Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez | 
Dim 5 Avr - 11:30
Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Invité



MARCUS  VINICIUS

42 ans ; Romaine ; Légat ; Veuf ; Élite patricienne


QUI JE SUIS

◘ Il aime avec excès les jeux, les plaisirs de la table, le vin et la compagnie des femmes. C’est un homme d’action, la politique et les longs discours l’ennui. Plusieurs de ses ennemis le qualifie de brute sans scrupules. ◘ Il parle couramment le grecque, le latin et l’hébreu. ◘ Il n’hésite pas à se mêler à ses hommes. Il aime boire et manger avec eux ce qui lui voudra l’affection et le dévouement de ces derniers. ◘ Il est très fortuné. Il possède des flottes de galère dans la Méditerranée qui fait le commerce des épices et de marchandises rares entre l’Orient et Rome. Il possède une demeure à Rome ainsi qu’a Pompéi. Sa richesse, son titre et sa position politique en font un homme convoité, mais craint parce qu’il est insaisissable et méprisé.  

◘ Situation amoureuse: Il est veuf. Sa femme est morte en mettant au monde leur fille, Antonia. Il a cependant plusieurs maîtresses, mais aucune relation sérieuse.



Mon frère - Gaius Vinicius - 45 ans - Sénateur romain ◘ Mon frère - Drusus Vinicius - 43 ans - Membre de la garde prétorienne ◘ Mes belles-soeurs : Nydia et Lucilla ◘ Ma fille : Vinicia (2 ans) ◘ Un secrétaire et intendant de ma maison. ◘ Des esclaves. ◘ Un meilleur ami. ◘ Des maîtresses. ◘ Des ennemis. ◘
LES LIENS QUE JE CHERCHE

fiche codée par MONKEY CONTROL, toute copie est interdites. Bannière crée par NOMDUCREATEUR sur NOMDUSITE


Dernière édition par Marcus Vinicius Bibulus le Lun 6 Avr - 3:43, édité 1 fois
Dim 5 Avr - 11:37
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Invité

MES ENNEMIS


Auguste
Empereur ~Étant fils de Sénateur, je baigne dans la politique depuis mon plus jeune âge. Toutefois, les longues discussions et discours m’ennuient sérieusement. Mon pire cauchemar serait d’être élu sénateur et pourtant pour les miens qu’elle prestige ce serait. Lors de la récente guerre qui a déchiré la république, ma famille a soutenu économiquement et militairement le clan d’Octave contre celui de Marc-Antoine et Cléôpatre. À mon sens, mon père a choisi le clan de la raison et de la sécurité et non celui de l’homme qui selon moi aurait fait le meilleur chef. Par souci de respect et surtout pour ne pas mettre ma famille en danger, je n’exprime pas mes opinions sur notre empereur en public et je me garde bien de mes commentaires à son sujet. Maintenant que la paix est revenue dans l’Empire, notre divin Auguste, m’a fait le grand honneur de me nommer Légat. Il s’agit en fait d’une récompense pour mes nombreuses victoires et pour me montrer sa reconnaissance face à ma loyauté.

Marcus Vipsanius Agrippa
Supérieur immédiat ~Marcus Vipsanius Agrippa est le général de tous les armés de Rome et également le supérieur immédiat de Marcus. Lors d’une réception à leurs retours d’Égypte, Octave a promu Marcus au poste de Legatus. Ce titre fait de lui le second homme le plus important de l’armée. Malgré le prestige de ce poste, Marcus n’est pas stupide, il sait qu’Agrippa ne l’aime pas et le juge de brute sans scrupules. Tous les deux ont des idées opposées sur la façon de traiter leurs troupes et de mener le combat. Ce qui rend leur relation des plus difficiles voir impossible. Ne pouvant plus supporter son insubordination, Agrippa exigera d’Auguste le renvoi de Marcus.

Caius Licinius Murena
Ennemi ~Il est le père de Licinia Domitia. Il est un ennemi et un rival de Marcus depuis fort longtemps. Ils se sont connus à l’académie militaire et fait leur première campagne ensemble. Déjà à cette époque, ils étaient opposés et rivaux. Par la suite, Marcus a toujours eu de l’avancement plus rapidement que Caius. Non seulement son nom l’a aidé, mais c’est surtout ses aptitudes et son génie militaire qui lui ont valu plusieurs promotions. Lors de la guerre en Gaule, Marcus s’est retrouvé être le supérieur de Caius. Ce dernier étant envieux et jaloux a décidé de profiter de l’occasion pour lui faire du tort. Alors qu’ils sont en pleine bataille contre les Gaulois, Caius va désobéir délibérément à un ordre de Marcus. Son but est simple, c’est qu’on prenne en défaut Marcus et le rendre responsable d’une décision qui a coûté la vie d’hommes. Caius va réussir son coup, mais comme les pertes humaines lors de cette journée seront substantielles l’erreur ne sera pas portée sur les épaules seules de Marcus. Ce dernier toutefois ne lui pardonnera jamais son insubordination.

Titus Lucretius Fronto
Ennemi ~Titus Lucretius Fronto est un célèbre et très fortuné lanista de Pompéi, il est également l’ancien dominus de Tirzah. Sachant que la jeune femme était condamnée à mort, Marcus lui a sauvé la vie et la racheter au lanista.




Dernière édition par Marcus Vinicius Bibulus le Lun 27 Avr - 12:52, édité 5 fois
Dim 5 Avr - 11:37
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Invité

FAMILLIA VINICII


Gaius Vinicius
Mon frère aîné ~Depuis la mort de notre père, tu as pris la place du « pater familias ». J’ai beaucoup de respect et d’affection pour toi, et ce même si nous ne sommes pas toujours du même avis. Je te suis également reconnaissant à toi et ton épouse de prendre soin de ma fille. Tu pourras toujours compter sur ma loyauté quoi que tu entreprennes.

Drusus Vinicius
Mon frère / Décédé ~Déjà enfant nous passions notre temps à nous disputer et nous bagarrer pour savoir lequel de nous étais le plus fort. Constamment en conflit nous avons passé notre vie à tenter de surpasser l’autre et encore aujourd’hui nos relations sont teintées de rivalité. La mort de notre père n’a fait qu’accentuer nos vieilles rancunes et nos griefs réciproques. Heureusement pour toi que j’ai un sens élevé de l’honneur et que notre frère Gaius est fait l’arbitre entre nous parce que je n’aurais eu aucun scrupule à te révéler la nature de ta charmante épouse.

Lucilla
Ma belle-soeur ~Chère Lucilla, tu es la sagesse et la bonté incarnée. Avec moi tu as toujours montré beaucoup de patience et d’indulgence et encore plus depuis la mort de Julia. Comment je pourrais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi et Vinicia après cette tragique disparition? En toi, je vois la mère idéale pour ma fille. Je sais qu’avec toi elle apprendra tout ce qu’elle a savoir et que tu seras en faire une jeune fille respectable et l’honneur de notre famille. Tu as ma gratitude éternelle.

Silia Vinicia Nydia
Ma belle-soeur ~Chère Nydia, entre toi et moi les choses n’ont jamais été simples. Tu es une femme d’une grande beauté et d’une sensualité quasi diabolique. Mon frère doit être aveugle pour ne pas se rendre compte de ton pouvoir de séduction sur tous les hommes qui t’entourent. Tu es une femme ambitieuse sans scrupule qui est prêt à tout pour obtenir la richesse et le pouvoir. D’avoir épousé mon frère ne semble pas avoir satisfait tes ambitions puisque tu cherches toujours à t’élever plus haut. Prends garde à toi parce que même si je ne peux résister à tes charmes jamais ne te laisserait détruire l’honneur de ma famille.

Julia
Ma défunte épouse et mon premier amour  ~Avant de te connaître, tout ce que je savais des femmes me venait des esclaves de mon père et des filles que je fréquentais dans les lupanars de Rome. Je ne connaissais rien de l’amour et de la tendresse. C’est toi qui m’as tout appris. J’étais un soldat, un homme d’action qui ne savait que se battre. J’étais capricieux, cynique et violent. Par ta douceur et ta grande bonté, tu as su calmer mes impatiences et m’apporter une certaine sérénité. Tu as fait de moi un nouvel homme. Jamais je n’aurais imaginé qu’il soit possible d’aimer autant une autre personne que je t’ai aimé. Tu étais tout pour moi et je t’aurais donné l’univers entier s’il m’avait été possible de le faire. Te perdre a été la pire des choses qui soit pour moi. Encore aujourd’hui je ressens ton absence dans chaque lieu et dans chaque moment de ma vie.

Vinicia
Ma fille adorée ~Vinicia, mon enfant adorée. Je sais que je ne suis pas le meilleur des pères pour toi. J’aimerais pouvoir t’expliquer, mais les mots me manquent. Te voir me rappelle constamment le souvenir de ta mère. Tu lui ressembles tant. Tu as les mêmes yeux, les mêmes boucles couleur de feu et le même sourire. J’ai promis à ta mère avant qu’elle nous quitte que je veillerai toujours sur toi et je respecterai ma promesse. Je crois t’avoir offert un meilleur foyer en te plaçant sous la garde de Lucilla, mais un jour quand mes blessures seront cicatrisées je viendrai te chercher, je te le promets.

Tirzah
My Love ~Marcus est un soldat romain, mais surtout un homme juste. Bien qu’il soit le représentant de la loi et de l’ordre partout à travers l’Empire, il ne peut supporter de voir des femmes et des enfants maltraités et tués injustement. Un jour qu’il se trouve au cirque pour voir des combats de gladiateurs, il assiste à l’exécution d’esclaves. Habituellement, il fuit ce genre de spectacle, mais ce jour-là parmi la foule d’esclaves se trouve une jeune femme qu’il reconnaît. Malgré sa maigreur, sa peau brûlée par le soleil et son manque d’élégance, il reconnaît la jeune juive qu’il a déjà sauvée il y a quelques années en Judée. Ce regard rempli de haine et de détermination, jamais il n’a réussi à l’oublier. Ne pouvant supporter qu’elle subisse une mort aussi violente, il décide de se porter à nouveau à son secours. Alors que les soldats font leurs entrées dans l’arène pour exécuter les esclaves, Marcus décide de réclamer au Dominus de Tirzah de pouvoir la racheter pour lui sauver la vie. Il sait que son geste sera très mal interprété par ses pairs, mais il s’en moque, il ne peut tout simplement pas laissée cette femme lui échappé de nouveau. Depuis la mort de son épouse, aucune femme n’a réussi à captiver son intérêt autant que cette jeune juive. Déterminer à se faire aimer de la jeune femme, Marcus est prêt à tout.

Pompeia Praedita
Ma seconde épouse ~Sœur cadette de Lucius Pompeius Publicola - C'est le seul homme qui a su lui tenir tête en conversation, et ce maintes fois lors de dîners à la villa des Mystères. Si Marcus la considérait comme une gamine trop gâtée lorsqu'elle était plus petite, il n'a pu s'empêcher de remarquer quelle femme accomplie elle devenait. Elle le tient en haute estime même si elle aime beaucoup se moquer de lui, dans un jeu de séduction souvent trouble. Malgré cela, l'idée de leur union n'a jamais traversé l'esprit de Marcus, car elle est comme une soeur pour lui. Mais l'idée, si elle l'a un peu surpris, l'a immédiatement tenté...


Dernière édition par Marcus Vinicius Bibulus le Lun 27 Avr - 12:54, édité 3 fois
Dim 5 Avr - 11:37
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Invité

MA FAMILLE DE COEUR


Lucius Pompeius Publicola
Plus qu'un ami ... un frère ~Des amis, des vrais ceux à qui ont peux faire confiance ont les comptes sur les doigts d’une main. Méfiant, je n’accorde pas ma confiance facilement, mais dès ma première j’ai su que cet homme était non seulement digne de confiance, mais avait l’étoffe d’un homme droit et sincère. Nous nous sommes connus lorsque nous étions enfants. Nous avons partagé nos premiers jeux et plus tard nos premières beuveries. Malgré nos goûts et nos opinions divergentes sur plusieurs sujets, nous avons rapidement tissé des liens qui avec les années sont devenus aussi solides que le roc. Bien plus qu’un ami, je te considère comme un frère. Notre haine réciproque pour Caius Licinius Murena ne fait que renforcer notre amitié.

Flavia Pompeia Lupida
L’épouse Romaine par excellence / Une amie sincère ~Flavia est l’épouse de mon meilleur ami. Elle incarne à mes yeux l’image de la femme et de la mère parfaite. Par bien des côtés, elle me rappelle ma défunte épouse Julia. Les deux femmes étaient d’ailleurs de très proches amies. J’ai beaucoup de respect et d’affection pour Lupida tant et si bien que lorsque je déciderai de reprendre ma fille avec moi je demanderai les conseils de Lupida.

Marcus Pompeius Fortunato
Comme un fils~Marcus est le fils de mon meilleur ami Lucius Pompeius Publicola, on a choisi son prénom en mon honneur. Je suis en quelque sorte son parrain. Depuis qu’il est tout petit, je lui raconte des histoires de mes campagnes en compagnie de Jules César, de son grand-oncle Pompée et de Marc Antoine. Le jeune Marcus est passionné par la vie militaire et rêve de gloire et de victoires. Dès son plus jeune âge, il a démontré de grands talents pour l’escrime et l’équitation. Il voudrait pouvoir participer lui aussi à des batailles et devenir officier alors que son père rêve pour lui du Sénat. Entre les deux hommes, les discussions sur ce sujet sont souvent orageuses et je dois bien souvent jouer les arbitres.

Pompeia Septima Aurea
Le fruit défendu ~Aurea est l’une des filles de mon meilleur ami Lucius. Étant très proche de sa famille, je l’ai vue grandir et évoluée. J’ai pour elle une profonde affection. D’une grande beauté et un brin capricieuse, cette petite m’a charmée dès ses premiers pas. En vieillissant, elle est devenue non seulement très belle, mais sa beauté surpasse celle des déesses. Dire qu’elle ne me tente pas serait mentir, mais son statut en fait un pêché et par amitié jamais je ne lui toucherai. Elle est un fruit défendu. Que les dieux me donnent la force d’y résister!

Pompeia Virginia
Le voile et la vertu ~Virginia est l’une des filles de mon meilleur ami Lucius. Étant très proche de sa famille, je l’ai vu grandir et évoluée. J’ai pour elle une profonde affection. Virginia est une jeune femme droite, pieuse et sérieuse. Pour fuir les contraintes du mariage, elle a choisi de revêtir le voile et de rejoindre le temple de Vesta. Je sais que cette décision a surpris et vexé ton père, mais avec le temps il a fini par accepter ta décision. Entre nous, les relations sont parfois harmonieuses ou orageuses, car tu ne peux pas t’empêcher de désapprouver ma vie dissolue.

Lucius Aquillius Maximus
Mon tribun / Mon second / Mon ombre ~On dit que les liens du sang sont plus forts que tout. Je me permets de remettre en doute cette affirmation. Les personnes qui me sont chères et qui sont le plus près de moi ne sont pas du même sang que moi. Le meilleur exemple est probablement le lien unique qui me lit à Lucius Aquillius Maximus. J’ai fait sa connaissance lors de la bataille d’Actium. Il était alors centurion sous mes ordres. Nous avons rapidement sympathisé. Rarement, j’ai rencontré une telle fougue, une telle ambition et un appétit de vivre chez un soldat. Non seulement il m’a prouvé en de multiples occasions sa bravoure et sa loyauté, mais je sais que je peux avoir en lui une confiance aveugle. En lui, je retrouve tous mes travers et cela m’amuse. Il est une version plus jeune de moi. Tel un fils. Un fils spirituel.

Claudia Cassia
Fille adoptive / Ma petite protégée ~Cassia est la fille de mon défunt ami Claudius Flavius Crassus. Je n’ai appris son existence que tout récemment. Par amitié et loyauté envers cet ami disparu, j’ai accepté de prendre sous mon aile sa fille chérie. Bien qu’elle soit vestale et protégée par ses vœux, je reste inquiet pour elle. Son désir de venger les siens pourrait bien causer un jour sa perte.


Dernière édition par Marcus Vinicius Bibulus le Lun 27 Avr - 12:55, édité 2 fois
Dim 5 Avr - 11:37
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Invité

4
Dim 5 Avr - 11:37
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Invité

5
Arene
Dim 5 Avr - 18:03
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4315
₪ Sesterces : 275
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Voir le profil de l'utilisateur

Hellow! Calin

Pourrais-tu réduire ton image de présentation afin de ne pas déformer les cadres du forum s'il te plait? I love you



Priam brings sexy back:
 

Lun 6 Avr - 14:58
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Invité

aie aie c'est pas moi qui est créer le codage donc j'ai peur faire une mauvaise manipulation. Vaut peut-être mieux que je reprenne une autre fiche.
Patricien
Lun 6 Avr - 15:30
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Si tu m'autorises à bidouiller tes codes, je peux te changer ça, c'est pas très compliqué (je me suis permise de regarder) Wink


Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Lun 6 Avr - 15:37
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Invité

oui bien sûre ma chère Helvia. Merci tu es un ange. xxx
Patricien
Lun 6 Avr - 16:32
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Bon, elle est moins large maintenant.... Maintenant, il faut que j'arrive à comprendre pourquoi elle prend autant d'espace sur les côtés de la fiche car je crois que c'est ça qui continue de déformer les cadres du forum... Je vais essayer de me renseigner... hem


Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Re: Marcus Vinicius Bibulus - Legatus Vinicius    




Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The glory of Rome did not expect. [PV : Marcus Vinicius & Claudia Cassia]
» DIES IRAE ₪ Pompeia Virginia & Marcus Vinicius
» grand ménage ( pv : Marcus Flint)
» Marcus Flint [validée]
» Marcus parle des victimes qu'il doit affronter à la ECW !

Sauter vers: