Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 On sort le tipex.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Lun 23 Mar - 23:38
On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

"Oh, non ! Encore lui !"
Eh oui, encore moi. Arrow

Bon, bon, après moult petits conciliabules avec Caria, il m’est apparu quelque peu laborieux de jouer mon esclave celte, pour diverses raisons sur lesquelles il serait inutile de s’étendre (mais c’est une décision mûrement réfléchie). Donc exit monsieur le sauvage, et bonjour la nouvelle liste de questions. Car je compte bien rester parmi vous (eh oui, navré -->), mais souhaite tout reprendre depuis le début et repartir à frais (enfin presque, je garde la trombine du requin, il correspond aussi tout à fait à la nouvelle bestiole que j’aimerais jouer).

Voici donc. J’aimerais faire un nanti. Un riche marchand qui aurait prospéré dans son domaine et qui, d’à peu près rien, serait devenu l’une des plus grosses fortunes parmi la plèbe pompéienne. Son dit domaine serait les armes, dans l’idée absolue que s’il a tant garni son pécule, c’est que les armes, nombre de sphères en ont besoin, et je pense notamment aux armées de l’Empire, ainsi qu’aux ludus. Là toutefois s’arrêtent mes certitudes, car je ne sais pas précisément comment il aurait pu étendre sa mainmise dans le domaine ; en rachetant peu à peu la quasi totalité des forges de la ville qui seraient sous sa coupe ? Cela serait-il suffisant pour que son nom soit écrit en gros dans les affaires administratives de l’Empire partie "fournisseurs" ?

Son plus gros client serait donc l’armée, mais il ferait en parallèle des affaires avec les ludus de la cité. Sûrement un seul, avec qui il aurait acquit l’exclusivité pour s’assurer un bon pilier commercial, même si ça aurait été aussi intéressant qu’il œuvre sur les deux fronts en même temps, quitte à assurer à l’un et l’autre des lanistes que, non, du tout, il ne vend rien au concurrent. Ca mettrait en exergue sa voracité commerciale et son manque de scrupule en la matière des affaires, et insufflerait assurément un peu de piment au jeu.

Pourquoi armée + ludus, parce que j’imagine bien que l’une et l’autre de ces deux sphères ne sont pas continument en demande (notamment pour les temps de paix concernant l’armée) donc il aurait vraisemblablement souhaité s’assurer un confort pécuniaire avec des contrats secondaires dans la cité.

Autre interrogation, qui requiert plutôt une confirmation car je n’en suis pas bien sûr, mais, puisqu’il serait issu de la masse plébéienne, j’imagine qu’avoir épousé une fille de l’élite patricienne aurait été vu d’un mauvais œil ? Quand bien même il ait prospéré, sa lignée resterait impure et donc indigne d’être associée à celle d’une femme de haut rang, je me trompe ? En partant du principe que ladite élue aurait fait une croix sur sa famille, car j’entends bien que le pater n’aurait jamais donné son accord.

Et pour finir, j’ai des idées de noms, mais comme je suis une brêle en la matière (n’est-ce pas ?) je souhaiterais vous les soumettre pour savoir lesquelles sont correctes, et lesquelles sont à mettre à la poubelle (ça peut aussi venir du fait qu’ils ressemblent trop à certains autres patronymes déjà inscrits sur le forum, car je n’en connais pas les trois-quarts) :
→ Caius Lucretius Rutilus
→ Quintus Laelius Atticus
→ Lucius Silius Domitius

Je vous remercie pour votre patience, j’ai préféré poster tout ça ici pour ne déranger aucun admin en particulier, donc ça sera pour qui aura le temps et l’envie de s’occuper de mon cas.  Yeux roses
Patricien
Mar 24 Mar - 23:42
Re: On sort le tipex.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
On sort le tipex. Empty

Heyyy ! Calin

Désolée du temps de réponse, mais on a pris le temps d'en discuter un petit peu en zone staff! En tout cas, je suis contente de voir que tu restes! J'ai eu peur en voyant "tipex", sale gosse ! Chamaille

As-tu réfléchis à incarner un des deux lanistes de Pompéi (Titus Lucretius Fronto & Sextus Naevius Versitiius )? Nous te les proposons parce qu'il s'agit de deux plébéiens de poids sur l'échiquier pompéien dont les traits peuvent s'apparenter à ce que tu recherches pour ton personnage.

Le problème c'est que le commerce des armes à aussi grande envergure que tu le proposes est une bonne idée, mais ne colle pas vraiment avec l'esprit pompéien hem De plus, on a peur que tu sois bloqué dans ton jeu assez rapidement ; les ludus c'est une bonne cible, mais un forgeron reste bien plus permanent. L'armée oui, mais elle n'est pas vraiment présente sur le jeu et sera bientôt rappelée auprès d'Auguste.. scratch
Alors quelques forges pourquoi pas, avec quelques bonnes relations de clientèles ton personnage peut s'en sortir, surtout si il est ambitieux, mais l'idée est à redéfinir à moins grande échelle.. Razz

Pour le mariage, une femme ne peut pas faire une croix sur sa famille, voyons une femme n'a aucun droit ! What a Face Les mariages plèbe / patriciat ne sont plus interdits (là tout de suite, je ne me souviens plus de la loi et de sa date mais elle existe hem ), bien qu'ils restent très mal vu par les patriciens... Toujours la même histoire quoi. Rolling Eyes La mariage n'est donc pas impossible, mais si ton personnage n'est parti de rien sa richesse sera encore trop nouvelle j'imagine pour pouvoir accéder au Saint Graal d'épouser une femme de la noblesse What a Face Je dis pas que c'est impossible, mais c'est peu probable sauf si la famille de ton épouse était endettée ou déshonorée avec l'avènement du nouveau pouvoir. Bref, lignée impure non mais trop jeune oui certainement.

J'en profite pour te proposer d'autres personnages qui seraient susceptibles de t'intéresser (naaaan promis je cherche pas à te vendre du poisson pas frais PTDR ) :

  • Le joailler Quintus Dexsius Cato, bon c'est pas l'armement mais le personnage mérite un petit coup d'oeil notamment parce qu'il rentre dans ta tranche d'âge et qu'il commence à avoir la main longue sur Pompéi ! L'histoire est assez libre pour être interprétée par tes soins Yeux roses

  • Le marchand Mettius Epidius Salvius, dans le genre qui vient d'une famille peu recommandable mais qui tente par tous les moyens de se faire un nom il y ce scénario.


Bon je ne me doute pas que tu aies déjà regardé les PVs et scénarios et peut-être préfères-tu inventer selon tes propres soins, ce qui est tout à ton honneur mais je préférais te les souligner car ils sont susceptibles d'attirer ton attention. ange

Enfin pour les noms proposés, la gens Lucretii n'est pas possible vu que c'est la famille d'un de nos laniste, mais les autres noms proposés me semblent bon ! Yaaa

J'espère avoir répondu à toutes tes question et ne pas avoir été trop vague, bon tu sais que tu peux nous harceler de questions! Bwa Je suis vraiment heureuse que tu restes avec nous en tout cas! Please Please

Très belle soirée ! Coeur
Mer 25 Mar - 0:06
Re: On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

Je te remercie pour la réponse. Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ceci, et reviendrai au besoin planter ma truffe ici pour d'autres propositions ou interrogations. Yeux roses
Arene
Mer 25 Mar - 0:14
Re: On sort le tipex.   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
On sort le tipex. Empty

Ca marche, n'hésite pas pour les questions ! Calin

Patricien
Mer 25 Mar - 0:15
Re: On sort le tipex.   




Atia Aquillia Pia
₪ Arrivée à Pompéi : 18/03/2015
₪ Ecrits : 421
₪ Sesterces : 92
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Les Morts sont des Invisibles, non des Absents
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Lucius Aquillius Maximus
Atia Aquillia Pia
On sort le tipex. Empty

oh, moi aussi j'ai eu peur PTDR mais genre, vraiment On sort le tipex. 2899194248
bon j'ai pas trop le droit de poster là je pense (ou ptêtre bien que si, en fait hem), mais juste pour te dire que jsuis contente que tu restes, je veux pouvoir me rattraper Stp
c'est vrai que les PVs proposés par Cassia valent le coup d'oeil et pourraient peut-être te correspondre On sort le tipex. 570188039
après, je ne sais pas vraiment ce que ma patricienne peut t'apporter (au niveau de la famille et des affaires, on ne sait jamais), mais si tu vois quelque chose n'hésite pas à m'en parler Stp (on trouve toujours un truc pas vrai ? On sort le tipex. 3812998038) Ah, en parlant de famille et d'affaires : mon mari te fait dire que sa gens (les Aquillii) a fait de l'armement son commerce principal ; et que si tu le souhaites, tu pourrais éventuellement être l'un de leurs sous-traitants hem Ce qui pourrait t'assurer une certaine influence je pense... vu que tu aurais Lucius et son père pour booster tes affaires et étendre ton business au delà de la cité... Je demande au staff de bien vouloir confirmer mais voilà, si tu as envie de conserver ton idée d'inventé, et que tout cela est possible, Lucius est vraiment partant pour le lien qui lui servirait grandement On sort le tipex. 570188039 On sort le tipex. 2119447511
Mer 25 Mar - 3:05
Re: On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

Aw c'est adorable Pia. PTDR ♥️
Mais je pense finalement me tourner vers le laniste Sextus. J'ai souvent peur de prendre des peveys, mais soyons fou ! Je rédigerai la nouvelle fiche très prochainement, merci pour votre aide, et je suis vraiment navré pour le dérangement. Yeux roses
Arene
Mer 25 Mar - 15:31
Re: On sort le tipex.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
On sort le tipex. Empty

Je viens juste tortiller mon subligarium On sort le tipex. 528749266 pour dire que ça serait un merveilleux choix de PV qui serait hyper utile pour le fo en plus! Please
Et puis on est pas relou au niveau des détails si jamais tu veux modifier des petits trucs on est pas fermées, suffit d'en discuter! ^^ Je pense que ça te donnera un bout de trame mais sans trop te contraindre non plus... I love you
Mer 25 Mar - 17:28
Re: On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

Tortille, tortille. pervers
Je pense que je vais avoir vraiment du plaisir à le jouer, au vu du nombre de perspectives qui s'ouvrent avec le pv ! Et si ça peut être utile à la trame du forum, en plus, que demande le peuple. On sort le tipex. 2887435483 Je ne me suis pas encore amplement penché sur le bonhomme, je pense rédiger la fiche entre ce soir et demain, mais j'ai toutefois une petite interrogation, relatif à un lien prochain ; se peut-il qu'il ait eu un fils bâtard avec une patricienne, sans, bien entendu, qu'il n'ai jamais été reconnu (puisqu'elle serait mariée, qu'elle serait de l'élite, etc, etc). Je ne pense pas que ça soit trop gênant, ni intrusif dans les points notables du pv, mais je ne souhaite aucunement le dénaturer, aussi je préfère vous demander au préalable votre aval.
Du reste, j'imagine que je peux étoffer autour des points rappelés dans le pv ? Ce ne sont que des lignes directrices à suivre ? Je ne compte absolument pas faire des ajouts de dingue, je vous rassure, mais je me connais j'aime bien mettre mes petites miettes narratives PTDR (concernant par exemple la mort de son épouse, vu qu'il n'y a aucune indication précise, à moins qu'il y ait des choses que j'aie à savoir, mon InBox vous est toute ouverte On sort le tipex. 2228098632).

EDIT : je repose la question ici, elle s'est noyée dans la cb Arrow Le "Sextus" fait-il référence au fait qu'il soit le sixième de sa fratrie ? Dois-je lui inventer cinq autres frères et sœurs ainés ? Ou bien juste des sœurs, étant donné qu'il semble avoir directement hérité du ludus de son père ?
Patricien
Jeu 26 Mar - 22:32
Re: On sort le tipex.   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
On sort le tipex. Empty

Bonsoir Sextus cheers

Alors... Tout d'abord, laisse moi te dire que je suis très contente de te voir incarner Sextus. Je pense que c'est un personnage qui te correspond très bien et que tu seras tout à fait à même de mettre en valeur. Je suis vraiment ravie. Please

Ensuite, nous avons beaucoup discuté de tes projets (notamment du commun avec Lucana). Concernant cet enfant illégitime avec Lucana, je suis vraiment désolée mais nous sommes obligées d'y être défavorables et ce pour plusieurs raisons. La première est simplement historique, à savoir qu'à l'époque romaine, les limites entre les différentes classes sociales demeuraient très clairement définies et qu'il est donc très difficile de considérer une telle union comme véritablement crédible entre une patricienne et un plébéien (même si on la considérerait comme faisant aujourd'hui partie du passé de vos deux personnages si j'ai bien compris ?  hem ). La loi romaine est par ailleurs terriblement sévère (d'autant plus avec les femmes !) au sujet de l'adultère, car il est surtout porteur d'enfants illégitimes. Il est uniquement toléré pour les hommes et au sein des bordels ou avec leurs esclaves car les enfants potentiellement nés de ces unions sont simplement esclaves à leur tour et ça ne pose de problème à personne ! XD Mais comme ces enfants illégitimes sont la raison principale de ces lois anti-adultère entre citoyens romains, et que votre lien concerne en plus un plébéien et une patricienne, par un simple souci de validité historique, nous ne pouvons pas vraiment vous laisser mener ce projet... Le poids qui pesait sur les épaules des patricien(ne)s était tellement fort à cette époque concernant les codes de l'honneur et défense de la puissance de la gens qu'une telle liaison nous paraît beaucoup trop improbable, d'autant plus que nous parlons quand même de Lucana, grande prêtresse de Venus, qui se doit évidemment d'être une femme en tout point impeccable concernant les règles dictées par Rome... Honnêtement, ça nous parait trop gros pour être réalisable et nous préférerions vraiment que vous ayez moyen de vous rabattre sur un autre type de lien. hem

Bien entendu, nous ne vous laissons pas simplement avec un refus comme ça ! Lire
Nous sommes toutes prêtes à réfléchir avec vous deux pour trouver un lien du tonnerre de Zeus Jupiter entre Naevius et Lucana. Si jamais vous avez d'autres idées, nous serions ravies de voir avec vous où elles peuvent mener ! Please

Concernant le PV en lui-même, ce ne sont en effet que des lignes directrices que nous t'invitons même à étoffer autant que tu le voudras ! Elles sont faites pour cela ! XD
Nous ne te fournissons que le squelette et pour tout le reste, tu pourras le dessiner à ta manière pour notre plus grand plaisir à tous ! Nous attendons donc tous tes "petites miettes narratives" avec impatience ! Yaaa
A toi donc de t'approprier tous ces éléments comme tu le souhaites, y compris, comme tu l'as citée, la mort de sa femme.

Concernant le praenomen de "Sextus" il fait partie (si je ne m'abuse) des libertés que nous te laissons concernant le PV. Tous les noms romains tels que Secundus, Tertius, Quartus, Quintus (Q.), Sextus (Sex.), Septimus, Octavius et Decimus faisaient en effet allusion à l'ordre de naissance et on peut considérer que Sextus serait ainsi le 6e de sa fratrie (et dans ce cas, tu pourrais comme tu l'as dit faire quelques lignes sur sa fratrie, en y incluant des soeurs ou des frères aînés morts trop jeunes pour hériter de l'affaire familiale). Cependant, tous ces praenomens ne désignaient pas nécessairement l'ordre des naissances et pouvaient être utilisés avec plus de liberté. Ainsi, tu peux considérer Sextus comme fils unique, frère aîné, cadet, ou tout ce que tu veux avec le nombre de frères et soeurs que tu désires.
Une de mes collègues viendra me corriger si jamais je me suis trompée bien sûr... hem

Je crois que je n'ai rien oublié ! Pardon encore pour cet enfant illégitime que nous sommes obligées de te refuser, mais j'espère que tu comprendras nos réticences et que cela ne t'empêchera pas de t'approprier ce super PV ! Please
En tout cas, nous avons vraiment hâte de dévorer à nouveau ta fiche de présentation.  Aaah

Evidemment, si tu as encore la moindre question, n'hésite pas ! Nous sommes toujours là !  Content
Jeu 26 Mar - 23:24
Re: On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

Bonsoir et merci pour la réponse. =)

Je prends bien note des précisions apportées vis-à-vis du nom et du pv.

Je me permets toutefois de tenter une dernière fois de vous convaincre concernant cette histoire d'enfant illégitime, ne m'en veuillez pas d'insister, c'est simplement important pour Lucana et moi-même, puisque point d'orgue du lien que nous nous étions préalablement imaginé entre nos deux personnages (à nous être déportés vers des pvs plutôt que des inventés, nous avons dû composer avec les miettes d'idées qui nous restaient).
Aussi je sors mon petit drapeau une ultime fois, vaille que vaille et advienne que pourra. Flag

J'entends bien le souci historique dont tu me fais part, mais voici comment nous envisagions l'idée : ledit enfant n'aurait jamais été reconnu comme illégitime, mais bien comme étant le fils de l'époux de Lucana. Le secret de ses gènes ne serait véritablement connu que de Lucana et vraisemblablement de Sextus, mais là s'arrêterait toute ambiguïté identitaire, aussi serait-il impossible pour quiconque d'accuser Lucana d'adultère, puisque le petit bonhomme serait connu et reconnu comme étant bel et bien le fils de son père : le patricien.

Quant à leur liaison, elle n'aurait probablement durée qu'un soir, et aurait bien évidemment été tenue secrète. J'avais bien saisi la scission entre patriciens et plébéiens, plus encore fortifiée par le fait qu'il s'agisse d'adultère. Mais je n'imaginais pas un tel ostracisme des classes et relations entre plébéiens et patriciens, je parle tout du moins des plébéiens fortunés, évidemment. Entre banquets, réceptions, et autres fêtes, il m'était apparu probable que Lucana et Sextus aient fait connaissance, et qu'un jeu de séduction (tout à fait tacite, puisque dangereux) ait pu se former entre eux, jusqu'à atteindre son paroxysme en cette dite soirée passée ensemble. Plus aucune accointance physique ne les aurait ensuite réunis, sinon que de brèves rencontres mondaines, et de piètres jeux de regards pour toute consolation.

Nous souhaitions justement jouer sur cette affinité prohibée au sein de la société sans jamais l'outrepasser par des idées fantasques de liaison à longue durée, ou d'histoires fleurs-bleue. C'était un simple moyen pour nous de rôler cette frustration commune et les éclats d'émois qui peuvent en découler. L'idée d'un fils illégitime aurait donc nourri ce levier narratif du fait que Sextus ne possède aucun enfant (donc aucun héritier) tandis qu'il aurait justement à portée de main un fils qu'il ne pourrait même pas reconnaitre ni même approcher plus que de raison. De plus, ce fruit adultérien aurait été leur seul chainon relationnel, un être pour lequel ils se soucieraient communément, l'unique clef de voûte les concernant.

Cela n'aurait aucunement dévié Sextus de ses élans de conquête envers d'autres fortunes plébéiennes, ni ne l'aurait poussé à une quelconque insanité (genre aller cracher un jour à la figure de l'époux que ce garçon est son fils, ou n'importe quelle autre bêtises encore, il aurait – et Lucana de même – tout à fait conscience du poids de leur faute et des sanctions encourues si ça se savait).

C'est un détail assez peu conséquent, au final, bien qu'il soit personnifié en un petit garçon de 13 années. Car il n'aurait véritablement aucun impact sur quoi que ce soit, sinon que les affects des deux personnages, puisque, je le redis, tout ceci ne serait connu que d'eux deux, et resterait ainsi à jamais. Il serait d'ailleurs fort probable que pour les courtes fois où Sextus et Lucana se rencontreraient, au jour d'aujourd'hui, la Grande Prêtresse se comporte avec lui de manière froide et viciée, puisqu'elle croirait que les dieux l'ont punie pour cette faute jadis commise en envoyant son fils dans le coma, suite au tremblement de terre.

Donc voilà, ce ne serait vraiment qu'un piètre son de cloche dans les enjeux distincts de Sextus et de Lucana, mais vous nous combleriez si vous pouviez reconsidérer le verdict comme étant favorable, très sincèrement.

Je vous remercie pour votre patience et lecture. Wink
Patricien
Sam 28 Mar - 0:03
Re: On sort le tipex.   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
On sort le tipex. Empty

Bonsoir ! cheers

Alors alors alors... Nous avons bien lu tes arguments et nous comprenons bien là où vous voulez en venir tous les deux. L'idée de départ ne nous semble pas inintéressante, vraiment, seulement, nous ne pouvons vraiment pas vous accorder cet enfant au vu des personnages que vous incarnez. Triste

L'adultère était un crime trop grave pour l'époque et terriblement improbable pour une patricienne, et encore bien moins avec un plébéien. Mais ce qui nous chiffonne le plus c'est que cet enfant illégitime dénature un peu trop le personnage de Lucana... C'est la grande prêtresse de Venus, tout de même, et un délit de cette nature nous paraît beaucoup trop grave pour coller avec le personnage. Elle est décrite comme respectueuse de son statut et bonne dans son mariage et cet enfant de 13 ans (ce n'est quand même pas un détail, un marmot !) illégitime bouleverse selon nous beaucoup de choses concernant le personnage et sa nature... hem

Si tu veux, votre lien ne nous paraît pas coller historiquement et ne pas coller non plus avec le tempérament des personnages, et si pour Sextus c'était encore quelque chose qui pouvait passer, nous avons vraiment, vraiment du mal à le considérer comme viable avec la grande prêtresse de Venus... Honnêtement... Stp

Nous sommes vraiment désolée d'avoir à vous refuser cela, surtout que nous imaginons bien que cela va vous forcer à changer encore vos plans. Mais si vous tenez à incarner Sextus et Lucana, cet enfant illégitime nous paraît trop improbable pour vous le céder, même si les incidences sur les personnages te semblent minimes... Elles nous dérangent un peu trop...

Je sais qu'on peut paraître chiantes sur certains points. Mais autant nous pouvons faire des concessions sur pas mal de choses concernant les PVs pour que vous puissiez y mettre votre patte, autant celle-là, ce n'est pas possible.

Vraiment vraiment désolée... Stp

En revanche, nous avons pensé à autre chose pour essayer de vous en sortir. C'est un autre PV du sacerdoce, que vous trouverez ici. Il s'agit de Vopisca, qui n'est pas grande prêtresse, mais qui est néanmoins Flaminica, ce qui est fait une plébéienne de haut rang, et qui, pour le coup, est réellement décrite comme une femme malheureuse dans son mariage et infidèle. Ce qui pourrait vous intéresser d'autant plus est qu'elle est actuellement enceinte de deux mois (vous pouvez même dire depuis plus longtemps, considérer le bébé comme quasiment à terme !) d'un enfant qu'elle sait fruit d'un adultère. Il pourrait donc parfaitement coller à votre projet selon nous ! On sort le tipex. 528749266

Voici donc ce que je peux te dire, mon cher Sextus. Navrée encore de ne pas pouvoir satisfaire votre requête, mais j'espère que notre solution pourra vous plaire ou que vous allez trouver un autre lien qui envoie du pâté entre le laniste et cette belle prêtresse.

Comme hier, n'hésite surtout pas à revenir nous faire des suggestions ou nous poser des questions, nous sommes là pour ça. XD

Gros bisous. Coeur
Sam 28 Mar - 0:18
Re: On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

J'aurais au moins tenté !

Et je comprends tout à fait pour la position prise, elle m'apparait même plus claire au regard de la vertu nourrie par le pv de Lucana. Je vais laisser ma partenaire jeter un coup d'œil à Vopisca, qui m'a l'air d'avoir des attraits intéressants. Si ce n'est peut-être la blondeur, je crois qu'elle aurait souhaité garder Angelina Jolie (et là je vous entends vous cogner la tête contre le mur PTDR).

Non mais on va finir par y arriver, promis, à la fin ça sera tournée de champomi pour tout le monde. Arrow Je vais la laisser prendre le relais, je crois qu'il vaut mieux qu'elle prenne les brides à partir de maintenant, puisqu'il s'agira de son propre choix. Moi je m'en repars dans mon antre de laniste.
Patricien
Sam 28 Mar - 0:55
Re: On sort le tipex.   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
On sort le tipex. Empty

Y a pas de souci, mon pauvre, nous savons toutes à quel point il peut être difficile de trouver chaussure à son pied en matière de personnage. Flag

J'espère qu'on vous aura aidés tout de même Please

Pour Vopisca, concernant l'avatar, on pourra toujours l'aider à trouver quelque chose si ce n'est que ça. Mais je la laisse dire déjà si le personnage lui plaît ou si elle préfère garder Lucana. XD

Et bien sûr qu'on va y arriver ! Pour du champomy, je suis prête à tous les excès ! Bwa

Si vous avez des questions, vous savez où nous trouver. Et bon courage pour la suite de vos fiches, alors ! Clavier
Sam 28 Mar - 12:29
Re: On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

Bonjour, bonjour !  Yeux roses

Bon, bah, j'ai bien tout lu (et préalablement suivi les événements).
Je ne suis pas contre le pv proposé ; qui effectivement, je le pense au vu du contexte, nous permettra plus de liberté (rapport à cette barrière plébéien et patricien).
Je remarque aussi qu'il n'y a là qu'une ébauche dont il faudra remplir les gros trous ; ce qui est plutôt cool. A dire vrai, je ne l'avais même pas vu cette petite misstinguette. Ayant cliqué sur les mini-tronches de la PA afin de constater si mes idées pouvaient y correspondre, sans chercher plus loin. (ne prenant que rarement des pvs... @_@)

Et comme l'a prédit hier soir mon double maléfique, eeeeh baaah... les avatars ne m'inspirent rien du tout. Mais alors... vraiment rien. ><
N'étant qui plus est, pas une adepte des fo historiques, ça corse un peu les choses voyez-vous.  On sort le tipex. 4265504442
Je suis allée fouiner sur écho des plaines. (de quoi venir quand même avec un truc, et pas faire ma grosse larve à attendre que ça tombe du ciel) J'ai pas trouvé grand chose, juste deux options, qui... je l'espère, je l'imploooore, je me mets à ge--- oui bon je cesse ; pourraient convenir :
-- Alyssa Sutherland [aperçu] (vikings ; la série) -- nette préférence
-- Camille Rutherford [aperçu] (mary queen of scots)

Voilou, j'attends sagement.  Boite
Patricien
Sam 28 Mar - 18:14
Re: On sort le tipex.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
On sort le tipex. Empty

Coucou toi ! Coeur

Ne t'inquiètes pas les avatars ne sont pas obligatoires, ce ne sont que des aides visuelles! J'aime beaucoup Alyssa Sutherland! Please

Je suis contente qu'on arrive à s'entendre finalement! Vopisca est assez libre effectivement, et je pense qu'elle ne pourra que te convenir et vous convenir même ange

Si il te reste des questions, nous sommes là, bonne journée !
Sam 28 Mar - 18:54
Re: On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

Oki doki !
Merci pour la réponse. (:

MMhhh pour les questions, là, tout de suite, je n'en ai pas vraiment.
Faut que j'aille relire en détails le culte auquel elle se rattache, et puis après ça wiki est mon ami.
Ah si, j'ai peut-être une question : (bon plusieurs du coup)
-- Elle est mariée, mais le perso n'est pas un pv ni rien n'est-ce pas ?
-- Et du coup, puisque plébéienne fortunée, son mari aurait fondé sa fortune sur quoi ? o_o la question peut paraître un peu conne, mais c'est pour avoir une idée générale de la chose, et ne pas faire redondant avec des postes qui sont possiblement déjà occupés par des pvs ou inventés du fofo.
EDIT :
-- Vopisca, ça veut dire jumeau survivant ou autre chose ? Je suis allée me renseigner via votre liste, j'y ai vu ça. Mais sait-on jamais hein.

Merci d'avance !  On sort le tipex. 2331612659

PS ; vous pouvez aussi virer ma fiche de présa, je vais tout reposter proprement. Yeux roses
Empire
Sam 28 Mar - 19:40
Re: On sort le tipex.   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
On sort le tipex. Empty

Coucou mon petit chat ♥️ Bon, déjà, mon DC t'attend avec impatience, il travaille au collège de la Triade Capitoline, auprès de ta chère gente dame et de son mari, et je peux te dire que ça lui fait drôlement plaisir de voir les rangs des religieux s'agrandir Yaaa

Alors, pour répondre à tes questions : le PV du mari de Vopisca existe bien, c'est celui de Publius Ulpius Cerealis, dans le même sujet que Vopisca, celui des Figures incontournables de la Cité, il est même le prédéfini juste au dessus d'elle ange Elle l'a bien épousé quand elle avait quatorze ans. Ce n'est pas vraiment précisé dans le pv de Publius, la manière dont sa famille s'est enrichie, il est dit qu'il sont de riches commerçants, rien de plus. A toi si tu veux d'en parler dans ta fiche, ou alors on peut peut-être en parler au staff pour te proposer quelque chose ? Et Vopisca, tout a fait, c'est ce que ça signifie (: A voir comment tu veux tourner ça, jumeau mort à la naissance, ou plus tard dans la vie, elle aurait donc hérité de ce cognomen plus tardivement ... A toi de jouer de ça comme tu le souhaites Yeux roses

N'hésite surtout pas, si tu as d'autres questions, et moi je m'en vais de ce pas archiver ta fiche, comme ça en effet, ça sera tout beau, tout propre Clap Hâte de lire tout ça, en tout cas Hawai
Sam 28 Mar - 20:20
Re: On sort le tipex.   




avatar
Invité
On sort le tipex. Empty

Rolalalah, mais cette honte quoi. XD Putain, j'me fais honte. Je suis vraiment désolée, je n'avais pas du tout capté que le mari était au dessus. C'est après lecture du culte auquel elle est affiliée (que j'ai fait à l'instant), que j'en ai déduit qu'il était flamine. Et de là, j'me suis dit dafuk, j'ai dû rater un épisode.

BON, du coup, OKI. Je commence à m'y retrouver dans tout ça.
Eh bah dis-donc, ça va être festif pour trouver une explication à sa grossesse. On sort le tipex. 4265504442
Et coooool pour ton DC. J'me sens moins seule en plein désert ! On sort le tipex. 3812998038

Brefff. Pour l'argent du mari, en fin de compte, j'crois que ça n'apparaitra pas dans ma fiche. J'en resterai à une vieille fortune sans entrer dans les détails, quitte à ce que la chose se définisse mieux avec celui/celle qui viendra incarner le perso plus tard. ^^

Merciiii en tout cas. On sort le tipex. 2228098632
Re: On sort le tipex.   




Contenu sponsorisé
On sort le tipex. Empty

Page 1 sur 1

Sauter vers: