Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

  (f) POPULATION SERVILE ₪ esclave instable et envieuse.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mar 15 Oct - 18:15
(f) POPULATION SERVILE ₪ esclave instable et envieuse.   




avatar
Invité
 (f) POPULATION SERVILE ₪ esclave instable et envieuse. Empty

CYLARNE

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Cylarne, fille bâtarde d'un légionnaire romain et de Cyra. Né à Sparte, il y a vingt-cinq ans, je suis d'origine achéenne. La déesse Fortune a fait de moi une esclave et tu me reconnaîtras sous le masque d'une jeune femme à la chevelure foncée et au regard mutin.



→ Cylarne est née à Sparte de l'union d'une esclave et d'un légionnaire en permission. Élevée par sa mère, elle n'a jamais connu son père. Cyra étant esclave au sein d'une famille plébéienne peu fortunée, Cylarne fut arrachée aux bras de sa mère à l'âge de dix ans et fut vendue à une riche famille de Sparte, les Acilii.

→  À l'aube de ses dix-sept ans, elle fut utilisée comme aide de camp pour l'aîné des Acilii, Decius Acilius Vitellius et devint rapidement celle qui réchauffait sa couche lors des nuits glacées de ses campagnes militaires. De longs mois passés loin de la vie quotidienne firent rapidement naître un amour profond entre le patricien et la belle esclave qui ne purent jamais se séparer plus de quelques jours sans souffrir de l'absence de l'autre.

→ Forcé de prendre une épouse après son retour de campagne, Decius fit néanmoins des pieds et des mains pour conserver Cylarne auprès de lui, lui confiant même le soin de son premier né dans une confiance aveugle. Mais, folle de jalousie et ivre de souffrance après le mariage de son unique amour, Cylarne commet l'irréparable : elle étouffe l'enfant dans son sommeil et joue la comédie, faisant croire à une mort naturelle.

→ Soupçonnée (sans preuve) par sa domina qui oblige Decius à s'en départir, elle est vendue au légat pro-préteur Caius Circeus Valens, en voyage diplomatique à Sparte, elle est alors âgée de dix-neuf ans. Dès son arrivée à Athènes, elle se voit confier la charge de veiller aux caprices de la fille unique de Caius, une petite peste prénommée Circea que Cylarne prend rapidement en exergue. Mais plus le temps passe, plus l'esclave comprend l'ampleur de la ruse de sa domina, qu'elle admire de plus en plus. Au bout de deux ans de loyaux services, de confidences et de secrets partagés, Cylarne voue une admiration presque fanatique envers Circea qu'elle considère comme une sœur d'âme.  

→ Impliquée dans les plans de Circea qui souhaite se débarrasser du joug de son père, elle agit à titre de courroie de transmission entre sa domina et les mercenaires engagés par ses soins pour éliminer Caius. Seule esclave de la domus mise au parfum des plans de la fille unique des Circeii, elle se gonfle d'orgueil, grisée par l'ivresse d'avoir été choisie par Circea pour partager le lourd fardeau de ce secret qu'elle n'ébruitera sous aucun prétexte (pour le moment).

→ Après la mort de Caius, Cylarne a été chargée par Circea de s'assurer du silence des mercenaires engagés dans le meurtre de son père. Après quelques mois où elle a œuvré dans l'intérêt de sa domina, elle revient enfin auprès d'elle à Pompéi où elle espère pouvoir gagner sa liberté sous peu (promesse que lui a faite Circea afin de s'assurer de sa loyauté dans cette histoire de meurtre).

→ Si elle vivait aujourd'hui, Cylarne serait probablement diagnostiquée d'un trouble borderline. Impulsive, insensible, sans cesse tourmentée par le désir d'être aimée et valorisée par les autres, elle ne supporte pas la solitude, le rejet ou le mépris. Très instable, elle a un besoin dévorant de reconnaissance qui se traduit souvent par une promiscuité incontrôlable (afin de s'attirer l'amour des hommes) et par un dévouement proche du fanatisme en ce qui concerne sa domina, qui semble être sa figure de sécurité. Pour cette dernière, Cylarne serait prête à tout, sans égard pour la morale. Plutôt insensible, elle ne ressent la culpabilité que si elle est liée à Circea.


avatars suggérés

MYLENE JAMPANOÏ
ODETTE YUSTMAN
MONICA BELLUCI



connaissances

Circea Valens ₪ Circea est sa domina. Si elle lui a semblé, de prime abord, être une enfant gâtée, capricieuse et idiote, Cylarne a rapidement compris la mécanique subtile qui permettait à la patricienne de tirer son épingle du jeu avec une facilité déconcertante. Son antipathie se muant progressivement en admiration, Cylarne s'est vite adaptée à la jeune patricienne, devenant sa confidente, la gardienne de ses secrets et de ses ambitions, un élément clef dans la nef de ses projets arrivistes. Épatée par l'intelligence et la ruse de Circea, l'esclave la considère désormais comme un mentor, comme une sœur d'esprit capable de lui transmettre les lumières de la stratégie et de l'intelligence, piliers de son retour à la liberté. Au fil des années, les deux femmes sont donc devenues très proches, partageant le goût infect du meurtre commandité de sang froid et le poids de leur culpabilité. Si Circea lui a promis sa liberté en échange de sa participation dans le meurtre de son père, Cylarne demeure loyale à la patricienne et se promet de la servir au mieux de ses capacités en attendant d'être libérée de ses chaînes. Effrayée par la perspective de devoir vivre loin de Circea, advenant son affranchissement, elle espère pouvoir rester auprès d'elle même dans la liberté.

Maximus Cornelius Scipio ₪ Un homme. Un homme intriguant qui bénéficie de l'hospitalité de Cassius et qui partage quelque chose d'imperceptible avec sa domina. Cylarne n'est pas dupe : si Circea lui refuse l'accès à ce secret, c'est qu'il y a anguille sous roche et l'esclave est maintenue dans une ignorance qui la rend folle, qui lui fait croire qu'elle ne connaît pas tout de Circea, qu'elle n'est pas la confidente qu'elle croyait être à ses yeux. Plus encore, elle envie ce lien secret qui unit Maximus à sa domina, souhaite plus que tout percer à jour le mystère qui les nimbe et arracher à Circea la seule chose qu'elle lui refuse : la vérité.  Et voilà que l'esclave s'abandonne à cette insécurité qui la ronge, à ce besoin viscéral de se sentir aimée, désirée, à cette lubie folle qui s'arrime à l'ivresse de la séduction, à cette envie irrépressible de suivre les traces de sa domina pour lui damer le pion. Avec Maximus, elle joue donc la tentatrice, mue par l'ambition de le détourner de sa maîtresse pour se venger d'être maintenue dans l'ignorance, pour se venger de n'être pas au fait de cette relation ambiguë qui lie Maximus et Circea. Et si Maximus lui refuse la primauté, s'il la rejette comme elle l'a jadis été par Decius, son unique amour, qui sait de quoi elle est capable pour obtenir toute son attention et remplacer Circea dans son cœur...


Cathos Serpere ₪ Pourquoi attendre son affranchissement avant de placer ses pions sur l'échiquier ? Envoyée chez le Rampant par sa domina dans le but explicite de réclamer ses services afin d'évincer la malveillante Aelia Pertinax, Cylarne a rapidement compris qu'un allié tel que Cathos pouvait s'avérer crucial dans la poursuite de ses propres ambitions. Insensible, sans scrupules, arriviste, Cylarne sait qu'elle ferait un assassin idéal, habituée à subsister dans les ténèbres et à y tirer ses bénéfices. Alors qu'elle le visite sous prétexte de représenter les intérêts de sa domina, elle en profite pour tenter d'impressionner le prince des ombres, acceptant de mener à bien des missions pour son compte, se frayant un chemin précoce parmi la racaille nocturne et les coupe-gorges de Pompéi. Et si elle a bien appris quelque chose de Circea, c'est qu'une femme doit faire son propre chemin par tous les moyens, même les plus vils. En outre, si elle peut lier une alliance avec Cathos au détriment de sa maîtresse, elle sera, au final, celle qui tirera les ficelles, renversant indéniablement la vapeur.


Venus
Sam 10 Mai - 23:50
Re: (f) POPULATION SERVILE ₪ esclave instable et envieuse.   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
 (f) POPULATION SERVILE ₪ esclave instable et envieuse. Empty

ce scénario doit-il être archivé ? Yeux roses
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) Population servile - Fille
» (f) Population servile ₪ protégée
» (F) Population Servile ₪ Une esclave révélatrice
» (F) Population servile ₪ Tu as emprisonné mon coeur à jamais
» (f) Population Servile ₪ esclave d'Anatolie

Sauter vers: