Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 Recherche d'Aurelia



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Lun 11 Mar - 1:44
Recherche d'Aurelia   




avatar
Aurelia-
Recherche d'Aurelia Empty

Bonjour, bonsoir,

J'ai deux idées donc je vais remplir le formulaire deux fois du moins pour ce qui est du type de personnage souhaité et des liens souhaités, j'espère que cela n'ennuiera pas.
[Autant que de m'aider à faire un choix en fonction des besoin du forum, ce message me servirait aussi à valider les différents scénarios que j'ai pu imaginer... N'hésitez donc pas à me reprendre en cas d'erreur. Je ne suis qu'une mortel et Errare humanum est...]

Avatar souhaité : Rosie Tupper
Age souhaité : de 16 à 20 ans
Prénom souhaité : Aurelia

1er scénario :
Type de personnage souhaité : Surprotégée par un frère ou un père pour être la petite cadette de la famille, fille d'un énième mariage probablement, il arrive pourtant pour elle le moment de quitter le nid.
Lien(s) souhaité(s) : Je pensais à pourquoi pas une des petites soeurs de Titus mais sinon, je ne sais pas trop et suis donc particulièrement ouverte à toutes propositions.

2nd scénario :
Type de personnage souhaité : Elle vient de la Gaule dite 'Gaule Aquitaine'. Guidée jusqu'à Pompéi par un marchand pour l'aider, alors qu'elle arrivait à Pompéi, elle n'a plus voulu quitter cette ville ni son cadet (son petit frère qui l'avait accompagnée), elle est ce que l'on peut appeler une "Barbare". Mais pour l'instant, elle bénéficie encore de la protection du commerçant qui a encore "certaines choses à régler" dans la cité.
De nature curieuse, Aurelia est particulièrement protectrice avec son frère pourtant plus tout petit. Travailleuse et méthodique autant que perfectionniste et assidue, elle fera tout pour se faire une petite place dans un commerce.
Lien(s) souhaité(s) : Là encore c'est assez libre et donc ouvert à toutes vos propositions.

[Bon j'avoue avoir un faible pour la deuxième mais c'est peut-être celle qui tient le moins debout... Du coup je suis toute à votre écoute et m'en remet à votre jugement.]

Gratias ago
Vale
Arene
Lun 11 Mar - 10:10
Re: Recherche d'Aurelia   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Recherche d'Aurelia Empty

Bonjour Aurelia! cheers Merci de ton intérêt pour Pompéi! Coeur

Je me suis permise de déplacer ta recherche et de créer un sujet spécial afin que ce soit plus clair pour nous tous Wink

Alors concernant l'option n°1 ce serait la soeur de Titus Lucretius si j'ai bien compris? C'est tout à fait possible, à ceci près que son prénom devra être Lucretia (étant donné que le prénom d'une fille est formé à partir du nom de son père), ceci étant tu peux toujours garder Aurelia comme cognomen ("surnom") et faire préciser que ton personnage se fait appeler principalement comme ça.
Ce qui donnerait donc au final Lucretia Aurelia, ça sonne pas si mal je trouve! Razz

Bon ce détail étant précisé, je pense que cela pourra te permettre de t'intégrer efficacement à Pompéi car la famille Lucretius est reconnue dans la cité, c'est un avantage qui peut t'ouvrir des possibilités de jeu multiples et intéressantes. En lui donnant un peu de relief et de personnalité ça pourrait donner, si tu veux mon avis! Razz
Déjà pour le lien tu pourras compter sur moi puisque j'aurais l'honneur de t'appeler "Domina" Razz

Si tu chois cette option, il faudra l'inscrire dans le groupe "Plèbe Pompéienne". Smile

Pour l'option n°2: si j'ai bien compris tu souhaites faire de ton personnage une Gauloise libre, ce serait donc ce qu'on appelle à Rome une "pérégrine", tu pourras trouver des informations sur ce statut en te référant à la description des groupes et notamment le groupe "Peuple de l'Empire". Wink

Du coup ça risque de demander plus de patience et d'imagination pour trouver des liens puisqu'elle est totalement étrangère à la cité, mais évidemment rien d'impossible, surtout si tu lui trouves une bonne raison d'être dans la cité, une histoire sympa, et que tu lui fixes des buts, des ambitions à atteindre. Si tu as besoin d'aide sur ces points on pourra évidemment en discuter davantage pour essayer de te faire du sur-mesure! ^^

Pour le prénom Aurelia me semble pas sonner très très gaulois... Il faudrait à ce moment là imaginer qu'elle vient d'une famille très influencée par la culture romaine pour lui avoir donné un nom aussi latin: une famille commerçante gauloise en liens étroits avec des clients/marchands romains par exemple...
Par curiosité tu as une idée sur le type de commerce qui t'intéresse?


Voilà j'espère avoir balayé l'ensemble de tes idées et que ces quelques pistes te seront utiles pour mieux cerner le personnage qui pourrait te plaire! ^^ Les deux ont leurs avantages et sauront trouver leur place à Pompéi d'une manière ou d'une autre. Ensuite on pourra creuser autant que tu en ressentiras le besoin! I love you
Lun 11 Mar - 11:04
Re: Recherche d'Aurelia   




avatar
Aurelia-
Recherche d'Aurelia Empty

Bonjour !! Calinchou

Merci de cette réponse rapide ! ^^ Pas de soucis pour le sujet, à vrai dire, je m'étais rendu compte de mon erreur après avoir posté donc je comprend tout à fait Boite

Donc comme toi, je vais faire option par option histoire de pas tout mélanger Lèche

Alors, pour la première option, c'est exactement ça ^^ *toute contente d'avoir été comprise de bout en bout*
En effet, Lucretia Aurelia ça sonne même crrément bien !
Mouahahah ! Si je prend cette option je te réserve et le lien et un rp Razz

Pour la seconde option, je vais un peu préciser mon idée peut-être que ça permettre d'éclaircir un peu Razz En fait, elle serait née dans un village en grand lien avec les romains, autant par échanges culturels que par la générosité des habitants. De fait, loin d'avoir les problèmes que l'on retrouve avec le village d'Astérix et Obélix (je tiens à préciser pour le cas où), les romains sont plus conciliants et ont même fini par vivre en 'harmonie' avec les habitants de ce village. Sa mère aurait notamment était (dans ma tête) très inspirée par un romain poète ses heures qui vantait toujours la beauté de sa chère Aurelia.
Pour le départ pour Pompéi, Aurelia et son petit frère bercés de ce même fait par les mythes romains auraient proposé leurs services à Lucco, un commerçant qui s'y rendait. Entre les chariot des tonneaux de vin, les poteries, les épices, les bijoux et tout cela, Alors que son frère aide aux tâches nécessitant le plus de force, Aurelia elle n'en fait pas moins pour autant, aidant à la vente quand on s'arrête dans un village, elle aide à faire les repas, à tendre les toiles au dessus des chariots, à s'occuper des bêtes...

Aurelia n'aspire qu'à se faire une petite place dans la cité pour elle et son frère, mais ses ambitions pourraient bien pourquoi pas évoluer au fil de ses rencontres *x*
Je pense pas faire ma difficile mais après, elle s'y connait lorsqu'il s'agit de chevaux, d'étoffes, de nourriture (notamment de pain et d'épice dans ma petite tête)

Enfait, bien qu'il n'y paraisse pas, les deux personnage m'inspire mais comme j'aimerais bien RPer quand même un peu Razz je pense que je vais prendre la première ^^ (pour une fois je vais choisir la voie de la simplicité xD)
Merci en tout cas Calinchou C'est vraiment aimable à toi ! ^^
Re: Recherche d'Aurelia   




Contenu sponsorisé
Recherche d'Aurelia Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ausonius recherche x une patricienne dans mon lit (a)
» Recherche d'esclaves !
» Recherche de lien pour un DC
» recherche de liens & de personnage
» DIES IRAE ₪ Recherche de partenaire

Sauter vers: