-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Naevia Minor ♥ Terminée



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Dim 15 Sep - 0:51
Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty


(c) Bazzart
Naevia Minor
incarné(e) par Amber Heard
Ave, étranger! Je suis Navia Minor, fils/fille de Confortarius Naevius. Né(e) à Rome, il y a 22 ans ans, je suis d'origines Romaines-Gauloises. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Plébéienne et j'ai pour famille Naevii


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Valentine qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis en Terminale L, et j'ai 17 ans et demi \o/ Je fais du latin depuis ma 5ème – je n'ai jamais arrêté – et j'aime cette époque romaine antique ♥ Sinon, j'écris pas mal, je lis beaucoup, je dessine et peu et je chante sous ma douche (aa)
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte que mon personnage soit adapté en scenario.

(c) Bazzart
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Naevia se sent bien à Pompéi. Elle aimerait bien voyager, voir du pays, mais cela ne la gêne pas non plus de rester ici. Rome ne lui manque pas vraiment, non plus ; le souvenir de son père y est trop présent.

→ Ce que je pense de la politique
La demoiselle n'a pas vraiment d'avis sur la politique ; ce n'est clairement pas son affaire, les femmes en étant exclues (même si elle ne doute pas que les hommes doivent bien être influencés par leurs amantes de temps à autre).
 
→ Ce que je pense des jeux
La jeune femme apprécie ; c'est un bon moment à passer. La vue du sang ne lui fait ni chaud ni froid, tant que ce n'est pas celui de sa famille ou des gens qu'elle apprécie, bien qu'elle ne soit friande pour autant de ces "exécutions" publiques.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Naevia aurait rêvé d'entrer dans l'armée, servir Rome et ses ambitions en se battant pour elle. Du moins, lorsqu'elle était petite. Mais elle ne se leurre pas ; c'est un métier d'homme et on ne voudra jamais d'elle sur un champs de bataille ; ce n'est pas la peine d'en rêver. Alors, elle imagine son avenir en tant que femme aimante et entourée d'enfants... Et ça lui conviendrait !

→ Ma pire crainte
La mort de ses frères, et qu'on lui retire le droit de s'amuser à combattre avec eux.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Naevia vénère tout particulièrement Minerve, pour sa sagesse mais plus encore parce qu'elle est la déesse de la guerre, et que la jeune femme adore se battre. Alors certes, elle n'en a pas vraiment le droit, mais elle ne peut s'en empêcher. Serait-ce à cause de la part de sang Gaulois qui coule dans ses veines ?

Mon histoire

Naevius était centurion. Il était fier, droit et servait Rome avec honneur. On n'avait jamais rien eu à lui reprocher, et c'est ce qui lui a valu d'être envoyé – avec ses hommes – contre les rebelles Saxons. Là-haut, après la Gaulle. C'était autant un honneur qu'un cadeau empoisonné ; le tout était d'y survivre. Tenir. Espérer gagner un peu de terrain, et attendre la relève. Quand elle venait, généralement, on soupirait d'aise et, sur le chemin du retour, on déplorait les morts. Mais « Vive Rome ! » qui ne tombait jamais et « Pour Rome ! » qui s'étendait toujours.

C'est là-bas que le centurion rencontra celle qui allait devenir sa femme. Cheveux dorés, yeux d'un vert oscillant vers le bleu, corps fin mais musclé... Détermination dans le regard. Prisonnière des sauvages rebelles, la jeune femme était la fille d'un soldat Gaulois, devenu romain suite à ses vingts ans de loyaux services. Ils réussirent à la libérer, elle et d'autre confrères romains, malgré ses injures. Naevius réussis à calmer ses ardeurs de femme "guerrière", et même à l'apprivoiser. Suite à cela, l'épouser ne fut pas difficile. Ils revinrent à Rome, où Ewa accoucha de deux fils, Titus Naevius Primus et Tiberius Naevius Cato. Un an sépara la naissance de ces futurs légionnaires et de leur première sœur, Naevia Major, et cinq de la petite dernière ; Naevia Minor.

Toute la petite famille vivait paisiblement à Rome. Si Naevia Major était l'exemple même de la future femme romaine, la plus jeune, elle, préférait passer son temps avec ses deux frères à jouer avec des épées en bois. Si leur père n'avait tout d'abord pas vu cet amusement d'un très bon œil, il fini par trouver cela amusant ; Minor ressemblait à sa mère, d'une certaine manière. Combattive, têtue, mais respectueuse. Et puis, Primus et Cato prenait plaisir à entraîner leur jeune sœur ; pourquoi les priver de ça ? Toute fois, il n'était pas question de la laisser ainsi ; sa mère (avec le concours de sa sœur aînée), faisait son éducation, comme se devait de le faire toute mère. Naevia Minor fut d'ailleurs mariée une première fois ; mais elle ne donna aucun enfant à son époux qui en fut fort contrarié. A la disparition de ce dernier, alors qu'elle avait une quinzaine d'année, la jeune femme ne fut pas la plus affectée du monde ; elle pleura néanmoins, pour faire bonne figure, et parce qu'elle ne pouvait malgré tout être totalement insensible.

Naevius périt sur le champs de bataille alors que la petite fille avait seize ans. Pour Naevia, qui n'avait jamais envisagé la possibilité que son père puisse mourir au combat, c'était le drame. Et sa plus grande peur était à présent que ses frères puissent y mourir également. Elle soupirait d’ennui et d'inquiétude lorsqu'ils n'étaient pas là. Le temps fit son effet, et ses inquiétudes furent de moins en moins vive. Ce qu'elle aurait aimé, pourtant, se joindre à leurs batailles ! Mais elle avait de moins en moins le temps de toucher une épée, même si elle gardait précieusement la petite arme en bois avec laquelle elle jouait de temps à autre, enfant.

Après la mort de son père, la famille déménagea pour Pompéi ; un cousin y vivait et avait accepté de les héberger. Seule sa grande soeur, mariée, resta à Rome auprès de son époux. A cause du deuil, et des changements qui s'ensuivirent, on décida de ne pas marier la cadette tout de suite - et elle espérait repousser cette échéance le plus longtemps possible, même si elle savait que ce serait difficile. A vingt-deux ans à présent, Naevia s'était résignée à ne plus passer autant de temps qu'elle le voudrait avec une épée en main. Elle ne savait pas encore précisément ce qu'elle voudrait faire de son avenir, mais cela ne la dérange pas plus que ça.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Naevia Minor le Dim 15 Sep - 20:58, édité 8 fois
Dim 15 Sep - 1:05
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Bienvenue a toi chère Naevia Minor
Je vois que tu as déjà terminer ta fiche donc un peu de patience et les administratrices passeront te voir.
Coeur Coeur 
Dim 15 Sep - 1:07
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Merci ! ♥️ Naevia Minor ♥ Terminée 1848952667 
Dim 15 Sep - 1:11
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Excellent choix d'avatar Amber est magnifique Wink
Patricien
Dim 15 Sep - 10:28
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Bienvenue chère Naevia ! J'espère avoir bientôt l'occasion de te lire ! Sourire 
Patricien
Dim 15 Sep - 10:42
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Bienvenue à toi ! Lèche 

J’ai été heureusement surprise de voir la famille Naevius s’agrandir ! C’est chouette ! pompom

Avant tout, j’adore ton écriture : c’est superbe ! Please

Par contre, quelques points m’ont chiffonnée, tout d’abord le fait que tu souhaites ardemment devenir une femme soldate… Ou souhaitait. Bon autant te le dira tout de suite : cela restera toujours une lubie, il est évident que les femmes sont écartées de la vie politique et militaire des Romains. D'ailleurs c’est déjà formidable que tu es réussie à t’entraîner avec tes frères, l’éducation des filles étant réservées aux mères... hem

Ensuite, pourquoi avoir eu une villa à Pompéi ? Grâce à ton lien de parenté avec les Naevius ? C'est peut-être un bon moyen de manifester un lien avec Sextus, qu'en dis-tu ? Il faudrait creuser un peu plus de ce côté-là, un détail pour que ton arrivée soit plus justifiée, tu verras que ça te servira énormément durant le jeu.

Dernier petit point, tu as vingt-six ans, ce n’est pas tout jeune chez les Romains quand on sait à quel âge les jeunes filles étaient mariées, une précision à ce sujet ?

Voilà, quand tu auras éclaircie ces quelques points, ta validation ne serait être qu’une question de minutes.. Razz

Bien à toi,
Claudia Coeur
Dim 15 Sep - 12:30
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Merci vous trois ! ♥️

Claudia Cassia a écrit:
Bienvenue à toi ! Lèche 

J’ai été heureusement surprise de voir la famille Naevius s’agrandir ! C’est chouette ! pompom

Avant tout, j’adore ton écriture : c’est superbe ! Please
Merci ! ♥️
Je dois avouer qu'au tout début, ce n'était pas fait exprès xD *out*

Claudia Cassia a écrit:
Par contre, quelques points m’ont chiffonnée, tout d’abord le fait que tu souhaites ardemment devenir une femme soldate… Ou souhaitait. Bon autant te le dira tout de suite : cela restera toujours une lubie, il est évident que les femmes sont écartées de la vie politique et militaire des Romains. D'ailleurs c’est déjà formidable que tu es réussie à t’entraîner avec tes frères, l’éducation des filles étant réservées aux mères... hem
Oui, c'est vrai xD Je n'y ai pas vraiment fait attention, honte à moi *out*
En fait, je pensais que comme sa mère avait été récupérée chez les Celtes et qu'elle-même savait se battre, elle aurait laissé à sa plus jeune fille le loisir de s'entraîner avec ses frères ? Maintenant, c'est vrai que ça prend peut-être un peu trop de place dans sa vie, je peux arranger ça :3

Claudia Cassia a écrit:
Ensuite, pourquoi avoir eu une villa à Pompéi ? Grâce à ton lien de parenté avec les Naevius ? C'est peut-être un bon moyen de manifester un lien avec Sextus, qu'en dis-tu ? Il faudrait creuser un peu plus de ce côté-là, un détail pour que ton arrivée soit plus justifiée, tu verras que ça te servira énormément durant le jeu.
En écrivant, hier soir, je pensais aux terres que l'on offrait aux soldats à la fin de leur carrière, si je puis dire... Sauf que je n'avais pas pensé qu'on ne faisait peut-être pas ça pour la famille des morts x'D Je vais arranger ça ♥️

Claudia Cassia a écrit:
Dernier petit point, tu as vingt-six ans, ce n’est pas tout jeune chez les Romains quand on sait à quel âge les jeunes filles étaient mariées, une précision à ce sujet ?
Voui, je me suis trompée là aussi xD Je modifie ça tout de suite ♥️
Dim 15 Sep - 12:52
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Bonjour miss,
Je suis le seul membre de la famille Naevii sur le forum pour le moment. Je suis plébéien.
Je n'ai ni frère ni sœur donc impossible que tu sois ma nièce, mais nous pourrions être cousin si tu le souhaite. Cela te ferait déjà un lien sur le forum. Si tu as d'autres idées de je suis ouvert aux suggestions si cela peut t'aider dans la rédaction de ta fiche.
Au plaisir Very Happy 
Dim 15 Sep - 13:19
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Merci ! ♥

Ooow Michael ! *o* C'est dans quel film qu'il est si bien costumé ? ♥

Va pour cousine alors, c'est parfait ! ♥
Du coup, je voulais savoir s'il été possible que je dise qu'on soit venu à Pompéi après la mort de mon père parce que, justement, tu y étais ? :3
Dim 15 Sep - 13:24
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Aucune idée pour l'avatar ce n'est pas ma création.

Oui tu peux très bien dire ceci et je pourrais t'accueillir chez nous ce qui va radicalement changer sa vie quotidienne.
Dim 15 Sep - 13:26
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Ah, okay ^^

Oh oui, c'est une excellente idée ! **
Merci ! ♥
Dim 15 Sep - 13:29
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Je t'invite a lire la fiche de Sextus pour en savoir plus sur son sujet.
Dim 15 Sep - 14:15
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Je viens de la lire ! ♥
Le pauvre Sextus, quelle enfance terrible ><


~ Sinon, je pense avoir terminée les modifications ! ♥
Dim 15 Sep - 16:42
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

L'avatar de Sexy vient d'un photoshoot et le gif de sa signature vient du film Centurion, que je te conseil d'ailleurs ! ♥️

Bienvenue à toi Naevia Very Happy bonne chance dans ton ludus de fifous lol
Dim 15 Sep - 16:45
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Aw, j'irais voir si je peux trouver ce film ! ♥

Merci ♥♥♥
Dim 15 Sep - 18:47
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Bienvenue très jolie demoiselle ♥
Amber est un très bon choix.
Au plaisir de te lire. Je viendrais surement te quémander un lien^^
Dim 15 Sep - 18:48
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Merci ! ♥️
Ce sera avec grand plaisir ! Yaaa 
Patricien
Dim 15 Sep - 19:42
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Ave mademoiselle! cheers

Très joli minois en effet et je suis ravie si tu arrives à te trouver d'ors et déjà un lien familial en la personne de notre laniste borderline! Razz
Je ne vais pas revenir sur les remarques de Claudia car j'avais les mêmes à formuler... Wink En revanche ce qui m'a chiffoné pour ma part c'est l'origine de la mère de Naevia: qu'un citoyen romain se marie avec une barbare c'est inconcevable... Qu'elle soit son esclave, qu'ils vivent en concubinage et qu'il lui fasse plusieurs bâtards ou bâtardes (qui naissent eux-mêmes esclaves) n'a rien de choquant mais l'épouser serait contre-nature pour les Romains... Wink
Pas très ouverts d'esprit je te l'accorde mais c'est ainsi! ^^
Pour que ton personnage soit une Romaine légitime, il faut qu'elle soit née d'un mariage légitime entre un Romain et une Romaine... Wink

Cependant si tu veux lui donner des origines étrangères c'est possible tout de même, la mère de Naevia pourrait être (par exemple) la fille d'un soldat des troupes auxiliaires (troupes de soldats non-Romains issus de l'Empire qui servent Rome, mais les Saxons n'en font pas partie) qui aurait servi plus de 20 ans dans l'armée romaine. A ce moment-là il devient citoyen romain, ce qui ferait de la mère de Naevia une Romaine et donc le mariage peut avoir lieu... Razz
Y'a pas de problèmes, que des solutions! PTDR Si tu veux plus d'éclaircissement ou en discuter via MP je suis à ta dispo! Calin


Dim 15 Sep - 20:57
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Merci ! ♥

J'ai modifié pour cela >
Citation :
Prisonnière des sauvages rebelles, la jeune femme était la fille d'un soldat Gaulois, devenu romain suite à ses vingts ans de loyaux services.
Est-ce mieux ? ♥
Patricien
Dim 15 Sep - 21:01
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Bienvenue à toi jeune demoiselle Wink
Dim 15 Sep - 21:04
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Merci ! ♥
Patricien
Dim 15 Sep - 23:23
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

J'ai pris bonne note de tes changements, du coup ça me semble très bien fonctionner! Please C'est avec plaisir que je te pré-valide, cela signifie que tu peux d'ors et déjà recenser ton avatar, partir à la chasse aux liens et ouvrir ta propre fiche, ainsi que nous rejoindre dans le flood! Yaaa

Au plaisir de te croiser avec l'un ou l'autre de mes persos! Please
Patricien
Mer 18 Sep - 14:07
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Désolée de l'attente Boite Tout me parait bon, du coup je te valide Smile
Et il nous faudra un lien avec mon DC Vettia Please
Mer 18 Sep - 14:36
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




avatar
Invité
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Merci !
Et avec plaisir ♥
Re: Naevia Minor ♥ Terminée   




Contenu sponsorisé
Naevia Minor ♥ Terminée Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naevia Minor ♥ Blablabla
» Naevia Fulvia Hostilia
» Loreia Minor ; Le masque de la vertu
» Minor
» Loreia Minor

Sauter vers: