Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Sam 30 Mar - 21:26
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

(c)Sil
Philaé
incarné(e) par Gemma Arterton
Ave, étranger! Je suis Philaé, fille de Djet. Né(e) à Alexandrie, il y a 25 ans ans, je suis d'origine égyptienne. La déesse Fortune a fait de moi une(e) prostituée et j'ai pour maîtresse Julia Felix et pour frère Seth, gladiateur chez Sextus Naevius.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est arwene qui m'incarne. Qui es-tu? Ben ... j'ai 18 ans et je fais des études de Tourisme à Angers. N'empêche que j'habite à Mulhouse et j'aime trop les RPG. J'ai carrément craqué sur ce forum grâce à Priam et je pense que je vais bien m'amuser ! Et vous faites du beau travail Please
(c) Sil
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompeii est encore mystérieuse pour moi. Cela doit faire trois ans que je suis ici mais je me sens toujours comme une étrangère. J'ai déjà eu du mal à apprendre la langue. Maintenant on peut dire que je la maîtrise. Je trouves que les habitants sont assez respectueux contrairement à ce que je pensais en venant ici. Il est vrai que je rencontre beaucoup de monde dans mon métier et je me suis habituée à leurs envies, leurs cultures, leurs habitudes. Cela peut être bizarre, mais c'est en étant prostituée que j'ai découvert la vie à Pompeii.

→ Ce que je pense de la politique
Etant exclue de toute politique, je ne vois en quoi mon avis serait utile.

→ Ce que je pense des jeux
Je n'ai toujours pas compris leur utilité. Mon frère est gladiateur et je pense fort à lui dès qu'il entre dans l'arène. Et quand je le retrouve, je suis la plus heureuse.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
En tant que prostituée cela m’étonnerais d'avoir un avenir. Ce qui arrivera ne sera pas reluisant je le craint. Pourtant depuis que j'ai retrouvé mon frère, je repense à mes rêves de jeune exilée : retourner à Alexandrie.

→ Ma pire crainte
Perdre mon frère au combat. Il est tout ce qu'il me reste de famille. Je l'aime profondément et rien que de le voir se battre dans l'arène me donne des frissons. Je sais qu'il est fort et qu'il se battra quoi qu'il arrive. Il m'a promis qu'un jour on serait libre tous les deux alors j'y crois.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Les dieux veillent sur moi ? Cela m’étonnerais sinon je n'en serais pas là, à Pompeii, en train de vendre mon corps au plus offrant. Ma famille égyptienne était très croyante et je voyais les histoires des dieux comme des histoires d'enfants, avec de la magie, de l'amour et de la guerre. Depuis que je suis ici je ne pratique pas particulièrement. Je n'ai pas le temps ni l'endroit pour. Mais quand je me sens abandonnée de tous, je pris Râ, dieux de la justice. Il est le dieux de la création de l'univers, de la justice et de l'Etat. Pour moi il est le dieux de tous les égyptiens. La religion est une des dernières choses que j'ai pu apportée avec moi à Pompeii.

Mon histoire

ALEXANDRIE, 700
Je suis née dans ce pays où il fait chaud tous les jours et où les scribes sont roi. Je ne me rappelle pas beaucoup de mon enfance et après tout pourquoi se rappeler de l'enfance d'une courtisane. Je me souviens particulièrement de mon frère Seth. Je l'ai connu sous le nom d'Adjib mais depuis les romains lui ont donné un autre nom, Seth, que je dois utiliser autant qu'eux. Il avait un fort caractère, une détermination à toute épreuve et s'est beaucoup entraîné pour devenir le gladiateur qu'il est aujourd'hui. Moi, j'étais un peu plus dans mon monde de fille mais cela ne nous a pas empêché de devenir des alliés. Nous nous complétions dans le caractère même si nous avons en commun les beaux yeux châtains de notre mère et un fichu sens de la réparti. Cette partie de ma vie fut la plus heureuse qu'il soit. Je grandissais auprès d'une famille aimante qui m'a apprit la vie et qu'il fallait toujours se battre pour avoir ce qu'on veut. Et pas forcément avec les armes.

ALEXANDRIE, 717
J'ai grandi dans cet environnement égyptien qui pour moi était le seul environnement possible au monde. Je devins belle, très belle apparemment. Ma seins poussèrent et un jour je vis que j'étais devenue une femme. Ma beauté conduisit ma mère à me présenter à la reine des reines : Cléopâtre. Elle était la plus belle et la plus courageuse des personnes que j'avais connues jusque là. Je voyais son monde, sa cour, son palais comme une histoire que l'on raconte aux enfants de se coucher. Il y avait de l'or de partout, des tissus à couper le souffle, de la nourriture à n'en plus finir. Cléopâtre s'entouraient des plus belles du pays pour montrer à quel point sa cour est grande. Pour parfaire ma beauté, il me fallait de la culture. C'est à ses côtés que j'appris l'art, les sciences et tout un tas de choses qui feraient plus tard de moi, une femme "intelligente". J'étais dans les suivantes de Cléopâtre, l'accompagnant à chaque sortie, à chaque réception, montrant mes charmes et parlant comme une érudite. A travers moi, on devait voir à quel point l’Égypte était le plus grand pays du monde. Et comme j'y croyais, cela n'était pas compliqué. Pourtant j'arrivais à ne pas être dépassée par les événements. Grâce à mon frère et ma famille, que je voyais souvent et à qui je pouvais subvenir, je gardais un oeuil sur la vie en dehors du palais. Même si le retour à la réalité fut brusque ...

BATAILLE D'ACTIUM, 721
La guerre. Une chose horrible inventée par l'homme pour montrer sa toute puissance. Du sang sur les murs, des cadavres jonchant le sol, des enfants orphelins et un monde qui se brisait pour moi. La bataille d'Actium a marqué la fin du règne de Cléôpatre au profit d'Octave. Et moi ? Les romains nous ont emmené de force sur le marché aux esclaves. Mon frère et moi avons été vendus séparément. Nous ne valions presque rien mais de riches romains nous ont fait confiance. Quand j'ai appris que je partais cela m'a déchiré le coeur. J'ai pleuré pendant une semaine, m'arrêtant presque de manger mais c'est la poigne de ma maîtresse qui m'a sauvé la vie. Africanus, un romain, un personnage encore inconnu pour moi. Je ne le comprenais pas, ne parlais pas sa langue mais voyait son regard sur moi. Il m'a prise pour n’emmener à Pompeii, dans un lupanar. Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait mais et en arrivant ce fut un nouveau monde qui s'ouvraient à moi. Il a vu un potentiel en moi, quelque chose que je ne voyais pas moi-même. J'ai vite appris la langue des gens de là-bas, pris connaissance des cultures avant de débarquer en ville. A l'arrivée, j'ai vu une très belle maison où je devais danser, parler avec les hommes, passait du temps avec eux. Oui je suis devenue prostituée mais, à mon grand étonnement, cela ne me gène pas. Je préfère ce statut que celui d'esclave domestique, devant faire un tas de taches inimaginables. Je pense avoir eu une chance dans mon malheur même si Adjib me manque. Le train vie avec Madame Félix, la propriétaire du lupanar, est quasiment la même qu'avec Cléopâtre. La seule différence est que je couche avec des hommes contre de l'argent. Pour moi l'argent ne représente rien puisque je suis nourrie et blanchie mais apparemment Madame Félix est très contente de mon travail.

POMPEII, 725
Un soir, j'ai reçu un client hors du commun pour moi : mon frère. C'était un hasard. Il avait gagné un combat et avait dépensé son argent en femme et ce soir-là ce fut moi. J'étais tellement heureuse ! Je le croyais perdu à jamais mais en le voyant là devant moi ce fut tout simplement magique ! Les dieux nous avaient épargnés tous les deux pour que nous nous retrouvions à Pompeii. Le problème c'est que nous n'avons pas le droit de nous afficher en tant que frère et soeur. Mais nous voulons à tout pris nous revoir. Tout le monde croit que je suis la favorite de Seth et cela ne me déplaît pas parce que c'est un très beau garçon. Je dois faire beaucoup d'envieuses ! Dès qu'il reçoit son argent, il vient me voir. On parle de tout et de rien, on joue, on rit. Si Africanus savait qui est cet homme pour moi je crois que l'on se séparerait pour une deuxième et une dernière fois. Depuis quelques soirs, Adjib me verse de l'argent en cachette, en plus de ce qu'il paye pour me voir en général. Je ne vois pas quoi faire de cet argent puisque je ne sors quasiment pas du lupanar. Il me dit que c'est pour me libérer. Cette perspective me réjouit mais ce ne peut être qu'un rêve. Nous, les prostituées, nous sommes sous l'emprise de notre maquerelle et ne pouvons partir que si elle le souhaite. Et lui ? Si je pars que va t-il devenir ? J'ai tellement envie de revenir à ma vie d'avant, avec lui mais je sais que ce sera impossible. Il ne peut y avoir qu'un seul de nous deux libre. Et je ne pense que ça ne sera pas moi de si tôt. Récemment, Africanus m'a dit que Madame Félix me verrait bien en courtisane, c'est-à-dire prostituée pour les grands de ce monde. Je ne verrais donc plus Adjib ! Pour moi ce serait comme une deuxième séparation ! Je n'ai plus envie de le perdre ...
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Philaé le Lun 15 Avr - 19:27, édité 31 fois
Sam 30 Mar - 21:32
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Bonjour à toi Phialé ... je sens que nous aurons le plaisir de nous connaître étant donnée ton occupation Pervers2

Très jolie minois d'ailleurs Wink
Sam 30 Mar - 21:39
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Oh mais avec plaisir mon bon monsieur et merci du compliment Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   3073479377
Sam 30 Mar - 21:42
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

lol! Tu dit "bon" parce que tu ne me connais pas encore .... pervers
Patricien
Sam 30 Mar - 21:50
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Bienvenue Philaé ! Bonne chance pour ta chance !

N'hésite pas à la moindre question !

J'ai pour ma part une préférence pour Jenna !
Arene
Sam 30 Mar - 21:57
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

O_o Je pensais avoir posté, mais ça s'est envolé visiblement! Razz
Bref, qu'importe! cheers

Encore une fois je suis ultra ravie de te voir parmi nous et de savoir que Philaé va être interprétée! Fire

Je me tiens à ton entière disposition pour parler du perso ou pour tout ce dont tu auras besoin, je peux faire du H24, oui msieurs-dames! Razz

En ce qui me concerne, petite préférence pour Mila mais quelque soit ton choix au final il faut avant tout que tu te sentes bien d'écrire avec et parfois ça ne vient qu'en rédigeant sa fiche donc prends ton temps... Wink
Patricien
Sam 30 Mar - 22:18
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

bienvenue et bon courage pour ta fiche. Perso, j'aurais tendance à dire Jenna I love you
Sam 30 Mar - 23:16
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

bienvenue parmi nous I love you
bon courage pour la petite fiche sunny
Dim 31 Mar - 0:04
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Bienvenue, bon courage pour la fiche de ce beau personnage Please

Et j'ai aussi une grosse préférence pour Jenna mais en tant que whovienne assumée, je ne sais pas si je suis d'une objectivité folle Ballon coeur
Dim 31 Mar - 7:16
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Merci beaucoup à tous !

Je vois que Jenna fait plus d'envieux et moi aussi je la préfère alors je vais partir sur un perso avec elle Superman
Arene
Dim 31 Mar - 10:27
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Parfait si tu as trouvé ton bonheur! Coeur On attend avec impatience de te lire! Please
Dim 31 Mar - 15:57
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Bienvenue !
Ven 5 Avr - 12:35
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Ooh j'avance dans ma fiche et je ne te réponds pas Livius ... non mais quelle mal élevée !!

Merci Livius Bwa Bwa
Mar 16 Avr - 23:46
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

*pensait être passée par ici* bienvenue en retard Yeux roses
Mer 17 Avr - 8:23
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Oh ne t'inquiète pas c'est pas grave ma belle ^^
Merci beaucoup Calinchou
Arene
Mer 17 Avr - 10:10
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

On en a déjà parlé pas mal via MP mais je trouve que t'es bien débrouillée avec ce scenario informel qui t'a donné du fil à retordre (en partie par ma faute et mon manque de clarté d'ailleurs! PTDR), bref j'ai hâte de voir Philaé en jeu et je souhaite surtout que son frère ne tarde pas à nous rejoindre, ça serait encore plus génial! cheers
Tu es validée! Smile Bon jeu! Razz
Mer 17 Avr - 11:51
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




avatar
Invité
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Oh tu ne sais pas à quel point je suis contente !! Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou

T'inquiète pas je ne t'en veux pas. C'est un scénario que tu n'avais pas encore écrit alors c'est normal qu'on a beugé un peu tous les deux. En tout cas, merci encore pour ce super scénario ! Et j'espère aussi que mon frère ne vas pas tarder à se pointer pervers
Re: Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.    




Contenu sponsorisé
Philaé ✣ Everything is going to be ok at the end, if it's not ok it's not the end.   Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philaé
» Sur le fil des rencontres de PHILAÉ
» Philaé est emprisonnée !!!
» Relique du passé. [PV : Philaé]
» Philaé est prise en otage !!!!

Sauter vers: