(m) Peuple de l'empire ₪ Cher petit frère aventureux...
Invité
Sigis
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Ave, étranger! Je suis Wulf, fils d'Erard. Né à Windsitujr, un village lointain de Germanie, il y a 17 ans, je suis d'origine germaine. La déesse Fortune a fait de moi un un jeune guerrier vagabond et tu me reconnaitras sous le masque d' un grand homme blond et beau... de loin du moins, car de près, il garde l'allure d'un adolescent, et pétille dans ses yeux l'insouciance de la jeunesse. Il porte toujours une armure de cuir et une épée au coté, mais garde la tête nue..
→ A grandi dans l'ombre de sa grande sœur Rigborg, qui présentait des capacités plus spectaculaires compte tenu de son sexe. Malgré sa paresse, s'est donc efforcé de devenir bon guerrier pour avoir droit à sa part d'attention.
→ Néanmoins, il était admiré par les femmes de son village de par sa beauté et sa vigueur.
→ Malgré qu'il soit né dans une famille de cavaliers, Wulf ne présente aucun talent pour l'équitation, il préfère aller à pied ou en chariot.
→ Quand Rigborg à disparu, il était fou d'inquiétude, comme toute la famille. Il participa activement aux recherches et fut extrêmement attristé quand on fini par conclure qu'elle était morte.
→ La vie continuait, il a épousé une jeune file nommée Sunno (soleil), l'an passé. Ils avaient une liaison depuis longtemps, mais elle est tombée enceinte. Pour éviter le déshonneur, il l'a épousée tout de suite, mais il s'est vite senti enfermé.
→ Quand ses parents ont reçu le message de Rigborg, indiquant qu'elle était vivante et qu'elle allait bien, il a sauté sur l'occasion pour fuir sa femme et son futur enfant étouffants, sous prétexte d'aller chercher sa sœur.
→ Il a voyagé au retour avec le messager une partie du chemin, mais aussi à pied et dans un convoi qui l'a engagé pour la sécurité. Il vient d'arriver à Pompéi et cherche à présent Rigborg. Évidemment, il n'a pas l'intention de rentrer tout de suite...
Rigborg, sœur ainée ₪ il est son cadet de trois ans et force est de reconnaitre qu'elle ne simplifia pas son existence dans son enfance: non contente d'être la favorite de ses parents, elle ne cessa de le martyriser et de se moquer de lui à cause de son manque de talent pour l'équitation. Néanmoins, ils se rapprochèrent dans leur adolescence, quand Sigis fut capable de tenir tête à Rigborg une épée à la main et établirent enfin un lien fraternel correct.
Kaeso Ausonius Faustus, employeur ₪ Quand il est arrivé à Pompéi, Sigis était démuni. Il fut donc obligé de trouver rapidement du travail, en la personne de Kaeso, qui l'engagea pour faire la sécurité dans sa taverne.
Ausonius Niger, premier ami pompéien ₪ C'est lui qui lui a apprit toutes les subtilités du travail à la taverne Fausta et de la vie à Pompéi. Sans lui, Sigis ce serait fait avoir des dizaines de fois! Maudite naïveté. Il aime beaucoup Niger, qui lui apprend aussi le latin, qu'il maîtrise de manière assez approximative. Il se sent aussi redevable pour tout ce qu'il fait pour lui.
Ausonia Rufia, fortement convoitée ₪ Sigis l'aimerait bien dans son lit. C'est aussi simple que ça! La chaleur de son épouse restée au village lui manque fortement, et la petit serveuse est plutôt jolie. Toutefois, elle n'a pas l'air attirée du tout et les avances de Sigis vont même jusqu'à l'agacer. Ça l'amuse, il continue.
Kerta, une énigme ₪ Sigis travaille à la taverne et va rarement au lupanar, car son salaire ne lui permet pas de s'offrir une des louves qui y résident de manière très régulière. Néanmoins, il lui arrive de croiser Kerta. Cette femme est totalement incompréhensible! Pourquoi tant d'animosité à son égard?!