Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Licinia flavia



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Lun 17 Juin - 1:02
Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty


(c) Luchadora
Licinia Flavia
incarné(e) par Sienna Guillory
Ave, étranger! Je suis Licinia Flavia, de mon vrai nom Ishild, fille cadette d’Hermeric . Née à Lopodunum, il y a vingt-cinq ans, je suis d'origine suève du Neckar. La déesse Fortune a fait de moi une esclave affranchie et j’avais pour maître et, à ce jour, seule famille Marcus Licinius Aquilonis.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Flav’ qui m'incarne. Qui es-tu? Enchantée, je m’appelle Elodie ! :love:J’ai vingt-et-un ans et je vais entamer – sous réserve de résultats – des études dans un institut de formation en soins infimirers. J’ai découvert le forum par votre partenaire A Song of Ice and Fire, sur lequel je joue Catelyn Reyne, et c’est sous l’horriiiiiiiiiiiiible contrainte de mon petit-ami que j’ai décidé de m’y inscrire. :ange:Pour ce qui est du reste, nous verrons plus tard, j’imagine. (:

(c) Luchadora
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Mesure. Et démesure. Grandeur et déchéance. Pompéi est un paradoxe.
Où la magnificence cède à la décadence. Où elle est entrée libre, et sera toujours esclave. Une étrangère au milieu des étrangers. La cité l’a adoptée, comme une mère, mais froide l’a rejetée d’entre ses entrailles pour la dégueuler seule et délaissée. Sans la comprendre, elle se laisse entraîner par son flot et se brise sur ses écueils. Elle l’adore et l’exècre.

→ Ce que je pense de la politique
Complexité. Vanité que de demander à une barbare servile de comprendre les fondements de la politique pompéienne, là où elle n’a jamais survécu que sous l’égide d’une loi injuste. Elle n’y est ni sensible, ni intéressée, comprenant seulement, et à juste titre, que c’est un domaine impitoyable qui lui est inaccessible.

→ Ce que je pense des jeux
Incompréhension. Scepticisme. Comment un peuple peut-il se dire civilisé et tomber sous le joug cruel de telles bassesses ? Comment peut-on dire d’elle qu’elle est une barbare, et nourrir, sous le couvert de distractions, l’atroce ambition de faire couler le sang de son propre peuple ? Paradoxe. Encore et toujours. Pour elle qui n’a jamais connu que la violence, la cruauté des jeux n’est qu’une formalité. Mais elle ne comprend, ni ne veut pas comprendre leur gratuité. Elle l’accepte tout juste, et s’arrange pour en être dispensée.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Mélancolie. À quel avenir peut-elle prétendre ? Barbare et affranchie, ici. Bâtarde et honte, là-bas. Née sous de mauvais auspices et contrainte par la poigne indéfectible d’un avenir incertain. À quoi peut-elle bien prétendre ? Elle ne souhaite pas de retrouver sa famille, ni d’en fonder une, elle ne souhaite pas s’élever dans cette ville qui la rejette. Elle n’a pas de rêves, et guère plus d’ambitions. Elle s’est jusqu’à présent laissée porter par son avenir.

→ Ma pire crainte
Instabilité. De peur, elle n’en a qu’une. De perdre l’ersatz de contrôle qu’elle a arraché à sa vie. Chaque instant de son existence n’a été martelé et forgé que par la grâce d’une loi, celle de l’avilissement. Avilie par la honte d’une naissance, par une famille, par un époux, par l’affront d’un enfant. Avilie par l’étranger, par sa condition, et maintenant libre. Elle peut enfin espérer voir dans l’espoir naissant de sa nouvelle une promesse de rédemption : Celle de Vivre.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Respect. Elle respecte toutes les croyances, mais la foi de son propre cœur ne se  tend qu’à Nerthus, la Déesse-Mère, la Terre Mère, l’avatar de la Fertilité, elle qui intervient dans les affaires des hommes avec Justesse et Equilibre.

Mon histoire
Ishild naquit il y a vingt-cinq ans, sur les bords du Neckar, une rivière baignant le Lopodunum, au sein des terres germaniques. Elle naquit cadette d’une fratrie de cinq enfants et bâtarde, et n’eut, par conséquent, pas le privilège de se voir assurer un avenir d’importance. Elle fut élevée par le clan et pour le clan, sans éducation et sans privilèges, et là où sa sœur aînée épousa un homme d’importance, on l’offrit, dès qu’elle eut fleuri, à un cousin éloigné, de près de quinze ans son aîné en l’échange d’une terre et d’un troupeau. Elle partagea son  lit et son quotidien pendant près de neuf ans. C’était un homme frustre et volage, et surtout c’était un homme violent. Marquée de corps et d’esprit par des années où la soumission frisait l’humiliation, Ishild ne dut le salut de son répit  qu’à la naissance de son fils trois ans après que leur mariage fut consommée une première fois ; Las de cette épouse qui ne lui offrait d’engeance, le suève s’était fait fort de quérir maîtresse de droite et de gauche et chacune lui ayant déjà donné plusieurs fils, il n’accorda plus guère d’importance qu’à elles. La mort accidentelle de son héritier le berça par ailleurs d’une totale indifférence, mais il y puisa l’opportunité de répudier cette bâtarde qu’on lui avait offerte, de prendre nouvelle épouse, et de la garder, elle, pour assouvir des besoins plus primitifs, finissant de la briser physiquement et moralement.

Puis vint l’an moins vingt-huit, et portant avec lui le fleuron des changements, et d’une nouvelle vie, marqua profondément la mémoire d’Ishild. Une nuit suffit à faire tout basculer ; Son camp, qui jouxtait les bords du Neckar, fut une nuit rasée par des fantassins et des cavaliers gaulois formant les troupes auxiliaires d’une armée romaine en amont de la rivière. Ils tuèrent les hommes, violèrent les femmes et esclavagèrent les enfants en âge de servir, noyant les autres sans distinction. Ishild se vit offrir le privilège d’être choisie par les razzieurs parmi les siennes et, devenue belle femme, octroyée le droit d’être offerte en cadeau à un préfet de l’armée, et leurs supérieurs, un homme du nom de Marcus Licinius Aquilonis. C’était un individu grand et imposant. Il s’était approchée d’elle et, enroulant son doigt autour d’une des boucles d’or sale qui encadrait son visage, lui avait offert son nom d’esclave : Flavia. Elle le servit pendant une année entière, d’abord souffrant de son ignorance et de son mutisme, puis appréciant sa compagnie discrète et sa mansuétude ; Il n’était pas de ses maîtres qui abusaient de leurs droits et elle pouvait s’en estimer heureuse. Il lui apprit le latin, et quelques mois lui suffirent pour le comprendre et le parler, et pour la première fois depuis très longtemps, Flavia, qui avait rejeté son nom et ses racines pour adopter ceux de son maître, se sentait en paix.

Une nouvelle nuit vint tout basculer ; Alors que Flavia dormait du sommeil du juste, le camp fut infiltré par des membres d’un clan proche du sien, désireux de fomenter le meurtre de l’homme qui permettait l’occupation de leurs Terres. L’un d’entre eux parvint à trouver la tente de son maître et s’y introduisit, l’éclat revêche d’un poignard dans le creux de la main. Immobile sur sa paillasse, l’esclave l’observa s’approcher de la couche du préfet, lever son arme au-dessus des fourrures où s’enroulait son corps, s’apprêtant à frapper. Un cri sourd jaillit d’entre ses lèvres. Mais la maladresse eut raison de leur tentative ; Le préfet sauta de ses fourrures, trop tard pour éviter que le poignard ne s’abatte, trop tard pour en empêcher un deuxième. Sans réfléchir et alors que la larme perçait inexorablement, Flavia saisit le casque de fonte de son maître et fracassa sans ménagement le crâne de son agresseur. Elle avait choisi son maître à son congénère. Tournant ses yeux vers Marcus, elle le vit avec horreur, s’écrouler dans une mare de sang.

Les mois suivants ne furent pas de tout repos ; La blessure de son maître et les horreurs de la guerre l’avaient annihilé corps et âme. Chaque jour, la faiblesse de son bras anéanti lui rappelait sa vanité, et chaque nuit des cauchemars le saisissaient dans leur étreinte pernicieuse. Elle tentait en vain de lui apporter quelque réconfort, et avait pris pour habitude de ne dormir que d’un œil, pour justifier auprès de lui d’une attention constante. Maître ou pas, il avait toujours été bon avec elle, et le voir en souffrance lui liait l’âme d’une douloureuse emprise. Quand il apprit sa défection pour l’armée, et fut remercié, il prit avec amertume la décision de retrouver les siens. Il lui évoqua leur destination, Pompéi, et pour la remercier de lui avoir sauvé la vie, lui offrit un cadeau qu’elle n’espérait pas : La liberté. Après quoi, seulement, il lui proposa de l’accompagner.
Ce qu'elle accepta tout naturellement.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Licinia Flavia le Lun 17 Juin - 23:19, édité 2 fois
Lun 17 Juin - 2:57
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Haaaaaannnn *Q* Tu as la fille de 28 semaines plus tard Yaaa

Bienvenue à toi, jolie ex-esclave !!! J'espère qu'on aura un lien ! =D
Lun 17 Juin - 3:26
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Bienvenue ! Un personnage qui me semble des plus intéressants ! Calin 2
Lun 17 Juin - 7:28
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Bienvenue parmi nous Wink Au plaisir de te croiser dans un futur RP avec un de mes deux perso ^^
Patricien
Lun 17 Juin - 8:59
Re: Licinia flavia   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Licinia flavia Empty

Bienvenue plus officiellement pompompompom
Je me penche sur ta fiche un peu plus tard dans la matinée, vu que là je ne vais pas tarder à partir - à moins bien sûr qu'une de mes collègues passe avant Smile
Lun 17 Juin - 11:11
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Je vous remercie love Et ce serait un plaisir d'avoir des liens avec vous tous ! Please
Lun 17 Juin - 11:20
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Bienvenue officiellement à Pompéi
Lun 17 Juin - 11:31
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

bienvenue Licinia flavia 3800885952  (la léchouille du chat, c'est la classe pervers)
Lun 17 Juin - 12:07
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Très classe pervers Merci à vous deux love
Lun 17 Juin - 13:00
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Bienvenue jolie euh... dame maintenant Sourire
J'espère que tu te plairas parmi notre joyeuse compagnie pervers
Très jolie fiche en tout cas Wink
Lun 17 Juin - 14:34
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Bienvenue chez les fous nous ! j'espère que tu t'amuseras bien ! en tout cas j'aime beaucoup ta fiche<3
Arene
Lun 17 Juin - 14:37
Re: Licinia flavia   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Licinia flavia Empty

Coucou miss! Calin

Avant de me pencher sur ta fiche (je ne pourrais le faire que ce soir), je tiens juste à te signaler que nous avons déjà une membre qui a commencé sa fiche avec Imogen: Cornelia Domitia Aurelia... Elle a demandé un délai pour cause d'examen et je t'avoue que je me sentirais mal de te valider avec Imogen étant donné que si elle avait pu, elle aurait sans doute déjà fini sa fiche et serait peut-être validée... Wink
Bref j'espère que tu comprends mon dilemme... :hem:Si vraiment tu tiens à Imogen, dans ce cas je te conseille de voir directement avec la membre concernée via MP et de vous mettre d'accord ensemble! ;)Votre décision sera la notre! Coeur

A très vite! I love you
Patricien
Lun 17 Juin - 16:53
Re: Licinia flavia   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Licinia flavia Empty

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas ici, mais avec une bande de joyeux lurons comme nous, il n'y aura pas de problème Wink
Lun 17 Juin - 18:05
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Je vous remercie tous de votre accueil, c'est vraiment adorable love

Priam > Oui, j'ai appris ça hier soir sur la CB ! Je lui ai envoyé un MP dont j'attends la réponse, je pensais être toutefois en mesure de poster ma fiche en attendant, quitte à changer de visage le moment venu. Lèche
Patricien
Lun 17 Juin - 23:39
Re: Licinia flavia   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Licinia flavia Empty

Bienvenue belle dame ! 
Hâte de te rencontrer en Rp !
Mar 18 Juin - 11:35
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

désolée de ne pas avoir pu tenir ma promesse hier, ma connexion internet beugait What a Face
En tout cas je suis contente que tu as trouvé une autre actrice à ton goût, Sienna est vraiment un excellent choix Yaaa
Concernant ta fiche, j'ai beaucoup aimé ton histoire qui est d'ailleurs très bien écrite et je pense que le portrait que tu dresses de Flavia promet vraiment pour la suite Please
Il y a juste un détail sur lequel tu devrais faire attention : même si ton maître t'a affranchi, tu n'est pas entièrement libre pour autant Wink
Citation :
[...] un esclave qui a été affranchi par son maître par une procédure appelée manu missio ou manumission. Il devient un homme presque libre, il reste client : il n'a pas tous les droits de l'homme libre comme le précise le statut dans le système légal romain. Les enfants seront des hommes libres à part entière. L'esclavage est donc tempéré par l'affranchissement : celui-ci est une étape intermédiaire entre l'esclavage et la liberté (libertus).

Voilà, sinon pour ma part c'est très bien, du coup je te pré-valide, tu peux donc aller recenser ton avatar, flooder, commencer à te créer des liens le temps qu'une de mes collègues passe pour te valider définitivement Smile
Mar 18 Juin - 12:46
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Merci à vous deux love

Pour ce qui est de l'affranchissement, c'est en effet ce que j'avais lu. Je vais recenser mon avatar de ce pas !
Arene
Mar 18 Juin - 15:44
Re: Licinia flavia   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Licinia flavia Empty

Je ne peux que plussoyer ce qu'à déjà dit ma collègue, c'est un personnage vraiment prometteur qui se dessine devant nos yeux! :yaaa:Et le changement d'avatar...! Coeur

Bref c'est avec grand plaisir que j'achève de valider et que les portes de Pompéi te sont officiellement ouverte, Germaine! cheers(pas le prénom, l'ethnie hein! O_o PTDR)
Mar 18 Juin - 15:49
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! YaaaYaaaYaaaYaaaYaaa

(Germaine PTDR )
Patricien
Jeu 20 Juin - 13:16
Re: Licinia flavia   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Licinia flavia Empty

A la bouuuuuuuuuuuurre : bienvenue parmi nous Please

J'adore ton choix d'avatar, Sienna a juste un visage d'ange ange 

Bon jeu et au plaisir de te croiser Smile
Jeu 20 Juin - 21:19
Re: Licinia flavia   




avatar
Invité
Licinia flavia Empty

Merci ! love Au plaisir également !
Re: Licinia flavia   




Contenu sponsorisé
Licinia flavia Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flavia Pompeia Lupida [TERMINEE]
» ₪ Licina Flavia ₪
» Licinia Cornelia
» La boîte de chocolats de Flavia
» Flavia Pompeia Lupida

Sauter vers: