Pompeiispring ₪ Tout ce que vous brûlez de murmurer à mon oreille...
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013 ₪ Ecrits : 2404 ₪ Sesterces : 65 ₪ Âge : 42 ans ₪ Fonction & Métier : Duumvir
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Verba volant, scripta manent. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Pompeiispring Publi ou Lau
O
ui, toi, petit promeneur solitaire qui t'égare par ici. N'as-tu jamais souhaité poser une question au grand Duumvir de Pompeii ou plutôt celle qui se cache derrière ? N'hésite plus, voici ton espace et tu pourras t'y ébattre à loisirs.
Citation :
#Est-ce que Jaime Lannister est ton personnage préféré dans Game of Thrones ? Réponse #Penses-tu qu'un jour Publi et Mumu pourront siroter leur pinard bien frais dans le jardin et faire des concours de pétanque en se tapant sur l'épaule? Réponse #Comment verais-tu la relation Publi Lici s'ils parviendraient un jour à se débarrasser de cette murène encombrante ? Réponse #Je me demande comment ton illustre grandeur réagira lorsqu'il apprendre que non seulement je vais devenir la suivante de ta fille Aurea, mais que je porte a nouveau un enfant de ton fils. Réponse #Publicola n'a-t-il jamais pensé qu'Octavia pourrait être aussi agaçante que Caïus ? Réponse # Moi j'veux surtout savoir comment Publi réagirait en apprenant la vérité sur le père de son fils ? Réponse #Publi a-t-il peur de perdre le pouvoir au profit de Caïus ? Oui, au fond de lui là. Il doit certainement avoir une petite peur. Réponse #Mon beau Lucius, es-tu vraiment capable de faire entièrement confiance à la vipère ? Réponse
Dernière édition par Lucius Pompeius Publicola le Mar 22 Juil - 20:22, édité 11 fois
Ven 11 Juil - 3:05
Re: Pompeiispring ₪ Tout ce que vous brûlez de murmurer à mon oreille...
Invité
Moi oui !!! Elle me brûle les lèvres depuis que je suis débarquée ici, mais j'oublie tout le temps de te la poser.
Est-ce que Jaime Lannister est ton personnage préféré dans Game of Thrones ?
Ven 11 Juil - 9:22
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013 ₪ Ecrits : 1081 ₪ Sesterces : 163 ₪ Âge : 41 ans ₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
[mode Mumu vs Publi]Ce que je brûle de murmure à ton oreille? *murmure* Tu vas crever, charogne... [/mode Mumu vs Publi]
Penses-tu qu'un jour Publi et Mumu pourront siroter leur pinard bien frais dans le jardin et faire des concours de pétanque en se tapant sur l'épaule?
Ven 11 Juil - 23:34
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: . ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
Comment verais-tu la relation Publi Lici s'ils parviendraient un jour à se débarasser de cette murène encombrante ?
Sam 12 Juil - 10:40
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012 ₪ Ecrits : 4319 ₪ Sesterces : 283 ₪ Âge : 29 ans ₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Licinia Domitia a écrit:
Comment verais-tu la relation Publi Lici s'ils parviendraient un jour à se débarasser de cette murène encombrante ?
Caius dit qu'il va adopter Cassia pour la peine!
Lun 14 Juil - 21:12
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013 ₪ Ecrits : 2404 ₪ Sesterces : 65 ₪ Âge : 42 ans ₪ Fonction & Métier : Duumvir
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Verba volant, scripta manent. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Coucou vous trois Alors dans l'ordre :
@Octavia : oui, cent fois oui. Particulièrement dans les bouquins, pour son évolution, son esprit railleur et plus fin que tout le monde ne le pense, pour sa relation tordue avec sa soeur dont il souffre et pourtant dont il ne peut se débarrasser et la fin que je présage pour lui... Bon, la trombine de l'acteur n'enlève rien hein. Et c'est grâce à ça que j'ai débarqué sur Pompeii, parce que je cherchais un PV avec pour avatar Coster-Waldau. Oui j'avoue
@Caius/Evy/Mon chiasme préféré : J'aimerais tellement ! Dans mes rêves les plus fous, c'est ce que j'imagine, histoire de me marrer un bon coup. Je les vois dépités de s'être fait piquer le pouvoir par la jeunesse aux dents longues et finir par se dire qu'ils n'ont qu'à prendre leur retraite ensemble, tout en continuant à essayer de se faire trébucher dans les escaliers Pour le sport quoi ! Mais m'est avis que ce charmant tableau n'arrivera pas !
@Lici : je me suis déjà posé la question tiens. Je pense qu'il fera en sorte que Lici ait la récompense qu'elle mérite en l'ayant aidé. Un mariage prestigieux et de pouvoir (bah ouais, c'est un homme tout de même, il ne pense qu'en alliance maritale), il lui laissera carte blanche bien entendu. Il fera même en sorte de se montrer fort navré de la mort de Caius, tout en apportant toute l'aide possible à la famille via Lici, ce qui lui permettra au fond de ménager avec sa conscience et de se dire qu'il a bien agi car après tout, il t'a délivré d'un père plein d'opprobre. En bref, il te considèrera comme sa fille adoptive, tellement comploteuse comme lui Car à force, il l'admire, il ne pourrait pas se résoudre à s'en débarrasser, à moins qu'elle ne le menace Mais cela n'arrivera pas, nos plans seront heureusement/malheureusement voués à l'échec
Dernière édition par Lucius Pompeius Publicola le Ven 18 Juil - 11:49, édité 1 fois
Lun 14 Juil - 22:01
Invité
Je me demande comment ton illustre grandeur réagira lorsqu'il apprendre que non seulement je vais devenir la suivante de ta fille Aurea, mais que je porte a nouveau un enfant de ton fils ... si tu pouvais en faire une attaque ce serait le plus beau jour de ma vie !!!!
Lun 14 Juil - 23:30
Invité
Caria on peut être amies ? J'aime bien comment tu penses.
Ohhhh, j'ai mis le doigt dessus. Au début, je le détestais, mais dans le 2e tome de l'intégral, il y a un chapître qui m'a intrigué sur lui donc ...
Publicola n'a-t-il jamais pensé qu'Octavia pourrait être aussi agaçante que Caïus ?
Jeu 17 Juil - 1:18
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012 ₪ Ecrits : 1428 ₪ Sesterces : 10 ₪ Âge : 18 ans.
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. » ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
Moi j'veux surtout savoir comment Publi réagirait en apprenant la vérité sur le père de son fils ?
Ven 18 Juil - 12:00
Des questions qui veulent pousser mon Publi au suicide
@Caria : Une attaque certes non Je n'aimerais pas te faire ce plaisir mais en fait, ce serait une réaction (enfin sera !) très mitigée. Qu'Aurea t'ait comme suivante, il ne pourra le voir que d'un mauvais oeil, mais que tu sois de nouveau enceinte de son fils, ça permettra de panser certaines blessures. Il ne faut jamais oublier que Publi adore les enfants, qui représentent l'avenir, qui plus est de son sang, même bâtards. Donc il sera content pour son fils mais il ne le dira que de façon détournée. Même s'il a été des plus durs avec Caria, s'il l'avait su enceinte jadis, jamais il ne l'aurait laissée en concubinage avec son infâme
@Octavia : Publicola a une grande tendance à être beaucoup plus indulgent avec les femmes de la famille Licinii, qu'avec le patriarche. Peut-être parce qu'elles sont belles Mais si tu t'avères être aussi agaçante, il mettra ça sur le compte de Caius qui aura corrompu ta douce nature Ou comment toujours tout faire retomber sur Murena.
@Neme : Là c'est une question que je me suis souvent posée. Je pense qu'il sera dans une colère folle dans un premier temps, presque prêt à chasser son épouse, sans s'y résoudre. Tiraillé par des envies de les tuer tous les deux, bref ce sera un combat intérieur très intéressant à jouer. Puis, vu qu'il est extrêmement raisonnable, une fois digérée ses vives colères, il finira par statuer que ce qui importe, c'est qu'il a élevé son fils, et non son sang. Je n'oublie pas que les romains n'avaient aucun problème pour adopter et transmettre leur patrimoine et leur enseignement à ceux qu'ils jugeaient dignes. Fortunato est donc son fils, qu'importe ses gênes. Même si la couleuvre, ou plutôt la murène, dans notre jargon, sera très très très difficile à avaler. Colère > Peine > Acceptation > Vengeance Ce sera un peu le tableau si tu vois ce que je veux dire
Dernière édition par Lucius Pompeius Publicola le Mar 22 Juil - 20:19, édité 1 fois
Dim 20 Juil - 16:59
Invité
Michant pas beau ... Octavia va lui montrer. Mais il la trouve belle. Ahhhh ... Reviens à la réalité subitement.
Une autre question dangereuse pour sa santé mentale.
Publi a-t-il peur de perdre le pouvoir au profit de Caïus ? Oui, au fond de lui là. Il doit certainement avoir une petite peur.
Mar 22 Juil - 10:06
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013 ₪ Ecrits : 2157 ₪ Sesterces : 60 ₪ Âge : 41 ans ₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Je sens que je vais aller faire un tour à la piscine municipale moi...
Mon beau Lucius, es-tu vraiment capable de faire entièrement confiance à la vipère ?
Mar 22 Juil - 20:10
Mes toutes belles
@Octavia : Bien sûr ! Il fait mine que non, il dit que non, toute sa posture publique affirme que non mais au fin fond de lui-même, cela le hante bien plus qu'il ne voudrait l'avouer. Et je dirai même que ce qui l'anime, c'est moins la peur de perdre que de voir gagner son ennemi. Pour lui, car il s'en est convaincu depuis des années, que Murena regagne le pouvoir serait perdre la cité qu'il aime tant dans la honte... Même si ce n'est pas juste, il le pense profondément.
@Ma Reine des Vipères, la plus belle de toutes : Oui, définitivement. Il est même capable de lui faire confiance au point de la laisser le défier ouvertement, sans en prendre ombrage, comme pour les derniers jeux, car il sait qu'au fond, certains liens ne peuvent plus aujourd'hui être tranchés. On lui dirait que voilà bien folie que de se fier à une telle femme mais il l'admire tant, elle lui est si semblable par certains côtés, elle est si revêche tout en l'aimant avec une telle fougue que oui, sa confiance lui est acquise.
Mer 23 Juil - 19:32
₪ Arrivée à Pompéi : 15/06/2014 ₪ Ecrits : 386 ₪ Sesterces : 2 ₪ Âge : 28 ans ₪ Fonction & Métier : Masseur aux thermes
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: C'est la femme qui choisit l'homme qui la choisira. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: j'ai bien trop d'amour pour une seule femme !
Manius Oppius Corvus
Tout à fait entre nous, Publi...
Tu ne trouves pas que cela me va mieux ?
Mer 23 Juil - 21:52
₪ Arrivée à Pompéi : 07/01/2014 ₪ Ecrits : 89 ₪ Sesterces : 0 ₪ Âge : 34 ans ₪ Fonction & Métier : Commerçant, intrigant et mécène
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Trahit sua quemque voluptas. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Marié à Lucilla Cornelia Secunda
Titus Cornelius Servilius
Tout à fait entre nous.............
Spoiler:
Mais je ne l'avouerai jamais donc Il n'y a que moi qui porte l'armure aussi bien pffffff !
*Publi s'en va marmonner dans un coin*
N'empêche, l'a trop la classe Corvus
Dim 27 Juil - 19:42
Invité
Voudrais-tu changer ton passé? Ou assumes-tu toutes tes actions et décisions?
Mar 29 Juil - 23:43
Je te reconnais bien là mon fiston chéri
Alors c'est compliqué dans le tête du Duumvir. Oui il assume complètement, parce que c'est l'archétype du pater familias et qu'il estime que pour chaque décision, il était dans son droit et que seul le dessein d'ensemble compte. En gros, paver d'or la route des Pompeii et les maintenir au pouvoir est plus important pour lui que le bonheur individuel de ses enfants.
Mais comme tout homme de pouvoir, il doit bien sûr faire face à ses démons, car il n'est pas sans coeur, comme on l'a vu. Si bien que d'avoir vendu sa fille le tourmente plus qu'il ne l'avouera jamais, et que le drame qu'il y a eu avec Caria et son enfant est également quelque chose qu'il ne se pardonne pas. Cependant, il estime que c'est à lui seul d'assumer justement et donc il ne reviendra pas dessus, à moins qu'il se passe quelque chose de particulier, dans un moment intense.
Malheureusement, il ne s'épanche que peu.
Après, si c'est une question pour la joueuse, la réponse sera vraiment très différente
Ven 1 Aoû - 22:05
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013 ₪ Ecrits : 2744 ₪ Sesterces : 136 ₪ Âge : 17 ans ₪ Fonction & Métier : Vestale
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Comment réagirait Publi publiquement si sa relation avec ma chère tante, Helvia, était mise à jour?
Dim 3 Aoû - 11:33
Ce serait l'horreur pour lui ! Voilà pourquoi ils sont précautionneux à mort car malheureusement, si publiquement cela entachait sa réputation, il serait obligé de faire en sorte de mettre fin à sa liaison, afin de sauver les meubles et de montrer qu'il sait faire les bons choix dès lors qu'il s'agit de sa famille et de la politique. Mais j'ai tendance à croire que quelque chose mourrait en lui ce jour-là, car Helvia lui est tellement vitale, tellement inspiratrice de folies qui nourrissent elles-même sa hargne en politique que ce serait alors certainement le début de la fin comme on dit Après, on peut imaginer que Helvia (mais je ne peux pas trop répondre pour la belle) lui en veuille tellement à mort que cette relation de vengeance qui naitrait alors entre eux alimente encore leurs folies, et que ce soit un autre équilibre tordu qui se noue ou alors... Publiquement, il noie le poisson, dit qu'il s'est égaré, qu'il a été faible, fait amende honorable, tout pour regagner sa sacro-sainte vertu politique et il continue à la fréquenter Ça aussi, c'est possible selon Publi qui n'a au fond de lois que celles qu'il se donne.
Mais en gros voilà pourquoi je ne compte pas utiliser ce ressort scénaristique, à moins qu'on se mette d'accord avec Helvia
Mar 14 Oct - 21:23
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012 ₪ Ecrits : 4319 ₪ Sesterces : 283 ₪ Âge : 29 ans ₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Moi j'ai une question très perso: quand est-ce qu'on se revoit ma Lau?!
Mer 15 Oct - 10:38
Oh Tellement envie d'organiser ça... On se ferait bien un petit week-end dans ton coin et on en profiterait pour se voir nan ? Je pense qu'il faudrait arrêter de repousser l'idée avec la logique de "pas le temps" car au final, ça fait très longtemps que j'y pense et le temps passe, passe passe