Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Relique du passé. [PV : Philaé]



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Thermes de Stabies
Partagez
Patricien
Sam 28 Mar - 17:31
Relique du passé. [PV : Philaé]   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Relique du passé. [PV : Philaé] Empty


 
       
Relique du passé
FEAT PHILAE

     
 

olivia wilde

La soirée s'annonçait mouvementée. Peu de temps après avoir salué nos hôtes, j'avais crû malin de laisser Praedita s'éloigner lorsqu'elle avait prétexté vouloir discuter un instant avec une amie qu'elle pensait avoir reconnu sous son masque. Quelle idiotie de ma part. Je l'avais tout bonnement perdu. Je ne pouvais même pas demander de l'aide aux autres invités à cause de ces maudits masques. Et si par miracle quelqu'un parvenait à m'être utile, il s'en suivrait très certainement de folles rumeurs. Pour ne rien arranger, quelques notables de la ville se sentaient plus libres que jamais. Les propositions indécentes ne tardèrent pas. Si dans d'autres circonstances, j'aurai sans doute bien accueilli l'initiative, ce soir, je n'étais guère d'humeur à jouer en imaginant ma confidente se laisser aller à pareilles dépravations.

Je fis le tour des thermes, saluant un groupe par-ci par-là afin de faire bonne figure. Ne parvenant pas à remettre la main sur la jeune femme, je pris la décision de ne plus lui courir après, supposant que je tomberai dessus sans même le vouloir au cours de la soirée. Cela ne m'empêchait toutefois pas d'espérer la retrouver ailleurs que sous un homme. La tristesse et l'amertume pouvaient pousser à faire des choix regrettables. C'est donc l'esprit plus ou moins tranquille que je participais aux festivités, acceptant du vin, observant les convives. Certains discutaient passionnément, d'autres semblaient envoûter par les protégées de Julia Félix ou par les gladiateurs.

stephen amell
Pour ma part, je pris la décision de m'écarter du gros de l'assemblée afin de rejoindre une partie plus calme des thermes. Un endroit légèrement en retrait, afin d'y souffler un peu. Je pris donc place sur un banc, retirant mon masque l'espace d'un instant. Si le principe était amusant, la pratique était plus ennuyante à cause de la chaleur qui s'en dégageait. Des bruits de pas m'alarmèrent. Replaçant mon masque d'un main, sans prendre le temps de le nouer à nouveau, j'attendis de voir qui approchait. Lorsque mes yeux se posèrent sur cette peau ambrée et sur ce corps si bien dessiné, je reconnus aussitôt une esclave que j'avais aperçu sur un piédestal à mon arrivée. Venait-elle chercher refuge elle aussi ?

               


Dernière édition par Lucius Aquillius Maximus le Mar 2 Juin - 10:44, édité 4 fois
Lun 30 Mar - 22:51
Re: Relique du passé. [PV : Philaé]   




avatar
Invité
Relique du passé. [PV : Philaé] Empty

Relique du passé
Lucius Aquillius Maximus & Philaé

Les regards inquisiteurs charriés par la lubricité voguaient de silhouette en silhouette, s’abreuvant des formes voluptueuses des danseuses pour mieux conquérir l’auditoire qui s’enivrait sans demi-mesure. La fête des Oppii était à la hauteur de la réputation qu’on leur prêtait, et tous semblaient vivement s’amuser des jeux de pouvoir musés sous les masques aux fioritures d’argent et le voile évanescent des nippes des fortunés. Philaé eut grande peine à se concentrer sur la mélodie qu’elle offrait aux attentifs qu’elle surplombait - chaque chose attirait irrémédiablement son attention, mélange d’une excitation appréhensive de cet univers qu’elle n’avait que trop peu côtoyé jusqu’à maintenant. Manipulant sa flûte avec précaution, soufflant chacune des notes pour livrer un message au serpent qui se mouvait sous l’œil curieux des Pompéiens, l’égyptienne balayait du regard les jardins à la recherche d’un visage familier. Malgré les masques juchés sur les museaux de leurs détendeurs, la belle ne désespérait pas d’apercevoir la crinière flamboyante de sa domina ou même la carrure imposante de son frère arrivé dans le dernier cortège de gladiateurs. Mais il y avait bien trop de monde pour s’attendre à profiter d’un huis clos, surtout dans cette ambiance où régnait le goût du voyeurisme et de la perversion. D’autant plus que Julia lui avait bien fait comprendre que son intégration au sein de sa demeure se jouerait sur son comportement durant la soirée, ce qui entretenait cette désagréable impression d’avoir l’estomac noué. On l’applaudit une fois la performance terminée et Philaé adressa un sourire charmeur à son public tout en s’inclinant pour les saluer. Charme et élégance - les maîtres mots de la conduite des courtisanes de Felix. La brune se saisit du cobra qu’elle déroula sur son épaule avant de descendre de son piédestal pour s’immiscer au milieu de la foule. Elle adressa des œillades mystérieuses aux amusés qui la détaillaient ostensiblement puis sentit une main lui palper le postérieur sans la moindre retenue. Elle se raidit instinctivement, mâchoire serrée avec hostilité dans un élan fugace avant qu’elle ne se permette de rire de manière doucereuse de cet affront. Des hommes, elle en vit plus d’un se glisser jusqu’à sa couche pour s’arroger un moment de détente entre ses cuisses. Pour la plupart, ils étaient comme elles - des soumis ayant gagné le droit de soumettre à leur tour. Mais là, il s’agissait des pontes de Pompéi - de tous ceux et celles qui détenaient le pouvoir sur cette cité. Le gloussement de Philaé sonnait avec amertume et elle profita de l’agitation environnante pour s’esbigner entre les convives et rejoindre un couloir formé par de hautes haies. La jeune femme glissa un coup d’œil par dessus son épaule pour s’assurer de ne pas être suivie. « يدمرون و يغتصبون »(*) Maugréa-t-elle pour elle-même avant de déboucher sur un petit coin tranquille où elle vint à surprendre une silhouette assise sur un banc. Craignant d’avoir été prise sur le fait d’irascibilité - une faute qui pourrait bien lui coûter cher si sa domina l’apprenait - la belle se redressa vivement, arrachant un sifflement de menace à son compagnon reptilien. Mains serrées contre son ventre, l’égyptienne inclina la tête en signe de politesse. « Veuillez m’excuser, loin de moi l’envie de vous déranger dans vos pensées. » Elle garda les yeux baissés vers le sol l’espace d’un instant avant de couver le concerné d’une œillade à la fois pudique et attentive. Malgré l’empressement de l’homme à remettre son masque sur son nez, la physionomie de ce dernier ne la laissait pas indifférente. Sourcils froncés avec circonspection, Philaé resta silencieuse jusqu’à ce que le frémissement du cobra entre ses omoplates ne l’extirpe de sa rêverie. « Vous. » Chuchota-t-elle dans un constat un peu brutal. Elle s’éclaircit la voix avant de glisser ses mains dans son dos, vénusté perdue entre surprise et confusion. « Pardonnez ma rudesse, je ne m’attendais pas à vous revoir. » Comment aurait-elle pu oublier le visage du romain qui l’avait sauvé du sort réservé aux prisonnières lors de la défaite de l’Egypte ? Ses joues s’empourprèrent discrètement, songeant à la mince différence qui résidait entre la situation dont il l’avait sauvé et celle qu’elle vivait aujourd’hui. Cette seule vision de lui venait à faire remonter les souvenirs douloureux de sa captivité mais elle tenta de garder contenance devant son interlocuteur. Elle chassa l’émoi de ses prunelles et prit l’initiative d’enlever son masque pour lui montrer son visage. Philaé ignorait s’il se rappelait d’elle ou non mais garder l’anonymat après sa petite démonstration lui aurait paru malpoli. « Je crains de n’avoir jamais eu l’occasion de vous remercier de vive voix pour ce que vous avez fait pour moi. »        






(*)Maudits-soient-ils.




© Gasmask
Patricien
Dim 12 Avr - 22:58
Re: Relique du passé. [PV : Philaé]   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Relique du passé. [PV : Philaé] Empty


 
       
Relique du passé
FEAT PHILAE

     
 

olivia wilde

« Vous. » Je me redresse lorsque ce murmure arrive jusqu'à mes oreilles. Le ton employé est perturbant, tout autant que la présence du reptile sur le corps de l'obligée de Julia Félix. Il n'y a rien de méprisant, aucune agressivité comme celle que l'on peut parfois trouver chez d'anciens ennemis de Rome. « Pardonnez ma rudesse, je ne m’attendais pas à vous revoir. » Je fouille dans mes souvenirs afin de mettre un visage sur ce corps engageant. De par son statut, je songe en prime abord aux partenaires que j'ai pu avoir au cours de mes escapades nocturnes en compagnie de mon mentor. Je n'ai toutefois aucune idée de l'identité de mon interlocutrice, car si quelques noms me viennent à l'esprit, j'étais jusqu'à récemment un client régulier de certains lupanars. Pourquoi donc serait-elle étonnée de me revoir si j'avais recouru à ses services ? « Je crains de n’avoir jamais eu l’occasion de vous remercier de vive voix pour ce que vous avez fait pour moi. » Plus que les mots, ce sont les gestes qui éveillent tous mes sens. Lorsqu'enfin, le masque est retiré, mon cœur rate un battement. La vision de cette personne ranime en moi des souvenirs enfouis, des moments de ma vie que je souhaitais garder sous clé. Les Dieux m'envoyaient-ils un message ? Imposaient-ils cette femme à mon regard afin de me rappeler qu'après tout, je n'avais pas été qu'un meurtrier durant la guerre ? L'espace d'un instant, je reste figé, laissant le silence emplir la pièce. Seuls nos souffles troublent la quiétude ambiante.

stephen amell
J'arrive enfin à reprendre mes esprits. Je me relève donc, m'avançant de quelques pas vers l'Egyptienne. J'ouvre la bouche mais aucun mot ne souhaite en sortir. Que puis-je lui dire ? Ne se trouvait-elle pas ici par ma faute ? J'avais sauvé sa vie voilà des années, mais par mon geste, ne l'avais-je pas condamné à une vie de servitude alors qu'elle n'était qu'une innocente dans ce conflit ? La vie vaut-elle réellement le coup si elle est déterminée par un autre ? Le poisson voit l'appât et non l'hameçon, étais-je entrain de voir du bon là où il n'y en avait pas ? L'arête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins. Cette rencontre est-elle celle des Dieux pour mon manque de foi ? Instinctivement, je lève la main afin d'effleurer le tissu couvrant l'épaule de l'esclave, comme pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une hallucination dû à l'alcool. Désireux que mon geste ne soit pas mal interprété, je retire rapidement mon emprise. - J'ignore si le destin que je t'ai offert à cette époque vaut plus que la mort dont je t'ai privé. S'il ne faut pas apprendre aux poissons à nager, je ne suis pas sans savoir la manière dont mon peuple traite généralement ses esclaves. - Ne me remercie pas d'avoir été égoïste. Car c'est ainsi que je le perçois désormais. Il ne faut pas préparer la poêle tant que le poisson est dans la mer, aussi dois-je entendre la réponse de mon interlocutrice pour m'en convaincre. Mais avais-je réellement agis pour mettre fin à une injustice, ou tout simplement pour me donner bonne conscience après les horreurs auxquelles j'avais pris part ?

               


Dernière édition par Lucius Aquillius Maximus le Mar 2 Juin - 10:45, édité 4 fois
Mar 21 Avr - 17:26
Re: Relique du passé. [PV : Philaé]   




avatar
Invité
Relique du passé. [PV : Philaé] Empty

Relique du passé
Lucius Aquillius Maximus & Philaé

Philaé se rendit rapidement compte que l'homme qui lui faisait face ne l'avait pas reconnu - pas même avec les indications qu'elle lui avait livrées. Mais dès lors la belle ôta son masque, elle devina l'expression de son interlocuteur se décomposer. Sûrement ne s'attendait-il pas à la revoir un jour ? Si le romain était intervenu pour lui sauver la mise lors de sa captivité en Égypte, la finalité n'était pas bien différente. Mais il s'était montré bravache envers les siens et cette seule raison suffisait à Philaé pour qu'elle lui témoigne un tel respect. Après une poignée de secondes durant lesquelles la belle redoutait d'incommoder son vis-à-vis, troublée par son silence grandiloquent, le soldat se leva pour la rejoindre. Derrière son masque, il semblait toujours hagard et quand il se mit à toucher son épaule, Philaé lui coula une oeillade compatissante. Elle comprenait ce que cela faisait de voir des fantômes. L'esprit des soldats en était rempli. Combien de gouttes de vermeil, ichor de vie, celui-là avait arraché du fil de sa lame ? Probablement plus que les soupirs d'extase que l'égyptienne s'était echinée à cueillir du bout de ses lèvres. La main de l'homme s'échappa aussi vite qu'elle s'était attardée et il daigna finalement offrir à la belle quelques paroles dont le ton las soulevait la gravité. Philaé baissa les yeux, mains serrées contre sa panse, songeant à l'amertume de tels propos. « L'on ne peut pas dire que j'ai la vie dont j'ai toujours rêvé, c'est sûr.» Loin de là, même. « Mais je sais reconnaître un geste noble quand j'en vois un. » Et même si cet homme ne lui avait pas rendu sa liberté et qu'il avait simplement retardé l'échéance des sévices, il avait agis contre les siens - et cela était preuve de courage pour la catin qui savait comme les légions romaines étaient aveuglées par leur loyauté. La donzelle s'approcha doucement du banc pour s'y asseoir, profitant du calme pour reposer son corps endolori. Elle ignorait avec quelle déférence elle devait traiter son interlocuteur, ignorant qu'il faisait partie d'une illustre famille de patriciens. « Si vous n'aimez pas ce que vous faites alors pourquoi le faites-vous ? J'aurais aimé qu'il y ait plus d'hommes de votre valeur dans les rangs pompéiens. Mon nom est Philaé. » Elle espérait chasser la mine sombre de son interlocuteur, désirant en apprendre plus à son sujet. Car les alliés se faisaient rares dans cette cité qui avait asservi son peuple.




© Gasmask
Patricien
Dim 7 Juin - 17:34
Re: Relique du passé. [PV : Philaé]   




Lucius Aquillius Maximus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/03/2015
₪ Ecrits : 1045
₪ Sesterces : 145
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Tribunus laticlavius de la IV Légion, en charge du commandement d'une cohorte affectée à la défense des voies commerciales suite aux rumeurs de révolte servile.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Marié à Atia Aquillia Pia
Lucius Aquillius Maximus
Relique du passé. [PV : Philaé] Empty


 
       
Relique du passé.
FEAT PHILAE

channing tatum

Souviens toi.
Qui tu es, d'où tu viens, où tu vas.
Quelque soit le chemin sous tes pas.

     
 

olivia wilde

« L'on ne peut pas dire que j'ai la vie dont j'ai toujours rêvé, c'est sûr.» Le contraire aurait été une révélation surprenante. Rare sont les femmes exerçant ce métier avec plaisir. Un comble, vous l'accorderez. « Mais je sais reconnaître un geste noble quand j'en vois un. » Une nouvelle fois, je m'interroge sur la légitimité de mon geste. J'ignore moi-même si cette entreprise mérite réellement des remerciements. Je me tais toutefois, ne voulant pas rajouter au mal-être de mon interlocutrice. Elle est l'unique personne dans cette pièce que les Dieux plaignent. J'avais eu le choix de mes actions, contrairement à elle. « Si vous n'aimez pas ce que vous faites alors pourquoi le faites-vous ? J'aurais aimé qu'il y ait plus d'hommes de votre valeur dans les rangs pompéiens. » La réponse est complexe. Je ne déteste pas mon rôle en ce bas monde. Je peux même dire que j'aime faire la guerre, je peux même me vanter d'être bon dans ce domaine. J'ai simplement en horreur les travers que cela engendre. Voilà la raison de mes troubles, cette perpétuelle contradiction qui me ronge. « Mon nom est Philaé. » Philaé.. Un nom d'une douceur sans doute comparable aux services qu'elle offre contre son gré. Il est étrange comme une chose aussi banale qu'une prostituée peut devenir philosophique lorsque l'on y voit le reflet de ses propres échecs. - Est-ce ton vrai nom, ou celui dont on t'a affublé pour ta nouvelle existence ? Avant même de lui laisser le temps de répondre, ne sachant pas si elle oserait le faire, sans doute trop bien dressée pour ça, je me présente à mon tour. - Je suis Lucius Aquillius Maximus.

Je me poste face à elle, la dominant de toute ma taille, ne sachant que dire ou même que faire. Que peut-on offrir à un esclave, si ce n'est quelques minutes de son temps ? Sa liberté n'est pas de mon ressort, et même si elle l'était, une affranchie sans soutien finirait pas se vendre à nouveau aux hommes. C'est ce moment que choisisse deux convives pour faire irruption dans la pièce, des coupes à la main. Si la femme glisse une simple allusion, l'homme lui, loue mon mérite d'avoir recours à l'Egyptienne, m'assurant que la qualité est au rendez-vous. Ils sortent ensuite, prétextant vouloir nous laisser une certaine intimité.

               
Dim 28 Juin - 14:57
Re: Relique du passé. [PV : Philaé]   




avatar
Invité
Relique du passé. [PV : Philaé] Empty

Relique du passé
Lucius Aquillius Maximus & Philaé

Le face à face se poursuivait sur quelques notes de confidence disséminées entre le subtil malaise qui leur ceignait la gorge. Philaé ne pensait pas revoir cet homme mais il faisait partie de ceux qu’elle désirait saluer avec respect. Il l’avait sauvé de ses bourreaux, lui avait épargné de subir un triste sort et même si elle était poings et pieds liés entre les murs de Pompéi, sa survie lui avait permise de retrouver son frère. Et de garder l’espoir qu’un jour ils puissent retrouver leur place et leur libre-arbitre. Lorsque la belle déclina son nom, le romain l’interrogea quant à la véracité de son identité. Elle craignit de l’avoir offensé d’une quelconque manière en s’adressant à lui de la sorte - la familiarité n’était pas vraiment accepté, surtout dans une soirée de cette importance. Il finit toutefois par se présenter et Philaé redressa son minois pour darder ses yeux dans ceux de son vis-à-vis. « Lucius Aquillius Maximus. » Répéta-t-elle de son accent exotique. Elle acquiesça avec pudeur avant de reculer instinctivement lors de la venue d’un couple masqué. Lèvres pincées, l’Egyptienne ramena son propre masque contre son visage avant d’écouter avec stoïcisme les quelques mots de l’homme qui sous entendait qu’elle était une hôtesse de choix. L’avait-elle déjà côtoyé ? Difficile à dire. Beaucoup d’hommes s’étaient prélassés dans sa couche, mais rares étaient des patriciens jusqu’à aujourd’hui. La courtisane restait immobile, saisie entre désarroi et tristesse. Ce n’est que lorsque le couple s’esbigna pour les laisser à leurs affaires qu’elle daigna remuer pour s’asseoir de nouveau sur le banc, n’osant croiser les prunelles de l’Aquillius. « Je suis navrée de vous mettre dans l’embarras. Ils ont vu votre visage. » Et l’Egyptienne n’était pas sans savoir que certains hommes n’aimaient pas être la proie des commérages. Doucement, elle reposa le masque à ses côtés et noua ses mains contre ses cuisses. « Philaé est mon vrai nom. » Tout cela ramenait à elle de douloureux souvenirs. Cléopâtre et sa chute. Le trajet jusqu’à Pompéi et son asservissement insupportable. S’il n’y avait pas Adjib, sûrement se serait-elle donnée la mort. En tant que servante de la Reine d’Egypte, c’est ainsi que cela aurait du se finir. La loyauté, jusqu’à dans l’au-delà. Prise par le doute, elle leva les yeux sur son interlocuteur, le détaillant avec circonspection. « Ai-je seulement le droit de vous adresser la parole ? Vous êtes un patricien, n’est-ce pas ? » Elle ravala sa témérité d’un air contrit. « Je vous en prie, ne dites rien à ma domina. Où elle me renverrait au lupanar pour avoir manqué à mes obligations... » Il était éreintant de trouver des alliés parmi ceux qui détenaient le pouvoir. Elle n’était qu’une esclave, une parmi tant d’autres - un insecte face aux Dieux.


HJ:

Re: Relique du passé. [PV : Philaé]   




Contenu sponsorisé
Relique du passé. [PV : Philaé] Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philaé
» Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.
» Philaé est emprisonnée !!!
» Sur le fil des rencontres de PHILAÉ
» Philaé est prise en otage !!!!

Sauter vers: