-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mar 26 Nov - 13:53
Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita Empty

Ave Pompeia Praedita sunny

Ma toute première petite protégée... et c'est d'autant plus spécial que tu deviendras l'épouse de mon personnage.

Pour bien commencer, je vais me présenter, je m’appelle Danielle. Je suis québécoise et je vis à Montréal. Je travaille comme bibliothécaire et archiviste pour un cabinet d’avocat canadien. Durant mes temps libres j’aime lire, regarder des séries tv et des films, voir mes amies, voyager, faire du scrapbooking et bien entendue du rpg.

Depuis toute petite je suis une passionnée d’histoire. Par le passé, j’ai participé à plusieurs forums sur la période du règne de Louis XIV et Louis XV. Je traîne sur les forums de rpg depuis 2006 et je ne m’en lasse pas. Je suis sur POMPEII, TERRA DEORUM depuis le jour 1! J’ai suivi de près le projet via PRD Design et j’attendais son ouverture avec impatience. Je cherchais un forum sur l’époque de l’Empire romain depuis un bon moment déjà donc ce forum est un véritable coup de cœur. Je suis une passionnée des péplums tels que Quo Vadis, Ben Hur, La Tunique, Cléopâtre, etc. Comme plusieurs sur le forum, j’ai vu les séries Spartacus et Rome que j’ai adorées.

Sur POMPEII, TERRA DEORUM, j’ai deux autres personnages hormis Marcus soit Sextus Naevius Versutius (lanista propriétaire du ludus Naevii) et Caria (ancienne esclave de ton frère Lucius).

Surtout, n’hésite pas si tu as des questions que ce soit sur le fonctionnement du forum ou du rp. Si tu cherches des liens ou si tu veux plus de renseignements sur ce cher Marcus et nos relations futurs.
Patricien
Mar 26 Nov - 14:31
Re: Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita Empty

Oh ! Je vais tenter de me présenter tout aussi mieux et complètement à ce moment (et plus officiellement je suppose) ^^.

Comme déjà dit, je suis étudiante dans une filière commerce en France, Alsace. Mon temps libre, quand cela n'est pas gâché par des révisions ou des projets nombreux pour l'école, j'alterne entre sortie aux grands airs (La ville où je suis est trop polluée par rapport à ma ville natale T.T) et les rps =).

Au lycée, quand j'étais d'avantage disponible il faut l'avouer, l'Histoire était une de mes passions. Ainsi, découvrir un forum historique si complet avec une communauté si active me redonne goût à tout cela ^^.

Je note les deux séries que tu as cité !

Pour les rps, j'aurais déjà quelques questions :
- Au niveau des MAJs. Actuellement, je sais qu'il y a eu un grand tremblement de terre. Un autre événement a-t-il eu lieu tout aussi important et à prendre en compte in rp ?
- Enfin, de même pour ces événements, est-ce qu'il se passe quelque chose de très important actuellement ? J'ai vu qu'il y avait des élections, du moins le début ... concrètement, cela ne change en rien le cours du rp pour Praedita n'est-ce pas ?

Voilà =)
Mar 26 Nov - 15:43
Re: Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita Empty

Je vais essayer de répondre à tes questions Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita 2782534105 

Question #1 : Au niveau des MAJs. Actuellement, je sais qu'il y a eu un grand tremblement de terre. Un autre événement a-t-il eu lieu tout aussi important et à prendre en compte in rp?

Lors de l’ouverture du forum, des jeux ont été organisés donnés à l'occasion de l'avènement d'Octave-Auguste entre le 20 et le 27 janvier -27 av. J.C.

À cette occasion, Priam a gagné le primus et il est devenu le champion de la ville. Par cette victoire, les deux ludus de la ville sont plus que jamais sur le pied de guerre. L’intrigue suivante a été effectivement le tremblement de terre qui a eu plusieurs impacts dans la vie des personnages du forum.

Lors de la 4e mise à jour, voici ce que nous réservaient les administrateurs comme intrigue :
La terre a tremblé à Pompéi et l’heure de la reconstruction est venue. Nous nous situons en jeu au lendemain de cet évènement qui n’a laissé aucune maison, aucune famille, aucun Pompéien totalement indemne… Les habitants ont conscience que la « pax deorum », la « paix des Dieux » ont été brisées. Tous se demandent quelles offenses ont été commises par la belle cité au pied du Vésuve et par ses habitants pour ainsi s’attirer la colère divine. Prières, chants, processions, sacrifices, rien n’est de trop pour se concilier les Dieux.

Et nous voilà, à la plus récente mise à jour où ont lieu à la fois les fiançailles de ton neveu Fortunato avec Claudia Rufia, mais également une grande fête donnée par la famille Licinii en l’honneur de la naissance de leur petite fille. Des jeux à la gloire des Dieux se préparent également et le titre de Priam sera mis en jeu.

Question #2 : Enfin, de même pour ces événements, est-ce qu'il se passe quelque chose de très important actuellement? J'ai vu qu'il y avait des élections, du moins le début... concrètement, cela ne change en rien le cours du rp pour Praedita n'est-ce pas?

Les élections ne changeront effectivement rien pour Praedita et les siens pourvu que ton cher frère ne perde pas son poste aux mains de Murena. Durant la campagne électorale, tous les coups seront permis et ton frère sollicitera certainement sa sœur pour avoir son appui et son aide pour récolter des votes et des appuis. De mon côté Marcus, va supporter comme toujours ton frère et va contribuer largement à sa caisse électorale.
Patricien
Mar 26 Nov - 15:45
Re: Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita Empty

Merci !
C'est plus clair tout ça =)
Mar 26 Nov - 15:50
Re: Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita Empty

Mais de rien très chère n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Patricien
Jeu 5 Déc - 11:25
Re: Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita Empty

J'ai une autre question, pour la partie flood du forum.

Qu'est-ce que c'est le survivor game en fait ?
Dim 5 Jan - 17:40
Re: Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita   




avatar
Invité
Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita Empty

Excellente question  Very Happy 
C'est un jeu ou l'on doit exprimer nos préférences en donnant des points au truc que l'on aime et en fessant diminuer ceux des autres.

Exemple le jeu survivor des séries tvs. On donne toute une liste de séries tv et toi tu votes pour les séries que tu aimes et tu fait diminuer les séries que tu n'aimes pas.

Est-ce que mon explication est claire?
Re: Marcus Vinicius ₪ Pompeia Praedita   




Contenu sponsorisé
Marcus Vinicius ₪  Pompeia Praedita Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) Élite patricienne ₪ Épouse de Drusus Vinicius; Belle-sœur de Marcus Vinicius.
» Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius
» Commande d'avatars pour Marcus Vinicius -- TERMINER
» Pompeia Praedita
» Marcus Vinicius -- "Cueillons les plaisirs ; nous ne tenons que l'espace de notre vie"

Sauter vers: