Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Gens Loreia, Genus Gemen



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Sam 11 Mai - 15:13
Gens Loreia, Genus Gemen   




avatar
Invité
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre18-4_zps4944a7e4-1_zps76191cdc

* 27 ans, né à Rome, d'une mère danseuse
* Phoenix peut signifier le phénix ou le Phénicien
* esclave de la Gens Loreia et du patriarche en particulier
* écuyer et musicien, notions de médecine
* hermétiste pratiquant
* pistes de liens recherchés
:


Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre12-4_zps84b9fae7
LIENS POSITIFS

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre6-16_zpsa6262613
Je me suis prêté aux fantaisies de mes maîtres, et de leurs invités, mais jamais je n'ai fait le premier pas dans ce type de danse. Jamais je n'ai choisi. Ceux qui me choisissent sélectionnent un côté de ma personne, rarement tout ce que je suis. Et vous ?

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre17-1_zps38115e58
J'aime les animaux, et ils me le rendent bien. Ne voient-ils pas les couleurs, et les marques de statut social ? Toujours est-il qu'ils nous jugent selon nos mérites. Si votre compagnie m'apporte la leur, je vous en saurai gré.

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre16-1_zpsd35b4fab
J'aime les étrangers, les voyageurs, les esclaves exotiques. Tous sont peut-être mes frères, mes cousins, qu'en sais-je ? Je n'ai pas même de certitude sur l'origine de mes parents. Vos histoires me fascineront, comme votre silence.

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre18-4_zps8f624a82
Mon silence, cette fois. Je vous l'ai promis. Mais on l'a su, et vous êtes tombés victimes de mon stigmate, étendu à ceux qui courtisent mes faveurs et qui ne peuvent l'assumer. Vous ne m'en voulez pas, n'est-ce pas ? Soyez francs : le jeu en valait la chandelle.

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre15-7_zpsd4306e0d
LIENS NEGATIFS

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre4-27_zps25035cc5
"Cave Canem". Les ennemis de mes maîtres sont mes ennemis. S'ils ont décidés que vous n'étiez pas les bienvenus, je m'assurerai que vous ne les importuniez pas. S'ils m'ont demandé de vous nuire, je le regrette, mais j'obéirai.

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre18-4_zps4944a7e4-1_zpsd4b326c7
"Cave Carnem". Regardez un peu plus haut, j'ai aussi un visage... Invité lors d'une fête, ou simple rencontre des rues, vous avez de l'intérêt pour mon physique, mais votre indifférence pour mes sentiments me met quelque peu mal à l'aise.

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre15-7_zps4e412522
Esclave je suis, souffrir je puis... Je n'ai pas appris à me plaindre, et mon instinct ne me porte pas à résister. Mes erreurs, qui ne sont pas légion, peuvent m'avoir offert à votre ire, et j'en ai payé ou j'en paierai les conséquences. Je n'ai pas de rancune, qu'en est-il de vous ?

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre19-3_zps3e2cf24e
Vous ne savez rien de moi, je suis un mystère. Vous m'avez aperçu, mais rien ne vous a été révélé me concernant. Votre imagination court, vous répandez les plus extravagantes rumeurs, et peut-être en ai-je fait les frais. Ne pouviez-vous simplement demander ?

Gens Loreia, Genus Gemen Sanstitre20-3_zps72dfe98c
La Mort. Elle est partout, et pourtant, je parviens à la reléguer dans les recoins sombres de mon esprit. Tout ce qui me la rappelle, m'en inflige la crainte, je le fuis. Mais un esclave ne peut pas fuir bien loin ni bien longtemps. A quoi jouez-vous ?
Patricien
Mar 14 Mai - 10:21
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Un lien avec une Vestale ? Please

Mar 14 Mai - 23:28
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




avatar
Invité
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Bienvenue dans cette fiche que vous inaugurez. ^^ Une Vestale, pourquoi pas ; avec les Galles et les Luperques, c'est un ordre qui me fascine. Je suis pieux, la preuve : mon premier sujet libre se situe dans un temple. Reste la question de nos déplacements. Je sors rarement seul, et c'est généralement bref, quant à vous... Je ne sais pas au juste, mais je présume que vos obligations vous fixent à certaines places en certaines heures ?

Il faudrait aussi tenir compte du fait que j'appartiens à une certaine famille ; cela peut jouer sur l'inflexion de nos conversations. Vos positions politiques seront les seules à prendre en cause, je n'ai pour ma part d'autres positions que mon indéfectible soutien à la famille en question. Mais je possède également des principes, et vous pourriez m'intéresser à vos propres priorités si elles en valent objectivement la peine. ^^
Patricien
Mer 15 Mai - 17:57
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Heyy! Razz

Bon on est sur un forum alors pour les déplacements, je suis assez libre, sinon je ne jouerais pas beaucoup ma foi... XD

Bon je ne pense pas parler politique avec un esclave... Par contre, je suis très amie avec Nemetoria I love you
Mais je me disais que Claudia aurait pu être interpellée, en tant que Vestale / prêtresse / servante des Dieux, par ton pouvoir de prédire l'avenir... Je pensais que ça pourrait être une bonne base, tu en penses quoi ? Wink



Mer 15 Mai - 21:01
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




avatar
Invité
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

L'amitié avec ma maîtresse peut constituer un point de départ suffisamment crédible, puisque vos rencontres peuvent avoir lieu en ma présence ; en revanche, navré de vous décevoir, mais je ne devine pas l'avenir Rolling Eyes cette phrase était une citation de Diodore de Sicile, cherchant à expliquer la rareté du phénomène par une invention mythologique. Je ne sais même pas s'il écrit à l'époque où nous jouons, ni s'il est sérieux ou s'il fait là une figure poétique.

