans.
₪ Fonction & Métier : aubergiste et tenancier d'un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Canis Canem Edit
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: ma bourse ! Et peut-être ma femme, Fulcinia Ausonia Fausta.
Kaeso Ausonius Faustus
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Empty

Ta fille est la bienvenue chez moi.

J'te promets que si elle est gentille je ferai peut-être pas de sa vie un enfer XD
Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...   




Contenu sponsorisé
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arria ✖ My claws are long and sharp, my lord, as long and sharp as yours
» -Long soupir-

Sauter vers: