Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 La folie me guette…



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Lun 28 Juil - 20:27
La folie me guette…    




avatar
Invité
La folie me guette…  Empty

Est-ce que c’est la chaleur ou la folie qui me fait tourner la tête, mais voilà qu’il me vient des envies de me fabriquer un TC !!!!  mad  mad 

Je sais, j’avais déjà un TC et je l’ai abandonnée, mais je me suis expliqué à ce sujet. Je crois que je n’étais pas du tout faite pour jouer cet illustre personnage qu’est Mr Naevius.

Donc voilà, j’aurais envie d’un personnage tout simple à jouer. J’ai retrouvé le feu sacré et je voudrais un nouveau personnage pour m’éclater un peu.  
Je sais déjà que je préfère jouer un homme et j’ai déjà mon idée de vava en tête. Comme je joue déjà un Patricien (Marcus) et une Esclave (Caria), je me demandais (question pour nos chers admins adorées…) quel groupe avait le plus besoin de membres. En fonction de cette réponse, je pourrais orienter la création de mon personnage.

A priori, je n’ai pas d’idées encore de ce que je voudrais faire de mon personnage, mais je trouve qu’il manque de gens de commerce sur le forum. De petites gens qui vivent dans l’ombre loin du faste des grandes villas de Pompéi. Je suis ouverte aux suggestions pour d’éventuels liens ou même des idées pour créer mon personnage.
Arene
Lun 28 Juil - 20:57
Re: La folie me guette…    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
La folie me guette…  Empty

Oh mais quelle bonne idée! cheers Yaaa Re-bienvenue dans la folie! La folie me guette…  567978845

Au vu de ce que tu dis, je ne peux te diriger que vers les groupes "Plèbe pompéienne" et "Peuple de l'Empire"... Smile

Nemetoria avait crée de très jolis PVs reprenant différents corps de métiers il y a quelques temps de ça que tu pourras trouver ici: https://pompei-rpg.forumactif.com/t1301-figures-incontournables-plebe-pompeienne
Comme d'habitude ils sont tout à fait adaptables au niveau de l'avatar... Wink

Si aucun ne te plait et si tu incarnes un plébéien, je t'orienterai bien vers les métiers du commerce et de la foulonnerie (la guilde des foulons/teinturiers était la principale à Pompéi Wink) car c'était un peu la marque de fabrique pompéienne, ça serait cool d'avoir un perso dans cette branche sur le forum! Wink
parce que bien sûr, il y a toujours Aulus Vettius, le grand manitou de cette guilde qui est un PV dispo mais il est peut-être un peu trop trempé dans les magouilles à ton goût! Razz

Du côté des scenarii, il me semble qu'on a pas mal de persos masculins issus de ces deux groupes, peut-être y trouveras-tu ton bonheur! Smile

Ah oui et sinon de mon côté, pour le personnage de Julia Felix, je pense qu'à terme je créerais un scenario pour Africanus, son bras droit (je suis pas arrêtée sur le groupe, pas sûre qu'il soit esclave) et gérant du lupanar (pas celui chez elle, celui pas loin du forum Wink) à sa place... hem
Bref tout ça pour dire que si c'est une piste qu'il te plairait d'exploiter, on peut tout à fait! Wink
Lun 28 Juil - 21:10
Re: La folie me guette…    




avatar
Invité
La folie me guette…  Empty

Merci mon cher Priam, je vais lire toute les possibilités qui me sont offertes, mais je crois avoir déjà une toute petite idée en tête. Je me disais que mon personnage pourrait être un humble forgeron donc un plébéien. Seulement ce forgeron aurait un talen exceptionnel pour faire des armes. Il serait a tour de rôle engagé par les deux ludus pour armé les gladiateurs. Il aurait donc avec ces derniers des contacts privilégiés ainsi qu'avec les Lanista.

Qu'est-ce que tu penses?
Arene
Lun 28 Juil - 21:16
Re: La folie me guette…    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
La folie me guette…  Empty

Ca me semble pas mal du tout... Wink
Et puis par extension, il pourra avoir des contacts avec énormément de monde car il y a mille raisons de faire appel à un forgeron: créer des fers (même si ce n'était pas tout à fait la même chose qu'aujourd'hui Wink) pour les chevaux et les bêtes, réparer des roues, faire des clés et des serrures, des ferrures de portes et même des bijoux éventuellement, bref tout un panel d'activités indispensables à tout bon Pompéien! ^^

Donc pour résumer, ça me semble être une bonne idée! Wink
Lun 28 Juil - 21:26
Re: La folie me guette…    




avatar
Invité
La folie me guette…  Empty

Oui exactement c'est un travailleur acharné donc il aura beaucoup a faire à Pompéi et beaucoup de clients potentiels. Je l'imagine a la mi-trentaine donc il pourrait avoir participer a la bataille d'Actium et la guerre qui l'a précédé. Pour faire changement, il pourrait avoir été sous les ordres de Murena donc cela me changera du clan des Pompeii  lol! 
A la fin de la guerre, il est rentré chez lui a Pompéi et a repris son travail.

Il pourrait éventuellement recevoir des pots de vins de l'un ou l'autre des lanista pour les avantager au détriment de leur compétiteur.

Et voici mon homme :
Spoiler:


Patricien
Mar 29 Juil - 11:27
Re: La folie me guette…    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
La folie me guette…  Empty

Un TC ? Chris Hemsworth ?

Une belle idée que voilà ! J'espère que tu t'éclatera avec ce nouveau gaillard ! J'ai hâte de te revoir à l'oeuvre, très chère ! cheers
Mar 29 Juil - 13:53
Re: La folie me guette…    




avatar
Invité
La folie me guette…  Empty

Et oui la folie m'a frappée de plein fouet. Espérons seulement que je le regretterai pas.

 ⭐  ⭐  ⭐ Je fait appel aux gentilles demoiselles des lupanars du forum. Si l'une d'entre vous ce cherche un prince charmant mon futur TC est un coeur a prendre. C'est quand même Chris Hemsworth mesdames donc venez vite discutez avec moi avant qu'il ne trouve sa douce.
Mar 29 Juil - 17:14
Re: La folie me guette…    




avatar
Invité
La folie me guette…  Empty

Ca y est je suis parmi vous ...  Bwa 

Comme le dit si bien ce cher Marcus je suis à la recherche de ma princesse donc j'attends vos offres Mesdames Wink
Patricien
Mar 29 Juil - 23:52
Re: La folie me guette…    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
La folie me guette…  Empty

Ouuuuuh ! C'est la fête Bave
J'ai hâte de me fabriquer des liens avec ton bourru XD
Mer 30 Juil - 13:58
Re: La folie me guette…    




avatar
Invité
La folie me guette…  Empty

Bourru? Il n'est pas bourru, il est ténébreux et sombre lol
Re: La folie me guette…    




Contenu sponsorisé
La folie me guette…  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La Folie est un Don des Dieux »
» Furius ₪ misère, colère, folie.
» Furius ◈ Misère, colère, folie.
» "Il n'y a point de génie sans grains de folie" ~ Gaius Calius Genius

Sauter vers: