Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Un nouvel arrivant à Pompei



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dim 9 Juin - 15:09
Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

(c) copyright
Marius Valnius
incarné(e) par Liam Mcintyre
Ave, étranger! Je suis Marius Valinius, fils/fille de Marcus Valinius. Né(e) à Rome, il y a 33 ans ans, je suis d'origine Romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) Plèbe Pompéienne et j'ai pour famille/maître(sse) noms des proches de votre personnage


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Tony qui m'incarne. Qui es-tu? Afin d'éviter de tout ré-écrire, il suffit d'aller voir sur la fiche de mon DC "Vitorius"
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompéi est une cité ou le règne à était installé depuis maintenant un petit moment. Je ne peux qu'approuver ce choix, malgré qu'il y ai encore des sauvages parmi nous. Les habitants ont l'air plutôt accueillant pour certain, par contre il y en a d'autres qu'il vaudrait mieux remettre en place. Cependant, cela ne m’empêchera pas de visiter plus amplement cette cité qui m'a l'air béni des dieux.

→ Ce que je pense de la politique
D’après ma maigre expérience étant donné que je ne suis qu'un centurion, je trouve que la politique romaine est assez strict, mais elle en vaut largement le coups. La loi doit être respecter et s'il faut employer les grands moyens, alors que chose soit faite et que les dieux en soit reconnaissant. Rien n'y personne ne doit enfreindre ces lois aux risques de leur vie et sur cette chose, je suis totalement d'accord.

→ Ce que je pense des jeux
Un moyen de divertissement, je ne suis pas un grand amateur de combat de gladiateur, mais j'y assiste des qu'il y en a pour voir l’évolution des esclaves au sein de Pompéi. La seule fois ou je me réjouis, c'est quand le sang coule et que l'un d'eux tombe dans l'oublie. Apres tout il peuvent se montrer assez dangereux pour la cité...mais en aucun cas il ne me font peur.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
C'est simple, je suis un serviteur de Rome, j'ai combattu à de nombreuses reprises et mes talents ne peuvent être inégalé. La seule chose que je souhaite par-dessus tout, c'est de me faire un nom à Pompéi désormais, j'en ai un dans Rome même, il ne me reste plus que cet cité pour mettre en avant le nom de mon défunt père qui était un grand homme et général au sein de Rome et je ferais tout pour y arriver. Quand j'ai un but en tête, rien ni personne ne m’empêchera de l'accomplir.

→ Ma pire crainte
Mes craintes ? Mes peurs ? Je n'en ai pas spécialement...Ah si en fin de compte. J'ai peur qu'un jour, ma colère reprenne le dessus. Je peut me montrer sympathique et sociable, mais dans le cas contraire, vaut mieux ne pas se mettre sur ma route. Je peux me montrer sans pitié avec ceux qui le méritent.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Le seul dieu que je vénère est Mars. Dieu de la guerre, celui qui m'a soutenu et aidé pendant les nombreux conflits dont j'ai du faire face. C'est en partie grâce à lui que je suis encore en vie aujourd'hui.

Mon histoire

Chapitre I: L'enfance d'un grand soldat

Marius est née dans la ville de Rome, mais il n'eut pas une enfance normal ou comme les autres pour être plus précis. Son père étant le plus fidèle Centurion primipile du légat de la deuxième légions romaine et sa mère une simple esclave, son enfance fut assez douloureuse d'une part parce qu'il n'a jamais connu sa mère et de l'autre parce qu'il a était éduqué au beau milieu de l'armée romaine. Il y avait une femme s'occupant de lui quand son père partait pour une affaire quelconque, cette dernier veillait à ce que Marius ne fasse rien qui pourrait contrarier le Centurion. Heureusement qu'il n'était pas le genre d'enfant agité, mais plutôt calme, mais ce calme n'avait rien de rassurant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il observait et tentait de comprendre le fonctionnement des personnes qui l'entouraient. D’après les dires de la personne s'occupant de lui, le Centurion Macus Valinius voulait faire de Marius un soldat vu qu'il était chargé des entraînements, mais pas n'importe lequel. Il voulait que ce dernier puisse atteindre un niveau de combat bien supérieur à n'importe quel soldat romain. Mais étant trop jeune, il n'eut d'autre choix que de suivre les directives du légat et de son père en assistant à certains entraînements. C'est au bout de quelques années qu'il commençait à apprécier ce choix, ce choix de devenir un soldat et serviteur de Rome. Son père étant quelques peu absent de temps à autres vu qu'il accompagné le légat la plupart du temps , avait alors tendu la perche à Marius en lui donnant un aperçut de ce qu'il allait devenir. Etant discipliné, avec le sens de l'honneur et surtout des affaires qui lui ont étaient transmises grâce à son père, il fut dans la confidence des affaires traités avec d'autres marchands et diverses personnes.

Chapitre II: Une descendance honorable.

Voilà maintenant quelques années, Marius se rendait vite compte qu'il ne pouvait en rester là, il en voulait plus. Un soir quand son père était à la villa, il lui demanda audience pour parler de ce qu'il voulait entreprendre. Le moins qu'on puisse dire c'est que le Centurion fut assez surpris de voir ce que Marius envisagé. Etant âgé de 20 ans, ce dernier voulait prouver qu'il n'était pas un faible et qu'il était déterminé à devenir un bon soldat. Marius fut alors confronté à quatre soldats à lui tout seul, un privilèges donné par son père comme il le disait. Autant dire qu'il n'avait pas entière confiance sur le coup. Les glaives qu'ils tenaient étaient en acier et le légat était d'une grande sévérité, il ne voulait pas de perdant parmi ces hommes. Sauf que contre toute attente...ou pas, Marius perdit assez facilement pour un premier affrontement, des entailles par-ci et des entailles par-là, voilà ce qui ornait son corps. Celui-ci fut alors directement emmené chez le médicus de la villa. C'est en se réveillant qu'il découvrit que la personne l'ayant soigné était en réalité celle qui s'occupait de lui lors de son plus jeune age. Mais ce n'était pas la seule surprise. Marius apprit que son père avait était extrêmement déçu par le faite qu'il avait voulu agir ainsi et échouer lamentablement. Marius comprit alors qu'il avait déçu son père en voulant jouer au plus dur. Laila, la femme l'ayant soigné fit tout ce qu'elle pouvait pour le remettre d'aplomb. C'est depuis ce jour que Marius entama une relation purement sexuelle avec cette dernière pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour lui. Il ne voulait pas s'attacher à une simple esclave, mais il ne su contrôler ces sentiments...tout comme elle. Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre dans le plus grand secret pour ne pas attirer les foudres de son père. Marius étant un combattant dans l’âme, un soldat et serviteur de Rome, ne comptait pas rester sur une défaite et s’entraînait jours et nuits sans relâche pour augmenter ces capacités. C'est après quelques longs mois de travail acharné que Marius retournait sur le terrain et décidait de relever à nouveaux le défi, cette fois avec beaucoup plus de confiance. Sous les yeux de son père et de celle qui était son amante, Marius réussissait l'impossible, il avait réussi à terrasser trois soldats en mêlant, agilité, rapidité, force et surtout précision. Quelle meilleur surprise pour un père de voir son fils gravir des échelons tout ça grâce à son envie et sa détermination de servir Rome. Son père et le légat avec qui il était proche organisaient alors une banquet pour célébrer la victoire de son futur successeur comme il l'appelait. Lors de la soirée le grand Marius fut comme le bras droit de son père désormais, celui qui commandera une partie de la légion, mais seulement à l'age de 28 ans. En attendant il s'occuperait de beaucoup plus d'affaire, comme la reconnaissance, s'occuper des accords et surtout de l'entrainement des soldats.

Chapitre III: Un changement radical

Maintenant âgé de 28 ans, Marius fut nommée par le légat en fin de compte comme un centurion au vue des différente bataille en dehors de Rome auquel il avait participé et remportait, il avait prouvé sa valeur et ce titre était largement mérité comme son père le disait. Pourquoi l'extérieur ? Tout simplement parce que le légat avait quelques projets en tête qu'il ne lui avait pas encore révéler, mais pour ça il devait veiller à ce que tout se passe sans altercation. Chose pas facile étant donné qu'il y en a eu de nombreux, mais tous maîtriser par Marius et une partie de l'armée. Fidèle à lui-même, Marius était devenu un homme avec un grand honneur et digne de confiance. Il a était d'une grande aide pour le légat et l'armée romaine c'est le moins qu'on puisse dire. Cependant, la tranquillité au sein de la villa fut interrompu par l'annonce d'une grand bataille qui allait avoir lieu. Le fameux Octave demanda le soutien du Légat et de son armée pour cette bataille. Ce dernier décida alors d'y participer et d'envoyer le plus de force possible ainsi que Marcus et son fils. Une fois arrivé sur place, le sang versait sur le sol pouvait se résumer au final par une marrée de sang et de cadavre. Un bon nombre de soldat était mort ce jour là. Mais là n'était pas le pire, C'est après l'horreur que Marius aperçut son père gisant sur le sol à demi mort. Il ne lui restait plus longtemps à vivre et il le savait. Se fichant de ce qui se trouvait autour, Marius se laissait submergé par le chagrin et vit son père mourir sous ces yeux en rendant son dernier soupir sur le champ de bataille à Actium. Marius ne cherchait pas à comprendre et rentait immédiatement vers Rome avec le cadavre de son père. Il voulait lui rendre un dernier hommage. Une fois rentré avec un nombre de soldat extrêmement réduit, Marius décida de faire une soirée après approbation du légat en l'honneur de son défunt père. Depuis ce jour, l'enfant calme était devenu tout l'inverse. Il était plus dur, plus déterminé et plus ambitieux, il comptait continuer sur la voix que son paternel lui avait tracé.

Chapitre IV: L'arrivé du Centurion.

Quatre ans plus tard, Marius gérait toute les activités de sa légion de Rome avec Gortius comme étant le successeur de son père en tant que Centurion primipile. Marius était le centurion et bras doit de ce dernier, tout allait bien, les lieux étaient sécurisés et il avait passé outre la mort de son père, même si ça lui faisait un manque intérieur. Mais la tranquillité des affaires et la continuité des choses fut bouleversé par l'arrivée d'un préteur demandant un service au légat: Venir à Pompéi. Pourquoi laisserait-il Rome pour venir là-haut ? Voilà la question que s'était posé Marius. D’après ce préteur, il y avait beaucoup à gagner pour un légat, des alliances, des achats et toute sorte de finances. Cependant, ce dernier refusa, mais décida d'envoyer son plus fidèle allié: Marius qui voulait a tout prix honorer son père, il en aurait désormais l'occasion et ainsi faire connaitre encore plus le nom de Valinius. Celui-ci était déjà bien connu dans tout Rome, mais il ne voulait pas s’arrêter à ça. Il décida alors de prendre la route pour Pompéi.. Sur de lui, Marius partit alors à Pompéi pour voir si ce qu'on raconte est vrai. En arrivant là-haut, certains habitants furent assez choquaient et surtout impressionné de voir un nouveaux centurion dans leur cité et surtout le fils de légat Marcus Valinius.

fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Marius Valinius le Mar 11 Juin - 21:13, édité 10 fois
Dim 9 Juin - 15:14
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Welcome back !
Je veux pas te faire de peine mon petit, mais on ma refusé précédemment ton grade alors tu vas devoir descendre un peu tes ambitions Wink
Dim 9 Juin - 15:36
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Dans ce cas je vais devoir l'histoire de ma fiche...

*Part se pendre et reviens*

Qu'elle est le stade en-dessous dans ce cas ? Oui, oui, je tape dans le haut-niveau, je suis un fifou ^^
Dim 9 Juin - 15:38
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

En bas de légat ou légat ... ce sera aux administrateurs de te le dire, mais c'est clair qu'il ne faut pas viser les postes suivants :

Citation :
« Consulus » (consul), le plus haut magistrat de la ville de Rome.
« Prætor » (préteur), les préteurs étant les magistrats les plus gradés après les consules, ils étaient amenés à commander des armées
« Imperator » : général victorieux. Titre accordé par acclamations par l’armée à son chef.
« Dux » (généraux) pouvait commander plusieurs légions dans une région donnée. Les généraux victorieux d'une campagne étaient proclamés « Imperator ».

Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_romaine
Patricien
Dim 9 Juin - 15:40
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Coucou Vito ! Yeux roses

Je suis heureuse de voir que tu as eu envie de prendre un DC et surtout quel avatar, tu vas encore faire chavirer bien des coeurs ! Please

Cependant, je me dois de te prévenir qu'être imperator me semble impossible, c'est un titre impérial après l’avènement d'Octave-Auguste. Je suis quand même allée vérifier et voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :
Jules César marque un tournant lorsque le Sénat lui décerne le droit de porter le titre d’imperator en permanence et à titre héréditaire pour ses descendants. Auguste fait de ce surnom un prénom (prænomen), qui apparaît sur ses monnaies et ses inscriptions. Après Auguste, un seul homme dirige l’Empire romain, le titre d’imperator est généralement réservé à l’empereur, quoiqu’il soit parfois accordé à un membre de sa famille. Comme titre permanent, le mot imperator sert de prænomen aux empereurs, adopté lors de leur accession au trône.
[...]
Durant l’empire, le terme conserve la connotation de victoire qu’il avait sous la République; néanmoins, il ne peut être décerné qu’à l’empereur, même si celui-ci n’a pas dirigé en personne l’armée victorieuse.

A part faire parti de la famille impériale ou d'être Octave-Auguste himself, je sens que ce titre va être compromis. Cependant, je suis certaine que tu pourras trouver un titre militaire qui conviendra mieux à notre calme et petite cité Razz

Je suis réellement navrée car tu avais l'air d'avoir déjà tout écrit, l'équipe du staff est tout à ton écoute si tu as besoin de réponses Calin 2
Dim 9 Juin - 15:42
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Merci Wink Non, mais ça va, j'avais pas écrit grand chose au final à propos du titre Imperator dans l'histoire, du coup j'ai modifié, j'ai mis légats si personne n'y vois d'inconvénients bien sur Wink
Dim 9 Juin - 15:45
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Tu décideras alors qu'elle légion tu veux diriger hormis la 4e qui est la mienne Wink
Dim 9 Juin - 15:46
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Bien entendu Wink
Patricien
Dim 9 Juin - 16:03
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Re-bienvenue Wink

Que de légions dans ma ville, à force les magistrats vont se méfier Razz
Dim 9 Juin - 16:04
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Tu aurais peur mon frère ?
Dim 9 Juin - 16:09
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

C'est une façon d'exprimer ta peur Lucius ? XD
En tout cas merci ^^
Dim 9 Juin - 16:21
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Oooh, un légat ! Moi j'aime les mecs de l'armée. Ces uniformes me donnent des idées bien vilaines. pervers

Et puis Liam McIntyre...bah. Pas besoin de faire un dessin.

Un lien s'imposera, si tu es d'accord.
Dim 9 Juin - 16:23
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Bien entendu, je vais commencer à réfléchir de mon coté, fais-en de même et on n'en parlera une fois que je serais validé Wink
Dans le pire des cas, si tu en as déjà en tête, fais le moi savoir par MP

A part ça, merci pour l'accueil
Dim 9 Juin - 16:45
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Mad Je savais que cette femme était fourbe, mais là elle dépasse les bornes ... tu es pas supposée être amoureuse de mon tribun Circea Valens?????
Dim 9 Juin - 16:52
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Hé !!! Regard bien les choses. quand t'a un Liam Mcintyre, tu ne peut pas passer à coté AH AH
Dim 9 Juin - 17:00
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Marcus Vinicius a écrit:
Mad Je savais que cette femme était fourbe, mais là elle dépasse les bornes ... tu es pas supposée être amoureuse de mon tribun Circea Valens?????