Mais bien sûr, il est possible qu'une partie de la population, notamment les mystiques et autres théoriciens du culte, accordent crédit à cette superstition, et dans ce cas votre intérêt s'explique de lui-même. Je dois cependant avertir que mon personnage s'en démentira. Qu'on le croie sur ce point ou non, c'est une autre histoire. ^^ Et quant à ce que Nemetoria aura raconté sur mon compte, c'est encore une autre histoire, il faudra lui demander si elle est du genre à répandre des rumeurs à mon sujet. Wink
Patricien
Jeu 16 Mai - 13:36
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

J'aurais du reconnaître la patte du maître, ma faute Wink

Je vais relire ta fiche de présentation un peu mieux alors!
Jeu 16 Mai - 13:45
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




avatar
Invité
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

La faute est mienne, je ne devrais pas citer sans... citer mes sources. ^^ Mais si vous le souhaitez, gente dame, nous pouvons tout simplement supposer que je vous aurai divertie par un chant à la lyre un jour où, venue rendre visite à ma maîtresse, vous aurez eu à l'attendre quelques minutes pour je ne sais quelle raison. C'est un lien ténu, mais il est difficile pour un esclave de souhaiter davantage avec une personne de votre qualité. Wink Je me suis renseigné : non seulement une Vestale peut se rendre où elle le désire, mais surtout nul ne peut s'opposer à ses déplacements, ni à ceux des personnes qui l'accompagnent. Vous êtes donc totalement libre. Yeux roses
Patricien
Jeu 16 Mai - 14:58
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Non ton idée, me va très bien Smile

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai pris une vestale, je suis trop puissante pervers Arrow

Si tu veux on peut partir sur ça, et je te réponds sur ton sujet libre si tu n'as toujours personne I love you
Jeu 16 Mai - 15:14
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




avatar
Invité
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

C'est une bonne idée, quoi de mieux qu'un temple pour abriter nos saintes conversations. Razz
Patricien
Jeu 16 Mai - 15:18
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

eh bien je te réponds dès que je peux alors Razz
Patricien
Ven 17 Mai - 20:09
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Un lien s'impose je crois ? Smile
Ven 17 Mai - 23:43
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




avatar
Invité
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Merci Claudia ^^ Nemetoria, c'est un honneur. Voyons un peu, à quoi pourriez-vous m'employer, et quelle est votre opinion de ce spectre servile qui hante la demeure de votre époux dans l'ombre de son père, depuis toujours semble-t-il ? Cool
Patricien
Sam 18 Mai - 11:28
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Et bien, si j'ai bien compris, Phoenix est sans arrêt au chevet du pater familias, lieu d'où elle est exclue puisque le mourrant pense que c'est elle qui l'empoisonne... Du coup, elle n'a pas tellement eu l'occasion de voir Phoenix, sinon à son mariage, où je pense qu'elle l'aurait trouvé très beau, et aurait été ravie de savoir qu'il faisait partie de ses futurs esclaves. Après, je ne sais pas trop ce qui pourrait se passer. Blaesus peut sans doute laisser entendre que sa maladie a pour cause sa nouvelle belle fille, alors comment réagirait Phoenix face à elle alors qu'il est si attaché à son maître.
Sam 18 Mai - 23:29
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




avatar
Invité
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Tout dépend de l'état du malade. Les blessés et autres fiévreux traités en période de campagne militaire n'avaient pas toujours un langage très cohérent, ni très compréhensible, surtout dans les derniers temps de leur déclin. Selon la propension du maître à se confier à son esclave, dans l'un des cas possibles il l'aura fait très tôt, étant en pleine possession de ses moyens, mentaux en tout cas, et Phoenix aura sans doute récolté une taloche en essayant de le convaincre que "mais non, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" Rolling Eyes

Ou bien, si c'est le délire qui lui a arraché cette information qu'il ne comptait pas partager avec un esclave bien gentil, mais proche de l'imbécile heureux... Phoenix attribuera ce soupçon à la maladie, et n'y prêtera pas grande attention.

Mais dans les deux cas, il se sentira très mal à l'aise en présence de la jeune femme : elle est physiquement adorable, a perdu sa propre famille par le mariage, est présente dans le but de rendre heureux (et père) un jeune homme qu'il a vu grandir, et grâce auquel il vit par procuration... il voudrait l'apprécier et la chérir, mais avec ce doute dans son esprit, c'est difficile ; et il ne faut surtout pas qu'elle s'en doute, ce qui ajoute un malaise supplémentaire, car quoique bon danseur, Phoenix est mauvais comédien. De toute façon, il va bien finir par se trahir lourdement et tout expliquer. Razz
Patricien
Mer 22 Mai - 22:22
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Je voyais la maladie de Blaesus comme quelque chose qui lui laisserait des moments de lucidités, et c'est justement dans ces moments là qu'il accuserait la jeune fille (il tombe malade le lendemain de son arrivée, pour lui c'est louche. Il la fait quand même surveillée.) Du coup, le doute peut en effet être présent et assez fort en Phoenix. Cela dit, si Phoenix lui dit tout, elle peut se rendre compte de sa faiblesse, et l'utiliser dans l'avenir en lui montrant qu'elle est innocente et se faisant plus blanche qu'elle ne l'est à ses yeux pour qu'il devienne son allié aveugle.

Ca t'irait ?
Re: Gens Loreia, Genus Gemen   




Contenu sponsorisé
Gens Loreia, Genus Gemen Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Gens des Oppii, les deux soeurs
» LOREIA | Infréquentable
» Loreia ; La scandaleuse
» Nemetoria Loreia Ovidia ₪ Licinia Cornelia Laelia
» loreia minor + la lumière luit dans les ténèbres

Sauter vers: