-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 La présentation d'une prêtresse



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée
Partagez
Empire
Lun 25 Aoû - 13:17
La présentation d'une prêtresse   




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
La présentation d'une prêtresse Empty


(c) visenya.
Helvetia Eurydice
incarné(e) par Aiysha Hart
Ave, étranger! Je suis Helvetia Eurydice, fille de Ahmès (Antonius). Né(e) à Rome, il y a 24 ans, je suis d'origine égyptienne. La déesse Fortune a fait de moi une(e) prêtresse d'Isis & esclave affranchie et j'ai pour famille/maître(sse) Les Helvetiii de Rome


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Lucrezia/ReineSoleil/Aemilia qui m'incarne. Qui es-tu? Il y a rien de particulièrement changé à part que j'ai maintenant 24 ans et que j'ai changé de pseudo sur The Thorn Bird pour m'appeler Mary De LaCroix :3
Je me sens perdu et j'aimerais bien avoir un parrain ou une marraine : OUI [ ] / NON [ X ] merci, je connais la maison Razz. Pour plus d'infos sur le parrainage, c'est ici.
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) visenya.
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Elle est arrivée à Pompei quelque temps après son affranchissement et qu’elle aie eu le titre de prêtresse au sein du temple d’Isis. Comme elle n’y est pas née et qu’elle vit là que depuis peu de temps, elle a un peu de mal à comprendre comment fonctionne la cité et, évidemment, comme elle quitte que rarement le temple, elle ne s'est pas encore donnée l’occasion de mieux comprendre Pompei. Mais, esthétiquement, elle trouve que c’est une belle ville. Moins que la cité éternelle mais, elle a réussi à s’y faire.

→ Ce que je pense de la politique
Elle respecte les magistrats de la ville pour la simple et bonne raison qu'ils ont permis le culte d'Isis. Mieux, il y a des dévots de cette déesse égyptienne parmi les têtes pensantes de la ville. Comme pour les Jeux, elle se rend régulièrement là bas pour assister certains magistrats qui la respectent et prennent en compte certains de ses conseils. Elle joue donc une rôle politique mais vraiment minime et elle ne tentera jamais d'avoir plus. Sa vie lui convient très bien comme elle est.

→ Ce que je pense des jeux
Elle n'est pas vraiment attirée par les Jeux. Si elle va voir les combattants dans l'arène c'est surtout pour deux principales raisons. La première est qu'elle fait parfois la procession avant les Jeux pour rendre gloire aux dieux (dont la déesse Isis) et l'autre raison est beaucoup plus personnelle…

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Continuer à célébrer le culte de cette déesse qu’elle adore. Mais il y a autre chose. Elle est venue à Pompei pour autre chose que de devenir prêtresse d’Isis… Dans un des ludus de Pompei se trouve l’homme qu’elle aime plus que tout au monde. Et, oui, elle l’esclave affranchie devenue prêtresse est amoureuse d’un gladiateur. Elle l’aime plus que tout au point de mettre sa vie en péril. C’est aussi pour lui qu’elle va à un certain ludus et voir les combats de gladiateurs.

→ Ma pire crainte
Sa crainte principale demeure dans le fait qu’on découvre leur passion, à elle et à son bien aimé. Car, en devenant prêtresse, elle a renoncé à tout ce qui est plaisir terrestre. Mais rien n’y fait…Elle est amoureuse et rien ne pourra changer ça. Elle est donc partagé entre son amour terrien et son amour divin. Sa seconde peur est qu’on interdise le culte des divinités égyptiennes. Si le temple d’Isis est détruit…Que va t’elle devenir.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Sa profession (plutôt sa vocation) annonce déjà la couleur. De plus elle est égyptienne. Elle adore la déesse Isis, la déesse de la vie. Son adoration démarre lors de ses années d’esclavages où ses parents lui on enseigné tout ce qui avait à savoir sur le panthéon égyptien et c’est la déesse Isis qui l’a plus attirée. Elle avait l’impression que la déesse lumière veillait sur elle. Puis, elle est devenue affranchie. Elle est entrée dans le culte –malgré son amour pour un certain homme- à Rome pour, enfin, venir à Pompei.

Mon histoire

Eurydice est née à Rome de parents esclaves du nom d’Ahmès (Antonius) et d’Ahava (Lidya). Ceux ci s’étaient mis en consortium grâce à leur maître, touché par leur histoire. En effet, ils étaient nés libres et étaient tombés amoureux l’un de l’autre à ce moment là. Puis, il y a un raid des romains sur la province égyptienne où ils vivaient et ils furent séparés…Pour mieux se retrouver dans la même propriété d’un riche laniste où ils furent vendus comme esclaves à quelques mois d’intervalle. D’abord, ils ne se recroisèrent pas de suite. Surtout qu’ils apprirent que quelques temps après qu’ils avaient finis chez le même propriétaire! De plus, le fait qu’on aie changé leurs noms n’avaient rien arrangés pour encourager des retrouvailles.

Toujours aussi épris l’un de l’autre, ils recommencèrent leur histoire là où elle s’était arrêtée jusqu’au jour où ils se sont fait surprendre. Antonius, l'apprenti gladiateur, et Lydia, l'aide aux cuisines, (noms d'esclaves d'Ahmès et d'Ahava) avaient cette relation sans que leur maître en soi au courant et qu'il aie donné son accord…Ils furent donc punis jusqu’à ce qu’ils supplient leur maître de leur donner une chance de s’expliquer. C’est ainsi que leur maître Helvetius Lucius apprit leur histoire et il donna son accord pour que ses deux esclaves puissent vivre leur amour au grand jour en leur permettant de vivre en consortium et jura de ne jamais revenir sur sa décision. Quand on lui demandera pourquoi il avait fait ça, il rencontrera qu’il était, jadis, fort épris d’une fille du peuple – une fille de forgeron du nom de Lucia – qu’il aurait voulu épouser mais qu’on ne donna jamais l’accord pour que les noces puissent se faire car un forgeron ne donnerait jamais la main de sa fille adorée à un laniste. Il avait l’impression de revoir sa propre histoire dans l’histoire d’Antonius et de Lydia. Il savait à quel point cela pouvait faire mal de ne pas pouvoir être au côté de l’être aimé…Ou, plutôt, d’être aussi proche de cette personne sans pouvoir la toucher ni lui faire part de ses sentiments de manière claire. Accordé ce partenariat à ses deux esclaves était, pour lui, une manière de se venger.

C’est ainsi qu’est née Eurydice. En fait, son vrai nom est Linor mais le propriétaire lui donna, comme nom d’esclave, Eurydice. En privé, ses parents l’appelaient Linor mais en public, c’était Eurydice. Bien qu’esclave, elle grandi dans les préceptes de la religion égyptienne et trouva du réconfort dans le culte d’Isis.

Son propriétaire ayant un ludus, il lui arrivait de l’accompagner voir les gladiateurs pour s’en occuper. C’est là qu’elle rencontra le médicus des lieux qui la prit en affection et lui enseigna son art. Elle devint, donc, en quelques sortes, son assistante. Puis elle rencontra, à 15 ans, un jeune apprenti gladiateur d’un an son aîné de qui elle tomba follement amoureuse. Ils eurent une iddyle platonique qui prit “fin” quand on lui annonça son affranchissement à 17 ans. En fait, elle apprit à ce moment là qu'une fois que son père avait vaincu un certain quota de gladiateur, elle serait fait libérée. Son maître ayant été quelqu'un qui respectait toujours ses serments et ses promesses, il les avait respecté.

Esclave, elle s’était toujours dit que si on l’affranchissait un jour, elle deviendrait prêtresse d’Isis et elle commença son apprentissage. La raison pour laquelle elle voulu entrer en apprentissage? Durant sa période d'asservissement et où elle rendait service au domicus du ludus de son propriétaire, son bien aimé fut gravement blessé durant un entrainement. Il fut vite soigné mais tous s'accordaient pour dire qu'il allait y rester. Mais, elle, refusait d'admettre la dure vérité et elle passa des jours et des jours au chevet de l'apprenti gladiateur qui avait volé son coeur en oubliant, parfois, de s'alimenter. Dans une semi folie, elle se mit à prier les dieux égyptiens et, en particulier, la déesse Isis. Après tout, cette déesse était celle qui avait été faire la guerre à la Mort elle même pour sauver celui qu'elle aimait et…Etait ce un miracle? Mais, un beau matin, son amour interdit se réveilla des limbes. Ce fut, à ce moment là qu'elle promit que si on lui accordait la liberté, elle choisirait de donner sa vie à la déesse qui avait sauvé celui qu'elle aimait le plus au monde.Ceci dit, après son entrée en apprentissage, elle continua à voir en cachette son bien aimé qu’elle ne pouvait pas oublier.

Puis, c’est lui qui parti au printemps de leurs 20 et 21 ans. Il avait été vendu à un ludus de Pompei. La jeune femme devait continuer son apprentissage du culte d’Isis, ce fut dans cette période qu'elle commença à jouer un rôle dans la société, et ce ne fut que trois ans plus tard que la belle Eurydice pu aller à Pompei puisqu’on lui avait donné le choix. Par la suite, elle pu entrer dans les ludus de Pompei avec le pretexte qu’elle voulait encourager les gladiateurs égyptiens même si c’était pour retrouver celui qu’elle aimait. Elle prit quand même du plaisir à aller voir ses compatriotes et c’est ainsi qu’elle se retrouva face à celui qu’elle n’aurait jamais pu oublier. Maintenant qu'elle en est là…Que faire? Continuer son culte et mettre son bonheur de femme de côté? Abandonner la déesse qu'elle chéri tant et qui l'a soutenue toutes ces années pour un homme? Un esclave qui plus est! Elle est partagée entre deux feux. Entre deux amours. Surtout qu'elle doit apprendre à se faire discrète. En prêtant serment devant le grand prêtre du temple d'Isis, elle a fait voeux de chasteté. Si on apprend son amour, bien que platonique, avec un gladiateur…La punition sera très lourde.

fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Helvetia Eurydice le Sam 20 Sep - 14:52, édité 15 fois
Patricien
Lun 25 Aoû - 13:41
Re: La présentation d'une prêtresse   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
La présentation d'une prêtresse Empty

Ooooh ! Une nouvelle âme touchée par la douce schizophrénie ! Please

Bienvenue de nouveau avec ce beau personnage. XD
Plebe
Lun 25 Aoû - 14:10
Re: La présentation d'une prêtresse   




Epidia Tullia Ravilla
₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014
₪ Ecrits : 529
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 23 ans
₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.
Epidia Tullia Ravilla
La présentation d'une prêtresse Empty

Oh mais c'est top ça! Yaaa Please

J'avais tellement hâte de voir ta prêtresse prendre vie! Yaaa


Bon courage pour cette nouvelle fiche! Calin
Patricien
Lun 25 Aoû - 15:27
Re: La présentation d'une prêtresse   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
La présentation d'une prêtresse Empty

Bienvenue jolie prêtresse cheers C'est top de voir le groupe des religieux s'étoffer un peu Please

Par contre, fais attention avec ton pseudo : ton personnage est une affranchie, du coup elle ne peut pas porter la trianomia. Son nom devra être de la même forme que celui ce ton premier personnage : Nom de la gens qui l'a affranchi + surnom (donc Helvetia + 1 surnom Wink ). Je préfère te le faire remarquer tout de suite, ça t'évitera à avoir à changer le pseudo dans toute ta fiche plus tard I love you
Empire
Lun 25 Aoû - 19:16
Re: La présentation d'une prêtresse   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
La présentation d'une prêtresse Empty

Je peux pas changer de compte parce que je suis sur l'Iphone mais hiiiiii ♥ Oui oui oui quelqu'un pour agrandir le rang des religieux ♥
Bon courage pour ta fiche, et puis re-bienvenue aussi ♥
Patricien
Lun 25 Aoû - 20:37
Re: La présentation d'une prêtresse   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
La présentation d'une prêtresse Empty

Oh un DC, une belle prêtresse en plus ! Please
Hâte d'en savoir plus et bienvenue dans la tribu des plus fous d'entre nous XD
Mar 26 Aoû - 1:37
Re: La présentation d'une prêtresse   




avatar
Invité
La présentation d'une prêtresse Empty

Re bienvenue a Pompéi
Mar 26 Aoû - 9:40
Re: La présentation d'une prêtresse   




avatar
Invité
La présentation d'une prêtresse Empty

Re-bienvenue parmi nous !
Plebe
Mar 26 Aoû - 17:56
Re: La présentation d'une prêtresse   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
La présentation d'une prêtresse Empty

Rebienvenue cheers
Mer 27 Aoû - 23:38
Re: La présentation d'une prêtresse   




avatar
Invité
La présentation d'une prêtresse Empty

Haha je me disais bien que je t'avais déjà vu ! Re-bienvenue et bonne chance pour cette nouvelle fiche Calinchou
Empire
Lun 1 Sep - 14:08
Re: La présentation d'une prêtresse   




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
La présentation d'une prêtresse Empty

J'ai fini! :3 Merci pour vos encouragements Smile
Patricien
Mar 2 Sep - 16:08
Re: La présentation d'une prêtresse   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
La présentation d'une prêtresse Empty

Désolée de t'avoir faite attendre Boite

J'ai déjà du le dire, mais je suis vraiment contente de voir une prêtresse d'Isis Please   Alors maintenant, passons aux choses sérieuses : j'ai quelques petites remarques à te faire concernant ta fiche :
• la première, c'est plus une précision qu'autre chose. Dans ton questionnaire, tu dis "Beaucoup de personnes imaginent que les prêtres de culte execrent les Jeux de gladiateurs où beaucoup y perdent la vie." En faite, il n'y a pas de raison pourquoi quiconque imaginerait que les prêtres ne puissent pas participer aux jeux Wink Les vestales par exemples avaient même des places de choix dans les jeux du cirque. Il ne faut pas oublier que les jeux ont aussi un caractère religieux à l'époque, et qu'ils commençaient par une procession religieuse où les prêtres (entre autres) escortaient des statues des Dieux.  Du coup, il serait sans doute bien de moduler cette phrase Wink

Pour rester sur le sujet de la religion, et plus particulièrement du culte d'Isis : certes, c'est un culte "barbare", mais il ne faut pas oublier que les romains contrairement à ce que l'on peut croire, respectaient tous les dieux. Et selon pas mal de sources, si le culte d'Isis a pu s'installer à Pompéi (au 2eme siècle avant JC), c'est notamment parce qu'il comptait parmi les dévots des magistrats de la ville, et bien que sous Auguste, le culte d'Isis ne soit pas toujours bien vu, il est tout de même toléré. Je ne dis pas que le culte d'Isis a exactement la même "valeur" que le culte des dieux capitolins, mais il ne faut pas non plus croire qu'il n'est réservé qu'aux étrangers ou aux esclaves (même si un bon nombre de ses dévots fait parti de ces deux catégories) Wink  

Un autre petit point : les prêtres et prêtresses du culte d'Isis sont soumis à des règles strictes, non seulement en terme de nourriture, mais surtout à des règles de chasteté, donc ce serait à prendre en considération pour l'histoire entre la belle Helvetia et le gladiateur Wink  Voilà, je crois avoir tout dit sur le culte d'Isis, si tu as des questions, surtout n'hésite pas à me mpotter ou m'en parler ici I love you


• Un autre point, qui concerne plus les moeurs romaines cette fois-ci: il est impossible pour des esclaves de se marier / se faire marier. Un maître pouvait autoriser à deux de ses esclaves de vivre en consortium (= partenariat / association), l'équivalent du mariage si tu veux, sauf que cette "union" pouvait être révoquée à tout moment par le maître Wink Ce n'est sans doute qu'une simple notion de mot, mais je préfère tout de même le dire Wink il ne faut pas non plus oublier qu'à cette époque, les esclaves n'étaient que des investissements pour les propriétaires, ils n'avaient pas plus de droit que les bêtes. Du coup, il parait tout de même peu probable qu'un homme délaisse sa favorite pour qu'elle puisse vivre en consortium avec un autre esclave Wink Si tu faisais de la mère d'Eurydice une esclave lambda, cette partie là serait beaucoup plus vraisemblable I love you


• J'avoue qu'en lisant ton histoire, il me reste une question : pourquoi Helvetia a-t-elle été affranchie ? L'affranchissement reste quelque chose de relativement rare et surtout nécessite une bonne raison Wink Du coup, est-ce que tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?


• Une autre chose : être laniste (et donc posséder un ludus) est un métier plutôt mal considéré en Rome Antique (tout comme le métier de marchand d'esclaves). Même si nous avons tenté d'arrondir un peu cet aspect, les lanistes étaient quelque peu à l'écart de la société Wink  Et surtout, c'est un métier que jamais un patricien n'exercerait Wink Du coup, pourquoi ne pas faire de la gens Helvetia une famille plébéienne ?  Cela te permettrait de garder l'histoire telle que tu l'as écrite avec quelques petites modifications : si Helvetius est un laniste et disons que le forgeron relativement considéré dans sa guilde, il est peu probable qu'il n'accepte de marier sa fille - unique ? - à un laniste, considérant cette alliance comme désavantageuse pour lui ( ce n'est qu'une proposition, tu peux bien sûr trouver une autre explication Wink ).

• Un dernier petit point, et promis, après j'ai tout dit XD L'âge du "gladiateur" me préoccupe un peu : à mon goût, 17ans c'est bien trop jeune pour pouvoir prétendre au nom de gladiateur, vu que cela nécessite en général 2 années d'entraînement. Pourquoi cet homme en question ne pourrait-il (du moins à l'époque de leur rencontre) pas être un simple esclave qui débute tout juste sa formation de gladiateur ? I love you

Voilà, je sais que j'ai chipoté pour pas mal de détails, mais je pense que revoir les quelques points que j'ai cité permettrait de rendre ce nouveau personnage historiquement plus vraisemblable Wink  En tout cas, si tu as la moindre question, n'hésite pas à me la poser Wink


Dernière édition par Licinia Domitia le Sam 6 Sep - 22:10, édité 1 fois
Empire
Ven 5 Sep - 21:00
Re: La présentation d'une prêtresse   




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
La présentation d'une prêtresse Empty

Merci pour tes idées que je trouve excellentes. Je les ai d'ailleurs repris.
J'ai fini! Very Happy
Lun 8 Sep - 10:50
Re: La présentation d'une prêtresse   




avatar
Invité
La présentation d'une prêtresse Empty

Bienvenue par ici ! Smile
Arene
Ven 12 Sep - 11:21
Re: La présentation d'une prêtresse   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
La présentation d'une prêtresse Empty

Hey! Smile

D'abord toutes mes excuses de ne passer que si tard, j'attendais d'avoir un moment de libre, un peu tranquille pour pouvoir me pencher sur ta fiche... Wink

Alors avant tout, je trouve que tu as très bien su prendre en compte les remarques de Lici pour enrichir l'histoire de ton perso, ça lui donne vraiment corps! Coeur

A titre personnel, la seule chose que je regrette un peu c'est que tu n'exploites pas davantage le culte d'Isis et ce que cela signifie pour ton perso: tu dis qu'une fois affranchie, elle se lance dans la prêtrise mais on a un peu l'impression que ça se fait sur un coup de tête! ^^ Je pense qu'il aurait été intéressant d'exploiter sa "vocation" et son parcours aussi pour devenir prêtresse d'Isis, quelle place cela lui confère dans la société etc... Je t'avais fait passer des liens via MP si ma mémoire est bonne, peut-être que ça aurait pu te donner des petits bouts de piste... Smile

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai le plaisir de te pré-valider pour que tu puisses commencer ton aventure! Smile Tu connais déjà la maison, je te laisse faire... Razz

Have fun! Lèche
Empire
Ven 12 Sep - 19:12
Re: La présentation d'une prêtresse   




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
La présentation d'une prêtresse Empty

Merci Priam Smile
Patricien
Sam 13 Sep - 11:47
Re: La présentation d'une prêtresse   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
La présentation d'une prêtresse Empty

Ave !

Avant de te valider définitivement, j'aimerai bien que tu ajoutes un petit quelque chose sur le culte d'Isis comme te l'a demandé Priam Wink
Ceci fait, je me ferai une joie de t'ouvrir les portes du rp sur Pompeii Please
Empire
Sam 13 Sep - 18:01
Re: La présentation d'une prêtresse   




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
La présentation d'une prêtresse Empty

Ok Smile
Rien à voir mais je crois que j'ai eu un coup de foudre pour ta signature Very Happy <3
Empire
Sam 20 Sep - 14:53
Re: La présentation d'une prêtresse   




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
La présentation d'une prêtresse Empty

J'ai rajouté la raison de son voeu d'entrer en apprentissage Wink
Arene
Mar 23 Sep - 22:33
Re: La présentation d'une prêtresse   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
La présentation d'une prêtresse Empty

Merci la belle! Calin

Je te lis demain car là je crois que je fais de la fièvre (ou alors j'ai une ménaupause très précoce... hem PTDR Bizarre dit avec Priam, je sais! What a Face), on est un peu en effectif réduit côté staff pour cette rentrée d'où le temps de latence... :/

Gros bisous! Coeur
Empire
Mer 24 Sep - 18:51
Re: La présentation d'une prêtresse   




Helvetia Eurydice
₪ Arrivée à Pompéi : 25/08/2014
₪ Ecrits : 105
₪ Sesterces : 7
₪ Âge : 24 ans
₪ Fonction & Métier : Prêtresse d'Isis

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: J'aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l'éternité m'aurait paru trop courte
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Partagée entre la grande déesse Isis et un valeureux gladiateur
Helvetia Eurydice
La présentation d'une prêtresse Empty

Ok. Oui en effet ça sonne bizarre parce que j'imagine Priam en train de me le dire! XD! Je te raconte pas la vision XD

Bonne guérison!
Patricien
Sam 4 Oct - 9:54
Re: La présentation d'une prêtresse   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
La présentation d'une prêtresse Empty

C'était très gentil le commentaire sur ma signature Please
Excuse-nous pour le retard, comme l'a dit Priam on fonctionne en effectif réduit.

Ton ajout apporte un petit truc à ta fiche, et on comprend mieux pourquoi ton personnage a choisi cette voie : c'est exactement ce qu'on attendait. Je te valide donc définitivement : bienvenue sur Pompeii ! Au plaisir de te croiser en rp ! Yaaa
Re: La présentation d'une prêtresse   




Contenu sponsorisé
La présentation d'une prêtresse Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens d'une prêtresse
» CELERIS. Pretresse dechue...
» Question à une mercenaire & à une prêtresse

Sauter vers: