Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Celeris.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mar 15 Oct - 18:23
Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty


(c) copyright
CELERIS
incarné(e) par Katrina Law
Ave, étranger! Je suis Celeris, fille de Ajax DELENIKAS. Né(e) à Athène, il y a 26 ans, je suis d'origine grecque. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Esclave et j'ai pour maître Sextus Naevius Versutius


Plus de 2000 ans plus tard, c'est KLO& qui m'incarne. Qui es-tu? En quelque mots ; passionnée de mythologie ; complètement accro à spartacus SURTOUT Agron miam miam ; graphiste de métier ; 21 ballets :p ; rpgiste depuis 10 ans, ouai je crois que je suis une vioc des rpgs :p ; têtue sur les bords et un peu folle au milieu ; fan de votre fofo !!
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [x] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Je n'en sais rien, à vrai dire je n'ai vu que la route qui menais au ludus auquel j'ai été vendue...
Le peu que j'en est vu me semble beau et riche, tout comme l'étais ma ville. L'air y est chaud et doux, hormis cela je ne suis qu'une étrangère dans cette ville...

→ Ce que je pense de la politique
Je n'ai aucun avis sur la politique, tous corrompus par les deniers, par les "hautes naissances". Le peuple n'est là que pour acquiescer et subir leurs derniers caprices.

→ Ce que je pense des jeux
Les seuls jeux que je connais sont ceux de ma ville, et les combats sont rarement à mort, la plupart du temps ce ne sont que des joutes sportives, le sang n'y a pas sa place, sauf aux moments des sacrifices rituels.
Je n'ai encore vus aucun jeux de pompeï, mais au fond de moi j'ai cette curiosité qui me ronge. Pourquoi tous ces habitants raffolent-ils de cela ?
Et puis, les gladiateurs du Ludus me fascinent...

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Je n'ai plus qu'une ambition et je m'interdis de rêver... J'ai été trahis par l'homme que j'aimais le plus au monde, je lui aurais tout donner mais il c'est débarrassé de moi en me vendant au plus offrant...
Autrefois, dans une autre vie, j'étais une jeune femme digne de ce nom, promis à un bel avenir, aujourd'hui je ne suis qu'une esclave... une putain que l'on donne en pâture aux gladiateurs pour qu'ils se détendent...

→ Ma pire crainte
Ma pire crainte, je n'y ai jamais réellement songé. Mon cauchemar est devenu réalité lorsque je suis arrivée ici, mais je viens tout juste d'arriver, je ne connais encore personne, ni la sévérité de mon dominus, alors ma pire crainte serait de découvrir que c'est un monstre.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je n'ai pas les mêmes dieux que ceux de PomPei. Mes dieux sont grecques et je l'es vénèrent, il fut un temps où je me destinée à devenir une prêtresse d'Artémis, la déesse de la chasse et des animaux. Je me suis toujours entrainée à l'arc, en cachette bien évidemment, à l'époque cela était interdit, mais tout cela est du passé. Je ne pourrais jamais plus devenir une prêtresse... Mais je continuerais encore et encore à croire en mes dieux.

l Fût un temps où tout était diffèrent...


Je suis dans la plus grande cité de la Grèce; Athène. Fille d'un riche commerçant, et d'une mère décédée à ma naissance. Durant toute mon enfance je n'ai été privé de rien, parée de magnifique robes, des bijoux rayonnants sur ma peau. Mais rien de tout cela ne me comblais, je ne me plaignais pas, loin de là, mais je me sentais chanceuse, trop chanceuse, je ne le méritais pas, je n'avais rien fait pour, hormis être née de bonne naissance. Je me suis très vite tournée vers la religion, et c'est auprès d'Artémis que mes prières allaient. Je n'avais pas choisie cette déesse, c'est elle qui m'a choisie en m'offrant un don de naissance, celui de l'arc. L'arc était ma passion, mais je ne devais en parler à personne car c'était mal vu et surtout proscrit qu'une femme fasse un "sport" d'homme.
Pour honorer ce don et ma chance de vie, j'avais pris la décision de devenir Prêtresse, j'allais bientôt pouvoir réciter les prières quand tout bascula.

C'est un soir, quand je rentrais dans notre villa que j'ai aperçu mon père assis face à deux hommes. La façon dont ils posèrent les yeux sur moi me glaça le dos. Je n'avais jamais eu vraiment de rapport avec mon père mais j'étais loin de me douter qu'il serais capable de cela. J'aimais mon père, plus que quiconque, je ne lui avais jamais dit mais c'était le cas. Et ce qu'il entreprit me déchira le coeur.

Le lendemain, il me convoqua dans notre entrée, les deux mêmes hommes étaient là devant la porte, des chaînes à la main.
Mon père ne dit pas un mot, il me regarda froid, distant, peut-être même un peu satisfait. Les deux hommes m'agrippèrent et m'enchaînèrent.

Je suis alors devenue une Esclave à vendre.

Celeris. 131015090249132420

C'est peu à près que j'ai appris que mon père voulait se remarier, j'étais de trop, une tâche qu'il fallait enlever, et s'il pouvait se faire de l'argent en plus, c'était tout bénéfique pour lui.

J'ai d'abord était vendue à un Romain, cher, très cher du fait de ma virginité, virginité qu'il m'a arracher... Je venais de perdre mon bien le plus cher, jamais plus je ne pourrais servir Artémis comme prêtresse... C'est à cet instant précis que j'ai compris que je n'étais plus moi même, j'étais "à" quelqu'un. J'étais une chose que l'on s'échange contre des deniers...

Quelques temps plus tard, je ne saurais dire combien, j'ai été racheter par un Lanista, SEXTUS NAEVIUS VERSUTIUS. J'entrais donc dans le ludus Naevius.

Je suis dans le Ludus depuis maintenant 4 jours, j'ai reçue la marque et je suis en cuisine, je dois m'occuper de la nourriture des Gladiateurs. Outre le fait d'être une esclave, je découvre une nouvelle vie, une nouvelle culture, mon accent ne m'aide pas toujours mais je dois m'y accommoder. Je peux lire dans chacun de leurs visages qu'ils ont tous un lourd passé derrière eux. Surement pire que le mien, mais ils m'intriguent... me fascinent...

Je ne sais pas ce qu'il m'attend, je n'ai plus d'espoir, hormis peut-être un, retrouver celui que jadis j'ai appelé père et le tué, d'une flèche en plein coeur, pour que peut-être il ressente ce que j'ai pu ressentir...



.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Céléris le Ven 18 Oct - 9:53, édité 8 fois
Mar 15 Oct - 18:33
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Bienvenue a toi petite fleur sauvage.
Tu as choisie un ludus de grande qualité pour faire ton entrée a Pompéi.
Si tu as des questions surtout n'hésite pas à me MP.
Celeris. 1207939952 
Mar 15 Oct - 18:41
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Merci Dominus =)
( Petite fleur sauvage ; jadooore :p )
Patricien
Mar 15 Oct - 18:49
Re: Celeris.   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Celeris. Empty

Bienvenue très chère ! Le Ludus Naevius devient une véritable ville, voilà qui devient bon pour mes affaires ! hem 

Bon courage pour la fin de ta fiche ! Very Happy 
Mar 15 Oct - 18:59
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Merci bien !
Serait-ce possible de me réserver Katrina Law le temps que je termine ma fiche ?
Patricien
Mar 15 Oct - 19:03
Re: Celeris.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Celeris. Empty

Bienvenue jolie esclave cheers
Bon courage pour ta fiche, et si jamais tu as des questions, n'hésites pas à t'adresser à un des membres du staff Wink


Dernière édition par Licinia Domitia le Mar 15 Oct - 20:42, édité 1 fois
Mar 15 Oct - 19:16
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Bienvenue à toi Very Happy
Plebe
Mar 15 Oct - 19:19
Re: Celeris.   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Celeris. Empty

Bienvenue parmi nous cheers 
Super choix d'avatar ! Katrina Law Bave 
Mar 15 Oct - 19:21
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Merci à tous !
Merci pour le compliment Tibér... eu je veux dire numérius :p
Patricien
Mar 15 Oct - 19:24
Re: Celeris.   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Celeris. Empty

Bienvenue parmi nous Wink

Mauvais choix de ludus mais bon, on te pardonne car tu es jolie xD
Bon courage pour ta fiche !
Mar 15 Oct - 19:39
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Bonjour belle demoiselle et bienvenue à Pompéi,

Pour Lucius Publicola : Tes vraiment de mauvaise foi mon frère ... Sextus est un homme très bien Wink
Mar 15 Oct - 19:58
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Qué mauvais choix de Ludus ? Il est parfait son choix !!! Yaaa 

Bienvenue à toi What a Face 

J'ai hâte de lire la suite de ta fiche ! Bon courage pour la rédaction Danse 
Arene
Mar 15 Oct - 20:03
Re: Celeris.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Celeris. Empty

Mouais, ça reste à discuter ça... Je veux pas dire bien sûr, je suis pas comme ça Lunettes, mais fais gaffe à ce que tu pourrais y attraper comme maladies... *tousse* Rolling Eyes enfin bon moi je dis ça, je dis rien... What a Face

PTDR Bref, trève de plaisanteries pour te souhaiter la bienvenue, mamzelle! cheers
On te réserve Katrina jusqu'à dimanche, cela t'irait-il? Wink

Mar 15 Oct - 20:10
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Une autre jeune fleur dans la fosse aux lions. Bienvenue, petite poupée et gare à tes jolies petites fesses. Lunettes
Mar 15 Oct - 20:48
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Merci tous le monde !!
Priam : Oh oui pour la réservation jusqu'à Dimanche sa serait super ! Merci beaucoup !
Mar 15 Oct - 22:34
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Bienvenue ma cuisinière!
Mar 15 Oct - 23:15
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Merci beau champion !
Mar 15 Oct - 23:28
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Bienvenue mademoiselle ^^
Mer 16 Oct - 12:13
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Celeris rave ! Celeris. 4265504442

Hem. Pardon. Bienvenue quand même, hin ! Please
Mer 16 Oct - 12:47
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Lol j'attendais patiemment que tu nous honore de cette blague ♥
Mer 16 Oct - 23:16
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

J'avoue avoir bien rigoler à ta blague, je n'y avais pas penser ;p
merci tout de même :p
Arene
Jeu 17 Oct - 23:25
Re: Celeris.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Celeris. Empty

Me voilà! Superman 

J'ai lu ta fiche avec attention et j'ai bien aimé le portrait que tu nous as peint de cette demoiselle! Wink
Petit détail simplement, il faudrait peut-être revoir le nom de son père qui ne sonne pas très terroir grec... hem J'ai bien aimé le passage sur la prêtrise, un peu moins sur l'usage de l'arc car vue la place de la femme à l'époque, j'ai du mal à imaginer qu'on laisse une jeune fille "de bonne famille" s'entraîner à l'arc... scratch Il faudrait peut-être tempérer cet aspect-là, d'autant que nous souhaitons limiter au maximum les "femmes guerrières", encore une fois car ça ne colle pas avec la mentalité de l'époque et puis, on peut compter sur nos gladiatrices chic et choc pour cela! Razz Je ne dis pas qu'il faudrait l'enlever mais peut-être modérer cet usage des armes... Smile

Bref, ceci étant dit, je te pré-valide en attendant que tu fasses ces petites modifications et qu'une de mes collègues puisse passer à son tour! Smile En attendant donc cette validation définitive, tu peux recenser ton avatar, flooder et puis bien sûr ouvrir ta fiche de liens! cheers

Au plaisir de te croiser en jeu et en dehors! Calinchou
Ven 18 Oct - 9:32
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Je suis tellement en retard que je ne sais même pas si je l'ai déjà fait, sinon: Bienvenue.
Ven 18 Oct - 9:52
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Bienvenue parmi nous !
Ven 18 Oct - 9:55
Re: Celeris.   




avatar
Invité
Celeris. Empty

Merci tous le monde !
Merci beaucoup Priam, pour le nom du père j'ai essayais de trouver autre chose, pense tu que celui ci correspond ?

Pour l'arc j'ai dit qu'elle en faisait mais en cachette, effectivement j'avais oublier le petit détail des femmes et leurs situations XD

En tout cas merci de ton attention !
Re: Celeris.   




Contenu sponsorisé
Celeris. Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CELERIS. Pretresse dechue...

Sauter vers: