Domina de la maison Licinii et épouse dévouée de Caïus Licinius Murena Octavia Licinia Camilla est née à Rome. Tombée amoureuse de Caïus alors qu'elle était mariée et enceinte, elle tua ce dernier qui surpris les deux amants. Octavia a trois enfants. Tibérius son seul fils de son premier mariage, Licinia et Gaïa la petite dernière. Elle est loyale passionnée d'amour pour Caïus. Elle est passionnée tout court dans tout ce qu'elle fait. C'est une femme très cultivée qui s'adonne de manière presque rituelle aux écritures et à la lecture. Elle est aussi pieuse. Autrui la perçoit calme, patiente, froide et sans pitié. Certes, Octavia est aussi timide, peureuse et naïve. Elle s'est formé une façade pour paraître parfaite en tout temps ce qui est bien dans les circonstances qui l'entourent. Ambitieuse, elle se pense souvent touchée par Mars malgré être une femme. Elle ne restera pas en arrière. Elle aidera son mari à redorer le blason des Licinii. Sa famille maintenant.
Camilla
ft Indira Varma
38 ans
Épouse de Caïus Licinius Murena
Domina de la maison Licinii
Romaine
Patricienne
Passionnée, loyale
Froide, sans pitié
Ambitieuse, déterminée
Naïve, timide
rp : on
( MADE BY WILD HEART. | FAIT MOI PLAISIR, PASSE TA SOURIS )
Dernière édition par Octavia Licinia Camilla le Lun 2 Juin - 18:34, édité 1 fois
Jeu 22 Mai - 22:56
Re: Octavia Licinia Camilla
Invité
Murena
Mon amour
Mon époux, mon maître, celui que j’aime de tout mon cœur. Celui qui me ramène dans le passé et fait encore battre mon cœur telle des chevaux au galop lorsqu’il s’avance sur moi pour m’enlever de ce monde sans pitié. J’ai commis un meurtre pour l’amour que j’ai envers lui. J’ai tué mon premier mari. J’ai laissé Tibérius sans réel père, car Caïus ne veut point le reconnaître. Les Licinii sont ma famille et les problèmes de Caïus sont aussi les miens. Je suis une femme, une simple femme, mais je veux être à ses côtés. Je veux le voir gravir les marches de Pompeï une à une et ramener les Licinii à leur due place. Je veux aussi lui donner un héritier. Pour cela, en aurais-je la force encore ? J’aurai toujours la force de suivre Caïus.
Domitia
Ma fille aînée
Ma fille aînée. Jeune, elle était douce et charmante et disciplinée. Puis, elle est tombée amoureuse d’un homme. Un simple Plébéien et le drame est arrivé. Caïus a fait tuer ce dernier. Depuis, je sens que je perds ma fille. Elle s’éloigne de nous. Elle est heureuse, elle sourit, mais je ne suis pas dupe. Je suis sa mère et … À quelque part, cette mort est exactement ce que je ne souhaitais pas pour Caïus : que mon père le fasse tuer. C’est ma faiblesse. Elle reste cachée en moi alors que ma froideur prend le dessus. Je connais très bien ma fille. Comme moi, elle a été entendue par Mars.
Laelia
Jalousie familiale
Licinia Cornelia Laelia est la sœur de Caïus maintenant sous l’autorité de ce dernier par la mort de son époux. Je ne connais guère Cornelia que de l’extérieur. On discute beaucoup, mais jamais nous n’allons éclairer le cœur de l’autre. C'est une bonne personne je ne peux pas le nier. J'ai bien toutes les difficultés pour aller me confier. Oui, à elle et à toute autre personne outre mon époux. Elle fut très accaparée par les élections et l’accession au pouvoir de Caïus. Ceci m’a rendu un peu jalouse. Enceinte, je ne pouvais guère me déplacer et ces derniers mois. Elle a beaucoup d’idées et je me vois penser qu’elle est aussi teintée par Mars. C’est faux toutefois. Outre ma fille, je suis la seule Licinii véritable guerrière pour son dominus.
nom
titre du lien
votre lien
Publicola
L'ennemi de mon époux
Naïve je fus envers lui, méfiante je suis aujourd’hui. Trop souvent, je vois mon époux se quereller avec le Duumvir de Pompeï. Oh ! Aurais-je tant voulu que la population ne lui voue plus ce culte enrageant et le fasse tomber de haut. Il en aurait certainement eu mal. Mal à son égo surtout et tout le plaisir aurait été pour moi. En même temps, aurais-je peur de cet homme. J’ai peur qu’il réussisse et fasse tomber mon époux, qu’il le raye de Pompeï. Une partie de moi combat, mais une autre partie a énormément peur ne sachant que faire si Caïus disparaîtrait de ma vie. Devant lui, j’agis tel que sa petite personne. Je lui renvoi son image. Je suis forte en somme. Mais, j’ai peur … Très peur.
nom
titre du lien
votre lien
Dernière édition par Octavia Licinia Camilla le Mer 4 Juin - 3:12, édité 6 fois
Dim 25 Mai - 11:47
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013 ₪ Ecrits : 244 ₪ Sesterces : 2 ₪ Âge : 39 ans ₪ Fonction & Métier : Dominus gregis
Cornelius Maestus
Je peux poster ?
Sinon tu me diras, je supprimerai mon message. J'ai deux liens à te demander, avec ce compte et Nemetoria. Alors, désolée, le début, ça va être un vulgaire copié collé de ce que j'ai déjà dit aux précédentes personnes ayant tenté le personnage.
Alors voilà, Cornelius Maestus est le client d'un certain Titus Cornelius Servilius qui l'a affranchi et qu'il est forcé de suivre et d'appuyer toute sa vie. Maestus est aussi le dominus gregis d'une troupe de théâtre qui commence à avoir une certaine renommée. Servilius a été pendant ces dix dernières années le client de Publicola, et si lui n'était que client, Maestus est devenu vraiment proche du pater familias des Pompeii, et de la famille tout entière qu'il appréciait sincèrement. Seulement, coup de théâtre, il y a quelques semaines IRP, Servilius décide de tourner le dos aux Pompeii et d'accorder sa loyauté et son soutien aux Licinii en qui il croit, trainant avec lui Maestus bien contre son gré.
Maestus part avec un a priori très négatif sur la famille des Licinii, et son ancienne proximité avec Publicola est forcement connu.
Là dessus, on peut partir sur ce que tu veux. Soit sur du négatif qui semble tout tracé, soit sur du positif qu'on pourra bien mettre en place d'une façon ou d'une autre. Des envies ?
Ensuite, j'ai un lien à te proposer avec ma petite Nemetoria Loreia Ovidia Elle vivait à Rome, et on est parti du principe que les Licinii et les Nemetorii se connaissaient et se fréquentaient. Je te mets ci-dessous mon lien avec ton mari. On pourrait peut-être essayer de trouver un truc. Ta belle-soeur et Nemetoria allaient aux jeux du cirque ensemble aussi, et Neme a été invité chez les Licinii pour la revoir à son arrivée à Pompeii y a deux mois INRP.
Citation :
Caius était un ami au père de Nemetoria, les deux familles en sont venues à se fréquenter très vite, et il a connu Ovidia dès son enfance. Il est au milieu de ses souvenirs une figure bienveillante, presque protectrice. Et maintenant que les Licinii sont de retour à Pompéi et que la jeune patricienne a été mariée à un Loreii dans la même ville, elle compte bien faire profiter à sa nouvelle famille de ses relations avec le militaire, qui ne peut être qu'un allié de choix.
Dim 25 Mai - 11:55
Invité
Bonjour Octavia !
Bienvenue aussi, j'ai loupé ta fiche ^^
Etant ta belle soeur, il nous faut un lien! Jusqu'à présent, avec l'ancienne Octavia nous en étions à: 1) une relation basée sur la franchise et la confiance 2) Octavia essayait de convaincre Licinia du bien-fondé de voir Tiberius prendre la suite de Murena
Veux-tu en rester là ? Changer ? Tout me conviendra
Dim 1 Juin - 4:44
Invité
Désolée du retard. J'avais une envie d'autre chose à mon retour de New-York.
Cornelius -> J'aime ton lien. Évidemment, Octavia va se méfier de lui. Elle va croire qu'il manipule les Licinii pour le compte de Publicola. Ouais, pas de bole elle n'est pas la femme aussi naïve qu'on le croit. Elle sera donc neutre, froide comme l'habitude le laissera entendre avec lui, mais voir même pis parce qu'elle ne lui fait pas confiance.
Pour Nemetoria, elle a quel âge ? Octavia aurait pu la connaître aussi elle-même à Rome. Voir une amitié.
Cornelia -> Chère belle soeur. Ouais, j'avais pensé à cette idée aussi. Bon, je ne pensais pas qu'elles auraient été aussi confidentes et proches, mais je peux changer voir je vais le faire. Seulement, Octavia est jalouse de Cornelia depuis les élections du fait que c'est cette dernière et non elle qui a aidé Caïus et elle n'a rien fait. XD
Citation :
Licinia Cornelia est la sœur de Caïus maintenant sous l’autorité de ce dernier par la mort de son époux. Je ne connais guère Cornelia que de l’extérieur. On discute beaucoup, mais jamais nous n’allons éclairer le cœur de l’autre. Elle fut très accaparée par les élections et l’accession au pouvoir de Caïus. Ceci m’a rendu un peu jalouse. Enceinte, je ne pouvais guère me déplacer et ces derniers mois. Elle a beaucoup d’idées et je me vois penser qu’elle est aussi teintée par Mars. C’est faux toutefois.
Dim 1 Juin - 8:38
Invité
Oh, ça ne me dérange pas du tout si elles ne sont plus proches et confidentes, on peut faire comme tu le souhaites !! Les liens sont faits pour évoluer de toute façon x)
Quelle serait ta préférence ?
Lun 2 Juin - 17:06
Invité
Bien vu le caractère d'Octavia je préfère les voir juste bonnes amies. Avec la jalousie récente qui va avec.
Mer 4 Juin - 15:24
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012 ₪ Ecrits : 1428 ₪ Sesterces : 10 ₪ Âge : 18 ans.
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. » ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
Cornelius ne trahira pas les Licinii, il est trop proche de Servilius, mais pour l'instant, ça me plait comme lien. Je suis un peu débordée en ce moment, mais ça te tenterait un rp un de ces quatre ?
Neme est un peu jeune, elle a l'âge d'être ta fille puisqu'elle n'a que 18ans. De plus, pour l'instant, elle apparaît comme naïve et enfantine. Elle s'est rapprochée de ta belle soeur grâce aux combats de gladiateurs qu'elle adore, à voir si Octavia a un goût prononcé pour eux ? Cela dit, Octavia aurait sans doute pu être proche de la mère de Neme, qui est morte il y a quelques mois, après une longue maladie de cinq ans pendant laquelle la jeune Ovidia n'a pas quitté son chevet et l'a veillé continuellement. Elle aurait peut-être pu passer pour prendre des nouvelles d'Amatia de temps en temps ? Ce qui lui aurait valu toute l'affection de Nemetoria pour qui chaque visite à sa mère était précieuse.
Mer 4 Juin - 16:07
Invité
Ok, je réserve un rp à ce cher Cornelius. héhé. On va voir pour sa loyauté *Va le tester avec des moyens Licinii*
Ohh. Donc, Octavia aurait été l'amie de la mère. Ça me plaît. Oui, jeune Octavia se pâmait devant les gladiateurs. Si tu veux, tu peux voir mon rp avec Caïus. J'ai mis dedans qu'elle allait avec ses amies titiller les gladiateurs parfois. Folle des Gladiateurs, mais faut pas s'inquiéter eh ... Plus folle de son époux. XD Donc, avec Nemetoria ce serait genre une espèce de protégée voir une fille adoptive ne l'étant pas. Elle aimerait la voir avec sa fille pour peut-être raviver la joie de Licinia une fois pour toute. En gros, elle se sentirait quand même proche. Qui est le Dominus de Nemetoria ?
Mer 4 Juin - 16:32
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012 ₪ Ecrits : 1428 ₪ Sesterces : 10 ₪ Âge : 18 ans.
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. » ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
Le mari de Nemetoria, c'est Cnaeus Loreius Tacitus, un partisan des Licinii. Elle n'est pas proche de la fille d'Octavia, mais justement, ça peut être plus intéressant le lien.
Je dois répondre à un rp de ta belle sœur qui a invité Nemetoria, j'ai un ou deux mois de retard en rp parce que j'ai eu pas mal d'absence à cause de gros soucis d'ordinateur. Mais si tu es libre en rp, et qu'elle est d'accord, tu pourrais peut-être te joindre à nous ? Si tu es partante je peux lui envoyer un mp pour lui demander. Enfin, si t'es libre. Ça pourrait poser le lien.
Lun 14 Juil - 22:12
Invité
Je sais que nos deux persos ont totalement rien à voir mais j'aime trop ton perso (pour être honnête, j'avais flashé sur lui quand j'avais tenté un DC) donc j'aimerais bien un lien stp