Mais merde ! Tu me lâcheras jamais la grappe ? Lucius m'a lui même dit que tant qu'on était pas mariés, je faisais ce que je voulais. Et puis il fera pareil de toute façon (tu l'y encouragera, j'en suis certaine).

En plus, j'avais rien de compromettant en tête en ce qui concerne le légat. Que des idées bien chastes, bien pures, bien placées. Un truc du genre : courir dans les champs avec les papillons et se faire un pique-nique très badin. Rien de plus.

(Je t'enverrai le lien par MP, Caesar. Marcus n'ouvre pas encore mes missives, on devrait être tranquilles)
Dim 9 Juin - 17:02
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Non je protège les intérêts de mes amis et de mon presque fils Langue
Dim 9 Juin - 19:27
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

(Re)bienvenue Yaaa

Hâtes de voir ce que tu vas faire de ce perso' Wink
Patricien
Dim 9 Juin - 19:29
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Peur môa ? Tsssssssss... Quelles idées mal placées hem
Lucius n'a peur de rien Superman
Je fais juste l'inventaire des problèmes potentiels, en bon magistrat de la ville ange

Citation :
Un truc du genre : courir dans les champs avec les papillons et se faire un pique-nique très badin.

xD ! Je vois tout à fait Circea avec un filet à papillons (à gros papillons en armure.... siffle )
Dim 9 Juin - 19:42
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Lucius Pompeius Publicola a écrit:

xD ! Je vois tout à fait Circea avec un filet à papillons (à gros papillons en armure.... siffle )

Les armures, les armures. Je suis pas obsédée par les armures.
À vrai dire, je les préfère au pied de mon lit plutôt que sur un homme. Un nouvel arrivant à Pompei 2558311412
Dim 9 Juin - 20:21
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Ah Vitorius je savais que tu allais craquer !
Et tu craque pour un beau PV avec un bel avatar ! (manque plus qu'on fasse un forum des accros à Spartacus :greeen: )

Re-bienvenue du coup et hâte de voir tout ça Un nouvel arrivant à Pompei 1440149317
Dim 9 Juin - 20:38
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Tu savais que j'allais craquer...Aurais-tu un don ? AH AH !!!
Merci pour l'accueil Wink
Arene
Dim 9 Juin - 23:18
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Re cheers

Alors on en a parlé que les filles, parce qu'en fait nous sommes en train de faire une annexe sur les charges militaires avec un quota pour chaque grade militaire, pas de chance pour toi car tu arrives au moment des grands questions Embarassed
Au final, on a décidé qu'il n'y aurait que deux légats sur Pompéi Marcus & Licinius... On peut t'orienter vers la charge de tribun ? Ou nous serions heureuses d'avoir un peu de nouveauté et on peut te proposer d'être préfet, centurion etc... Tu pourras consulter la liste ci-jointe pour te donner une idée Very Happy

Bon autre chose nous a assez choqué pour ainsi dire, c'est le physique de ton personnage. En fait, Liam fait légèrement négligé pour quelqu'un qui fait parti de l'armée romain... D'autant plus, qu'en ce moment ton personnage ne sera pas en guerre alors le voir habillé pauvrement choque légèrement, on est chipoteuses, mais c'est même pour toi tu te sentiras mieux avec un avatar qui ressemble véritablement à sa classe sociale, non ? Razz Bon maintenant, si tu veux vraiment garder Liam, car j'avoue qu'on a tendance à s'attacher à un avatar en particulier pour tel personnage il faudrait trouver des avatars qui colle plus à ton profil de personnage, ça te va ? Tu comprendras que maintenant tu fais partie de l'élite de Pompéi Lunettes

Voilà, désolée pour ces quelques modifications, on est toutes prêtes à en parler avec toi, bien évidemment ! Yeux roses

Pour ta fiche Very Happy
On commence par le questionnaire, intéressant ! Quelques trucs mériteraient d'être approfondis I love you
Citation :
Je ne m'y connait pas tellement en politique, disons juste que j'en ai les bases et je trouve personnellement que celle de Pompéi est tout aussi bien et avantageux pour certains et je compte bien en tirer profits.
Bon tu es un militaire alors la politique un minimum quand même, par exemple tu pourrais nous parler du conflit MA/Octave tes convictions etc... ? Wink

Citation :
Mes craintes ? Mes peurs ? Je n'en ai pas spécialement...Ah si en fin de compte. J'ai peur qu'un jour, ma colère reprenne le dessus. Je peut me montrer sympathique et sociable, mais dans le cas contraire, vaut mieux ne pas se mettre sur ma route.
Ta colère, tu peux nous expliquer un peu plus? Smile

Pour ton histoire, premièrement un truc qui m'a vraiment étonnée c'est que ta mère est une esclave ? Bon on est conscient qu'un tel mariage n'est pas légal... Tu es donc un bâtard, ou tu as été reconnu par la suite ? Pourquoi ton père t'a dit que ta mère était esclave ? Comment il est venu à t'éduquer ? Parce que c'est quand même pas un truc dont un patricien doit être fier hem

Tu dis après que tu réglais pour ton père les affaires de sa légion ? Ça me semble peu probable... Les enjeux, surtout à cette période sont importants et décisifs, je vois plus un légat (même si c'est un père aimant) laisser la tâche à l'un de ses subalternes surtout que tu avais 17 ans ... Bien évidemment tu peux être dans la confidence, si l'idée te tiens véritablement à coeur ! Smile

Bon tu dis qu'à 20 ans son père lui a fait passer un test pour intégrer l'armée romaine, pas besoin sachant qu'il y a le service militaire obligatoire, regarde sur wikipédia tu trouveras des information supplémentaires Wink
Citation :
Tous les hommes mobilisables doivent se présenter, mais on tire au sort ceux qui vont effectuer réellement le service pour l'année. Les volontaires sont acceptés. Il y a des exemptions : les magistrats en exercice, les prêtres, les infirmes et les malades ne font pas le service. En cas de danger grave (le tumulte), tous les mobilisables sont enrôlés. Après 20 années de service effectif, les mobilisés sont congédiés définitivement (il ne faut que 10 années dans la cavalerie)
En plus, tu ne peux pas succéder à ton père dans son grade de l'armée parce que tu as combattu trois soldats c'est plus complexe que ça, il faut avoir fait la guerre pour ça mener des batailles, avoir passé des grades avant... scratch Mais peut-être voulais-tu dire autre chose ? Sinon, il faut creuser tout ça car malheureusement c'est pas très crédible Sourire

Bon maintenant tu dis que y'a 5 ans tu menais de petites batailles, impossible là-encore, tu as du te tromper dans tes dates, mais il y a cinq ans il y avait Actium alors je pense que tu peux largement faire valoir ta bravoure et ton courage là-bas Very Happy

Puis des romains qui assiègent Rome en 720 (-32 av. J-.C) ? scratch C'était en 430 ( -390 av. J.-C )j avec Brennus, je crois donc on est loin derrière XD Il faut revoir ces deux derniers points, en plus tu verras tu pourras plus créer des liens avec les autres militaires qui ont tous participer en Egypte Smile

Donc quand tu dis que tout le monde te reconnaît sur ton passage, ça me semble un peu gros...? Faut peut-être oublier cette partie Wink

Après, tu as oublié deux ou trois imperator dans ton histoire et dans ton profil. Mais sinon ta fiche est bien menée et facile à lire, c'est un point super positif ! Very Happy J'ai bien aimé les différentes parties, je trouve que tu as bien administré tout ça !

Voilà c'est mes quelques remarques en vracs, je suis prête à en discuter avec toi Coeur
Dim 9 Juin - 23:49
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




avatar
Invité
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

1 - Donc pour commencer, merci de ton roman ça m'a fait un peu de lecture pour cette soirée ^^ Pour ce qui concerne le titre de légat, je dois avouer que ça va un peu me saouler (Sans être vulgaire, hein) vu que je vais devoir une nouvelle fois modifier l'histoire, mais bon s'il faut que je le change alors je le changerais vu qu'il ne peut y en avoir QUE 2 Wink Je pense que je prendrais centurion dans ce cas ^^

2 - Pour ce qui est de l'avatar, j'admet qu'en trouvait un de Liam en assez bonne présentation n'est tout de même pas facile, mais je ferais des recherches là-dessus pour le changer...par contre je garderais ce personnage coûte que coûte.

3- Pour ce qui est de la question sur la politique, j'irais la modifier y'a pas de souci.

4- Pour ce qui est de la peur, je pense qu'il n'y a pas besoin de plus d'explication, il suffit de lire le passage ou il a fait crucifié des gaulois et une esclave Wink

5- Pour ce qui est de la mère "Esclave", Caesar ne le sait pas, j'ai rajouter ce morceaux pour faire que vous compreniez qui était sa mère et son père, mais il est dans la totale ignorance, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas parler de sa mère dans le reste de l'histoire Wink Du coup personne ne sait qui est sa mere vu que ce n'était pas vraiment bien vu.

6- Pour ce qui est du grade, J'ai bien précisé que pendant des années, Caesar à servi Rome et sa loyauté était sans faille et ayant mené quelques petites batailles ainsi que celle surprise des gaulois, je pense qu'il est en état d'avoir un rang (Centurion vu qu'il ne peut pas être légat) du coup je ne vois pas vraiment ou ça peut etre choquant. Mais bon, s'il faut que je modifie aussi, je le ferais. Et ce n'est pas des romains, mais des gaulois qui ont tenter d'assiéger Rome.

Pour ce qui est de la toute derniere partie, j'irais l'effacer égaleement.

Voilà, voilà, je pense avoir également apporté des réponses à ce que tu demandais en espérant que je ne parait pas trop chiant ou quoi que ce soit du genre. (Malgré que ça va faire deux fois que je modifie l'histoire)
Patricien
Lun 10 Juin - 0:05
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Je comprends pour Liam, il n'y a vraiment pas de problèmes, juste fait attention car les patriciens étaient très soignés, du moins un minimum Wink

Pour le grade / fonction, le staff entier s'excuse, on est en train de mettre tout en place, j'aurais du te le préciser dès mon premier post ce matin !

Maintenant, ce qui na va pas être du tout possible c'est l'attaque des Gaulois... Désolée, mais je serais intransigeante, une telle histoire n'a jamais eu lieu et certainement pas à cette période... En effet, il y a eu une révolte des Gaulois dans le Capitole en - 390 av. J.-C et nous sommes en - 27 av. J.-C Razz
Bon comme je te l'ai écrit plus haut, tu peux participer et c'est même vivement recommandé à la campagne de Marc-Antoine, tu trouveras tout ce qu'il te faut comme renseignement sur Wikipédia, ou Marcus et nos tribuns pourront te renseigner aussi Wink

Ta dernière partie est bien, je ne te demande pas de l'effacer mais juste de faire attention, car je trouve ça étonnant que le peuple te connaisse jusque dans des contrées loin de Rome.

Je suis désolée que tu aies du rectifier ta fiche par deux fois déjà, mais saches que c'est pour que tu puisses partir sur de solide base et tes liens ne seront que meilleurs Yaaa
Re: Un nouvel arrivant à Pompei   




Contenu sponsorisé
Un nouvel arrivant à Pompei Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour un nouvel arrivant
» Pompéi, paradis romain
» Ave Pompéi !
» Gloire à Pompéi
» ABSENCES ₪ Un été à Pompéi

Sauter vers: