Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Lun 17 Mar - 0:56
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty


(c) gritsou
Marcus Attius Valerius
incarné(e) par xxx xxx
Ave, étranger! Je suis Marcus, fils/fille de Lucius. Né(e) à Ostie, il y a 28 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Patricien et j'ai pour famille/maître(sse) Aulus Atius Pacilus ( Oncle ) Attia Cara ( cousine )


Plus de 2000 ans plus tard, c'est RedWedding qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis étudiant en Fac d'Histoire:), j'ai trouvé le forum via P.R.D que dire de plus si ce n'est que je suis un mec:o que j'aime bien le rp ? ( J'ai fais 666 mots pour ma candidature alors si vous avez un problème pendant la semaine vous saurez à qui lancer une pierre en passant par ici Very Happy)
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [X] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ, et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) gritsou
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Je ne me suis jamais rendus à Pompéi mais, j'en connais sa réputation dans les grandes lignes, une citée magnifique quoique qu'elle doit cacher quelque chose les apparences sont parfois trompeuse et je ne m’arrête pas à son image, c'est un nid de vipères. Il n'y a rien qui me plaît à l'idée d'y aller et je n'y vais que parce que ce sont mes ordres mais, je resterais sur mes gardes.

→ Ce que je pense de la politique
La politique m’ennuie, je dois dire que si cela n'avait pas autant d'importance pour ma carrière militaire je n'y tremperais pas. La politique est selon moi la base de notre civilisation ce qui nous différencie des animaux et des barbares qui infestent nos frontières. J'ai toujours trouvé que les armes parlaient mieux que les mots mais, on ne peut pas toujours tout régler d'un coup de glaive, la politique est nécessaire mais, elle amène souvent les hommes comme moi à combattre.
 
→ Ce que je pense des jeux

Je partage mon l'avis de mon oncle, faire combattre des hommes dans une arène est stupide. Le sang des esclaves est bien plus utile à la construction de notre empire, que de servir d'amusement dans l’arène, néanmoins ce sont les jeux qui maintiennent le peuple dans leurs illusions et dans le bonheur ambiant pendant que les meurtres et complot se trâme en coulisse ce n'est pour moi qu'une façade à une politique rôdé qui ne cherche qu'a gagner quelque voix à travers les gémissements des hommes.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
J'envisage de devenir général, qui sait ? Grimper encore les échelons de l'armée, elle m'a vu naître, elle me verra mourir et je ne compte pas rester simple centurion, je veux voir du monde, je veux combattre pour la grandeur de Rome et pour la gloire marquer son histoire de mon emprunte.

→ Ma pire crainte
De mourir seul ? De mourir sans gloire ? De mourir oublié ? Temps de choses qui me hantent, je ne peux pas choisir.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Les dieux sont nombreux et ont tous leurs utilités, je les pris pour qu'ils me viennent en aide avant la bataille ou lorsque je joue aux dés ou pour rendre hommage à mes ancêtres ? En temps que soldat, je pris souvent Mars de m'accorder ses faveurs afin que je sois un bon soldat.

Mon histoire

Je suis Marcus Attius Valerius fils de Sextus Attius Major, mon père était un patricien comme son père avant lui, d'une famille noble d'Ostie originaire de Rome.

La famille Attius est une famille marchande importante pour le ravitaillement de Rome en céréales, mon père possède aussi une compagnie de commerce ralliant l'Illyrie, l'Égypte et l'Espagne. Son jeune frère Lucius Attius Seneca n'a pas choisi la voix du marchand, il est retourné à la maison mère, Rome. C'est aujourd'hui un politicien, tout ce que hait mon père, c'est pour cela qu'ils ne se sont plu parlé jusqu'à la mort de mon père. La maladie l'a emportée lorsque j'avais dix ans. Il est venu me chercher et m'a emmené à Rome, c'est là que j'ai découvert le coeur de l'Empire, la mère de la civilisation, le Centre du monde connus. Je m'y suis épanouis, j'ai grandi, j'ai appris. Mon oncle voulait faire de moi : son successeur, car il était trop vieux pour avoir un fils mais, j'ai refusé...

La vie de politique entre quatre murs ne m'intéressait pas, je voulais découvrir le reste du  monde et ses merveilles, m'illustrer comme Mars. En effet,  la découverte d'une nouvelle contrée lointaine pendant mes leçons j'avais encore plus l'envie de partir à l'aventure. J'ai rejoint l'armée romaine, afin de combattre pour mon pays. Ma première bataille fût celle de Mylae sous le commandement d'Agrippa nous avons vaincu la flotte de Sextus Pompée, c'est aussi la bataille de mon premier commandement sur la Lepidia, une trière de combat. Ensuite, nous avons servi dans un nombre incalculable quitter la ville et de me lancer à découverte de la Germanie, de l'Égypte, de la Bretagne.... Je devais partir !

Ma première bataille fût celle de Mylae sous le commandement d'Agrippa nous avons vaincu la flotte de Sextus Pompée, c'est aussi la bataille de mon premier commandement sur la Lepidia, une trière de combat. Ensuite, nous avons servi dans un nombre incalculable de campagne et de bataille du bous du monde à un autre, je ne comptais plus les morts, les marches forcées, les victoires ou les défaites. Aucune bataille ne fût plus terrible qu'Actium qui solda notre victoire sur Marc-Antoine et c'est aussi là que nous avions perdu notre premier brave: la Lepidia...Pour moi ce n'était qu'une boucherie comme pendant l'ancienne guerre civile, romain contre romain. Nous avons combattu les nôtres pour qu'Octave soit maître du monde. Je crois que lorsque nous avons pillé la ville c'était comme une vengeance, une haine contre celle qui avait provoqué cette guerre, qui avait provoqué ces morts...

J'ai commencé à lire de nombreux écris pour trouver une réponse, comme Cicéron et d'autres, j'en suis venu à douter de l'efficacité d'Auguste à gouverner pour le peuple et par le peuple, mes idées ont évolué mais, mon but reste le même. Nous avons reprit par la suite conquêtes sur conquêtes, victoires sur défaites, carnages sur massacres. Je ne compte plus le nombre d'hommes que j'ai tués de ma main pour la gloire de l'empire. Je suppose que je dois à mon oncle d'être envoyé à Pompéi avec la IVéme Légion, ils ont besoin d'un nouveau centurion pour l'une de leurs centuries . Ça ne me plaît pas trop de rester dans une ville, ça me rappelle le temps où je vivais enfermé à Rome mais, je verrais bien à mon arrivée, qui sait peut-être que j'y trouverais une raison pour rester ou quelques ouvertures, peut-être qu'il serait temps de me poser et de trouver une femme ? Ou simplement est-ce une étape de mon chemin ?
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Marcus Atius Valerius le Mer 19 Mar - 0:02, édité 3 fois
Lun 17 Mar - 8:48
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue officiellement ! Calin
Lun 17 Mar - 9:06
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Merciiiiii  Content Content Calin Coeur Bwa Chamaille Lit Saute Saute Yaaa Danse Hawai jesuisconcentré jaime pervers mad calin1 Mouton 
Lun 17 Mar - 9:14
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue à toi !  Hawai 
Empire
Lun 17 Mar - 9:21
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue officiellement sur le forum mon petit chat ♥
Patricien
Lun 17 Mar - 10:16
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue à toi ♪
Lun 17 Mar - 11:00
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue parmi nous !
Lun 17 Mar - 12:47
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue officiellement a Pompéi mon cher Valerius
Lun 17 Mar - 15:32
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Merci à tous  cheers Lit Lit Lit Lit Content Content Content Content Calin Calin Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Ballon coeur Ballon coeur a moi ! a moi ! a moi ! 
Lun 17 Mar - 15:36
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Dis-donc, tu vas bien t'entendre avec Canichou et je vous imagine déjà comploter pour nous faire faire une crise d'épilepsie par smileys... Rolling Eyes

Bref, bienvenue, jeune historien (va définitivement falloir qu'on se fasse un team  Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz 1493409856 ) et bonne chance pour la suite !  Calin 
Patricien
Lun 17 Mar - 16:29
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bonjour très cher et bienvenue dans le nid des vipères ! cheers
Patricien
Lun 17 Mar - 18:07
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Circea a écrit:
Dis-donc, tu vas bien t'entendre avec Canichou et je vous imagine déjà comploter pour nous faire faire une crise d'épilepsie par smileys... Rolling Eyes
+ 1 XD

Bienvenue officiellement parmi nous beau patricien! cheers Quoique la CB soit un endroit très officiel pour tous Pompéiens qui se respectent PTDR

J'ai hâte de pouvoir dévorer ta fiche! Please
Lun 17 Mar - 18:27
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue officiellement ! Coeur

*récupère tout le chocolat* Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz 3800885952
Patricien
Lun 17 Mar - 18:51
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue ici mon cher  Coeur 
Lun 17 Mar - 20:59
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Merci !  Basketball Basketball Chamaille Chamaille Yeah Yeah Yeah bam bam bam bam Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz 1878955659 Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz 110384536 Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz 645513641 Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz 3496016661 Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz 3496016661 Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz 3941520945 

Et je suis pas un enragé du smiley :O je trouve juste les vôtres super cool Smile
Patricien
Lun 17 Mar - 21:37
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Alors comme promis, me voilà Superman

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue beau soldat. Quel dommage que tu aies choisi la légion de cet outre de vin de Vinicius, tu seras bien moins beau quand votre légion se sera fait décimer parce que votre débauché de legatus aura passé la soirée avant la bataille à boire What a Face je plaisante hein ^^ même si pour le côté outre à vin... ok j'arrête Razz

J'ai beaucoup aimé lire ton histoire et découvrir le personnage qui s'y dessine Please

par contre, il y a un détail qui me chiffonne un peu :
Citation :
Nous avons combattu les nôtres pour qu'Octave soit maître du monde.
Au moment de la bataille de Mylae, le triumvirat et l'illusion de la République existait encore (bien qu'à l'issu de cette bataille, Lepide sera écarté du trimviraat pour avoir soi-disant soutenu Sextus Pompeius. Bref, officiellement, on ne se battait pas pour Octave, mais plutôt pour la République et contre les "traîtres" de cette dernière Smile
Et ce n'est finalement qu'en -27 (soit il y a 2 mois si on se situe par rapport au contexte du forum) qu'Octave ne soit élu princeps Smile

Bref, ce n'est qu'un détail, et je te laisse le soin de nuancer un peu cette phrase Yeux roses
En attendant, je te pré-valide, ca veut dire que tu peux commencer à flooder, te créer des liens et recenser ton avatar, en attendant qu'une de mes collègues passe par ici pour te valider définitivement (à moins qu'elle n'aurait des remarques à te faire Wink )
Lun 17 Mar - 22:36
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Je parlais de la bataille d'Actium Mad et non de Mylae ^^ Je comprend très bien que la république est encore une illusion maintenue ^^
ucune bataille ne fût plus terrible qu'Actium qui solda notre victoire sur Marc-Antoine et c'est aussi là que nous avions perdu notre premier brave: la Lepidia...Pour moi ce n'était qu'une boucherie comme pendant l'ancienne guerre civile, romain contre romain. Nous avons combattu les nôtres pour qu'Octave soit maître du monde. a écrit:
Patricien
Lun 17 Mar - 22:41
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Bienvenue ! J'arrive après la bataille, comme toujours, mais je suis le seul à être autorisé à arriver en retard, en toutes circonstances Lunettes

J'espère que tu te plairas bien parmi nous Wink
Patricien
Lun 17 Mar - 22:47
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Marcus Valerius a écrit:
Je parlais de la bataille d'Actium Mad et non de Mylae ^^ Je comprend très bien que la république est encore une illusion maintenue ^^

C'est parfait du coup Please Je préférais faire la remarque au cas où, histoire d'éviter de futurs quiproquos What a Face
Lun 17 Mar - 22:54
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




avatar
Invité
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Merci Lucius Smile  Calin Calin Saute Saute Calinchou Danse Hawai Calin 2 

Licina > Nan c'est moi x) j’avoue que c'est un peu flous Smile
Arene
Mer 19 Mar - 0:14
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Et me voilà enfin! cheers  Superman 

On a parlé de tout ce dont il était nécessaire via CB du coup je te valide sans plus attendre et avec très grand plaisir! Coeur
Re: Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz   




Contenu sponsorisé
Le soldat de l'Empire ou la statue sucrée feat Kellan Lutz Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un soldat et non un pacificateur !
» Maximus - Liens d'un soldat.
» Statue mythologique dotée de la parole

Sauter vers: