POMPEII fait un break jusqu'à début novembre pour se refaire une santé >>> Plus d'infos ici

Partagez | 
 

 La présentation d'une prêtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 101
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Message(#) Sujet: La présentation d'une prêtresse Lun 25 Aoû - 12:17


(c) visenya.
Helvetia Eurydice
incarné(e) par Aiysha Hart
Ave, étranger! Je suis Helvetia Eurydice, fille de Ahmès (Antonius). Né(e) à Rome, il y a 24 ans, je suis d'origine égyptienne. La déesse Fortune a fait de moi une(e) prêtresse d'Isis & esclave affranchie et j'ai pour famille/maître(sse) Les Helvetiii de Rome


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Lucrezia/ReineSoleil/Aemilia qui m'incarne. Qui es-tu? Il y a rien de particulièrement changé à part que j'ai maintenant 24 ans et que j'ai changé de pseudo sur The Thorn Bird pour m'appeler Mary De LaCroix :3
Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [ ] / NON [ X ] merci, je connais la maison Razz. Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) visenya.
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Elle est arrivée à Pompei quelque temps après son affranchissement et qu’elle aie eu le titre de prêtresse au sein du temple d’Isis. Comme elle n’y est pas née et qu’elle vit là que depuis peu de temps, elle a un peu de mal à comprendre comment fonctionne la cité et, évidemment, comme elle quitte que rarement le temple, elle ne s'est pas encore donnée l’occasion de mieux comprendre Pompei. Mais, esthétiquement, elle trouve que c’est une belle ville. Moins que la cité éternelle mais, elle a réussi à s’y faire.

→ Ce que je pense de la politique
Elle respecte les magistrats de la ville pour la simple et bonne raison qu'ils ont permis le culte d'Isis. Mieux, il y a des dévots de cette déesse égyptienne parmi les têtes pensantes de la ville. Comme pour les Jeux, elle se rend régulièrement là bas pour assister certains magistrats qui la respectent et prennent en compte certains de ses conseils. Elle joue donc une rôle politique mais vraiment minime et elle ne tentera jamais d'avoir plus. Sa vie lui convient très bien comme elle est.

→ Ce que je pense des jeux
Elle n'est pas vraiment attirée par les Jeux. Si elle va voir les combattants dans l'arène c'est surtout pour deux principales raisons. La première est qu'elle fait parfois la procession avant les Jeux pour rendre gloire aux dieux (dont la déesse Isis) et l'autre raison est beaucoup plus personnelle…

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Continuer à célébrer le culte de cette déesse qu’elle adore. Mais il y a autre chose. Elle est venue à Pompei pour autre chose que de devenir prêtresse d’Isis… Dans un des ludus de Pompei se trouve l’homme qu’elle aime plus que tout au monde. Et, oui, elle l’esclave affranchie devenue prêtresse est amoureuse d’un gladiateur. Elle l’aime plus que tout au point de mettre sa vie en péril. C’est aussi pour lui qu’elle va à un certain ludus et voir les combats de gladiateurs.

→ Ma pire crainte
Sa crainte principale demeure dans le fait qu’on découvre leur passion, à elle et à son bien aimé. Car, en devenant prêtresse, elle a renoncé à tout ce qui est plaisir terrestre. Mais rien n’y fait…Elle est amoureuse et rien ne pourra changer ça. Elle est donc partagé entre son amour terrien et son amour divin. Sa seconde peur est qu’on interdise le culte des divinités égyptiennes. Si le temple d’Isis est détruit…Que va t’elle devenir.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Sa profession (plutôt sa vocation) annonce déjà la couleur. De plus elle est égyptienne. Elle adore la déesse Isis, la déesse de la vie. Son adoration démarre lors de ses années d’esclavages où ses parents lui on enseigné tout ce qui avait à savoir sur le panthéon égyptien et c’est la déesse Isis qui l’a plus attirée. Elle avait l’impression que la déesse lumière veillait sur elle. Puis, elle est devenue affranchie. Elle est entrée dans le culte –malgré son amour pour un certain homme- à Rome pour, enfin, venir à Pompei.

Mon histoire

Eurydice est née à Rome de parents esclaves du nom d’Ahmès (Antonius) et d’Ahava (Lidya). Ceux ci s’étaient mis en consortium grâce à leur maître, touché par leur histoire. En effet, ils étaient nés libres et étaient tombés amoureux l’un de l’autre à ce moment là. Puis, il y a un raid des romains sur la province égyptienne où ils vivaient et ils furent séparés…Pour mieux se retrouver dans la même propriété d’un riche laniste où ils furent vendus comme esclaves à quelques mois d’intervalle. D’abord, ils ne se recroisèrent pas de suite. Surtout qu’ils apprirent que quelques temps après qu’ils avaient finis chez le même propriétaire! De plus, le fait qu’on aie changé leurs noms n’avaient rien arrangés pour encourager des retrouvailles.

Toujours aussi épris l’un de l’autre, ils recommencèrent leur histoire là où elle s’était arrêtée jusqu’au jour où ils se sont fait surprendre. Antonius, l'apprenti gladiateur, et Lydia, l'aide aux cuisines, (noms d'esclaves d'Ahmès et d'Ahava) avaient cette relation sans que leur maître en soi au courant et qu'il aie donné son accord…Ils furent donc punis jusqu’à ce qu’ils supplient leur maître de leur donner une chance de s’expliquer. C’est ainsi que leur maître Helvetius Lucius apprit leur histoire et il donna son accord pour que ses deux esclaves puissent vivre leur amour au grand jour en leur permettant de vivre en consortium et jura de ne jamais revenir sur sa décision. Quand on lui demandera pourquoi il avait fait ça, il rencontrera qu’il était, jadis, fort épris d’une fille du peuple – une fille de forgeron du nom de Lucia – qu’il aurait voulu épouser mais qu’on ne donna jamais l’accord pour que les noces puissent se faire car un forgeron ne donnerait jamais la main de sa fille adorée à un laniste. Il avait l’impression de revoir sa propre histoire dans l’histoire d’Antonius et de Lydia. Il savait à quel point cela pouvait faire mal de ne pas pouvoir être au côté de l’être aimé…Ou, plutôt, d’être aussi proche de cette personne sans pouvoir la toucher ni lui faire part de ses sentiments de manière claire. Accordé ce partenariat à ses deux esclaves était, pour lui, une manière de se venger.

C’est ainsi qu’est née Eurydice. En fait, son vrai nom est Linor mais le propriétaire lui donna, comme nom d’esclave, Eurydice. En privé, ses parents l’appelaient Linor mais en public, c’était Eurydice. Bien qu’esclave, elle grandi dans les préceptes de la religion égyptienne et trouva du réconfort dans le culte d’Isis.

Son propriétaire ayant un ludus, il lui arrivait de l’accompagner voir les gladiateurs pour s’en occuper. C’est là qu’elle rencontra le médicus des lieux qui la prit en affection et lui enseigna son art. Elle devint, donc, en quelques sortes, son assistante. Puis elle rencontra, à 15 ans, un jeune apprenti gladiateur d’un an son aîné de qui elle tomba follement amoureuse. Ils eurent une iddyle platonique qui prit “fin” quand on lui annonça son affranchissement à 17 ans. En fait, elle apprit à ce moment là qu'une fois que son père avait vaincu un certain quota de gladiateur, elle serait fait libérée. Son maître ayant été quelqu'un qui respectait toujours ses serments et ses promesses, il les avait respecté.

Esclave, elle s’était toujours dit que si on l’affranchissait un jour, elle deviendrait prêtresse d’Isis et elle commença son apprentissage. La raison pour laquelle elle voulu entrer en apprentissage? Durant sa période d'asservissement et où elle rendait service au domicus du ludus de son propriétaire, son bien aimé fut gravement blessé durant un entrainement. Il fut vite soigné mais tous s'accordaient pour dire qu'il allait y rester. Mais, elle, refusait d'admettre la dure vérité et elle passa des jours et des jours au chevet de l'apprenti gladiateur qui avait volé son coeur en oubliant, parfois, de s'alimenter. Dans une semi folie, elle se mit à prier les dieux égyptiens et, en particulier, la déesse Isis. Après tout, cette déesse était celle qui avait été faire la guerre à la Mort elle même pour sauver celui qu'elle aimait et…Etait ce un miracle? Mais, un beau matin, son amour interdit se réveilla des limbes. Ce fut, à ce moment là qu'elle promit que si on lui accordait la liberté, elle choisirait de donner sa vie à la déesse qui avait sauvé celui qu'elle aimait le plus au monde.Ceci dit, après son entrée en apprentissage, elle continua à voir en cachette son bien aimé qu’elle ne pouvait pas oublier.

Puis, c’est lui qui parti au printemps de leurs 20 et 21 ans. Il avait été vendu à un ludus de Pompei. La jeune femme devait continuer son apprentissage du culte d’Isis, ce fut dans cette période qu'elle commença à jouer un rôle dans la société, et ce ne fut que trois ans plus tard que la belle Eurydice pu aller à Pompei puisqu’on lui avait donné le choix. Par la suite, elle pu entrer dans les ludus de Pompei avec le pretexte qu’elle voulait encourager les gladiateurs égyptiens même si c’était pour retrouver celui qu’elle aimait. Elle prit quand même du plaisir à aller voir ses compatriotes et c’est ainsi qu’elle se retrouva face à celui qu’elle n’aurait jamais pu oublier. Maintenant qu'elle en est là…Que faire? Continuer son culte et mettre son bonheur de femme de côté? Abandonner la déesse qu'elle chéri tant et qui l'a soutenue toutes ces années pour un homme? Un esclave qui plus est! Elle est partagée entre deux feux. Entre deux amours. Surtout qu'elle doit apprendre à se faire discrète. En prêtant serment devant le grand prêtre du temple d'Isis, elle a fait voeux de chasteté. Si on apprend son amour, bien que platonique, avec un gladiateur…La punition sera très lourde.

fiche (c) Semper Eadem

__________________________

Si l'amour existe...
Se vouloir pour une vie, en savoir tout le prix. Se promettre d’être là, en connaître tout le poids. Je me souviens d’un autre temps, d’une autre vie, d’un autrement. Si l’amour existe, tu en es l’histoire: le tout premier souffle, le dernier espoir-byendlesslove


Dernière édition par Helvetia Eurydice le Sam 20 Sep - 13:52, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2156
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Lun 25 Aoû - 12:41

Ooooh ! Une nouvelle âme touchée par la douce schizophrénie ! Please

Bienvenue de nouveau avec ce beau personnage. XD

__________________________

Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014
₪ Ecrits : 529
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 23 ans
₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Lun 25 Aoû - 13:10

Oh mais c'est top ça! Yaaa Please

J'avais tellement hâte de voir ta prêtresse prendre vie! Yaaa


Bon courage pour cette nouvelle fiche! Calin

__________________________

You shut me down but I won't falll ∆
You shout it loud, but I can’t hear a word you say. I’m talking loud not saying much. I’m criticized but all your bull is ricochet. You shoot me down, but I get up. I’m bulletproof nothing to lose fire away, fire away. Ricochet, take your rain fire away, fire away. You shoot me down but I won’t fall. I am titanium. You shoot me down but I won’t fall. I am titanium. I am titanium...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8592
₪ Sesterces : 193
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : patricienne, princesse des vipères, complotteuse professionnelle et fille à papa


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Lun 25 Aoû - 14:27

Bienvenue jolie prêtresse cheers C'est top de voir le groupe des religieux s'étoffer un peu Please

Par contre, fais attention avec ton pseudo : ton personnage est une affranchie, du coup elle ne peut pas porter la trianomia. Son nom devra être de la même forme que celui ce ton premier personnage : Nom de la gens qui l'a affranchi + surnom (donc Helvetia + 1 surnom Wink ). Je préfère te le faire remarquer tout de suite, ça t'évitera à avoir à changer le pseudo dans toute ta fiche plus tard I love you

__________________________


signa by beylin
adoptez la lici-attitude Lunettes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3175
₪ Sesterces : 367
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Lun 25 Aoû - 18:16

Je peux pas changer de compte parce que je suis sur l'Iphone mais hiiiiii ♥ Oui oui oui quelqu'un pour agrandir le rang des religieux ♥
Bon courage pour ta fiche, et puis re-bienvenue aussi ♥

__________________________

Brother & Sister
Lucia et Niger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2398
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Lun 25 Aoû - 19:37

Oh un DC, une belle prêtresse en plus ! Please
Hâte d'en savoir plus et bienvenue dans la tribu des plus fous d'entre nous XD

__________________________


Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité



Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Mar 26 Aoû - 0:37

Re bienvenue a Pompéi
Revenir en haut Aller en bas

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 09/09/2013
₪ Ecrits : 2309
₪ Sesterces : 134
₪ Âge : 15 ans
₪ Fonction & Métier : serveuse à l'auberge de famille


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Mar 26 Aoû - 8:40

Re-bienvenue parmi nous !

__________________________

Never Surrender
Do you now what it's like when You're not who you wanna be Do you know what it's like to Be your own worst enemy Who sees the things in me I can't hide Do you know what it's like, To wanna surrender


Mes Césars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1539
₪ Sesterces : 176
₪ Âge : 20
₪ Fonction & Métier : soldat/garde du corps de Licinia Domitia


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Your lesson well learned. Imperator
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Une certaine brune occupe ses pensées...
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Mar 26 Aoû - 16:56

Rebienvenue cheers

__________________________

ω We shall defend our land whatever the cost ω




4ème cérémonie des Césars :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité



Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Mer 27 Aoû - 22:38

Haha je me disais bien que je t'avais déjà vu ! Re-bienvenue et bonne chance pour cette nouvelle fiche Calinchou
Revenir en haut Aller en bas

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 101
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Lun 1 Sep - 13:08

J'ai fini! :3 Merci pour vos encouragements Smile

__________________________

Si l'amour existe...
Se vouloir pour une vie, en savoir tout le prix. Se promettre d’être là, en connaître tout le poids. Je me souviens d’un autre temps, d’une autre vie, d’un autrement. Si l’amour existe, tu en es l’histoire: le tout premier souffle, le dernier espoir-byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8592
₪ Sesterces : 193
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : patricienne, princesse des vipères, complotteuse professionnelle et fille à papa


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Mar 2 Sep - 15:08

Désolée de t'avoir faite attendre Boite

J'ai déjà du le dire, mais je suis vraiment contente de voir une prêtresse d'Isis Please   Alors maintenant, passons aux choses sérieuses : j'ai quelques petites remarques à te faire concernant ta fiche :
• la première, c'est plus une précision qu'autre chose. Dans ton questionnaire, tu dis "Beaucoup de personnes imaginent que les prêtres de culte execrent les Jeux de gladiateurs où beaucoup y perdent la vie." En faite, il n'y a pas de raison pourquoi quiconque imaginerait que les prêtres ne puissent pas participer aux jeux Wink Les vestales par exemples avaient même des places de choix dans les jeux du cirque. Il ne faut pas oublier que les jeux ont aussi un caractère religieux à l'époque, et qu'ils commençaient par une procession religieuse où les prêtres (entre autres) escortaient des statues des Dieux.  Du coup, il serait sans doute bien de moduler cette phrase Wink

Pour rester sur le sujet de la religion, et plus particulièrement du culte d'Isis : certes, c'est un culte "barbare", mais il ne faut pas oublier que les romains contrairement à ce que l'on peut croire, respectaient tous les dieux. Et selon pas mal de sources, si le culte d'Isis a pu s'installer à Pompéi (au 2eme siècle avant JC), c'est notamment parce qu'il comptait parmi les dévots des magistrats de la ville, et bien que sous Auguste, le culte d'Isis ne soit pas toujours bien vu, il est tout de même toléré. Je ne dis pas que le culte d'Isis a exactement la même "valeur" que le culte des dieux capitolins, mais il ne faut pas non plus croire qu'il n'est réservé qu'aux étrangers ou aux esclaves (même si un bon nombre de ses dévots fait parti de ces deux catégories) Wink  

Un autre petit point : les prêtres et prêtresses du culte d'Isis sont soumis à des règles strictes, non seulement en terme de nourriture, mais surtout à des règles de chasteté, donc ce serait à prendre en considération pour l'histoire entre la belle Helvetia et le gladiateur Wink  Voilà, je crois avoir tout dit sur le culte d'Isis, si tu as des questions, surtout n'hésite pas à me mpotter ou m'en parler ici I love you


• Un autre point, qui concerne plus les moeurs romaines cette fois-ci: il est impossible pour des esclaves de se marier / se faire marier. Un maître pouvait autoriser à deux de ses esclaves de vivre en consortium (= partenariat / association), l'équivalent du mariage si tu veux, sauf que cette "union" pouvait être révoquée à tout moment par le maître Wink Ce n'est sans doute qu'une simple notion de mot, mais je préfère tout de même le dire Wink il ne faut pas non plus oublier qu'à cette époque, les esclaves n'étaient que des investissements pour les propriétaires, ils n'avaient pas plus de droit que les bêtes. Du coup, il parait tout de même peu probable qu'un homme délaisse sa favorite pour qu'elle puisse vivre en consortium avec un autre esclave Wink Si tu faisais de la mère d'Eurydice une esclave lambda, cette partie là serait beaucoup plus vraisemblable I love you


• J'avoue qu'en lisant ton histoire, il me reste une question : pourquoi Helvetia a-t-elle été affranchie ? L'affranchissement reste quelque chose de relativement rare et surtout nécessite une bonne raison Wink Du coup, est-ce que tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?


• Une autre chose : être laniste (et donc posséder un ludus) est un métier plutôt mal considéré en Rome Antique (tout comme le métier de marchand d'esclaves). Même si nous avons tenté d'arrondir un peu cet aspect, les lanistes étaient quelque peu à l'écart de la société Wink  Et surtout, c'est un métier que jamais un patricien n'exercerait Wink Du coup, pourquoi ne pas faire de la gens Helvetia une famille plébéienne ?  Cela te permettrait de garder l'histoire telle que tu l'as écrite avec quelques petites modifications : si Helvetius est un laniste et disons que le forgeron relativement considéré dans sa guilde, il est peu probable qu'il n'accepte de marier sa fille - unique ? - à un laniste, considérant cette alliance comme désavantageuse pour lui ( ce n'est qu'une proposition, tu peux bien sûr trouver une autre explication Wink ).

• Un dernier petit point, et promis, après j'ai tout dit XD L'âge du "gladiateur" me préoccupe un peu : à mon goût, 17ans c'est bien trop jeune pour pouvoir prétendre au nom de gladiateur, vu que cela nécessite en général 2 années d'entraînement. Pourquoi cet homme en question ne pourrait-il (du moins à l'époque de leur rencontre) pas être un simple esclave qui débute tout juste sa formation de gladiateur ? I love you

Voilà, je sais que j'ai chipoté pour pas mal de détails, mais je pense que revoir les quelques points que j'ai cité permettrait de rendre ce nouveau personnage historiquement plus vraisemblable Wink  En tout cas, si tu as la moindre question, n'hésite pas à me la poser Wink

__________________________


signa by beylin
adoptez la lici-attitude Lunettes:
 


Dernière édition par Licinia Domitia le Sam 6 Sep - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 101
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Ven 5 Sep - 20:00

Merci pour tes idées que je trouve excellentes. Je les ai d'ailleurs repris.
J'ai fini! Very Happy

__________________________

Si l'amour existe...
Se vouloir pour une vie, en savoir tout le prix. Se promettre d’être là, en connaître tout le poids. Je me souviens d’un autre temps, d’une autre vie, d’un autrement. Si l’amour existe, tu en es l’histoire: le tout premier souffle, le dernier espoir-byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité



Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Lun 8 Sep - 9:50

Bienvenue par ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4266
₪ Sesterces : 224
₪ Âge : 27 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: I commit my flesh, my mind, my will to the glory of this ludus and the commands of my master, Lucretius. I swear to be burned, chained, beaten or die by the sword for honour in the arena.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Il se comporte étrangement à chaque fois qu'il apperçoit ses deux yeux vairons...
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Ven 12 Sep - 10:21

Hey! Smile

D'abord toutes mes excuses de ne passer que si tard, j'attendais d'avoir un moment de libre, un peu tranquille pour pouvoir me pencher sur ta fiche... Wink

Alors avant tout, je trouve que tu as très bien su prendre en compte les remarques de Lici pour enrichir l'histoire de ton perso, ça lui donne vraiment corps! Coeur

A titre personnel, la seule chose que je regrette un peu c'est que tu n'exploites pas davantage le culte d'Isis et ce que cela signifie pour ton perso: tu dis qu'une fois affranchie, elle se lance dans la prêtrise mais on a un peu l'impression que ça se fait sur un coup de tête! ^^ Je pense qu'il aurait été intéressant d'exploiter sa "vocation" et son parcours aussi pour devenir prêtresse d'Isis, quelle place cela lui confère dans la société etc... Je t'avais fait passer des liens via MP si ma mémoire est bonne, peut-être que ça aurait pu te donner des petits bouts de piste... Smile

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai le plaisir de te pré-valider pour que tu puisses commencer ton aventure! Smile Tu connais déjà la maison, je te laisse faire... Razz

Have fun! Lèche

__________________________



Priam dit bonjour:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 101
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Ven 12 Sep - 18:12

Merci Priam Smile

__________________________

Si l'amour existe...
Se vouloir pour une vie, en savoir tout le prix. Se promettre d’être là, en connaître tout le poids. Je me souviens d’un autre temps, d’une autre vie, d’un autrement. Si l’amour existe, tu en es l’histoire: le tout premier souffle, le dernier espoir-byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1420
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 18 ans.


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Sam 13 Sep - 10:47

Ave !

Avant de te valider définitivement, j'aimerai bien que tu ajoutes un petit quelque chose sur le culte d'Isis comme te l'a demandé Priam Wink
Ceci fait, je me ferai une joie de t'ouvrir les portes du rp sur Pompeii Please

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derouleurdepensees.tumblr.com/

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 101
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Sam 13 Sep - 17:01

Ok Smile
Rien à voir mais je crois que j'ai eu un coup de foudre pour ta signature Very Happy <3

__________________________

Si l'amour existe...
Se vouloir pour une vie, en savoir tout le prix. Se promettre d’être là, en connaître tout le poids. Je me souviens d’un autre temps, d’une autre vie, d’un autrement. Si l’amour existe, tu en es l’histoire: le tout premier souffle, le dernier espoir-byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 101
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Sam 20 Sep - 13:53

J'ai rajouté la raison de son voeu d'entrer en apprentissage Wink

__________________________

Si l'amour existe...
Se vouloir pour une vie, en savoir tout le prix. Se promettre d’être là, en connaître tout le poids. Je me souviens d’un autre temps, d’une autre vie, d’un autrement. Si l’amour existe, tu en es l’histoire: le tout premier souffle, le dernier espoir-byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4266
₪ Sesterces : 224
₪ Âge : 27 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: I commit my flesh, my mind, my will to the glory of this ludus and the commands of my master, Lucretius. I swear to be burned, chained, beaten or die by the sword for honour in the arena.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Il se comporte étrangement à chaque fois qu'il apperçoit ses deux yeux vairons...
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Mar 23 Sep - 21:33

Merci la belle! Calin

Je te lis demain car là je crois que je fais de la fièvre (ou alors j'ai une ménaupause très précoce... hem PTDR Bizarre dit avec Priam, je sais! What a Face), on est un peu en effectif réduit côté staff pour cette rentrée d'où le temps de latence... :/

Gros bisous! Coeur

__________________________



Priam dit bonjour:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 101
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Mer 24 Sep - 17:51

Ok. Oui en effet ça sonne bizarre parce que j'imagine Priam en train de me le dire! XD! Je te raconte pas la vision XD

Bonne guérison!

__________________________

Si l'amour existe...
Se vouloir pour une vie, en savoir tout le prix. Se promettre d’être là, en connaître tout le poids. Je me souviens d’un autre temps, d’une autre vie, d’un autrement. Si l’amour existe, tu en es l’histoire: le tout premier souffle, le dernier espoir-byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1420
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 18 ans.


Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse Sam 4 Oct - 8:54

C'était très gentil le commentaire sur ma signature Please
Excuse-nous pour le retard, comme l'a dit Priam on fonctionne en effectif réduit.

Ton ajout apporte un petit truc à ta fiche, et on comprend mieux pourquoi ton personnage a choisi cette voie : c'est exactement ce qu'on attendait. Je te valide donc définitivement : bienvenue sur Pompeii ! Au plaisir de te croiser en rp ! Yaaa

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derouleurdepensees.tumblr.com/



Contenu sponsorisé



Message(#) Sujet: Re: La présentation d'une prêtresse

Revenir en haut Aller en bas
 

La présentation d'une prêtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Songe du jour : peut-être une âme en détresse [Pv Xalina]
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée-